AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 2,746 à 2,760 (sur un total de 6,066)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Changer mon DD SATA par un SSD [RESOLU] #57677
    Modérateur

C'était avec plaisir mylou, :-)

Pour l'info pour les lecteurs : j'ai utilisé le logiciel AOMEI Partition Assistant Standard Edition : https://www.aomei.fr/partition-manager/pa-standard.html

Gratuit et plutôt facile à utiliser.

:bye:

en réponse à : Changer mon DD SATA par un SSD [RESOLU] #57673
    Modérateur

Mail envoyé ! :-)

en réponse à : Changer mon DD SATA par un SSD [RESOLU] #57670
    Modérateur

Haaaa...

J'ai compris : là c'est un clonage "à l'identique", c'est à dire que le logiciel a cloner la taille exacte de chaque partition du disque source (ton HDD) sur ton SSD.

Ceci faisant que comme on le vois sur ta capture tu as 298,13 Go marqués non-alloués.... :wacko:

Ça c'est le truc pénible des OS en UEFI, avec plein de petites partitions (qui ne servent au final à pas grand chose) qui s’intercalent entre ton C: et l'espace disponible non alloué.

Il va donc falloir faire un déplacement de partition, opération pas anodine, parfois qui peut faire crasher le système si mal faite.

Je te propose si tu le souhaite de le faire pour toi en prenant la main à distance sur ton PC. Si cela t'intéresse, dis-le ici, je t'enverrai un mail (j'ai déjà celle-ci). :-)

en réponse à : Changer mon DD SATA par un SSD [RESOLU] #57667
    Modérateur

Re, :-)

Arrêtes l'ordinateur et connectes le SSD avec les câbles actuellement sur le HDD (ne pas rebrancher le HDD).

Modérateur

Avec plaisir, :-)

On peut passer le sujet en résolu ?

Modérateur

Est-ce que le fait qu’il y ait plusieurs programmes ouverts (quoique non en opération) puisse affecter la vitesse internet.

Oui, et bien plus que ne le croit les gens.

Beaucoup de programmes ont par défaut l'option "rechercher les mises à jour automatiquement", et cela impacte obligatoirement sur le débit reçu. Explications :

Internet c'est une circulation à double sens, c'est à dire un débit descendant (ce qui arrive chez nous), mais aussi un débit montant (ce qui part de chez nous).

En France (j'ignore pour ce qui concerne le Canada), en ADSL le débit descendant varie de 1 Mbps jusqu'à pour les plus chanceux 40 Mbps ; en revanche pour ce qui concerne le débit montant en ADSL c'est bien moins, compris entre 0,60 Mbps et 0,80 Mbps.

Ce débit montant ne sert pas qu'à envoyer notre mail avec sa pièce jointe, mais aussi à ce que le/les sites et programmes qui reçoivent par le débit descendant des données puissent renvoyer une sorte "d'accusé de réception" vers les serveurs du Net, du genre "j'ai bien reçu le tronçon 3458a45zd du fichier ; envois-moi la suite" (j'ai transcrit ici en langage clair pour une meilleur compréhension ; bien entendu c'est une suite de codes incompréhensibles pour nous ;-) ).

Et tout cela "bouffe" sur notre bande passante. Mais c'est un passage obligé, car si l'on n'avait pas de débit montant, et bien l'on ne recevrait rien du descendant car il n'y aurait pas d'accusé de réception de notre part, et les serveurs n’enverraient rien de plus que les premiers octets, et encore...

Parmi les gros consommateurs de débit montant on retrouve :

• Windows Update
    • Java et Flash Player
    • Adobe Reader (et les autres suites de l'éditeur, tel Photoshop par exemple)
    • Steam, Origin et toutes ces plate-formes de jeu en ligne
    • Office 365
    • tous les logiciels de synchronisation des données avec le Cloud
    • TomTom
    • .... et la liste n'est pas exhaustive

.... et donc notre "montant" se retrouvant saturé, et bien cela bloque notre "descendant", car les serveurs reçoivent nos accusés en retard, et pire, devant le retard de notre réponse il arrive qu'ils nous déclasse dans la file d'attente, voir carrément coupe l’envoi des fichiers/images/flux de données en plein milieu.

Donc pour conclusion, il faut aussi nettoyer tous ces processus de Maj auto et lancement de programmes en auto pour retrouver sur des connexions faibles un semblant de sérénité.

Modérateur

En effet un répéteur Wifi, voir une antenne amplificatrice permettra d'avoir une meilleur réception et stabilité.

Toutefois cela peut ne rien améliorer dans certains cas, ici en tout cas pas le niveau optimal de débit Internet. Donc c'est quand même à tester, sans garantie toute fois.

Modérateur

Re,

Ha, un "cousin" d'outre-atlantique. :good:

On peut déjà voir quant même si ce ne serait pas l'antenne émettrice de ta Box qui ne poserait pas problème, ceci en rapport à tes 3Mbps qui s’effondre en moins d'un Mbps quelques minutes après.

Donc vois pour rapprocher ton PC de ta Box (c'est un fixe ou un portable ?) et connectes-le directement via un câble Ethernet.

Ceci fait, lance 3 tests consécutifs sur Speedtest voir ce que donne réellement ta connexion : https://www.speedtest.net/fr et donnes-nous les résultats.

Il nous faudrait aussi ta configuration matériel pour allez plus loin : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/logiciel-a-utiliser-desormais-pour-soumettre-vos-demandes/

en réponse à : Quel graveur DVD interne choisir ? [RESOLU] #57640
    Modérateur

Hello vous 2, :bye:

Je commande très régulièrement ces 2 lecteurs/graveurs, uniquement à cause du prix au moment de l'achat.

En effet, ils sont totalement identiques point de vue performance et nuisance sonore (j'avais fais des tests à l'époque pour voir si il y avais vraiment une différence : rien, hormis qu'il font un bruit différent à l'ouverture du support de CD/DVD. bg ).

Donc là autant prendre le Liteon qui est quand même 12 € moins cher. :-)

Modérateur

Salut rayal, :bye:

Même la plus belle femme ne peut offrir que ce qu'elle a. Comprendre que si tu est en (extrême) bout de ligne, si ta Box ne reçoit que 1 Mbps, et bien même avec le meilleur logiciel et/ou matériel au monde tu n'aura que 1 Mbps. C'est un peu comme si tu demandais que ton robinet d'eau qui ne distribue que 10 litres/heure te donne 40 litres/heure en changeant de robinetterie.

Pour faire concis, non, rien ne pourra augmenter ton débit au niveau de ton PC, que ce soit matériel ou logiciel.

En revanche, si tu es en France, et que ta maison est un peu ancienne (année 70/80 ou avant), il est bien possible que tu ais des balises RC dans tes prises téléphoniques. Son simple retrait augmentera notablement ton débit.

Hormis cela, sauf à déménager, ou voir pour une connexion via satellite, rien ne pourra améliorer ton débit. :unsure:

en réponse à : Changer mon DD SATA par un SSD [RESOLU] #57635
    Modérateur

Re,

Tu peux temporairement utiliser les câbles du lecteur/graveur pour connecter simultanément tes 2 disques système (HDD+SSD) et effectuer ton clonage depuis le Bureau de Windows.

Le clonage finit, tu retires le HDD et met à sa place le SSD, et tu reconnectes les câbles SATA du lecteur/graveur  sur celui-ci. :-)

Après le boîtier externe est une solution tout à fait acceptable aussi, cela prendra un petit peu plus de temps pour le clonage vu la rapidité de transfert moindre, mais ce n'est pas vraiment contraignant et acceptable. :yes:

en réponse à : Changer mon DD SATA par un SSD [RESOLU] #57626
    Modérateur

Très bien tout cela : les câbles SATA rouges feront parfaitement l'affaire, et en plus ont voit que tu as un connecteur d'alimentation de disponible. :good:

Juste un truc : on voit que sur la carte mère tu n'as que 2 ports SATA, les 2 occupés, l'un par le HDD et l'autre par le lecteur/graveur.

Je ne sais pas comment tu compte effectuer le clonage, mais c'est à prendre en compte en te référent à mon article. Tu comptes procéder comment et avec quel logiciel de clonage ?

en réponse à : Changer mon DD SATA par un SSD [RESOLU] #57610
    Modérateur
    en réponse à : SSD PNY 480 Go à 49,99€ #57604
    Modérateur

Parfait,  :-)

N'oublies pas de mettre ta configuration en pièce jointe dans ton topic : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/logiciel-a-utiliser-desormais-pour-soumettre-vos-demandes/

en réponse à : SSD PNY 480 Go à 49,99€ #57602
    Modérateur

Bonjour mylou,

Oui, un SSD SATA de 2,5" rentrera sans souci à l'intérieur de ta tour. A voir si tu auras la possibilité de le fixer avec des vis sur un emplacement traditionnel (cette tout est de conception prévue pour accueillir des HDD de 3,5"). Mais un adhésif double face te permettra de le fixer efficacement. ;-)

Pour le clonage, pas de souci non plus. Voilà un tuto complet sur le sujet : https://sospc.name/reussir-clonage-disque-dur/

Si tu as d'autres questions, je te suggère d'ouvrir un topic personnel. :-)

Affichage de 15 réponses de 2,746 à 2,760 (sur un total de 6,066)