ECRAN CASSE LENOVO SL510

  • Créateur
    Sujet
  • #74305
    Renaud
    Participant

    bonjour tous,

    caramba...y des jours comme ça... merci de me confirmer que ma dalle est HS!

    sur la photo le pc est raccordé à un autre écran avec l'écran du portable en premier plan.

    une piste pour la changer, neuve ou occase, j'ai vu sur amazon qu'il y avait aussi les cables de raccordement cela doit se changer obligatoirement aussi. suis preneur de toute informations sur la manière de procéder.

    si vous avez un tutos de dépose des fois cela aiderait aussi.

    gfxplorer joint également

    merci pour votre retour

     

     

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
  • #74308
    Dominique
    Participant

    salut renaud ,il est midi , on commence a avoir la dalle ...non plus sérieusement ,effectivement il faut changer la dalle , c'est facile on trouve sur You tube les tutos , le câble , c'est bon pas la peine de le changer . perso je commandes les dalles sur ce site , dalles occase ou neuves ,ils sont très bien , grand stock et ils répondent a tes questions . bon changement de dalle , Dom https://www.touchedeclavier.com/

    #74309
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Hello ! :bye:

    Effectivement, elle est réellement cassée/fissurée.

    Pour le tuto, c'est par ici : https://sospc.name/changer-lecran-de-portable-azamos/

    Comme le dit Dominique, pas besoin de changer le câble vidéo.

    Je fais quelques recherches de modèles correspondant à ton PC et reviens ici.

    Préférence pour une dalle mate ou brillante ?

    #74310
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re,

    Ça a été vite : c'est Touche de Clavier dont parle Dominique qui propose le meilleur prix : https://www.touchedeclavier.com/4137-dalle-ecran-lenovo-thinkpad-sl510.html

    C'est en "Grade A", donc d'occasion mais en excellent état.

    #74314
    Renaud
    Participant

    merci pour vos retours, je vois cela et vous tiens au courant,  dois je prévoir une colle spéciale si besoin et est ce livré avec l'écran?

    #74318
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Du tout : c'est une dalle tout à fait traditionnelle, non-collée ou autre.

    C'est surtout les PC avec écran tactile qui sont collés et où il faut employer les grands moyens pour les remplacer.

    #74320
    Renaud
    Participant

    merci Azamos et dominique, c'est commandé chez touche de clavier,  à suivre donc pour le montage ne clôture pas encore le post, je ne serai livré que dans 1 semaine ca me laisse le temps de trouver un tuto.

    bon we à tous

    #74321
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bon week-end à toi aussi :-)

    #74463
    Renaud
    Participant

    hello tous,

    retour d'infos sur la commande reçue sous 48 h et tout est  fonctionnel!

    attention lors de l'utilisation de site web "touchedeclavier.com" pour commande, quand vous laissez un tel de Belgique le bon de commande ne se conclut pas, sans doute dû au fait qu'il y a moins de chiffres chez nous et donc pas accepté?

    après avoir laissé deux ou trois espaces blancs avant de taper le 0032 le chiffre est passé ainsi que l'enregistrement de la commande, je vais le leur signaler car c'est un site à faire connaître!

     

    avant de passer en résolu, comment récupérer un plein écran sous win 7 quand on lance un jeu par exemple? le changement de résolution dans le jeu même n'y fait rien, j'avais utilisé un écran tv 4K 27 pouces pour me dépanner,  y aurait il un lien de cause à effet?

    bonne soirée et merci pour votre aide toujours appréciée.

    #74464
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut Renaud, :bye:

    Content que le changement d'écran se soit bien passé.

    Pour l'histoire de la résolution, essayes de télécharger et installer le pilote graphique.

    Pense à déconnecter aussi le câble HDMI si ce n'est pas déjà fait.

    #74467
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Ah OK, merci de nous prévenir Renaud.

    Moi qui suis belge, il me semble que j'ai déjà rencontré ce genre de problème (le tél.), c'est bon à savoir. :good:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable généralement), merci.

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.