AZAMOS
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
AZAMOS
ModérateurSalut Mathieu,
Oui, le canal Dev c'est plutôt à risque (voulu). Mais dans ton cas c'est quand même poussé ce bug de Edge qui bloque tout, bien au-delà de ce que devrait être une version Dev.
Bref, je sent que ce Windows 11 va faire couler encore plus d'encre que Windows 10, qui déjà n'était pas une réussite.
6 juillet 2021 à 18 h 43 min en réponse à : Partition réservée au système mal placée [RESOLU] #64972AZAMOS
ModérateurMerci pour le retour Edith,
Pourrais-tu mettre ici le lien vers le tuto ? Cela pourra servir à d'autres qui tomberaient sur cette discussion.
Je passe le topic en résolu.
AZAMOS
ModérateurLa valeur SMB1 n'est pas présente dans ton registre.
Vers les 2 tiers de ce tuto tu as la méthode pour la créer dans ta base de registre : https://docplayer.fr/155360829-Activer-ou-desactiver-smb-sur-windows-7-ou-10.html
6 juillet 2021 à 15 h 15 min en réponse à : Partition réservée au système mal placée [RESOLU] #64966AZAMOS
ModérateurPas spécialement compliqué tant que l'on suit bien la procédure avec les logiciels adaptés.
"Tatillone" : ben, si tu demande un truc, qu'en plus tu payes pour, c'est normal que tu obtiennes ce pour quoi tu payes.
Entre autres impératifs que demande Windows 11 c'est justement un boot en mode UEFI, et donc partition en GPT. Après à voir si le reste de la machine suit pour ce qui est des autre prérequis demandés (nombreux et très limitatifs), mais vu qu'il semble que ton PC soit récent, alors il devrait pouvoir faire la bascule.
AZAMOS
ModérateurLes professionnels profitent bien trop souvent d'avoir des clients qui ne savent pas grand chose en informatique.
Re,C'est malheureusement souvent le cas, oubliant souvent aussi qu'ils ont un devoir de résultat. C'est d'ailleurs ce genre de comportement qui m'a fait ouvrir ma propre boite de dépannage.Tiens-nous au courant de la suite.AZAMOS
ModérateurA tester : le SMB1 qui serait désactivé.
Regardes ici : https://www.malekal.com/activer-desactiver-smb-windows/#Windows_7
5 juillet 2021 à 10 h 45 min en réponse à : ACER achetés via AMAZON : Attention, Bios verrouillé #64953AZAMOS
ModérateurCoucou Mia
Info très intéressante
J'ai justement été confronté à ce souci il y a quelques mois :
Une cliente m'amène un portable ACER(à rien) acheté quelques mois avant (je ne me rappel plus où elle l'avait acquis
) avec son Windows 10 complètement planté. C'était un notebook à environ 400/450 €, donc d'entrée de gamme, pour ne pas dire bas de gamme.
Vu que elle avait des données importantes à récupérer dessus je tentes diverses méthodes de réparation, qui ne donnent rien. Voulant lancer un LiveCD pour avoir accès au disque système (là c'était un HDD), impossible de le lancer. Direction le Bios pour désactiver le Secure Boot... et mauvaise surprise, impossible de désactiver cette fonctionnalité, même après avoir créé un mdp administrateur...
J'ai été obligé de démonter le PC pour sortir le HDD et récupérer les données depuis un autre PC : pénible de devoir en arriver là...
Heureusement que je ne commande plus du tout des ACER(à rien) pour mes clients depuis plusieurs années : pas cher (quoi que) mais mal fichus, fragiles, et avec des performances raz des pâquerettes. Bref, un rapport qualité/prix nullissime.
Avis aux futurs lecteurs : si vous voyez "ACER" sur un PC que vous voulez acheter, FUYEZ !!!
3 juillet 2021 à 11 h 30 min en réponse à : Partition réservée au système mal placée [RESOLU] #64937AZAMOS
ModérateurBonjour Edith,
As-tu débranchée le disque "D" et tenté un démarrage pour voir ?
Une astuce dans ton cas :
- utilises un disque vierge et fais une installation rapide de Windows 10 (débranche le "C" pour plus de sûreté) ; appelons ce nouveau disque système "X" pour plus de clarté dans mes explications.
- ceci fait, à l'aide de AOMEI tu clones la partition de démarrage de "X" sur "C".
- éteins l'ordinateur, débranches le "X", connectes le câble SATA de données de "X" sur le "C", et boot.
Normalement cela devrait marcher, c'est ainsi que je procède dans les cas similaires au tiens
3 juillet 2021 à 11 h 13 min en réponse à : Problème avec logiciel Comptabilité personnelle [RESOLU] #64935AZAMOS
ModérateurHello !
A mon avis c'est une association logiciel vs. fichier qui est la cause : par exemple les PDF qui ne sont plus ouvert par Acrobat Reader mais par un navigateur.
Dans ton cas, vois si le type de fichier (lequel ?) que doit normalement ouvrir ton logiciel de compta est bien toujours celui par défaut.
Quel Windows ?
3 juillet 2021 à 11 h 07 min en réponse à : Comment redémarrer mon pc portable dont j’ai oublié le mot de passe [RESOLU] #64934AZAMOS
ModérateurBonjour thys,
C'est la commande CMD qu'il faut lancer en mode "Administrateur", ainsi les commandes tapées dedans seront prises en compte en tant que tel.
Plusieurs façon de faire : https://www.easytutoriel.com/cmd-administrateur-windows-10.html
AZAMOS
ModérateurZut, j'ai zappé cette partie dans ma réponse précédente :
- tu fais les modifs MBR => GPT avec AOMEI
- tu redémarres et tu vas dans le Bios pour là changer CSM en EUFI
Voilà
AZAMOS
ModérateurHa oui : la capture incluait ton propre OS (Win 10) avec en fenêtre l'autre PC en téléassistance (Win 8.1) d'où notre erreur d'interprétation.
AAC
AZAMOS
ModérateurRe,
De tête (à vérifier) il me semble que AOMEI permet de convertir une partition MBR en GPT. Ce sera plus simple donc de l'utiliser.
MBR2GPT fonctionne bien aussi, mais plus délicat à utiliser.
Quoi que tu utilises, penses-bien à sauvegarder toutes tes données sur un support externe avec la procédure.
AZAMOS
ModérateurBonjour autrement je l'aurais passé a w10 Bah visiblement c'est déjà Windows 10
En effet, c'est bien Windows 10 : on distingue bien entre autre le petit rond de Cortana.AZAMOS
ModérateurBonjour Jean,
Sympa ce site. D'ailleurs j'y ai découvert une fonction plutôt sympa : voir la distance exacte entre 2 endroits en utilisant la petite règle dont l’icône figure en bas à droite.
J'ai pu m'amuser à mesurer la distance exacte entre la maison et l'école de mon gamin, ou celle entre chez moi et mes différents parents. Je sais aussi que de ma maison à la statue de la liberté il y a 6067,90 km.
Merci !
-
AuteurRéponses