Norton s’accroche ! [RESOLU]

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  • #57769
    D i d i e r
    Participant

    Bonjour,

    je viens vers vous car lors de l'achat de mon pc, la garantie me permettait de bénéficier d'un abonnement à Norton sur 3 ans. Sur les conseils du vendeur j'ai accepté et pour que les choses soient bien faites lui-même me l'a installé avec identifiant et mot de passe.

    Il parait que le logiciel s'est amélioré avec le temps. Mais mon cœur à toujours penché vers Kaspersky. Mon pc étant neuf et sur les recommandations de Christophe, j'aimerai plutôt installer KIS . Seulement voilà:Microsoft defender smartsceen  bloquant le

    lancement de l'outil  Antivirusremoval tool recommandé sur SOSPC, j'ai utilisé l'outil maison: Norton remove and reinstall. Je l'ai supprimer simplement et  installer KIS. Mais le fichier d'installation de Norton est toujours présent et "Mon Norton" m'a même

    obligé à le réinstaller étant toujours connecté à mon compte. Revo uninstaller n'a rien pu faire. J'aimerai savoir comment désinstaller définitivement Norton et enfin pouvoir installer KIS. Merci.

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    Réponses
  • #57770
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Bonjour,

    c'est étonnant que l'outil dédié de Norton n'ait pas réussi à désinstaller son propre logiciel en profondeur.

    Quelle version de Norton est-elle installée ?

     

    #57771
    D i d i e r
    Participant

    Salut Christophe,

    il s'agit de la version 22.20.5.39

    #57772
    D i d i e r
    Participant

    et Norton 360

     

    #57773
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Bonjour Didier,

    je voulais dire le nom du produit : Norton Standard, Deluxe, Premium, Family etc...

     

     

    #57774
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Je vois que tu as répondu entre temps mais c'est insuffisant :

     

    Norton 360 Standard, Deluxe, Premium ? bg

    #57775
    D i d i e r
    Participant

    Norton 360 Standard

    #57776
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Le problème de cet éditeur c'est qu'il installe souvent plusieurs programmes.

    Il faudrait d'abord regarder dans le panneau Ajout/Suppression de programmes s'il n'y aurait pas d'autres programmes Norton en plus de Norton 360 Standard, les désinstaller et relancer après le désinstalleur dédié.

    #57777
    D i d i e r
    Participant

    je n'ai que Norton 360 dont l’éditeur est Nortonlifelock

    #57778
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Il faudrait regarder si tu n'aurais pas un point de restauration antérieur à l'activation / l'installation de Norton 360.

    #57779
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour Didier, :bye:

    Une solution :

    1. démarrer Windows 10 en "mode sans échec avec prise en charge réseau"
    2. utiliser Revo Uninstaller, en pensant à bien ne pas redémarrer le PC si l'utilitaire intégré de Norton propose un redémarrage en fin d'installation
    3. une fois que Revo aura fait son œuvre, reboot du PC
    #57780
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Pour compléter ce que préconise Azamos, pour être sûr qu'il ne reste pas de fichiers / dossiers, vérifier dans :

    C:/Users/Nom du profil/AppData/Local/
    C:/Users/Nom du profil/AppData/Roaming/
    C:/ProgramData/

     

    #57782
    D i d i e r
    Participant

    Pendant mon absence ( j'ai loupé l'intervention d'Azamos!) j'ai fait comme préconisé au début: suppression par ajout/suppression de programmes puis par le logiciel maison. Maintenant j'ai KIS d'installé et je verrai. de toute façon, s'il doit revenir il le fera bien

    vite  Je vous tiens au courant.

    #57783
    D i d i e r
    Participant

    Et bien il est 22h02 et toujours pas le retour de Norton. Je pense qu'on peut êtres optimistes, car la première fois il était revenu un quart d'heure après l'installation de KIS. Vers 21h30 j'ai éteint et rallumé le pc et ai pu surfer jusqu'à maintenant sans qu'il revienne.

    Je referai un essai demain matin et ne manquerai pas de revenir pour clôturer le sujet, et garde sous la main la solution d'Azamos au cas où... Je vous tiens au courant...

     

    Bonne soirée, bonne nuit et à demain :bye:

    #57785
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonne nuit à toi aussi. :bye:

    #57787
    D i d i e r
    Participant

    Bonjour,

    aujourd'hui (9h45), tout va bien: rien n'est revenu! Je reste en surveillance et ne manquerait de vous revoir si besoin était, mais je pense que ça devrait aller. Je vous remercie de l'aide ( efficace) que vous m'avez apporté ce week-end et vous dit à bientôt. Bien

    entendu je ferai de la (bonne) publicité pour Sospc et ses contributeurs. :good:

    Portez-vous bien! :bye:

     

    Sujet résolu!

     

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