AZAMOS
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
AZAMOS
ModérateurHello Brigitte,
Essaies en faisant un "couper-coller" en déplaçant le dossier à la racine de C:
Une fois à cet emplacement, tu réduis le nom. Une fois fait, tu pourras le mettre à la Corbeille.
AZAMOS
ModérateurBonjour Brigitte,
W7 Familiale ou Pro ?
Si c'est familiale, tu n'as pas accès à ce paramétrage.
Si c'est Pro, oui tu peux y accéder.... mais sauf si tu as des données ultra-confidentielles concernant la Zone 51 ou la réponse à "qui a tué JFK", cela risque de t'amener plus de contrainte que d'avantage.
Si donc tu as une version de Win 7 Pro et que l'aventure te tente : http://www.ordinateur.cc/r%C3%A9seaux/s%C3%A9curit%C3%A9-des-r%C3%A9seaux/75900.html
13 mars 2021 à 9 h 48 min en réponse à : Comment désactiver l’alerte sonore du speaker [RESOLU] #61851AZAMOS
ModérateurSalut,
Tiens, ça me rappel quand je m'amusais à changer le "son système" par des petits cris de plaisir féminins ou des "pprrrooouuttss".... la tête que faisait l'utilisateur/trice quand il/elle cliquait quelque part.
13 mars 2021 à 7 h 21 min en réponse à : Trouver Solution Pour Augmenté Débit En Fibre Optique #61847AZAMOS
ModérateurSalut Mathieu,
Merci du partage très intéressant : je ne pensais pas que les répéteurs de chez Orange étaient aussi puissants.
12 mars 2021 à 12 h 03 min en réponse à : BIOS OR NOT BIOS? (bandes verticales cachant la totalité de l’écran) [RESOLU] #61832AZAMOS
ModérateurC'est toujours avec plaisir,
11 mars 2021 à 18 h 01 min en réponse à : Linux Mint : disque USB qui se retrouve qu’en lecture ??? [RESOLU] #61826AZAMOS
ModérateurMerci du retour Visio3,
Justement j'ai eu une clé USB entre les mains cet après-midi qui aussi n'était qu'en lecture seule : j'ai passé plusieurs astuce dessus (dont la tienne), jusqu'à utiliser l'arme ultime, TestDisk : bon, clé USB HS au final....
11 mars 2021 à 11 h 23 min en réponse à : BIOS OR NOT BIOS? (bandes verticales cachant la totalité de l’écran) [RESOLU] #61824AZAMOS
ModérateurSalut Copiejoe,
J'ai déplacé ton sujet : le Bar n'est pas la bonne zone pour les questions "techniques"
2 possibilités : l'écran ou la carte graphique (enfin, le chipset graphique du processeur sur ton modèle de PC)
Je penche très fortement pour l'écran.
Voici le guide technique listant les références des pièces (c'est un lien direct qui téléchargera la notice PDF, donc ne sois pas étonné
) : http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c05493256.pdf
Page 22 tu as selon ton modèle les différentes références =>
FHD, anti glare 798933-011
HD, BrightView, touch 809612-013
HD, BrightView, non-touch 847654-007
HD, anti glare 909185-005Si par exemple dans ton cas c'est le "909185-005", une petite recherche permet de trouver le bon modèle au bon prix ; j'ai tapé sur Google ceci => dalle écran portable hp "909185-005", la référence entre guillemet pour forcer la recherche exclusivement avec des offres identiques (sinon c'est le bordel
)
Et donc j'ai dégoté ceci : https://www.ebay.fr/itm/HP-909185-005-LCD-15-6-Dalle-Ecran-Display-Livraison-24H-iby/133548986140?hash=item1f1823cf1c:g:TRsAAOSwaANgEbm3 , à 77,37 €, livraison gratuite et dans des délais très courts.
Pour la procédure de changement, c'est très facile à faire avec le bon tuto : https://sospc.name/changer-lecran-de-portable-azamos/
AZAMOS
ModérateurEn effet je ne désinstalles pas avant : bien entendu c'est pour une réparation d'un MS Office identique. Si c'est pour monter en gamme supérieur, alors là oui je désinstalle l'ancienne version au préalable.
AZAMOS
ModérateurAvec plaisir Claude.
AZAMOS
ModérateurRe,
Merci pour les infos
Actuellement tu as donc 48 Go de Ram, et en DDR4 2400 Mhz (2x8 Go + 2x16 Go).
Si tu désire passer en 64 Go de DDR4, il te suffit donc de remplacer les 2 de 8 Go par 2 de 16 Go, en 2400 Mhz bien entendu.
Si tu veux redescendre en 32 Go mais en 2666 Mhz,il te faudra retirer tes 4 barrettes actuelles et acquérir 2x16 Go en 2666 Mhz.
De part les tests que j'ai lu à droite et à gauche, il vaut mieux avoir plus de mémoire (donc 64 Go) à une fréquence d'1 cran en-dessous que "seulement" 32 à 1 cran au-dessus.
Si la différence de fréquence avait été de 2 crans (par exemple 2400 Mhz vs 3000 Mhz, ou plus), alors ça pouvait se discuter. Mais là c'est plutôt vers les 64 Go en 2400 Mhz que j'orienterai mon choix.
AZAMOS
ModérateurMerci
AZAMOS
ModérateurSalut tolunq,
Perso quand j'ai ce genre de souci je réinstalle Office "par-dessus" l'ancien (bien entendu même édition), et l'activation reste.
Tu trouveras dans la logithèque d'SOSPC les .img des différentes versions dispos en téléchargement : https://sospc.name/telecharger-iso/
AZAMOS
ModérateurBonjour Claude,Bonjour à tous, je ne pense pas que pour cette question j'ai besoin de GFXplorer ?
PERDU !!!
Et si justement ! Car déjà en tout ce qui concerne la Ram il y a quelques spécificités qui feraient que si l'on passe à coté tu risques de te commander des mémoires qui ne fonctionneront pas (ou mal).
En plus tu annonces "Le PC supporte, soit 32 Go de ram DDR4 Sodimm en 2666, soit 64 Go de ram DDR4 en 2400", ce qui est plutôt orthodoxe car généralement un ordinateur prend toutes les fréquences pour lesquelles il est conçu quelque soit la quantité de Ram. Supposant que tu as trouvé cela sur la fiche-produit, cela m'interpelle quant même...
En conséquence il me faut pour te donner une réponse éclairée :
- le rapport GFXplorer
- en plus un rapport Speccy
- la marque et modèle EXACT du PC
- toutes autres informations que tu jugeras utiles de mentionner
8 mars 2021 à 18 h 12 min en réponse à : Et si j’Installais Linux sur un ssd dédié pour voir ce que c’est ? [RESOLU] #61789AZAMOS
ModérateurPunaise !!!
Au moins on ne peut pas dire que tu n'es pas persistant tolunq !
J'en connais beaucoup qui auraient laissé tombé depuis longtemps : c'est tout à ton mérite.
Bon, en tout cas tu maîtrises maintenant certains méandre du partitionnement sous Linux.
AZAMOS
ModérateurBonjour Didier,
Vois en changeant la/les pile(s) de ta souris ET de ton clavier (si ce dernier est aussi sans fil).
Autres trucs à voir :
- Win 10 a eu un bug suite à une des dernières maj concernant ses ports USB : vois en allant forcer les Maj dans Windows Update.
- mets le dongle de ta souris/clavier sur un port à l'arrière de ta tour si ce n'est pas le cas, et si c'est le cas, bascule d'un type de port sur un autre (USB2 vers USB3, ou l'inverse).
-
AuteurRéponses