Creation compte de messagerie dans Outlook 2016 (office 2016) [RESOLU]

Accueil Forums Section Logiciels Logiciels bureautiques Creation compte de messagerie dans Outlook 2016 (office 2016) [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #63690
    t h y s
    Participant

    Bonjour

    Je voulais vous demander comment intégrer ma messagerie orange dans Outlook 2016

    Lorsque je suis passé chez orange on m'a donné d'office une adresse email que je n'ai encore jamais utilisée jusqu'à présent (près de 9 mois), qui est en nom@prénom@orange.fr

    J'utilise en fait régulièrement mon adresse gmail, je désire donc aujourd'hui créer la même adresse (que m'a gmail mais dans outlook et donc avec la terminaison @orange.fr

    Mais voilà, je n'ai pas encore créé d'adresse email dans outlook que je me retrouve déjà sur un problème

    Je lance outlook, j'arrive directement sur une page qui avec entête outlook et une case avec adresse courrier dans laquelle est renseigné mon adresse gmail (???) puis ligne en dessous "option avancées" quand je clic dessus j'ai droit à une case à cochée ou pas "Configurer mon compte manuellement"  puis le bouton bleu connexion

    je décide donc de faire la manipulation suivante

    je change l'adresse email gmail indiquée par défaut que je change en "nom@orange.fr",

    je clic sur la case configurer mon compte manuellement

    puis connexion

    et là çà se gâte je tombe sur une fenêtre toujours entête outlook puis en dessous "configuration avancée"

    et on me demande de choisir

    entre ces  7 icônes (office 365) ( Outlook.com) ( exchange) (google) (pop)(imap) (exchane 2013 ou version antérieur)

    je choisis outlook.com

    une fenêtre sécurité windows s'ouvre qui m'indique "connexion à (l'adresse email que je veux créer et que je viens d'indiquer précédement)" puis un mot de passe, je rentre le même mot de passe que j'avais choisi en (remplacement du mot de passe provisoire du courrier de Orange)

     

    Le sablier tourne "nous préparons votre environnement .... merci de patienter" puis après un bon moment

    Désolé, outlook n'a pas pu configurer votre compte car nous avons rencontré un problème. veuillez réessayer, si le problème persiste contacter l'administrateur

    en dessous

    vous n'êtes pas "nom@orange.fr"

    modifier les paramètres du compte

    j'ai donc certainement loupé quelque chose mais quoi ?

    Cordialement

    Jérôme

Affichage de 13 réponses de 16 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Réponses
  • #63770
    t h y s
    Participant

    Dois-je faire quelque chose ici

    j'ai fait un test d'envoi vers deux adresses email, mais rien reçu ??? (je suis chez orange)

    #63775
    t h y s
    Participant

    Bon !, mes 2 emails test sont bien arrivés

    l'un dans mon gmail, mais qui est reçu dans le répertoire "spam" ???

    l'autre dans mon email du bureau mais reçu dans le répertoire "courrier indésirable" ???

    cordialement

    Jérôme

     

     

    #63776
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re,

    A voir comment tu as libellé tes mails : si le titre est trop "bizarre", du genre "fgregtggfdrtgeh", avec aucun texte dedans, alors il est bien possible que les filtres de tes boites mails de réception soient suspicieux.

    Autre explication : ta nouvelle adresse email est jeune, et très certainement ne figure pas encore dans les adresses mails listées comme étant valides. Il faut encore patienter quelques heures/jours le temps que ta boite mail soit bien prise en compte.

    Déjà il te faut sortir proprement tes propres mails mis dans les spams, ceci en les sélectionnant et les validant en renseignant l'information "non-spam" (ou appellation similaire sur l'interface de tes boites mails). Si tu les laisse dedans, voir les met directement dans la corbeille, et bien tes boites les signalerons et garderons un marqueur "spam" dessus.

    #63780
    t h y s
    Participant

    Bonjour

    Merci pour la réponse

    Autre question : comment créer un raccourci pour lancer directement ma "nouvelle" messagerie outlook.com ?

    cordialement

    Jérôme

     

    #63781
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Pour le raccourcis de sites mis sur le Bureau, il suffit de faire un glisser-déposer dessus du cadenas que tu vois dans ta barre d'adresse. :-)

    #63787
    t h y s
    Participant

    Super

    Merci

     

    #63790
    t h y s
    Participant

    Par contre il ne semble pas possible de faire comme dans outlook pc, le tri par  le nom des "envoyeurs" juste en cliquant sur l'entête "DE" (qui n'existe pas dans outlook.com)  ?

    #63791
    t h y s
    Participant

    Finalement, c'est bon j'ai trouvé pour le tri

     

    par contre je n'arrive à me débrouiller pour l'importation de mes anciens emails gmail vers outlook.com

    soit j'arrive à récupérer

    la boite de réception gmail mais pas les sous dossier que j'avais créé (si coche 1 est comme sur l'image et la coche 2 "sur importer des dossiers existant .....)

    soit les sous dossier mais pas la boite de réception (comme les coches ci-dessous)

    j'ai ces choix là

     

     

     

     

     

    de plus lorsque cela se transfert dans outlook.com, cela se sépare entre prioritaire ou autre, je voudrais que cela aille uniquement dans un seul choix ?

    cordialement

     

    Jérôme

     

    #63795
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Il va te falloir recréer tes dossiers et y importer tes données qui y sont dedans.

    Pour ce qui concerne "prioritaire" et "autres" c'est dans les paramétrages : roue crantée en haut à droite => tout en bas "Afficher tous les paramètres d'Outlook" => cela devrait te mettre directement sur "Courrier => Disposition" où il faut cocher la case "Ne pas trier mes messages". :-)

    #63797
    t h y s
    Participant

    Super

    Grand merci au grand maître

    cordialement

    Jérôme

     

    #63798
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Avec plaisir :-)

    #63800
    t h y s
    Participant

    Désolé c'est encore moi

    comment faire pour envoyer un fichier (juste en faisant clic droit dessus) afin qu'il se mette directement en pièce jointe, dans outlook.com

    je suis avec windows 10 64bits

     

    je viens d'essayer mais j'arrive là ???

     

     

     

     

     

    #63801
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Ce n'est pas possible avec les boites mails en ligne :-(

    Il te faut donc passer par l'interface Outlook.com, comme pour toutes boite mail en ligne. :yes:

Affichage de 13 réponses de 16 à 28 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.