AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 2,176 à 2,190 (sur un total de 6,066)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Comment extraire des photos ? [RESOLU] #63540
    Modérateur

Coucou Brigitte, :bye:

Je ne connais pas de logiciel capable de faire ce genre de tri.

Il va donc te falloir recourir à la méthode décrite par Mia ( :bye: ).

Voilà comment je procèderai à ta place.

1. créer un dossier sur le Bureau nommé "travail photo" (ou ce que tu veux ;-) )
    2. faire une recherche comme décrite par Mia, éventuellement sous-répertoire par sous-répertoire s'ils contiennent chacun beaucoup de clichés
    3. au résultat des recherches, se référer au chemin d'accès affiché (par exemple "C:\Windows\.....\photos vacances\2018" et créer dans ton dossier "Travail Photo" un sous-dossier en conséquence ("Photos 2018" par exemple).
    4. ensuite tu sélectionne par lot ou une à une (touche "Maj" ou "Ctrl" selon) les différents résultats trouvés dans ta recherche du point n°2 et faire un coupé-collé dans ton sous-dossier "Photo 2018".

Ok, c'est fastidieux, mais c'est pô môa qui ai mis l'bordel dans tes dossiers .... :whistle: bg ;-)

en réponse à : Camera IP ne veut pas scanner reseau wifi ni les garder [RESOLU] #63539
    Modérateur

Salut Bernard21, :bye:

Peux-tu nous faire plusieurs photo en bonne définition de :

1. la carte Wifi (recto-verso)
    2. l'emplacement où elle se loge, sous plusieurs angles

Avec un peu de chance c'est une carte Wifi standard remplaçable par n'importe quelle autre carte.

en réponse à : Accès gratuit à Pluralsight jusqu’à fin avril 2021 #63431
    Modérateur

... Heureusement que tu nous en dis plus.... :unsure:

:yahoo: jnse jnse jnse bg mdrmdr

Modérateur

Salut nyonsais, :-)

Pour ce qui concerne mon village c'est encore en ébauche d'étude : faut vraiment que je m'y mette rapidement, mes connaissances datent d'il y a plus de 1 an lors d'une étude pour un éleveur qui voulait protéger ses milliers de poulets des voleurs, les hangars d'élevage étant distants de plusieurs centaines de mètres de son habitation.

Pour ce qui est donc de celles que je dois placer dans mon village, elles seront au nombre de 3 ou 4, disposées stratégiquement sur les murs du grand bâtiment unique regroupant la mairie et la salle polyvalente. Elles seront donc en filaire, avec un câble POE pour plus de simplicité principalement. Un serveur d'enregistrement des vidéos sera bien entendu mis en place, les caméras filmant aussi en nocturne.

Dans un avenir plus ou moins lointain il y a un projet pour une aire de jeu éloignée de bâtiments communaux. Là ce sera certainement une caméra positionnée en hauteur sur un pylône d'éclairage. Pour ce qui est du signal vidéo, faut que je revois un peu tout cela, mais soit ce sera une antenne longue distance Wifi, soit une carte réseau téléphonique avec abonnement. Mais faut que je vois la faisabilité et les coûts de cette seconde option, la première (liaison Wifi) il y en aurait pour 2 000 - 2 500 € environ... voir plus car cela mobilisera un manoscopique et intervention d'électriciens qualifiés (on ne fait pas ce que l'on veut sur la voie publique ;-) ).

en réponse à : Solution Wi-Fi externe [RESOLU] #63385
    Modérateur

Super ! :yahoo:

en réponse à : Solution Wi-Fi externe [RESOLU] #63372
    Modérateur

Avec plaisir, :-)

Tu peux essayer en mettant la souris sur le hub USB, ça fonctionne très bien aussi, laissant le port USB2 libre pour ta clé Wifi. :yes:

Dans l'attente de ton retour sur tout cela.

en réponse à : Easy UEFI pour Dual Boot sur 2 disques [RESOLU] #63370
    Modérateur

Avec plaisir :-)

Ce n'est pas vraiment un passage par le Bios (sauf bien entendu pour paramétrer le retard au Boot), mais plus utiliser la fonctionnalité "Boot Order", qui au final revient au même qu'un logiciel tiers tel EasyBCD ou EasyEUFI : on ne perd pas plus de temps, juste que une fois le temps imparti de 5/10/30 secondes que l'on a fixé comme temps d'attente le PC démarrera sur l'OS mis par défaut au boot si l'on ne sélectionne rien.

En fait, ça revient au même, mais sans risque de tout casser. :yes:

en réponse à : Solution Wi-Fi externe [RESOLU] #63369
    Modérateur

Bonjour Fernand, :bye:

Plusieurs causes possibles :

• le pilote USB qui déconne : Microsoft rencontre (un fois de plus... trop) des soucis avec ses pilotes USB génériques. Ceci faisant que certains périphériques se mettent à "déconner".
    • le pilote Wifi d'origine qui a été remplacé par un pilote générique Microsoft. Là il te faut aller sur le site du fabricant de ta clé et y télécharger le bon pilote. Ensuite tu supprimes ta clé dans le "Gestionnaire de périphérique", en cochant la case "Supprimer aussi le pilote de ce périphérique". Puis tu réinstalles ta clé à l'aide du pilote précédemment téléchargé.
    • un port HS : là seul un changement d'emplacement sur un autre port sera la solution. Vu que c'est une clé à la norme Wifi "n" tu peux la placer sur un port USB2, cela ne devrait pas impacter sur ses performances, surtout si tu n'es pas en "Fibre".
    • clé Wifi HS : avec le temps ces petits appareils électronique peuvent voir leurs performances/stabilité se détérioré. Pour en être sûr faire des tests sur un autre PC.
    • obstacle/interférence : il est possible qu'un élément extérieur vienne perturber le signal Wifi. Un nouveau téléphone portable dans la maison qui pompe tout, une Box TV ou console de jeu (genre XBox) qui se goinfre, un frigo ou une machine à laver qui se met à générer des impulsions électromagnétiques, un meuble changé de place, etc.... Cela peut être très variable.

Pour ce qui est de la connexion directe en Ethernet depuis la Box c'est l'idéal. Oui, parfois contraignant selon la distance du PC avec la Box, mais c'est la meilleur solution point de vu performances/stabilité.

Le CPL est aussi une très bonne alternative. Il y a quelques pièges à éviter, mais c'est simple et efficace à mettre en œuvre. Petit (enfin, très gros bg ) article traitant le sujet sur toutes ses facettes : https://sospc.name/tests-boitiers-cpl/

Une clé Wifi muni d'une antenne dans les cas où la distance et/ou de nombreux obstacles avec la Box sont là. Un modèle que je prend souvent : https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/upow-adaptateur-usb-wifi-1200mbps-cle-wifi-dongle/f-107151213-auc0713325935536.html?idOffre=694970359

Elle est à la norme "AC", et donc capable de monter au-delà de 400 Mbps en débit, donc largement suffisant. En plus son antenne de 5 dBi permet une réception/émission optimale. Ok, l'antenne est un peu imposante (c'est un modèle que je met sur des tours normalement), mais elle est inclinable et ne devrait pas être gênante plus que ça.

J'utilise ceci aussi : https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/tplink-cle-usb-wifi-n300-tlwn822n/f-107151213-tlwn822.html?idOffre=134590249 . Très pratique pour moi quand je suis en déplacement dans une entreprise au fin fond d'un entrepôt pour capter et amplifier les signaux très faibles. Il me sert aussi en vacance au camping où très souvent le signal devient mauvais aux heures de pointe : avec lui plus aucun souci.

Voili-voilà-voilou. :-)

en réponse à : Easy UEFI pour Dual Boot sur 2 disques [RESOLU] #63367
    Modérateur

Bonjour André, :-)

le souci avec ce genre de logiciel de boot c'est qu'ils ne sont installés de base que sur un seul disque dur/système. Si celui contenant le dit logiciel lâche, ça casse tout.

De mon avis la solution la plus stable et qui fonctionne à tous les coups est la touche de Boot Order de ton PC ; par exemple sur un HP c'est la touche F9. De là juste à sélectionner le bon disque dur et le tour est jouer. :-)

Astuce : le temps par défaut au boot d'un PC pour taper sur la touche de Boot Order est souvent très court. On peut généralement rallonger ce temps dans le Bios pour le passer de "0" à "15" par exemple.

J'ai bien trouvé quelques tutos ou discussion sur EasyEufi, mais je suppose que tu as déjà trouvé les mêmes. Perso je n'ai jamais testé ce logiciel, mais cela me semble un peu usine à gaz, et comme dit plus haut, en cas de corruption de disque dur j'ai bien peur que tout soit cassé.

en réponse à : Remplacement d’un clavier d’un portable [RESOLU] #63346
    Modérateur

Salut Copiejoe, :bye:

J'ai fais plus de 1 heure de recherche concernant ton modèle : il n'y a qu'un seul site qui propose ton clavier en français (= AZERTY), et le prix est de 60,000. :wacko:

Bon, c'est en Dinar Tunisien, et c'est une virgule après le "60"... bg

Donc en Euros ça fait 18,25 €. ;-)

Toutefois rien n'indique sur leur site s'ils livrent à l'étranger, et plusieurs liens cliquable sur leur site ne renvoient qu'en haut de page.

Donc le mieux est que tu les appel directement dans leur boutique voir si tu peux te faire livrer en France : http://www.mbm-tn.com/claviers/1939-clavier-samsung-r730.html

Méthode alternative : commander un clavier Allemand ou Anglais, puis acheter des stickers de touche de clavier (ça se trouve facilement).

Autre méthode : acheter un clavier externe et l'utiliser pour la saisi ; c'est ce qui reviendra le moins cher, même si ce n'est pas l'idéal. Mais vu ancienneté du PC j'imagine qu'il est utilisé comme un ordinateur fixe (posé toujours au même endroit), et donc la technique du clavier déporté ne sera pas gênante, voir même plus agréable au quotidien pour de la saisi. :yes:

PS : ton amie a inventé un nouveau système de refroidissement... Après le "Watercooling", voici le "Cafécooling" !!! TCLM bg cvp slt ops :yahoo:

AAC AAC

en réponse à : Vos Avis sur un modèle de pc [RESOLU] #63337
    Modérateur

:rose:

en réponse à : Conseils pour l’achat d’une imprimante [RESOLU] #63321
    Modérateur

Salut Fernand, :bye:

Alors en bon rapport qualité/prix, il n'y a pas photo, c'est Brother.

Actuellement avec la crise Covid + télétravail il est très compliqué d'en trouver de cette marque en catégorie "entrée de gamme", et seules restes les versions "Pro".

Il faut compter à minima 250 € pour en trouver une de nos jours... avec un peu de chance. Certes c'est plus cher qu'une Epson, HP et cie, mais avec Brother zéro soucis concernant les têtes bouchées (elles s'auto-nettoient toutes seules), elles prennent les cartouches compatibles sans aucun souci (amortissement très rapide du surcoût d'acquisition de l'imprimante), etc...

J'en ai 2, l'une ayant plus de 8 ans et l'autre 4 ans, et zéros soucis avec, amorties depuis belle lurette. :-)

Je ne commande plus que cette marque pour ma clientèle (parfois Canon vu l'augmentation des prix depuis 1 an, cause Covid), et tous n'ont que des éloges sur le rapport qualité/prix.

Pour conseil d'achat : prendre toujours une imprimante ayant les cartouches couleurs séparées ; en effet, si c'est 1 seule et unique cartouche, si le Bleu est vide, le Jaune à moitié plein et le Rouge plein au 2 tiers, et bien tu dois quant même changer la cartouche car rien ne voudra s'imprimer (même si c'est un fichier en noir et blanc).

:bye:

en réponse à : Microsoft Office 2019 : erreur 0xc0000142 [RESOLU] #63319
    Modérateur

Toujours avec plaisir. :-)

en réponse à : Microsoft Office 2019 : erreur 0xc0000142 [RESOLU] #63290
    Modérateur
    en réponse à : Microsoft Office 2019 : erreur 0xc0000142 [RESOLU] #63284
    Modérateur

Hello Berni 66, :bye:

Regardes dans le menu "Démarrer" le dossier de "Microsoft Office" : tu as dedans normalement un utilitaire de réparation de l'installation Office.

Affichage de 15 réponses de 2,176 à 2,190 (sur un total de 6,066)