AZAMOS
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
16 mars 2021 à 18 h 31 min en réponse à : Pb Installation scanner Epson sous Linux Mint [RESOLU] #61991
AZAMOS
ModérateurJe confirme : bootrepair est bien dans l'ISO d'install de Mint.
16 mars 2021 à 17 h 03 min en réponse à : Où est le connecteur du ventilateur boitier ? [RESOLU] #61984AZAMOS
ModérateurRe,
Au cas où tu aurais déjà un ventilateur de façade qui y est déjà connecté : https://www.cdiscount.com/informatique/ventilation-refroidissement/27cm-cable-en-y-ventilateur-pwm-vers-3x-ventilateu/f-10789-auc0740385056512.html
16 mars 2021 à 16 h 58 min en réponse à : Où est le connecteur du ventilateur boitier ? [RESOLU] #61983AZAMOS
ModérateurBonjour Galatoni 3,
Il n'y a qu'un seul port pour ventilateur (SYS_FAN) sur cette carte mère, situé juste à coté du port "CPU_FAN" où est branché ton ventirad. Ils sont placé contre le port PCI-Express servant à connecter une carte graphique.
16 mars 2021 à 16 h 33 min en réponse à : Pb Installation scanner Epson sous Linux Mint [RESOLU] #61980AZAMOS
ModérateurUn nouveau problème
Linux est quand même un peu spécial.
Sur le PC avec linux je viens de réinstaller Windows 10 et depuis je n'ai plus la possibilité de choisir entre Linux et Windows. Comment faire pour récupérer le menu de boot.
J'ai branché ma clé USB pour essayé de réparer le boot par Linux mais je n'ai pas cette possibilité il me propose de réinstaller et de perdre tous les réglages que j'ai déjà effectués sur Linux.
Là c'est un tout autre problème : ouvres un sujet spécifique à ce problème de dualboot, car sinon ta demande risque de ne pas être vu par les autres helpeurs du forum.16 mars 2021 à 16 h 30 min en réponse à : différence de déconnection entre clé USB et DD externe ? [RÉSOLU] #61979AZAMOS
ModérateurTu es sur Windows 10, non ?
16 mars 2021 à 14 h 43 min en réponse à : Pb Installation scanner Epson sous Linux Mint [RESOLU] #61972AZAMOS
ModérateurBizarre tout cela...
En USB le scanner fonctionne généralement directement, surtout avec les EPSON. Là où parfois j'ai quelques soucis ce sont les imprimantes Canon ou HP.
Tu as bien ouvert "Graphisme" => "Numériseur de documents" ?
Combien d'imprimantes s'affichent dans "Imprimantes" ? Et toujours dans "Imprimantes" l'imprimante est-elle définie comme "Imprimante par défaut" (clique-droit dessus pour activer cette option) ?
16 mars 2021 à 13 h 31 min en réponse à : Pb Installation scanner Epson sous Linux Mint [RESOLU] #61964AZAMOS
ModérateurTu es en USB ou en Wifi ?
L'équivalent du Gestionnaire de périphérique (qui ressemble plus au "Panneau de configuration" de Windows) se trouve dans le Menu (le bouton "Démarrer" sous Windows), colonne de gauche, 3ème bouton en partant du haut.
16 mars 2021 à 12 h 52 min en réponse à : Pb Installation scanner Epson sous Linux Mint [RESOLU] #61959AZAMOS
ModérateurHa zut !!!
Voici un lien fonctionnel, où en plus tu as bien le dernier pilote pour Mint 20 : https://support.epson.net/linux/en/imagescanv3.php
AZAMOS
Modérateur16 mars 2021 à 1 h 11 min en réponse à : différence de déconnection entre clé USB et DD externe ? [RÉSOLU] #61929AZAMOS
ModérateurBonjour nyonsais,
Ton système a bien reconnu ton DDE comme étant un "vrai" disque dur, bien que connecté via un port USB.
Ceci faisant que l'éjection par le clique-droit n'est pas possible sur lui directement mais seulement par l'interface d'éjection USB en bas à droite dans la barre des tâches.
16 mars 2021 à 0 h 49 min en réponse à : Message erreur au démarrage de Linux Mint boot USB [RESOLU] #61927AZAMOS
ModérateurSalut Mathieu,
Pour le message de ta capture : je suppose que cela s'affiche au démarrage mais que tu arrives bien sur le Bureau ? Alors ne t'en préoccupe pas, on va dire que c'est un message d'erreur normal.
Pour le Trim, Linux le prend en charge nativement : donc tu n'as rien à faire. Vérifies toutefois que c'est bien le mode "AHCI" qui est sélectionné dans ton Bios.
Pour Battle.net, il te faut passer par PlayonLinux, disponible dans la "Logithèque".
AZAMOS
ModérateurRe,
Dans le second cas il va te falloir installer le pilote en manuel directement dans le "Gestionnaire de périphérique".
Un autre truc à tenter : la restauration système à quelques jours/semaines en arrière, ça donne souvent de bons résultats.
15 mars 2021 à 21 h 18 min en réponse à : Pb Installation scanner Epson sous Linux Mint [RESOLU] #61919AZAMOS
Modérateur15 mars 2021 à 21 h 15 min en réponse à : Epson XP-2105 n’imprime pas pas détectée en wifi sous Ubuntu [RESOLU] #61918AZAMOS
ModérateurSalut Beluga,
Pour GFXeplorer c'est HardInfo qui le remplace : https://sospc.name/specifications-ordinateur-linux-hardinfo/
Pour le Wifi : idéalement c'est de procéder à l'installation du Wifi via la console directement depuis l'imprimante.
Une fois connectée au réseau, elle sera automatiquement détectée par Ubuntu.
Dans la "logithèque" regardes s'il n'y a pas des paquets dédiés aux imprimantes Epson (c'est le cas sous Mint en tout cas).
Au cas où tu ne l'aurais pas lu : https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/installer_imprimante_epson
AZAMOS
ModérateurMerci pour les infos (PS : la prochaine fois mets les résultat dans un fichier txt en pièce jointe
).
Télécharges et installes les pilotes Chipset et Audio de ta carte mère : https://www.asus.com/fr/Motherboards-Components/Motherboards/All-series/TUF-GAMING-Z490-PLUS/HelpDesk_Download/
Si un message t'annonce que le pilote présent sur le système est plus récent, n'en tiens pas compte et force l'installation du pilote d'origine.
La cause de ta baisse de son est très probablement liée à Windows Update qui a installé ses propres pilotes, qui ne sont pas toujours adapté.
Autre cause probable : les pilotes NVidia de ta carte graphique qui ont prit l'ascendant sur tes pilotes natifs.
-
AuteurRéponses