AZAMOS
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
AZAMOS
ModérateurCe n'est pas ce que j'ai dis : il va de toute façon te falloir basculer soit sous la 20H1 ou H2 car d'ici peu la 1909 ne sera plus soutenue par Microsoft.
Donc de mon avis autant basculer directement sur la 20H2, les mêmes bugs (qu'une minorité a, je te rassure) touche la 20H1 et 20H2.
AZAMOS
ModérateurBonsoir André,
20H1 et 20H2 c'est du kif-kif : elles ont toutes les 2 les mêmes bugs, ces derniers étant en provenance de mises à jour généralistes.
Donc les bugs n'arrivent (ou pas) que selon principalement le matériel composant les PC.
C'est du "petit bonheur la chance" en somme.
Bon, tu peux te créer un point de restauration et tenter direct la 20H2, quitte à revenir en arrière au cas où.
AZAMOS
Modérateur... "un clavier Belge"... c'est celui qui crie "FRITES-FRITES-FRITES" quand on tape dessus ???
... je suis loin... très loin....
AAC AAC AAC
AZAMOS
ModérateurSuper !
Penses à créer dès maintenant un point de restauration, les plus anciens disparaissant au fur et à mesure : ainsi au cas où, tu pourras à nouveau repartir sur des bases plus saines.
18 mars 2021 à 18 h 22 min en réponse à : différence de déconnection entre clé USB et DD externe ? [RÉSOLU] #62097AZAMOS
ModérateurRe,
je le débranche après avoir mis le PC en veille ou arrêté
Jamais en veille malheureux !!! D'ailleurs oublies complètement cette fonctionnalité d'un autre temps, grande source de problème.
Je passe le sujet en "RÉSOLU".
17 mars 2021 à 18 h 03 min en réponse à : Pb Installation scanner Epson sous Linux Mint [RESOLU] #62031AZAMOS
ModérateurToujours avec plaisir
16 mars 2021 à 19 h 05 min en réponse à : différence de déconnection entre clé USB et DD externe ? [RÉSOLU] #61996AZAMOS
ModérateurBon ben c'est très certainement "normal".... Win 10 a de très gros soucis avec les pilotes USB que les équipes d'ingénieurs de MS n'arrivent pas à corriger suite à de multiples mises à jour.
Il ne te reste qu'à voir à restaurer ton OS à une date ultérieur, ou bien patienter que Microsoft trouve une solution.
16 mars 2021 à 18 h 55 min en réponse à : Où est le connecteur du ventilateur boitier ? [RESOLU] #61994AZAMOS
ModérateurAvec plaisir.
16 mars 2021 à 18 h 36 min en réponse à : Où est le connecteur du ventilateur boitier ? [RESOLU] #61992AZAMOS
ModérateurSi-si... il y a bien un détrompeur sur le port SYS-FAN (en tout cas à l'origine. Au pire (en prenant référence sur l'image que j'ai mis plus haut) les trois connecteurs à brancher sont ceux du haut (donc au plus proche du CPU-FAN), logement du détrompeur coté port PCI-Express.
Il est normal que ton ventilo n'ai que trois pin et le connecteur sur la CM en ait 4 : c'est pour certains ventilateurs particuliers, tel les RGB.
16 mars 2021 à 18 h 31 min en réponse à : Pb Installation scanner Epson sous Linux Mint [RESOLU] #61991AZAMOS
ModérateurJe confirme : bootrepair est bien dans l'ISO d'install de Mint.
16 mars 2021 à 17 h 03 min en réponse à : Où est le connecteur du ventilateur boitier ? [RESOLU] #61984AZAMOS
ModérateurRe,
Au cas où tu aurais déjà un ventilateur de façade qui y est déjà connecté : https://www.cdiscount.com/informatique/ventilation-refroidissement/27cm-cable-en-y-ventilateur-pwm-vers-3x-ventilateu/f-10789-auc0740385056512.html
16 mars 2021 à 16 h 58 min en réponse à : Où est le connecteur du ventilateur boitier ? [RESOLU] #61983AZAMOS
ModérateurBonjour Galatoni 3,
Il n'y a qu'un seul port pour ventilateur (SYS_FAN) sur cette carte mère, situé juste à coté du port "CPU_FAN" où est branché ton ventirad. Ils sont placé contre le port PCI-Express servant à connecter une carte graphique.
16 mars 2021 à 16 h 33 min en réponse à : Pb Installation scanner Epson sous Linux Mint [RESOLU] #61980AZAMOS
ModérateurUn nouveau problème
Linux est quand même un peu spécial.
Sur le PC avec linux je viens de réinstaller Windows 10 et depuis je n'ai plus la possibilité de choisir entre Linux et Windows. Comment faire pour récupérer le menu de boot.
J'ai branché ma clé USB pour essayé de réparer le boot par Linux mais je n'ai pas cette possibilité il me propose de réinstaller et de perdre tous les réglages que j'ai déjà effectués sur Linux.
Là c'est un tout autre problème : ouvres un sujet spécifique à ce problème de dualboot, car sinon ta demande risque de ne pas être vu par les autres helpeurs du forum.16 mars 2021 à 16 h 30 min en réponse à : différence de déconnection entre clé USB et DD externe ? [RÉSOLU] #61979AZAMOS
ModérateurTu es sur Windows 10, non ?
16 mars 2021 à 14 h 43 min en réponse à : Pb Installation scanner Epson sous Linux Mint [RESOLU] #61972AZAMOS
ModérateurBizarre tout cela...
En USB le scanner fonctionne généralement directement, surtout avec les EPSON. Là où parfois j'ai quelques soucis ce sont les imprimantes Canon ou HP.
Tu as bien ouvert "Graphisme" => "Numériseur de documents" ?
Combien d'imprimantes s'affichent dans "Imprimantes" ? Et toujours dans "Imprimantes" l'imprimante est-elle définie comme "Imprimante par défaut" (clique-droit dessus pour activer cette option) ?
-
AuteurRéponses