AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 2,476 à 2,490 (sur un total de 6,052)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Mise à jour bios carte asustek [RÉSOLU] #60457
    Modérateur

Tu pourrais développer et faire une capture de ce qu'il y a dans "Contrôleur de stockage" juste au-dessus de "Contrôleur IDE..." ?

en réponse à : Mise à jour bios carte asustek [RÉSOLU] #60448
    Modérateur

Ok, problème courant avec certains installateurs. On va contourner le problème en le faisant en manuel :

1. décompresse dans un dossier l'installateur SetupRST
    2. 2 vas dans ton Gestionnaire de périphérique et développe "Contrôleur IDE ATA/ATAPI"
    3. en fin de liste, tu devrais avoir une ligne avec "IDE" dedans, ou bien "Contrôleur ATA standard..." ; tu fais un clique-droit dessus et tu sélectionnes "Mettre à jour le pilote" => "Recherche un pilote sur mon ordinateur" => bouton "parcourir" et désigner le dossier contenant ce que tu as désarchivé plus haut, puis clique sur le bouton "Suivant"
    4. après l'installation, reboot du PC et test
    en réponse à : je ne vois plus mes photos sur mon pc [RÉSOLU] #60427
    Modérateur

Si donc toutes tes photos sont sur ton disque externe, alors il faut ouvrir directement ton disque dur externe depuis l'explorateur de fichier.

Au passage je te conseil vivement de faire une copie intégrale de celles-ci sur ton PC aussi : si ton DDE te lâche, tu perds tout ! :-(

en réponse à : Mise à jour bios carte asustek [RÉSOLU] #60426
    Modérateur

Re,

Pour ton Win10 la commande doit être =>

reg.exe add "HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\storahci\Parameters\Device" /f /v TreatAsInternalPort /t REG_MULTI_SZ /d 0\02\04

Pour le Windows 7, là il me manque le numéro de Bus pour vérifier (tu as mis "0", donc à voir si c'est le bon).

Mais si cela ne fonctionne pas, il va falloir comme je l'ai indiqué en haut mettre ton driver d'interface AHCI à jour.

en réponse à : Mise à jour bios carte asustek [RÉSOLU] #60415
    Modérateur

Alors là c'est top ! On pourra voir sur les 2 OS les résultats :good:

Modérateur

Bonjour Bosse, :-)

En effet, c'est le cafouillage lors de la création et modifications des partitions qui ont planté ton système.

Dans un cas comme le tiens, le mieux est :

1. depuis Windows réduire la partition C: afin d'avoir l'espace disque désiré pour installer ton Ubuntu. Tu laisse la partition en non-allouée (tu la formate pas en NTFS donc)
    2. lances ensuite ton installation au boot depuis ta clé USB et laisses-toi guider.

Des tutoriels sur SOSPC (ils sont sous Linux Mint, mais c'est pareil niveau installation) :

Remarque : sur le premier lien l'article indique de ne pas cocher le premier choix au moment de l'installation de Linux Mint (histoire de Swap) (image tirée de l'article) =>

Installer un dual boot Windows / Linux, tutoriel complet. 6

Dorénavant le SWAP n'est plus nécessaire, transformé dans un fichier pour faire simple. Donc il te faut cocher "installer Linux à coté de Windows 10"

En prenant le premier choix, tu n'auras pas non plus le "home" séparé, mais franchement son utilité est assez discutable, servant uniquement pour réinstaller son système sans perte de données. De nos jours, la sauvegarde externe régulière étant de rigueur, l’intérêt est vraiment limité.

:bye:

Modérateur

Bonjour Albert, :bye:

Ce sont des mises à jour que tout le monde reçoit, même ceux ne bénéficiant pas des mises à jour ESU. Donc tout est normal. :yes:

Si tu veux en revanche continuer pendant encore 2 ans à recevoir d'autres mises à jour (alias "ESU") il y a moyen en consultant ces 2 articles l'un après l'autre (ne rien faire sans avoir fini de lire les 2) :

:bye:

en réponse à : Mise à jour bios carte asustek [RÉSOLU] #60408
    Modérateur

Oui, à tester ; j'avais utilisé cette commande déjà, avec de bons résultats.

A voir si elle est toujours viable, Windows 10 évoluant en permanence et parfois une commande ne passe plus avec le temps.

Curieux de connaître le résultat :yes:

en réponse à : Mise à jour bios carte asustek [RÉSOLU] #60404
    Modérateur

Rapide passage : pour régler cela, il faut mettre à jour le pilote SATA et/ou le pilote du Chipset.

Driverscloud devrait vous aider à les trouver facilement : https://sospc.name/driverscloud-v2/

Je suis plus là.... :bye:

en réponse à : je ne vois plus mes photos sur mon pc [RÉSOLU] #60393
    Modérateur

Bonjour Marie-France,

Là c'est plus clair maintenant avec la capture.

On distingue le chemin d'accès à la dite photo ("G:\PHOTOS 2020\....").

Donc Windows recherche sur ton disque "G:", et très certainement cette lettre a été attribuée à un disque dur externe. Et donc je suppose que tu essayes de l'ouvrir depuis un raccourci (sur ton Bureau ou ailleurs) et si le DDE est déconnecté (ou avec une autre lettre attribuée) cela donnera cette erreur.

Conclusion : ne jamais créer un raccourcis sur le Bureau d'un disque dur externe (ou d'un de ses fichiers/dossiers) car il y a de très bonnes chances que cela n'amène à rien.

Tes photos sont donc encore bien présentes sur ton DDE, mais il ne faut pas passer par le raccourcis pour les atteindre ; tu peux supprimer le raccourci au passage.

en réponse à : CONFIGURATIONS A LA DEMANDE #60389
    Modérateur

Salut GOTCHA57, :bye:

Pas mal du tout la config. :yes:

Là sur la fiche la CG n'est plus dispo... :-( ; de toute façon il va falloir soit descendre un poil en gamme (mais cela restera tout à fait jouable), soit augmenter le budget (en rapport au prix de la config initiale présentée par Lasyce) et être dans la fourchette des 400-450 €.

Pour les prix, en effet je devrai trouver moins cher, permettant d'équilibrer l'ensemble. A voir, attendons la réponse de Lasyce pour ne pas s'épuiser dans des recherches qui par nature au vu des disponibilités actuelles seraient vite obsolètes.

en réponse à : Mise à jour bios carte asustek [RÉSOLU] #60388
    Modérateur

Bonjour Martine, :-)

Tu as le dernier pilote sorti pour ce modèle de carte mère : https://fr.driverscollection.com/?H=CG8265&By=ASUS&SS=BIOS

Pour ce qui est du souci des disques durs  et vu que c'est sous Windows 10, je laisse ma place à quelqu'un d'autre. :-)

en réponse à : CONFIGURATIONS A LA DEMANDE #60380
    Modérateur

Re,

Alors plusieurs trucs qui ne vont pas :

• l'alimentation RGB n'est pas adaptée pour cette tour ; les effets lumière seront masqués si l'alimentation est orientée ventilateur vers le bas (position la meilleur pour ne pas avoir les câbles du mauvais coté), et partiellement masqués si l'on oriente l'alim vers le haut par la grosse grille. Donc si le RGB est important pour ton petit-fils il faudra changer de tour, ou bien sinon changer l'alimentation pour en prendre une sans RGB.
    • le processeur Intel utilise une finesse de gravure importante de 14 nm, alors que les Ryzen en sont à 7 nm ; pour le même prix on a un Ryzen 5 3500x plus performant, avec un socket plus pérenne.
    • les 16 Go de Ram : fréquence de seulement 2400 Mhz, trop limitative : on peut y mettre des 2666 Mhz seulement avec l'Intel ; en passant sur l'AMD Ryzen 5 3500x on arrivera de base à pouvoir mettre des 3200 Mhz (voir plus). De plus là les 2 logements de mémoire vive seront équipés, obligeant si upgrade futur à changer les 2 barrettes : il vaut mieux ne mettre qu'une seule barrette de 16 Go dans ce cas là, laissant un emplacement pour l'avenir... et en plus ce sera moins cher. ;-)
    • le SSD est très bon :good:
    • en revanche le disque dur secondaire ne fait que 500 Go ; il vaut mieux partir sur un 1 To (= 1000 Go), la différence de prix étant ridicule... heuuuu, ben moins cher sur le site où a été composée cette config : le 500 Go => 49,95 €, et le 1000 Go => 44,90 € :whistle:
    • le ventirad Dark Rock Slim est très bien ; toutefois en partant sur un Ryzen le ventirad fournit avec est très suffisant et silencieux... et donc gratuit, permettant de faire une économie des 71,90 €, que l'on peut mettre éventuellement ailleurs. ;-)
    • la carte Wifi est très bien :good:
    • je ne vois pas les frais de port : ils sont compris ?
    • idem, je ne vois pas le système d'exploitation (Windows 10 pour du jeu). Son installation sera faite par qui ?
    • la carte graphique est indiquée non-disponible : vu qu'actuellement c'est la crise mondiale au niveau disponibilité, il peut se passer plusieurs semaines (voir mois) avant que ce modèle se retrouve sur les rayons... retardant d'autant plus la livraison... :cry:

Si tu le souhaite je peux composer une tour à base de Ryzen ; un site à privilégier pour l'achat des pièces ? Montage à réaliser par le site ? L'OS à installer par le site ?

En alternative je peux aussi réaliser moi-même le montage, commande des pièces et tout, installation de l'OS et paramétrages et tests divers, bien entendu en restant dans les clous point de vu budget.

en réponse à : CONFIGURATIONS A LA DEMANDE #60379
    Modérateur

Coucou Lasyce, :bye:

Je regarde tout cela de suite et reviens vers toi rapidement. ;-)

en réponse à : CONFIGURATIONS A LA DEMANDE #60360
    Modérateur

Aucun souci avec l'alim en haut : il faut bien entendu positionner la grille ronde du ventilateur en bas.

Oui, idéalement un ventilateur d'extraction de l'air chaud est un gros "+". Ça ne coûte pas très cher. Les Zalman ou BeQuiet sont des références point de vue capacité d'extraction en volume et surtout silence (parmi d'autres). Xilence fait aussi de très bons ventilos aussi.

Affichage de 15 réponses de 2,476 à 2,490 (sur un total de 6,052)