AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 2,131 à 2,145 (sur un total de 6,076)
  • Auteur
    Réponses
    Modérateur

Merci pour le retour Jean, :-)

en réponse à : Point de restauration Système ne fonctionne pas [RESOLU] #64194
    Modérateur

ré J'ai bien une sauvegarde avec Aomei Backupper. du système et du disque qui date de janvier dernier mais je ne sais pas trop la quelle restaurer pour pas que sa écrase les derniers fichiers installé !!

Salut Mylou, :bye:
    Point de vue fichiers cela n'écrasera rien du tout : les fichiers personnels (photos, documents, films, etc...) ne sont pas impactés par une restauration.
    Seuls les logiciels et mises à jour du système, ainsi que les modifs apportées (intentionnellement ou non) sur ce dernier seront impactés : les logiciels DEPUIS la date du point de restauration seront désinstallés et les modifications sur le système (mises à jour Windows Update par exemple), toujours DEPUIS la date du point de restauration, seront elles aussi désinstallées. :-)
    en réponse à : Quelques petites commandes sympas #64154
    Modérateur

Re, :-)

Petite précision après vérification : la commande inxi -M donne la date de la version du Bios et non pas l'âge réel du PC. Il suffit d'avoir un Bios à jour pour "rajeunir" de 2 ans le PC si l'on se réfère à ça.

Bon, cela reste toutefois un bon indicateur, peu mettant leur Bios à jour. :yes:

Modérateur

Point de vu des pilotes fournis par HP : oui, eux sont spécialement développés par le fabricant pour ton modèle.

En ce qui concerne les pilotes fournis par Windows Update : depuis quelques temps ils ne sont plus mis de force, donc normalement ils ne seront plus cause de bug. :-)

A garder à l'esprit : les fabricants de PC (HP/Dell/Asus/etc...) ne maintiennent pas les mises à jour ad-vitam æternam : donc parfois en cas de constat de bug il sera opportun d'installer les pilotes fournis sur l'interface de Windows Update.

en réponse à : Problème avec carte extension USB3.0 [RESOLU] #64149
    Modérateur

Juste à le dire sur le dernier post, et un modo/admin passera le clôturer.

C'est fait. ;-)

en réponse à : Problème avec carte extension USB3.0 [RESOLU] #64146
    Modérateur

Génial !!! :yahoo:

Content que tout soit rentré dans l'ordre. :-)

En effet depuis bientôt 1 an les prix (mais aussi la disponibilité) des processeurs, des cartes graphiques et des cartes mère se sont envolés. Actuellement le prix moyen d'une tour de type bureautique/multimédia s'est élevé de 100 à 150 € ; et je ne parle même pas des tours de type Gamer où il est pratiquement impossible de trouver une carte graphique digne de ce nom à un prix honnête.

en réponse à : Problème avec carte extension USB3.0 [RESOLU] #64144
    Modérateur

Je doute que cela fasse planter le système. Au pire le mode de récupération au boot traditionnel de Windows 7 te permettra de repartir sur le point de restauration que tu auras créés préalablement. :yes:

en réponse à : Problème avec carte extension USB3.0 [RESOLU] #64142
    Modérateur

Merci pour les infos, :good:

Et si tu désinstalles l'application "Gigagyte On/Off" (voir désactivable dans le Bios il me semble), cela donne quoi ? La désactiver/désinstaller ne serait pas vraiment impactant vu que c'est principalement pour faire de la recharge de smartphone.

en réponse à : Problème avec carte extension USB3.0 [RESOLU] #64140
    Modérateur

Les maj. du Chipset s'installent (comme les autres pilotes d'ailleurs) sur ton système (dossier "Driverstore pour être exact). Le Chipset est sans nul doute le composant primaire d'un système vu que c'est lui qui coordonne les ressources et périphériques : un Chipset pas à jour, absent ou bancal créé automatiquement des bugs. :yes:

Les Maj Bios sont sans vrais soucis du moment que l'on effectue l'opération par beau temps et en utilisant le logiciel (ou l'installateur intégré).

en réponse à : Quelques petites commandes sympas #64136
    Modérateur

Salut Didier, :bye:

Très utiles ces commandes, surtout les premières.

Merci ! :good:

en réponse à : Problème avec carte extension USB3.0 [RESOLU] #64135
    Modérateur

Bonjour Max, :-) (salut Christophe :bye: )

Regardes dans ton Bios ce qui  aurait un rapport avec l'alimentation des ports USB quand l'ordinateur est éteint.

Vois aussi dans le Bios tout ce qui concerne l'alimentation et le réveil de l'ordinateur, du genre "Power On By PCIE Devices" ou "USB Wake Up from S3" qui doivent donc être désactivés.

Il peut être interessant d'installer les derniers pilotes du Chipset, ainsi que mettre à jour le Bios si ce n'est pas déjà fait : https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/GA-PH67-UD3-B3-rev-1x/support#support-dl-driver-chipset

en réponse à : Interrupteur PC portable 2. Hp Laptop17-byOxxx [RESOLU] #64094
    Modérateur

Re,

Tu as Deepl qui me sert de temps en temps : https://sospc.name/deepl-windows/

Pour la reconnaissance vocale, là je ne sais pas. :unsure:

en réponse à : Interrupteur PC portable 2. Hp Laptop17-byOxxx [RESOLU] #64091
    Modérateur

Merci pour les infos, :good:

Malheureusement cette pièce n'est pas vendue individuellement. En plus à en voir les images elle "fonctionne" par effet ressort en s'appuyant sur des barrettes/tiges intégrées (qui sont cassées si j'ai bien compris ton premier post) ; on le distingue en haut à droite sur l'image =>

Donc la seule vraie solution est de remplacer l'ensemble clavier-plasturgie supérieur, ce que l'on voit sur l'image du dessus.

Voici un site de confiance où je commande régulièrement, avec la bonne référence pour ton PC (= L22751-051 ) : https://www.pc21.fr/fiche/l22751-051-top-cover-jtb-w-kb-jtb-fr-i2555691.html

POUR INFO :

Pages de références pour ta pièce : 16 - 17 - 74

Gardes le PDF au chaud de coté, cela pourra peut-être te servir un jour ou l'autre. :-)

en réponse à : Interrupteur PC portable 2. Hp Laptop17-byOxxx [RESOLU] #64086
    Modérateur

Je n'ao pas dis qu'il fallait démonter le PC ( ;-) ), j'ai voulu dire que SI tu as une batterie amovible, chez HP la référence exacte du PC se trouve sous la batterie. Et bien évidemment si la batterie n'est pas amovible, alors la référence se trouvera sur une étiquette sous le PC (et pas à l'intérieur).

PS : merci de garder la taille de tes textes en 12 pts (taille par défaut) et pas la mettre à 18 pts car cela devient illisible, m'obligeant à repasser derrière toi pour la modifier. :-)

en réponse à : Interrupteur PC portable 2. Hp Laptop17-byOxxx [RESOLU] #64045
    Modérateur

Salut Copiejoe, :bye:

Il me faut la référence complète de ton PC pour te donner les bons liens pour commander ta pièce.

Sur la Ref. que tu donne il manque les derniers caractères, référence que tu trouveras en dessous de ton PC (peut-être sous la batterie si elle est amovible)

La Ref. que tu donnes, avec en rouge ce qu'il manque : 17-byOxxx-......

Affichage de 15 réponses de 2,131 à 2,145 (sur un total de 6,076)