AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,846 à 1,860 (sur un total de 6,078)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Création d’un topic avec soluces Linux #66622
    Modérateur

Plop !

Et bien pour le post, si c'est un sujet "isolé", au début ; si c'est un sujet perdu au milieu d'une longue discussion où plusieurs thèmes sont abordés (il y en a qui font plusieurs pages) , alors le lien renvoyant sur le début du mini-sujet : je ferai le tri de toute façon. ;-)

en réponse à : Comment faire un diagnostic pc? [RESOLU] #66615
    Modérateur

Pour la mise en veille prolongée, tout dépend de l'importance que l'on accorde au fait que le système risque de ne plus redémarrer et tourner en boucle... comme dans ton cas. C'est (entre autres) justement ce fichu système de mise en veille qui cause les symptômes que tu rencontres (sans être sûr que c'est justement ce qui touche ton PC actuellement). Je ne compte plus les PC que l'on m'a amené justement bloqué à cause d'une mise en veille oubliée avec une batterie qui s'est déchargée.

La mise en veille est à bannir. Un PC sain démarre en moins de 30 secondes, et donc la mise en veille n'est pas nécessaire. Si c'est pour reprendre le travail en cours, autant activer la mise en veille de l'écran, tout simplement. ;-)

en réponse à : Création d’un topic avec soluces Linux #66609
    Modérateur

Merci pour votre volontariat ! :good:

Très pris jusqu'à jeudi, et vendredi je m'octroie 5 jours (mérités) de balade avec ma chère et tendre et mon petit dernier des bords de la méditerrané orientale à l'Ariège, avec un gîte-étape différent tous les soirs.

- Vendredi : cap d’Agde (voir des amis sur leur bateau)

- samedi : le Boulou (faire le plein de tout en Espagne)

- Dimanche : Pamiers (passage sur la citadelle de Carcassonne)

- Lundi : Castres (visite de Foix, visite chez des amis au Mas d'Azil et ballade en direction de Castres)

- Mardi : retour à la maison avec visite des caves de Roquefort et passer SOUS le pont de Millau.

... un petit programme sympa. :-)

Donc cela laisse jusqu'à mardi pour proposer ici des liens et autres, et je ne serai donc pas trop présent sur le forum. :bye:

en réponse à : FreetxTV, problème installation [RESOLU] #66606
    Modérateur

Salut à tous, :bye:

Voir avec Azamos si cela est possible

Oui, c'est tout à fait possible, et c'est une très bonne idée. :yes: :good:

Voir ici pour ne pas polluer la discussion présente : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/creation-dun-topic-avec-soluces-linux/

en réponse à : Comment faire un diagnostic pc? [RESOLU] #66600
    Modérateur

Bonjour Didier, :-)

Tu veux une méthodologie généraliste sur tout les types de diagnostique de problème de boot, ou seulement en ce qui concerne ton cas précis ? Parce que dans le premier cas, c'est un vrai bouquin qu'il faut écrire ! bg

En ce qui concerne tout particulièrement Windows 10, je n'apporte plus de solutions à ce genre de panne depuis plus de 1 an et demi, pour les raisons que j'explique ici : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/plus-daide-sur-pc-windows-10/ (lire les commentaires aussi ;-) )

Je donne encore des conseils pour des soucis mineurs (genre souris plus reconnue ou logiciel qui ne veut pas s'installer), mais quand il s'agit d'un problème "profond" lié au fonctionnement/dysfonctionnement du système, là c'est trop une perte de temps à tenter de deviner d'ou provient le souci.

Déjà que souvent le demandeur (ne le prends par pour toi, je parle du cas général ;-) ) ne fournit pratiquement rien comme renseignement :

- fixe ou portable ?

- quels tests et tentatives de réparation ont été fait au préalable ?

- panne subite, ou après plusieurs bugs révélés les jours précédents ?

- marque et modèle EXACT du PC ? [TRÈS important à connaître]

- âge du PC ?

- quel OS était présent avant sur le PC (upgrade de Win 7 /8.1 vers 10 ?)

- matériel qui a été rajouté/changé sur le PC en rapport à l'original ?

- etc....etc...etc...

Cela devient plus de la divination que du dépannage avec Windows 10, surtout quand on n'a rien (ou peu) comme détails.

Bref, en conclusion, et réellement désolé, je passe mon tour à quelqu'un d'autre. :unsure:

Modérateur

Content que tout soit rentré dans l'ordre. :-)

en réponse à : Question sur un “dongle” USB Bluetooth [RESOLU] #66549
    Modérateur

Oui, c'est exactement la référence qu'il me fallait :yes:

Voici une vidéo où l'on trouve dans le flooter le lien pour télécharger l'ISO du CD original où l'on a le logiciel d'origine : https://www.youtube.com/watch?v=NGxXaPVP3yw

N'ayant naturellement pas cet appareil, j'ignore si cela installe une interface permettant de mieux piloter la clé BT. :unsure:

Modérateur

Je viens de tester : en effet, un gain de place non-négligeable. :good:

en réponse à : Question sur un “dongle” USB Bluetooth [RESOLU] #66542
    Modérateur

Tu n'as pas écrit en tout petit les références sur ta clé ? C'est bizarre... :scratch:

Après c'est peut-être une clé "Made in China no-name", et là ça devient quasi impossible car souvent le fabricant ne fournit pas d'interface logiciel de gestion.

Tu as le logiciel Bluesoleil qui pourra t'aider : https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055477-bluesoleil

en réponse à : Débit réseau différent suivant les PC [RESOLU] #66541
    Modérateur

A partir du moment où tu as Ethernet et Wifi, c'est obligatoirement 2 cartes réseau différentes.

Seules des cartes Wifi peuvent embarquer parfois une fonctionnalité Bluetooth, cette dernière (le Bluetooth) ne pouvant pas être considéré comme tu réseau externe mais comme un réseau interne limité à la communication entre l'ordinateur et un smartphone ou bien une souris Bluetooth. :-)

On passe le topic en résolu ?

en réponse à : Débit réseau différent suivant les PC [RESOLU] #66529
    Modérateur

Bonjour Max, :-)

"Le chaînon le plus faible", voilà l'expression qui résume le tout.

Ton PC n°1 : est équipé d'une carte réseau 10 Mbits, et donc il plafonnera à cette vitesse avec cette carte. La solution pour corriger cela est de lui mettre une carte réseau additionnelle sur un port interne disponible (faudrait une photo claire de l'intérieur pour que je puisse te diriger à ce sujet).

Sa carte Wifi doit être à la norme "b/g/n", limitée quant à elle à +/- 80 Mbps/60 Mbps. Idem, si tu veux plus en Wifi il faudra passer à une carte Wifi à la norme "AC" (attention, il y a beaucoup de "fausses" AC sur les sites de vente en ligne).

Ton PC n°2 : là il doit y avoir un frein quelque part, soit logiciel, soit un pilote mal adapté, soit parfois une carte Ethernet vieillissante. Le truc pour tester cela (faut un peu de matériel sous le coude), c'est d'installer sur un autre disque dur un nouvel Win 7 et voir ce que cela donne.

Ton PC n°3 : je ne sais pas l'offre souscrite, mais si c'est du 500 Mbps alors tu es dans les clous.

Pour ce qui est du pourquoi les PC restent en Wifi alors que le câble réseau est branché : généralement au démarrage du PC le système se cale sur l'Ethernet ; si tu n'as pas à ce moment là le câble Ethernet de branché, il se cale sur le Wifi, et si entre-temps tu branches le câble, il reste sur le Wifi, sauf si tu l'impose manuellement. Ceci devrait t'aider : https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/comment-modifier-la-priorit%C3%A9-des-connexions-r%C3%A9seau-dans-windows-7-546c0249-1ade-367a-570f-de2f17bda23d

Je crois n'avoir rien oublié. :-)

en réponse à : Question sur un “dongle” USB Bluetooth [RESOLU] #66517
    Modérateur

Bonjour frelon geant, :bye:

Normalement avec ton dongle tu as du recevoir un logiciel qui gère l'accès au Bluetooth, permettant d'autoriser ou pas l'accès.

Marque et référence ?

en réponse à : Dual boot Windows 10 — Linux Mint [RESOLU] #66515
    Modérateur

Je n'utilise pas de gestionnaire de messagerie, donc pas d'expérience à mon niveau sur ça. :unsure:

Regardes ce tuto voir si il répond à ta demande : https://doc.ubuntu-fr.org/thunderbird

en réponse à : Dual boot Windows 10 — Linux Mint [RESOLU] #66512
    Modérateur

Oui, c'est faisable : tu créés un raccourcis tout simplement que tu places dans "Dossier personnel". :-)

Modérateur

Bonjour Didier,

Merci pour le partage de cette astuce, c'est toujours bon à connaître. :good:

Affichage de 15 réponses de 1,846 à 1,860 (sur un total de 6,078)