AZAMOS
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
17 février 2021 à 17 h 14 min en réponse à : Linux Mint 20.1 installation difficile imprimante/Scaneur Canon TS5050 [RESOLU] #61262
AZAMOS
ModérateurMon offre tient toujours...
17 février 2021 à 16 h 42 min en réponse à : Linux Mint 20.1 installation difficile imprimante/Scaneur Canon TS5050 [RESOLU] #61260AZAMOS
Modérateur"Et la "barre" du capteur se déplace, mais très très lentement" : lances le scan en mode "Texte" et non pas "Image"
AZAMOS
ModérateurGénéralement c'est sur un PC portable qui nous sert pour l'itinérance et avec lequel on se connecte sur des réseaux publiques (hôtels, aéroport, Mc Do, etc...). Le filtrage est plus intensif, voir (trop) limitant, ce qui est une bonne chose dans ces endroits où les attaques MITM sont courantes.
Bref, dans ton cas, c'est en réseau domestique quand tu es chez toi, et en réseau publique quand tu es au camping, à l’hôtel ou en amphi à l'université.
AZAMOS
ModérateurSi tu es chez toi, alors tu règles sur "Dossier personnel"/"Domestique". C'est au final identique que sur le pare-feu de Windows.
17 février 2021 à 10 h 24 min en réponse à : Linux Mint 20.1 installation difficile imprimante/Scaneur Canon TS5050 [RESOLU] #61237AZAMOS
ModérateurBon, je te propose de prendre la main à distance sur ton PC que l'on puisse ensemble voir le souci en direct.
Si cela te vas, dis-le moi ici et je t'enverrai un mail (j'ai ton adresse
)
17 février 2021 à 9 h 50 min en réponse à : Linux Mint 20.1 installation difficile imprimante/Scaneur Canon TS5050 [RESOLU] #61234AZAMOS
ModérateurDans ta logithèque, tu as bien installé le "CUPS-backend BJNP" Que l'on voit tout en haut ?
16 février 2021 à 21 h 12 min en réponse à : Et si j’Installais Linux sur un ssd dédié pour voir ce que c’est ? [RESOLU] #61231AZAMOS
ModérateurHello tolunq,
En lisant ton post je n'ai pu m'empêcher de sourire....
.... car en effet je me posais exactement les mêmes questions que toi au tout début quand je me suis lancé sur la banquise.
Pour l'installation, en effet le tuto de Christophe sur le dual-boot (mais sans créer un dual, tu installes directement que Linux, ce sera bien plus simple.
En revanche sur ce tuto il n'est plus nécessaire de créer un "/home" et un "Swap" séparés ; donc à partir de l'étape montrée ici =>
... tu coche la case en-dessous de la croix rouge ("Effacer le disque et installer Linux Mint"), et pour le reste tu te laisse guider par le logiciel d'installation.
Ensuite après le premier redémarrage, voilà un tuto pour réaliser tranquillement tes premiers réglages et mises à jour : https://sospc.name/linux-mint-19-2-parametrages/
Tu verras, tu vas être bluffé par la rapidité d'installation et paramétrages divers. En ce qui concerne les pilotes, et bien il y a peu de chance que tu doives te décarcasser la tête : Linux Mint reconnaît très bien une immense majorité des composants.
Et dernier truc : inutile de formater au préalable ton SSD : il sera formaté pas l'installateur automatiquement.
Dernier conseil : débranches tout autre disque dur pendant l'installation, ceci pour éviter une erreur malencontreuse.
AZAMOS
ModérateurEn effet, la fréquence de rafraîchissement (ou plus exactement le fait qu'elle n'ai pas été prise en compte automatiquement) peut -être la cause de ce bug.
En ce qui concerne les Maj en automatique des pilotes graphiques : je les déconseilles car elles sont sujettes à des bugs régulièrement.
Récupères un ancien pilote, même s'il a quelques années, et forces son installation : parfois cela résout ce genre de soucis. :yes:. Et bien entendu désactives AMD RADEON SOFTWARE, car dans ton cas en plus, où tu limites tes besoins à des usages bureautiques/multimédias, il n'est vraiment pas nécessaire d'avoir le dernier pilote graphique sorti.
Voici la page de téléchargement de chez AMD : https://www.amd.com/fr/support/previous-drivers/graphics/radeon-500-series/radeon-rx-500-series/radeon-rx-570
En développant "Windows 10 - Édition 64 bits" tu trouveras plein de versions de pilote.
16 février 2021 à 20 h 08 min en réponse à : Linux Mint 20.1 installation difficile imprimante/Scaneur Canon TS5050 [RESOLU] #61223AZAMOS
ModérateurDésactives ton pare-feu, puis reboot, et test.
16 février 2021 à 19 h 44 min en réponse à : Linux Mint 20.1 installation difficile imprimante/Scaneur Canon TS5050 [RESOLU] #61221AZAMOS
ModérateurPrends la seconde ligne ; elle contient une IP locale.
16 février 2021 à 19 h 02 min en réponse à : Linux Mint 20.1 installation difficile imprimante/Scaneur Canon TS5050 [RESOLU] #61219AZAMOS
ModérateurJ'ai pourtant installé cette imprimante dernièrement sans souci...
Essais ceci :
- dans "Imprimantes" supprimes l'imprimante (ta première capture)
- ensuite reboot du PC et vois si elle se réinstalles toute seule
- si elle ne se réinstalles pas toute seule, alors ouvres "Imprimantes" et cliques sur "Ajouter"
- développes la ligne "Imprimantes réseau" (et patientes quelques secondes) et sélectionnes ton imprimante : si elle apparaît 2 fois, prends un capture et postes-la ici.
- si une seule ligne correspond à ton imprimante, cliques dessus et approuve (il faudra certainement patienter quelques secondes que les pilotes soient appliqués)
- l'impression d'une page test te sera proposée, et donc acceptes et vois ce qu'il se passe.
16 février 2021 à 18 h 29 min en réponse à : Linux Mint 20.1 installation difficile imprimante/Scaneur Canon TS5050 [RESOLU] #61217AZAMOS
ModérateurSalut Visio3
Tu as bien rebooté le PC ?
AZAMOS
ModérateurMerci pour les infos
Il y a donc un souci graphique, pouvant provenir de plusieurs choses distinctes :
- le câble (DVI ? HDMI ?) qui serait défectueux
- la carte graphique HS : là c'est vu la disponibilité actuelle des CG une mauvaise nouvelle si cela provenait bien de cela ; mais on va voir ailleurs avant.
- un pilote mal adapté : vois si tu ne trouverai pas sur le site d'AMD le pilote adapté à ton GPU ; une alternative serait d'aller sur le site de MSI voir s'il n'y aurait pas un pilote spécifique à ta CG.
- la fréquence de rafraîchissement de l'écran qui n'est pas la bonne : ton iiyama a une fréquence de 75Hz, vérifies si tu es bien calé sur celle-ci.
- idem, la résolution native de ton écran est 1920 x 1080, donc vois si tu es bien sur celle-ci
Tu indiques "et je n'ai jamais vu ses ventilateurs se mettre en route..." : en effet cette carte graphique (pour info j'ai exactement la même, en version RX580
) ne fait tourner les ventilateurs que quand le GPU est vraiment sollicité. Toutefois, pendant la phase de boot ils tournent : peux-tu vérifier cela pour confirmation ?
Si j'ai bien compris ton exposé, lorsque les carrés apparaissent, le PC est bloqué, et après un reboot en force tout revient à la normal, c'est bien cela ? Pas de freeze ou autre après en usage ? Quels usages au quotidien ? (jeux, surf, bureautique... ?)
AZAMOS
ModérateurHaaaa.... merci des précisions Mia. N'ayant pas testé, je n'avais pas constaté tout cela.
AZAMOS
ModérateurCoucou Mia,
C'est je trouve un peu normal cet avertissement (qui n'est pas bloquant apparemment vu que la Maj semble se faire sur ta capture) : certaines mises à jour impactent directement certains composants de l'ordinateur, et comme sur une machine virtuel ce sont des "faux" composants, des bugs peuvent éventuellement surgir.
Cet état de faits est commun à toutes les machines virtuelles, sauf que ici l'avertissement est plus mis en avant qu'ailleurs.
-
AuteurRéponses