Volume de son trop faible [RESOLU]

  • Ce sujet contient 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AvatarAZAMOS, le il y a 1 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #61873
    AvatarNon abonné
    Membre

    Bonjour

    le son est à fond, il est très faible, j'ai l'impression qu'il est plus concentré sur le caisson de basse, très peux de son sur les deux autres enceintes.

    Ca fonctionnait très bien avant, mais comme à chaque fois dans l'informatique les paramètres changent tout seul :-(

    Comment retrouver un volume de son correcte ?

    Merci

Viewing 7 replies - 1 through 7 (of 7 total)
  • Auteur
    Réponses
  • #61887
    AvatarAZAMOS
    Maître des clés

    Bonjour Beluga, :-)

    Il nous faudrait ceci pour démarrer sur de bonnes bases : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/logiciel-a-utiliser-desormais-pour-soumettre-vos-demandes/

    Un peu plus d'infos sur ton matériel et autres (comme les circonstances avant la baisse de son ou autre) nous seront utiles aussi.

    Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

    Image

    JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10

    #61903
    AvatarNon abonné
    Membre

    Bien je ne sais pas trop, c'est arriver comme ca, au démarrage du pc.

    Voici les info demandées:

    Report generated by GFXplorer 3.13.0.1530 by Xtreme-LAb - https://www.xtreme-lab.net/

     

    ------------------------

    Operating System:

    Name (architecture): Microsoft Windows 10 Professionnel (64 bit)
    Version: 20H2/"October 2020" Update
    Version number: 10.0.19042.867
    Installation date: 11/19/2020
    System language: Français (France) (fr-FR)
    Public release date: 10/20/2020

    ------------------------

    System Virtual Memory:

    Paging File/s:
    C:\pagefile.sys (2,38 GB)

    Free virtual memory: 11 034 MB (10,78 GB)
    Usable virtual memory: 18 695 MB (18,26 GB)

    ------------------------

    System Applications:

    .Net Framework version/s: 3.5 SP1 (3.0 SP2, 2.0 SP2), 4.8
    Installed DirectX version: 12.0 (10.0.19041.1)

    ------------------------

    System Folders:

    Windows - C:\Windows
    Desktop - C:\Users\Nougat-84\Desktop
    Programs - C:\Users\Nougat-84\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs
    MyDocuments - C:\Users\Nougat-84\Documents
    Favorites - C:\Users\Nougat-84\Favorites
    Startup - C:\Users\Nougat-84\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup
    Recent - C:\Users\Nougat-84\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Recent
    SendTo - C:\Users\Nougat-84\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\SendTo
    StartMenu - C:\Users\Nougat-84\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu
    MyMusic - C:\Users\Nougat-84\Music
    DesktopDirectory - C:\Users\Nougat-84\Desktop
    Templates - C:\Users\Nougat-84\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Templates
    ApplicationData - C:\Users\Nougat-84\AppData\Roaming
    LocalApplicationData - C:\Users\Nougat-84\AppData\Local
    InternetCache - C:\Users\Nougat-84\AppData\Local\Microsoft\Windows\INetCache
    Cookies - C:\Users\Nougat-84\AppData\Local\Microsoft\Windows\INetCookies
    History - C:\Users\Nougat-84\AppData\Local\Microsoft\Windows\History
    CommonApplicationData - C:\ProgramData
    System - C:\Windows\system32
    ProgramFiles - C:\Program Files
    MyPictures - C:\Users\Nougat-84\Pictures
    CommonProgramFiles - C:\Program Files\Common Files

    ------------------------

    Central Processing Unit (CPU):

    Manufacturer (signature): Intel® Corporation (GenuineIntel)
    Model: Core i5-10600K
    Specifications: Intel64 Family 6 Model 165 Stepping 5
    Clock speed (current / base): 4104 MHz / 4104 MHz
    Socket type: LGA1200
    Cache memory: L1 384KB, L2 1536KB, L3 12288KB
    Number of cores (physical / logical): 6 / 12

    ------------------------

    Random Access Memory (RAM):

    BANK 1 / 2133 MHZ / 8 192 MB / DIMM
    BANK 3 / 2133 MHZ / 8 192 MB / DIMM

    Total: 16 384 MB (16,00 GB)
    Free: 11 645 MB (11,37 GB)
    Usable: 16 263 MB (15,88 GB)

    ------------------------

    Motherboard and BIOS:

    Motherboard manufacturer: ASUSTeK COMPUTER INC.
    Motherboard model: TUF GAMING Z490-PLUS
    BIOS manufacturer: American Megatrends Inc.
    BIOS version: 3.2 - 1001
    BIOS release date: 05/28/2020

    ------------------------

    Graphics Processing Unit/s (GPU):

    NVIDIA GeForce RTX 3080 (10240 MB)
    Driver version: 27.21.14.6172 (461.72)
    Driver release date: 02/23/2021

    ------------------------

    Audio adapter/s:

    Périphérique High Definition Audio
    NVIDIA High Definition Audio
    NVIDIA Virtual Audio Device (Wave Extensible) (WDM)
    Virtual Desktop Audio

    ------------------------

    Monitor/s:

    DISPLAY1 - 1920x1080 @ 32bpp (Primary)

    ------------------------

    Drives and Partitions:

    C:\
    File System: NTFS
    Total capacity: 332 793,44 MB
    Free space: 184 943,63 MB

    D:\ - (Nouveau nom)
    File System: NTFS
    Total capacity: 1 907 727,00 MB
    Free space: 15 943,92 MB

    ------------------------

    Storage devices (HDD, SSD and USB):

    WDC WD20EZRZ-00Z5HB0 - PHYSICALDRIVE0
    Firmware version: 80.00A80
    Number of partitions: 1
    Drive capacity: 1 907 726,59 MB (2 TB)

    Samsung SSD 850 EVO 500GB - PHYSICALDRIVE1
    Firmware version: EMT02B6Q
    Number of partitions: 4
    Drive capacity: 476 937,53 MB (500 GB)

    ------------------------

     

    End of report.

     

    #61917
    AvatarAZAMOS
    Maître des clés

    Merci pour les infos (PS : la prochaine fois mets les résultat dans un fichier txt en pièce jointe ;-) ).

    Télécharges et installes les pilotes Chipset et Audio de ta carte mère : https://www.asus.com/fr/Motherboards-Components/Motherboards/All-series/TUF-GAMING-Z490-PLUS/HelpDesk_Download/

    Si un message t'annonce que le pilote présent sur le système est plus récent, n'en tiens pas compte et force l'installation du pilote d'origine.

    La cause de ta baisse de son est très probablement liée à Windows Update qui a installé ses propres pilotes, qui ne sont pas toujours adapté.

    Autre cause probable : les pilotes NVidia de ta carte graphique qui ont prit l'ascendant sur tes pilotes natifs.

    Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

    Image

    JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10

    #61924
    AvatarNon abonné
    Membre

    Pas de changement. pour le chipset, ok, mais pour l'audio, j'ai un message qui me dit que ça s'installe, puis ça se ferme sans me dire que ça c'est bien installé.

    En pièce jointe les nouvelles infos, dits moi si ça c'est bien installé stp.

     

     

    Attachments:
    #61926
    AvatarAZAMOS
    Maître des clés

    Re, :-)

    Dans le second cas il va te falloir installer le pilote en manuel directement dans le "Gestionnaire de périphérique".

    Un autre truc à tenter : la restauration système à quelques jours/semaines en arrière, ça donne souvent de bons résultats.

    Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

    Image

    JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10

    #62103
    AvatarNon abonné
    Membre

    la restauration système à quelques semaines en arrière a résolu le problème. Je te remercie :-)

    #62104
    AvatarAZAMOS
    Maître des clés

    Super !

    Penses à créer dès maintenant un point de restauration, les plus anciens disparaissant au fur et à mesure : ainsi au cas où, tu pourras à nouveau repartir sur des bases plus saines. :-)

    Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

    Image

    JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10

Viewing 7 replies - 1 through 7 (of 7 total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.