AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 2,401 à 2,415 (sur un total de 6,054)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Que conseiller pour remplacer OneNote avec un OCR intégré ? #60975
    Modérateur

J'ai trouvé ça aussi : https://www.fosslinux.com/26068/the-5-best-onenote-alternatives-for-linux.htm

La grande majorité sont aussi dispo dans la Logithèque. :-)

en réponse à : Que conseiller pour remplacer OneNote avec un OCR intégré ? #60974
    Modérateur

@Mia Le chat gris tape trop vite sans tout lire !!! bdj

... Faudrait déjà que t'ai un cerveau pour réfléchir... bg

cvp cvp cvp

Pour revenir au sujet : j'ai trouvé cette astuce donnée par Tonton Alesc pour récupérer et lire les fichiers one note sous Linux : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=12164191#p12164191

Le logiciel (NixNote) existe dans la Logithèque de Linux Mint. :yes:

A toi de voir si la solution te convient.

en réponse à : Clavier et TouchPad inactifs sur Easynote TJ65 [NON RESOLU] #60963
    Modérateur

Hello Lasyce, :bye:

Pas encore eu le temps d'y jeter un coup d’œil. Dès que, je reviendrai ici donner des news.

en réponse à : Exfat ou NTFS [RESOLU] #60951
    Modérateur

Bonjour Raymond, :-)

Pour une meilleur compatibilité, laisses-le en exFAT. C'est le format le plus compatible avec la grande majorité des périphériques et systèmes d'exploitation. De plus c'est celui amenant le maximum de rapidité. Pour être lu sous Linux, il faut que la distribution possède les "paquets exFAT, mais beaucoup de distros on nativement ces paquets d'origine (et ça s'installe au pire très rapidement).

La journalisation et sécurité lié au NTFS ne concerne que les disques durs où l'OS est installé, donc à ne pas prendre vraiment en compte dans le cas d'un DDE. Le format NTFS n'est pas toujours lu par tous les périphériques, tel les téléviseurs ou auto-radio par exemple.

FAT32 a pour principal inconvénient de ne pas accepter les fichiers unique de plus de 4 Go, ce qui peut être contraignant avec de grosses vidéos HD ou l'ISO d'un Windows ou logiciel lourd.

Voici un article très bien fait qui donne pas mal de précisions entre les formats FAT32, NTFS et exFAT : https://www.lorientlejour.com/article/1108820/fat32-ntfs-exfat-quel-systeme-de-fichiers-adopter-pour-le-formatage-.html

:bye:

en réponse à : Comment mettre à jour le coprocesseur ? [RESOLU] #60949
    Modérateur

Non, prends-les ici : https://www.driverscape.com/manufacturers/packard+bell/laptops-desktops/imds3210/111416

Penses à sélectionner le bon système d'exploitation, puis tu trouveras tes 2 pilotes (au chapitre "Device Name : coprocesseur", vers le milieu de la page).

en réponse à : Logiciels PORTABLES [RÉSOLU] #60942
    Modérateur

Coucou Brigitte et Mia, :bye:

Comme le dit si bien Mia (en reformulant) : il n'y a pas de question idiote, il n'y a que des idiots qui ne posent pas de questions. ;-)

en réponse à : Désinstallation de Norton Security sur PC MSI [RÉSOLU] #60941
    Modérateur

C'est toujours avec plaisir Christian :-)

La connaissance ne vaut que si elle est partagée comme dit le dicton. :yes:

Je passe le sujet en "RÉSOLU".

:bye:

en réponse à : Désinstallation de Norton Security sur PC MSI [RÉSOLU] #60939
    Modérateur

Cela ne posera aucun souci, ils sont placés dans un compte "Public", qui n'a pas de droit administrateur, et encore moins sur ton propre compte (C:\Users\Public\). :-)

en réponse à : Comment mettre à jour le coprocesseur ? [RESOLU] #60929
    Modérateur

Merci pour les infos, c'est bien plus clair avec. :-)

Alors prends les 2 : en premier tu installes le plus gros (140 Mo), puis reboot du PC, et regardes si tu as toujours le triangle jaune. Si c'est le cas, alors installes en plus le second (327 Ko), reboot et contrôle.

en réponse à : Souci Clavier PC portable ACER ASPIRE ES1 711 [RESOLU] #60928
    Modérateur

C'est toujours avec plaisir :-)

en réponse à : Comment mettre à jour le coprocesseur ? [RESOLU] #60923
    Modérateur
    en réponse à : Désinstallation de Norton Security sur PC MSI [RÉSOLU] #60922
    Modérateur

Réponse de Normand : oui et non ;-)

Une base de registre (= bdr) n'a pratiquement pas lieu à être nettoyée : on ne gagne rien en place sur le disque dur (quelques dizaines/centaines de Ko, au mieux), et la suppression de vieilles traces n'augmentera généralement pas la vitesse globale du système.

Les quelques cas où un nettoyage de la bdr peut avoir son utilité est suite à une infection, voir parfois de vieilles traces de logiciels (légitimes) qui pourraient permettre un accès privilégié root sur le système.

Donc à part à lancer une analyse Ccleaner, puis parcourir la liste ligne après ligne (bon courage bg ) afin de détecter celles concernant l'antivirus Norton afin de faire une suppression chirurgicale...

Donc en résumé, et ce n'est que mon humble avis, il est inutile de nettoyer le registre.

en réponse à : ULYSSA la nouvelle version de Linux Mint 20.1 #60911
    Modérateur

Hello ! :bye:

Félicitations Mia, tu va pouvoir lancer ta boite de "dépanneuse" informatique ! :good: :good: :good: :good:

en réponse à : Souci Clavier PC portable ACER ASPIRE ES1 711 [RESOLU] #60909
    Modérateur

A voir selon chacun si le jeu en vaut la chandelle : là on est dans la fourchette 80-90 € pour la plasturgie supérieur + clavier intégré. Si l'on compare avec un PC portable neuf, en mettant en balance qu'actuellement les prix sont très (trop) élevés, l'opération vaut le coup ... mais chacun voit à son niveau.

Pour les gants, je n'en ai jamais porté. La/les raisons de son usage sont variées, l’électricité statique peut-être, la volonté de masquer ses mains devant une caméra, meilleur visibilité des gestes accomplis, meilleur accroche des petites pièces (vis), ne pas laisser de traces de doigts.... un mélange de tout aussi.

Je me suis mal exprimé : ce sont les connecteurs dorés (ou argentés) de la nappe. Un essuie-tout, ou bien un tissu non-pelucheux fera très bien l'affaire. Pas de matériel abrasif (tel la brosse) car la couche de matière conductrice est très faible ; l'alcool à 90°/70° doit suffire à dissoudre d'éventuels résidus.

Point de vu ordinateur facile à démonter, réponse simple : une tour ! :yahoo:

Oui, car comme tu le dis si bien c'est très aléatoire d'un modèle à un autre avec les PC portables, quelque soit la marque, certains étant de vrais cauchemars.

Voilà l'une des raisons pour laquelle j’essaie d'orienter les choix de mes clients vers une tour : durée de vie moyenne bien plus longue (10 ans vs 5 ans), facilité de réparation/changement des pièces (un panneau à ouvrir vs un démontage souvent complet), prix des pièces moindre sur les tours, et en plus pièces d'origine facilement trouvables sur une tour (ou interchangeable avec un autre modèle/marque) alors que sur un portable sortie du disque dur, de la Ram, du lecteur/graveur et de la carte Wifi, tout le reste doit être identique, et c'est parfois très difficile à trouver la pièce de rechange (et même impossible). Comme dans ton cas où tu dois changer un ensemble complet, alors que sur une tour tu peux mettre ton clavier à la déchetterie et en racheter un pour 10/20 €, et tout cela juste en débranchant un câble USB externe. Et tout cela sans parler de la possibilité de changer d'écran pour un neuf bien plus grand, de 24", 27" ou plus, chose impossible naturellement sur un portable.

Ha oui, à prix identique, une tour sera bien entendu bien plus performante qu'un portable.

Sinon ce que je m'attache à prendre en caractéristique sur un portable : écran 17" pour le confort visuel (15" si c'est un usage nomade : étudiant en cours ou représentant) ; batterie extractible extérieur : là c'est souvent des HP ou Dell qui le font encore (à vérifier selon le modèle quant même) ; disque principal SSD, minimum 256 Go, et si possible NVME.

Voilà :-)

en réponse à : Désinstallation de Norton Security sur PC MSI [RÉSOLU] #60908
    Modérateur

Bonjour Christian,

Tu le supprime, c'est un reste d'installation d'origine : pénible Norton, c'est l'une des raisons qui me font ne pas vraiment l'apprécier, même si l'on ne peut pas dire que c'est un mauvais antivirus en lui-même.

Affichage de 15 réponses de 2,401 à 2,415 (sur un total de 6,054)