Creation compte de messagerie dans Outlook 2016 (office 2016) [RESOLU]

Accueil Forums Section Logiciels Logiciels bureautiques Creation compte de messagerie dans Outlook 2016 (office 2016) [RESOLU]

  • Ce sujet contient 28 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoAZAMOS, le il y a 3 années.
  • Créateur
    Sujet
  • #63690
    t h y s
    Participant

    Bonjour

    Je voulais vous demander comment intégrer ma messagerie orange dans Outlook 2016

    Lorsque je suis passé chez orange on m'a donné d'office une adresse email que je n'ai encore jamais utilisée jusqu'à présent (près de 9 mois), qui est en nom@prénom@orange.fr

    J'utilise en fait régulièrement mon adresse gmail, je désire donc aujourd'hui créer la même adresse (que m'a gmail mais dans outlook et donc avec la terminaison @orange.fr

    Mais voilà, je n'ai pas encore créé d'adresse email dans outlook que je me retrouve déjà sur un problème

    Je lance outlook, j'arrive directement sur une page qui avec entête outlook et une case avec adresse courrier dans laquelle est renseigné mon adresse gmail (???) puis ligne en dessous "option avancées" quand je clic dessus j'ai droit à une case à cochée ou pas "Configurer mon compte manuellement"  puis le bouton bleu connexion

    je décide donc de faire la manipulation suivante

    je change l'adresse email gmail indiquée par défaut que je change en "nom@orange.fr",

    je clic sur la case configurer mon compte manuellement

    puis connexion

    et là çà se gâte je tombe sur une fenêtre toujours entête outlook puis en dessous "configuration avancée"

    et on me demande de choisir

    entre ces  7 icônes (office 365) ( Outlook.com) ( exchange) (google) (pop)(imap) (exchane 2013 ou version antérieur)

    je choisis outlook.com

    une fenêtre sécurité windows s'ouvre qui m'indique "connexion à (l'adresse email que je veux créer et que je viens d'indiquer précédement)" puis un mot de passe, je rentre le même mot de passe que j'avais choisi en (remplacement du mot de passe provisoire du courrier de Orange)

     

    Le sablier tourne "nous préparons votre environnement .... merci de patienter" puis après un bon moment

    Désolé, outlook n'a pas pu configurer votre compte car nous avons rencontré un problème. veuillez réessayer, si le problème persiste contacter l'administrateur

    en dessous

    vous n'êtes pas "nom@orange.fr"

    modifier les paramètres du compte

    j'ai donc certainement loupé quelque chose mais quoi ?

    Cordialement

    Jérôme

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Réponses
  • #63691
    t h y s
    Participant

    Je viens d'essayer en indiquant l'email du courrier reçu d'orange et le mot de passe (que j'avais changé)

    j'arrive exactement au même résultat  ???

     

     

    #63692
    t h y s
    Participant

    Toujours en gardant l'adresse email par défaut d'orange et le mot de passe changé du courrier, j'ai essayé en choisissant l'icône POP

     

    correction de l'image ci-dessous

    je n'ai pas mis POP3: juste pop.orange.fr

    ni SMTP: mais juste smtp.orange.fr

    pour les port il y avait 110 et 25, que j'ai remplacé par 995 et 465

     

    même message à la fin

     

    Désolé, outlook n'a pas pu configurer votre compte car nous avons rencontré un problème. veuillez réessayer, si le problème persiste contacter l'administrateur

    en dessous

    vous n'êtes pas "nom@orange.fr"

    modifier les paramètres du compte

     

     

     

    #63693
    t h y s
    Participant

    voici la première page sur laquelle j'arrive au lancement d'outlook

     

    et la deuxième après avoir rempli l'adresse email, et cliqué sur configurer mon compte manuellement puis connexion qui se met en bleue

     

     

     

     

     

     

    #63695
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour thys, :-)

    A voir, mais déjà là ce n'est pas bon =>

    entre ces  7 icônes (office 365) ( Outlook.com) ( exchange) (google) (pop)(imap) (exchane 2013 ou version antérieur)

    je choisis outlook.com

    Il faut sélectionner soit POP, soit IMAP selon ce que tu veux.

    Ceci dit : je déconseille TRÈS VIVEMENT l'utilisation d'Outlook du Pack Office pour un usage personnel (dans le sens particulier vs. professionnel).

    En effet, le paramétrage, les sauvegardes, l'utilisation, la sécurité, etc... doivent être réalisés par un "Pro" tant les risques sont grands (par ex : en 10 secondes je récupère les mots de passe sur un Outlook laissé sans surveillance... :whistle: ) et qu'il ne faut pas se planter sur sa configuration (ex : IMAP et POP qui impliques pas mal de choses).

    Pour info : j'ai régulièrement des PC dont les gens utilisent Outlook (du pack Office) et qui perdent tout, tout cela parce que "c'est ce que j'utilise au travail" ou encore "c'est mon cousin qui me l'a installé", sans mesurer les conséquences et avec des paramétrages "au pif".

    Après si tu veux quant même l'utiliser, on peut aller plus loin.

     

    #63696
    t h y s
    Participant

    Bonjour

    Merci pour la réponse,

    Mais dans ce cas vous me conseillez qu'elle autre messagerie que gmail

    cordialement

     

    Jérôme

     

    #63698
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Outlook.com est ce que j’utilise depuis de nombreuses années : tout est accessible en ligne, on garde ses paramétrages et dossiers quelque soit l'endroit ou PC d'où l'on s'y connecte, et on peut configurer aussi pour y rapatrier les messages d'une autre boite mail (Orange dans ton cas ;-) ).

    https://outlook.live.com/owa/

    #63699
    t h y s
    Participant

    Est-ce gratuit ou payant ?

    C'est le même outlook qu'un pack office mais dont le logiciel est chez microsoft ?

    le paramétrage est compliqué ?

    cordialement

    Jérôme

     

    #63701
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    C'est totalement gratuit, c'est presque comme le Outlook du pack Office et le paramétrage est très simple (en tout cas bien plus que celui du pack Office). :yes:

    #63704
    t h y s
    Participant

    Merci pour la réponse

    Désolé de répondre seulement maintenant, je suis allé faire un tour de VTT

    Je vais donc l'essayer alors ?

    Cordialement

    Jérôme

     

    #63705
    t h y s
    Participant

    Dernière question pour ce soir

    Puis-je exporter toutes mes conversations gmail vers outlook.com ?

    je viens de faire les contacts, et cela à bien marché

     

    #63706
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur
    #63707
    t h y s
    Participant

    en effet,

    j'ai commencé à regarder, mais je suis bloqué à cette étape

    je ne reçois pas le code sur jisah78@outlook.com ?

     

     

    #63718
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Il se peut que comme le compte est tout frais qu'il faille attendre un peu pour que tout fonctionne correctement.

    Voir éventuellement dans les spams au cas où. :-)

    #63766
    t h y s
    Participant

    Bonjour

    Eh bien ce matin surprise (mauvaise)

    je retourne sur outlook.com, et là lorsque je rendre mon identifiant (donc email) on me dit que le compte n'existe pas (alors qu'hier j'ai fait l'importation de 159 contacts)

    incompréhensible

     

     

     

    ????????????????????

    cordialement

     

    Jérôme

     

    #63769
    t h y s
    Participant

    Je viens donc de recommencer

    y a t-il quelque chose d'autre à faire lorsque l'on est à cette étape

     

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.