AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 2,176 à 2,190 (sur un total de 6,076)
  • Auteur
    Réponses
    Modérateur

Salut tolunq, :bye:

Le message reviens dès que tu vides tes caches/cookies de ton/tes navigateurs.

Questions :

• quel(s) navigateur(s) utilises-tu ?
    • quel utilitaire utilises-tu pour nettoyer ton système ? (CCleaner ?)
    • quel OS ?
    en réponse à : Camera IP ne veut pas scanner reseau wifi ni les garder [RESOLU] #63600
    Modérateur

Je suis tout comme toi : j'aime bien bidouiller et réparer quand cela est possible, c'est un peu mon coté écolo et lutte contre la surconsommation. :yes:

:bye:

en réponse à : Comment bouger le ventirad pour changer pâte thermique [RESOLU] #63599
    Modérateur

122° C pour la carte mère, là pas de doute c'est une sonde défectueuse.

Parfois une mise à jour du chipset remet les choses en ordre... ou pas. Bref, ne te fais pas de nœud au cerveau, tout roule ! ;-)

en réponse à : Configurez Linux Mint ? [RESOLU] #63594
    Modérateur

Avec plaisir, :-)

Bonne nuit à toi aussi. TCLM

en réponse à : Configurez Linux Mint ? [RESOLU] #63592
    Modérateur

Re,

Nos messages se sont croisés :

En ce qui concerne les pilotes des CG, perso j'ai très souvent rencontré des soucis avec ceux de Nvidia.

Donc je laisse celui par défaut "xserver-xorg...." et plus jamais de soucis. :yes:

en réponse à : Configurez Linux Mint ? [RESOLU] #63591
    Modérateur

Salut Mathieu, :bye:

Un lien vers un tuto : https://sospc.name/linux-mint-19-2-parametrages/

Il s'agit de la version 19.2 de Mint, mais les paramétrages sont inchangés. :yes:

en réponse à : Comment bouger le ventirad pour changer pâte thermique [RESOLU] #63589
    Modérateur

Hello Chicboule, :bye:

Partant du principe que tu as correctement refixé ton ventirad, et surtout que la température dépasse allégrement les 100° C sans que ton PC ne se mette en sécurité, alors il est très probable que ta sonde de température soit HS.

2 moyens pour s'en assurer sans frais :

1. PC tournant, toucher du bout des doigts le radiateur du ventirad : si vraiment c'est aussi chaud qu'annoncé tu ne pourras pas y maintenir la main.
    2. depuis le constat sur le Bureau de la température des +/- 120° C, redémarrer le PC et immédiatement se rendre dans le Bios : normalement tu a un endroit où les températures des différents composants sont affichées. Normalement ton proco n'aura pas eu le temps de descendre en température, et donc si celle affichée dans le Bios est de 30 à 50° C pour le processeur, c'est que le ventirad fait bien sont œuvre et que c'est la sonde qui est bien HS comme je le suspecte.

:bye:

en réponse à : Camera IP ne veut pas scanner reseau wifi ni les garder [RESOLU] #63587
    Modérateur

Salut Bernard 21,

Désolé je n'ai pas trouvé de carte Wifi en pièce détaché pour changer la tienne.

J'ai bien peur qu'il te faille acquérir une autre caméra de surveillance. :unsure:

Modérateur

Hello Visio3, :bye:

Le "847" n'est peut-être plus le processus en cause actuellement. C'est peut le "159" ou le "482" car cela change à chaque redémarrage ou autre action. Il te faut donc te remettre dans les mêmes conditions qui ont fait afficher le "... currently used by process 847" pour voir le nouveau numéro de processus attribué. :yes:

en réponse à : Imprimante Epson SX400 à débloquer ? [NON RESOLU] #63543
    Modérateur

Coucou Brigitte, :bye:

Regardes cette vidéo si elle ne te sortirait pas de ton problème : https://www.youtube.com/watch?v=IOTAMzUuuvc

en réponse à : Comment extraire des photos ? [RESOLU] #63540
    Modérateur

Coucou Brigitte, :bye:

Je ne connais pas de logiciel capable de faire ce genre de tri.

Il va donc te falloir recourir à la méthode décrite par Mia ( :bye: ).

Voilà comment je procèderai à ta place.

1. créer un dossier sur le Bureau nommé "travail photo" (ou ce que tu veux ;-) )
    2. faire une recherche comme décrite par Mia, éventuellement sous-répertoire par sous-répertoire s'ils contiennent chacun beaucoup de clichés
    3. au résultat des recherches, se référer au chemin d'accès affiché (par exemple "C:\Windows\.....\photos vacances\2018" et créer dans ton dossier "Travail Photo" un sous-dossier en conséquence ("Photos 2018" par exemple).
    4. ensuite tu sélectionne par lot ou une à une (touche "Maj" ou "Ctrl" selon) les différents résultats trouvés dans ta recherche du point n°2 et faire un coupé-collé dans ton sous-dossier "Photo 2018".

Ok, c'est fastidieux, mais c'est pô môa qui ai mis l'bordel dans tes dossiers .... :whistle: bg ;-)

en réponse à : Camera IP ne veut pas scanner reseau wifi ni les garder [RESOLU] #63539
    Modérateur

Salut Bernard21, :bye:

Peux-tu nous faire plusieurs photo en bonne définition de :

1. la carte Wifi (recto-verso)
    2. l'emplacement où elle se loge, sous plusieurs angles

Avec un peu de chance c'est une carte Wifi standard remplaçable par n'importe quelle autre carte.

en réponse à : Accès gratuit à Pluralsight jusqu’à fin avril 2021 #63431
    Modérateur

... Heureusement que tu nous en dis plus.... :unsure:

:yahoo: jnse jnse jnse bg mdrmdr

Modérateur

Salut nyonsais, :-)

Pour ce qui concerne mon village c'est encore en ébauche d'étude : faut vraiment que je m'y mette rapidement, mes connaissances datent d'il y a plus de 1 an lors d'une étude pour un éleveur qui voulait protéger ses milliers de poulets des voleurs, les hangars d'élevage étant distants de plusieurs centaines de mètres de son habitation.

Pour ce qui est donc de celles que je dois placer dans mon village, elles seront au nombre de 3 ou 4, disposées stratégiquement sur les murs du grand bâtiment unique regroupant la mairie et la salle polyvalente. Elles seront donc en filaire, avec un câble POE pour plus de simplicité principalement. Un serveur d'enregistrement des vidéos sera bien entendu mis en place, les caméras filmant aussi en nocturne.

Dans un avenir plus ou moins lointain il y a un projet pour une aire de jeu éloignée de bâtiments communaux. Là ce sera certainement une caméra positionnée en hauteur sur un pylône d'éclairage. Pour ce qui est du signal vidéo, faut que je revois un peu tout cela, mais soit ce sera une antenne longue distance Wifi, soit une carte réseau téléphonique avec abonnement. Mais faut que je vois la faisabilité et les coûts de cette seconde option, la première (liaison Wifi) il y en aurait pour 2 000 - 2 500 € environ... voir plus car cela mobilisera un manoscopique et intervention d'électriciens qualifiés (on ne fait pas ce que l'on veut sur la voie publique ;-) ).

en réponse à : Solution Wi-Fi externe [RESOLU] #63385
    Modérateur

Super ! :yahoo:

Affichage de 15 réponses de 2,176 à 2,190 (sur un total de 6,076)