AZAMOS
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
19 avril 2021 à 13 h 36 min en réponse à : “harcelement” sur la confidentialité au lancement de google …! [RESOLU] #63658
AZAMOS
ModérateurImpec !
Bon, tes liens ne sont pas valides...
Mais tant que de ton coté c'est fonctionnel, alors tout va pour le mieux
18 avril 2021 à 21 h 38 min en réponse à : “harcelement” sur la confidentialité au lancement de google …! [RESOLU] #63647AZAMOS
ModérateurPerso voilà comment je procèdes :
- je paramètre Ccleaner avec toutes les cases des navigateurs cochées (ne pas oublier de permuter sur l'onglet "Applications" pour trouver les navigateurs hors-microsoft)
- je vais dans l'onglet "Options" de la colonne de gauche puis sur "Cookies" de la colonne du milieu : là je supprime tous les cookies de la partie "Cookies à garder", et pour finir je lance un "Nettoyeur" pour tout virer, et je ferme Ccleaner
- j'ouvre mon Firefox, accepte pour la dernière fois la fenêtre envahissante qui t'agace ( moi aussi
), et referme Firefox
- je ré-ouvre CCleaner et retourne dans "Options" => "Cookies" : sur la gauche de la liste des cookies tu vas trouver plusieurs cookies, et il te faudra double-cliquez sur les cookies "google.com", "google.fr", "www.google.fr", voir aussi si présent "consent google" pour les faire basculer dans la partie "Cookies à garder".
- nouveau nettoyage, puis fermeture de Ccleaner et ouverture de Firefox : le message "enquiquinant" n’apparaît plus !
Ensuite à l'avenir il faudra prendre l'habitude à chaque fin de session Internet de fermer le navigateur et de lancer un "Nettoyeur" de Ccleaner.
Voilà
18 avril 2021 à 20 h 42 min en réponse à : Problème de précision de pointeur de souris et de mise à jour [RESOLU] #63645AZAMOS
ModérateurHello nyonsais,
WinZip Driver Updater est une infection...
Passes déjà un coup de : Adwcleaner et de ZHPCleaner pour faire déjà un premier nettoyage :
Une fois fait, télécharge l'assistant de mise à jour de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO , et exécutes-le.
18 avril 2021 à 20 h 32 min en réponse à : “harcelement” sur la confidentialité au lancement de google …! [RESOLU] #63641AZAMOS
Modérateur"sinon firefox est parametré pour supprimer tout historique et coolies à la fermeture de celui-ci"
Tu viens de trouver la cause.
18 avril 2021 à 17 h 41 min en réponse à : Installation de l’application capture d’écran et croquis impossible [RESOLU] #63630AZAMOS
ModérateurL'application "Capture" de Windows 10 (que ce soit l'ancienne ou la nouvelle version) pose des soucis depuis plusieurs mois.
Une très bonne alternative est Flameshot : https://flameshot.org/download/
Beaucoup plus d'options que la version de Microsoft, et facile d'utilisation une fois que l'on a pigé quelques trucs (du genre le trait des flèches/cadres/ligne ou la taille des caractères qui grossis ou se réduit avec la molette de la souris).
18 avril 2021 à 17 h 34 min en réponse à : “harcelement” sur la confidentialité au lancement de google …! [RESOLU] #63629AZAMOS
ModérateurSalut tolunq,
Le message reviens dès que tu vides tes caches/cookies de ton/tes navigateurs.
Questions :
- quel(s) navigateur(s) utilises-tu ?
- quel utilitaire utilises-tu pour nettoyer ton système ? (CCleaner ?)
- quel OS ?
17 avril 2021 à 13 h 40 min en réponse à : Camera IP ne veut pas scanner reseau wifi ni les garder [RESOLU] #63600AZAMOS
ModérateurJe suis tout comme toi : j'aime bien bidouiller et réparer quand cela est possible, c'est un peu mon coté écolo et lutte contre la surconsommation.
17 avril 2021 à 13 h 38 min en réponse à : Comment bouger le ventirad pour changer pâte thermique [RESOLU] #63599AZAMOS
Modérateur122° C pour la carte mère, là pas de doute c'est une sonde défectueuse.
Parfois une mise à jour du chipset remet les choses en ordre... ou pas. Bref, ne te fais pas de nœud au cerveau, tout roule !
AZAMOS
ModérateurAvec plaisir,
Bonne nuit à toi aussi.
AZAMOS
ModérateurRe,
Nos messages se sont croisés :
En ce qui concerne les pilotes des CG, perso j'ai très souvent rencontré des soucis avec ceux de Nvidia.
Donc je laisse celui par défaut "xserver-xorg...." et plus jamais de soucis.
AZAMOS
ModérateurSalut Mathieu,
Un lien vers un tuto : https://sospc.name/linux-mint-19-2-parametrages/
Il s'agit de la version 19.2 de Mint, mais les paramétrages sont inchangés.
17 avril 2021 à 2 h 39 min en réponse à : Comment bouger le ventirad pour changer pâte thermique [RESOLU] #63589AZAMOS
ModérateurHello Chicboule,
Partant du principe que tu as correctement refixé ton ventirad, et surtout que la température dépasse allégrement les 100° C sans que ton PC ne se mette en sécurité, alors il est très probable que ta sonde de température soit HS.
2 moyens pour s'en assurer sans frais :
- PC tournant, toucher du bout des doigts le radiateur du ventirad : si vraiment c'est aussi chaud qu'annoncé tu ne pourras pas y maintenir la main.
- depuis le constat sur le Bureau de la température des +/- 120° C, redémarrer le PC et immédiatement se rendre dans le Bios : normalement tu a un endroit où les températures des différents composants sont affichées. Normalement ton proco n'aura pas eu le temps de descendre en température, et donc si celle affichée dans le Bios est de 30 à 50° C pour le processeur, c'est que le ventirad fait bien sont œuvre et que c'est la sonde qui est bien HS comme je le suspecte.
17 avril 2021 à 2 h 31 min en réponse à : Camera IP ne veut pas scanner reseau wifi ni les garder [RESOLU] #63587AZAMOS
ModérateurSalut Bernard 21,
Désolé je n'ai pas trouvé de carte Wifi en pièce détaché pour changer la tienne.
J'ai bien peur qu'il te faille acquérir une autre caméra de surveillance.
15 avril 2021 à 23 h 02 min en réponse à : Faire une installation Linux par clonage — Puis Changer Nom du home … #63546AZAMOS
ModérateurHello Visio3,
Le "847" n'est peut-être plus le processus en cause actuellement. C'est peut le "159" ou le "482" car cela change à chaque redémarrage ou autre action. Il te faut donc te remettre dans les mêmes conditions qui ont fait afficher le "... currently used by process 847" pour voir le nouveau numéro de processus attribué.
AZAMOS
ModérateurCoucou Brigitte,
Regardes cette vidéo si elle ne te sortirait pas de ton problème : https://www.youtube.com/watch?v=IOTAMzUuuvc
-
AuteurRéponses