Volume de son trop faible [RESOLU]
Accueil › Forums › Systèmes d’exploitation Windows Vista, 7, 8, 10 et 11 › Windows 8 / 10 › Volume de son trop faible [RESOLU]
- Ce sujet contient 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
AZAMOS, le il y a 1 année et 4 mois.
-
CréateurSujet
-
14 mars 2021 à 12 h 20 min #61873
Non abonné
MembreBonjour
le son est à fond, il est très faible, j'ai l'impression qu'il est plus concentré sur le caisson de basse, très peux de son sur les deux autres enceintes.
Ca fonctionnait très bien avant, mais comme à chaque fois dans l'informatique les paramètres changent tout seul
Comment retrouver un volume de son correcte ?
Merci
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
15 mars 2021 à 11 h 39 min #61887
AZAMOS
Maître des clésBonjour Beluga,
Il nous faudrait ceci pour démarrer sur de bonnes bases : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/logiciel-a-utiliser-desormais-pour-soumettre-vos-demandes/
Un peu plus d'infos sur ton matériel et autres (comme les circonstances avant la baisse de son ou autre) nous seront utiles aussi.
Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !
JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10 et 11
15 mars 2021 à 18 h 23 min #61903Non abonné
MembreBien je ne sais pas trop, c'est arriver comme ca, au démarrage du pc.
Voici les info demandées:
Report generated by GFXplorer 3.13.0.1530 by Xtreme-LAb - https://www.xtreme-lab.net/
------------------------
Operating System:
Name (architecture): Microsoft Windows 10 Professionnel (64 bit)
Version: 20H2/"October 2020" Update
Version number: 10.0.19042.867
Installation date: 11/19/2020
System language: Français (France) (fr-FR)
Public release date: 10/20/2020------------------------
System Virtual Memory:
Paging File/s:
C:\pagefile.sys (2,38 GB)Free virtual memory: 11 034 MB (10,78 GB)
Usable virtual memory: 18 695 MB (18,26 GB)------------------------
System Applications:
.Net Framework version/s: 3.5 SP1 (3.0 SP2, 2.0 SP2), 4.8
Installed DirectX version: 12.0 (10.0.19041.1)------------------------
System Folders:
Windows - C:\Windows
Desktop - C:\Users\Nougat-84\Desktop
Programs - C:\Users\Nougat-84\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs
MyDocuments - C:\Users\Nougat-84\Documents
Favorites - C:\Users\Nougat-84\Favorites
Startup - C:\Users\Nougat-84\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup
Recent - C:\Users\Nougat-84\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Recent
SendTo - C:\Users\Nougat-84\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\SendTo
StartMenu - C:\Users\Nougat-84\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu
MyMusic - C:\Users\Nougat-84\Music
DesktopDirectory - C:\Users\Nougat-84\Desktop
Templates - C:\Users\Nougat-84\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Templates
ApplicationData - C:\Users\Nougat-84\AppData\Roaming
LocalApplicationData - C:\Users\Nougat-84\AppData\Local
InternetCache - C:\Users\Nougat-84\AppData\Local\Microsoft\Windows\INetCache
Cookies - C:\Users\Nougat-84\AppData\Local\Microsoft\Windows\INetCookies
History - C:\Users\Nougat-84\AppData\Local\Microsoft\Windows\History
CommonApplicationData - C:\ProgramData
System - C:\Windows\system32
ProgramFiles - C:\Program Files
MyPictures - C:\Users\Nougat-84\Pictures
CommonProgramFiles - C:\Program Files\Common Files------------------------
Central Processing Unit (CPU):
Manufacturer (signature): Intel® Corporation (GenuineIntel)
Model: Core i5-10600K
Specifications: Intel64 Family 6 Model 165 Stepping 5
Clock speed (current / base): 4104 MHz / 4104 MHz
Socket type: LGA1200
Cache memory: L1 384KB, L2 1536KB, L3 12288KB
Number of cores (physical / logical): 6 / 12------------------------
Random Access Memory (RAM):
BANK 1 / 2133 MHZ / 8 192 MB / DIMM
BANK 3 / 2133 MHZ / 8 192 MB / DIMMTotal: 16 384 MB (16,00 GB)
Free: 11 645 MB (11,37 GB)
Usable: 16 263 MB (15,88 GB)------------------------
Motherboard and BIOS:
Motherboard manufacturer: ASUSTeK COMPUTER INC.
Motherboard model: TUF GAMING Z490-PLUS
BIOS manufacturer: American Megatrends Inc.
BIOS version: 3.2 - 1001
BIOS release date: 05/28/2020------------------------
Graphics Processing Unit/s (GPU):
NVIDIA GeForce RTX 3080 (10240 MB)
Driver version: 27.21.14.6172 (461.72)
Driver release date: 02/23/2021------------------------
Audio adapter/s:
Périphérique High Definition Audio
NVIDIA High Definition Audio
NVIDIA Virtual Audio Device (Wave Extensible) (WDM)
Virtual Desktop Audio------------------------
Monitor/s:
DISPLAY1 - 1920x1080 @ 32bpp (Primary)
------------------------
Drives and Partitions:
C:\
File System: NTFS
Total capacity: 332 793,44 MB
Free space: 184 943,63 MBD:\ - (Nouveau nom)
File System: NTFS
Total capacity: 1 907 727,00 MB
Free space: 15 943,92 MB------------------------
Storage devices (HDD, SSD and USB):
WDC WD20EZRZ-00Z5HB0 - PHYSICALDRIVE0
Firmware version: 80.00A80
Number of partitions: 1
Drive capacity: 1 907 726,59 MB (2 TB)Samsung SSD 850 EVO 500GB - PHYSICALDRIVE1
Firmware version: EMT02B6Q
Number of partitions: 4
Drive capacity: 476 937,53 MB (500 GB)------------------------
End of report.
15 mars 2021 à 20 h 49 min #61917AZAMOS
Maître des clésMerci pour les infos (PS : la prochaine fois mets les résultat dans un fichier txt en pièce jointe
).
Télécharges et installes les pilotes Chipset et Audio de ta carte mère : https://www.asus.com/fr/Motherboards-Components/Motherboards/All-series/TUF-GAMING-Z490-PLUS/HelpDesk_Download/
Si un message t'annonce que le pilote présent sur le système est plus récent, n'en tiens pas compte et force l'installation du pilote d'origine.
La cause de ta baisse de son est très probablement liée à Windows Update qui a installé ses propres pilotes, qui ne sont pas toujours adapté.
Autre cause probable : les pilotes NVidia de ta carte graphique qui ont prit l'ascendant sur tes pilotes natifs.
Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !
JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10 et 11
16 mars 2021 à 0 h 16 min #61924Non abonné
MembrePas de changement. pour le chipset, ok, mais pour l'audio, j'ai un message qui me dit que ça s'installe, puis ça se ferme sans me dire que ça c'est bien installé.
En pièce jointe les nouvelles infos, dits moi si ça c'est bien installé stp.
Attachments:
16 mars 2021 à 0 h 42 min #61926AZAMOS
Maître des clésRe,
Dans le second cas il va te falloir installer le pilote en manuel directement dans le "Gestionnaire de périphérique".
Un autre truc à tenter : la restauration système à quelques jours/semaines en arrière, ça donne souvent de bons résultats.
Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !
JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10 et 11
18 mars 2021 à 20 h 23 min #62103Non abonné
Membrela restauration système à quelques semaines en arrière a résolu le problème. Je te remercie
18 mars 2021 à 20 h 39 min #62104AZAMOS
Maître des clésSuper !
Penses à créer dès maintenant un point de restauration, les plus anciens disparaissant au fur et à mesure : ainsi au cas où, tu pourras à nouveau repartir sur des bases plus saines.
Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !
JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10 et 11
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.