AZAMOS
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
AZAMOS
ModérateurHello Brigitte,
Je commande régulièrement des clés chez EU-Informatique : vrai que depuis quelques semaines ils sont plus longs à répondre ; j'ignore la cause exacte, mais d'autres vendeurs sur CDiscount c'est pareil actuellement. Il y a 2-3 mois en arrière je recevais les clés souvent dans la journée, au pire le lendemain, mais actuellement, et chez tous, c'est parfois 4 à 8 jours plus tard.
Pour être sûr : as-tu bien regardé dans la messagerie interne à CDiscount, car c'est là généralement où est envoyé les clés ?
Pour le patch ESU, ça fonctionne très bien sur une VM, où je l'ai utilisé sur plusieurs VM pendant les 3 années.
Pour son installation (patch V11, le dernier), c'est par ici : https://sospc.name/installation-patchs-esu-windows-7/
AZAMOS
ModérateurRe,
Ta clé d'activation est cryptée dans les entrailles de ton OS ; ici ce sont des clés "visibles", histoire que les serveurs de Microsoft (ou un intervenant) voit que c'est une version "Pro".
Les serveurs de MS ont l'empreinte de ton PC, et c'est eux qui le reconnaîtrons et réactiveront Win 10 dessus lors d'une réinstallation.
Pour le mail automatique, il faut cocher la case correspondante "Me prévenir des réponses par e-mail." : je l'ai fait pour toi.
AZAMOS
ModérateurSalut Renaud,
Content que le changement d'écran se soit bien passé.
Pour l'histoire de la résolution, essayes de télécharger et installer le pilote graphique.
Pense à déconnecter aussi le câble HDMI si ce n'est pas déjà fait.
AZAMOS
ModérateurAvec plaisir, on est là pour ça
AZAMOS
ModérateurRe,
On a exactement la même distribution, Linux Mint 21.1.
En effet, pour Thunderbird autant ouvrir un autre sujet dédié.
En effet, si dans la Logithèque tu as le choix entre un Flatpack (très volumineux, embarquant tout) et sa version "Paquet", n'embarquant que l'essentiel vu que les distributions moderne (tel Linux Mint) possèdent déjà le reste, alors il faut prendre la version "Paquet".
@ Mia : merci, en effet c'est le format Snap et non pas Flatpack. Merci pour la correction.
25 janvier 2023 à 13 h 52 min en réponse à : Bien choisir Proc Intel core I7 socket LGA 1155 [RESOLU] #74452AZAMOS
ModérateurSi-si, on trouve en neuf, aux alentour de 175 € comme je te l'ai dis plus haut.
En gros 100 € de différence. A savoir qu'un processeur ça s'use pas/peu (hormis si overclocké à l’extrême, et encore).
25 janvier 2023 à 8 h 18 min en réponse à : Bien choisir Proc Intel core I7 socket LGA 1155 [RESOLU] #74442AZAMOS
ModérateurEn neuf, il faut prendre en compte que le prix d'un I7 en socket 1155 débute aux alentours de 175 €.
D'occasion cela débute vers les 55 à 75 € (je n'ai pas approfondi mes recherches).
Si cela en vaut le coup ? Ton I5 actuel est quand même plutôt performant, et cela dépend aussi de ce que tu fais de cette tour (et de l'autre aussi où tu veux y transférer le I5 à la place du I3).
24 janvier 2023 à 22 h 36 min en réponse à : Bien choisir Proc Intel core I7 socket LGA 1155 [RESOLU] #74438AZAMOS
ModérateurTu as un budget approximatif ?
Une préférence pour le site d'achat ?
Une préférence en ce qui concerne le moyen de paiement ?
AZAMOS
ModérateurOuais, bizarre...
A prendre en compte : Xournal++ est un Flatpack, alors que Xournalpp est un paquet système.
Les paquets "Flatpack" étaient (si je ne me trompe pas) rejetés par Linux Mint dans sa version 19.xx (et peut-être 20.xx, plus sûr de ça
), mais depuis la version 21.00 c'était de nouveau accepté par l'OS sans avoir à recourir à modifier les paramètres.
24 janvier 2023 à 15 h 47 min en réponse à : Bien choisir Proc Intel core I7 socket LGA 1155 [RESOLU] #74431AZAMOS
ModérateurRe,
Merci pour les infos !
Alors :
- pour celui où tu veux mettre un I7, voici la liste des CPU que la carte mère ASUS P8Z77-V.xx accepte : https://www.asus.com/fr/supportonly/p8z77v/helpdesk_cpu/
Son Bios est dans sa dernière version (2104), donc rien à faire de plus de ce coté là.
- pour celui où tu veux y basculer ton I5--3570K, la carte mère l'accepte sans souci : https://www.asus.com/africa-fr/supportonly/p8h77-v%20le/helpdesk_cpu/
Idem, le Bios est là aussi dans sa dernière version.
Donc tout devrait bien se passer.
Penses surtout à commander aussi de la pâte thermique, strictement nécessaire pour assurer un refroidissement optimal. Perso je prend celle-ci : https://www.amazon.fr/noctua-NT-H1-Noctua-P%C3%A2te-thermoconductrice/dp/B002CQU14A
Elle a une longévité et des performances qui ne sont plus à démontrer.
Pour son application : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/pour-en-finir-avec-comment-appliquer-la-pate-thermique/
Voili-voilà-voilou
PS : je n'ai pas de I7 sous le coude. Regardes ce que tu trouves, et n'hésites pas à mettre le lien de l'article ici pour un avis.
24 janvier 2023 à 13 h 21 min en réponse à : Bien choisir Proc Intel core I7 socket LGA 1155 [RESOLU] #74427AZAMOS
ModérateurBonjour Martine,
Il est nécessaire d'avoir :
- le fichier GFXplorer : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/logiciel-a-utiliser-desormais-pour-soumettre-vos-demandes/
- marque et modèle EXACTS du PC (ou de la carte mère si c'est un PC assemblé).
AZAMOS
ModérateurBien entendu, il peut toujours y avoir une anicroche (panne, accident, etc...).
Vous avez de la chance en Belgique ; nous en France on aurait rajouté "grève SNCF" et "gilets jaunes" ou bien encore "CGTistes-surpayés-des-dépôts-d'essence".
AZAMOS
ModérateurBonjour Guy,
En effet, ton topic a dû être victime du bug, vu que j'y avais répondu.
Donc : les 2 clés présentées sont des clés "d'installation générique" : elle permettent d'aller au bout d'une installation d'un Windows 10 Pro, mais SANS en faire l'activation. Il faudra donc plus tard y mettre une vraie clé d'activation, ou bien que les serveurs de Microsoft l'active automatiquement en reconnaissant l'ordinateur comme ayant déjà été activé par le passé.
AZAMOS
ModérateurAZAMOS est-ce que tu t'es envoyé ce PDF signé par mail pour vérifier si le destinataire peut 1/ l'ouvrir et 2/ supprimer ou "décoller" la photo (ce qu serait une cata )
Je viens de me l'auto-envoyé : on peut l'ouvrir, heureusement d'ailleurs), mais on ne peut pas "décoller" la photo avec un lecteur de PDF.
Naturellement une personne malintentionnée peut prendre une capture de ma signature et l'utiliser ailleurs. MAIS çà ça vaut pour tout, même avec un PDF surprotégé : un simple logiciel de capture récupère ce qui est affiché à l'écran.
Je précise que mon PDF signé, je l'ai justement transformé en fichier PDF après l'ajout de la photo, pour que ce soit un document unique et non pas un PDF avec collé dessus en sus une photo "amovible".
AZAMOS
ModérateurVrai que quand j'ai écrit "plutôt intuitif au demeurant" je voulais indiquer que c'était le coté graphique (= par icône) qui permet de trouver aisément la fonction sans aller farfouiller dans pleins de menus et sous-menus.
... mais bon, faut croire que pour une personne (que je ne nommerai pas ici, mais indice, qui a posté un peu plus haut), le coté "intuitif" était en option à la naissance...
[ je suis loin, très loin.....
]
AAC AAC AAC
-
AuteurRéponses