AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,891 à 1,905 (sur un total de 6,078)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Boite Mail Protonmail : votre avis [RESOLU] #66298
    Modérateur

M'ourarrff, en retirant un chiffre tu arrive au "6", le numéro du Prisonier :

en réponse à : Boite Mail Protonmail : votre avis [RESOLU] #66296
    Modérateur

salutations d'un jeune de .......66 ans ! Didier :bye:

Hooo.... le numéro du diable y est presque :
    en réponse à : Boite Mail Protonmail : votre avis [RESOLU] #66294
    Modérateur

Bonjour Denis, :-)

J'utilise personnellement des boites mails plus "conventionnelles".

Mais selon mes diverses lectures depuis pas mal d'années, Protonmail est une référence dans le milieu. Sûre, très bien protégée, c'est sans conteste l'une des meilleurs solution à ce que j'en sais.

Je sais qu'ici certains l'utilise, alors je leur laisse la parole pour un avis bien plus éclairé que le mien.

PS : je me suis permis de modifier ton titre pour qu'il attire plus de lecteur concernés. ;-)

Modérateur

Re, :-)

Tu as une idée pourquoi? Peut-être qu'il fallait attendre que la dalle se fasse au PC? Ou, à mon insu, une mise à jour de la carte graphique s'est faite au redémarrage?

Cela doit être une des raisons que tu suppose, difficile à dire n'ayant pas eu le PC sous les yeux. :unsure:

Pour ce qui est du second logement de disque dur :

Les plasturgies sont utilisées sur plusieurs déclinaisons différentes. Dans ton cas donc un second HDD n'était pas prévu, et donc le connecteur pas monté.

Toutefois il est possible aussi que ta carte mère n'ait pas non plus une broche de connexion pour relier un second disque dur. Alors il faut au préalable vérifier cela avant d'acheter un matériel que tu ne pourras au final pas brancher. :whistle:

Il va te falloir démonter ta plasturgie inférieur, et prendre plusieurs photos (de qualité) pour que je puisse observer tous les détails et te donner une réponse. Après si tu laisses tomber, je t'en voudrai pas. ;-)

Tant que tu y es, profites-en pour prendre un photo (de qualité) de la barrette mémoire que l'on voit sur ta capture : ainsi je pourrai te dire quelle barrette supplémentaire prendre.

:bye:

Modérateur

Re, :-)

Alors :

- pour l'histoire des vis, il y a plusieurs possibilités :

1) soit le tournevis a perdu de sa force "aimantée" ; perso j'utilise ce genre  d'appareil pour ré-aimanter mes tournevis : https://www.amazon.fr/Silverline-245116-Aimanteur-d%C3%A9saimanteur-50/dp/B000WTLOBI , et donc ta vis tient mal.

2) le pas de vis de ton tournevis n'est pas le bon : la vis "flotte", ou bien les crans du tournevis ne rentre pas assez.

Perso je pose mon pouce juste en dessous du trou de vis, et viens poser mon tournevis dessus, le pouce servant de support.

Il est vrai aussi que c'est souvent galère à remettre ces mini-vis des bras de charnières ; pour que ce soit le plus "simple" possible, j’introduis en premier la vis dans le trou du bras de l'articulation, maintenu par le tournevis, et seulement là j'approche l'écran : ainsi la vis reste en position maintenu par le trou du bras, et reste à bien placer l'écran dans l'axe et à visser précautionneusement les premiers tours.

... Bon, c'est un peu comme changer une roue : la (les) première fois on est pas vraiment au point, et puis au bout de plusieurs on fait ça les doigts dans le nez. :yes:

- le liseré bleu ; 3 causes possibles :

1) si la ligne se trouve tout contre le bord de l'écran, il peut s'agir d'un petit problème de centrage : désinstalles le pilote graphique, reboot et vois si elle à disparue. Ensuite, réinstalles le pilote graphique. Cela règle le souci de centrage de l'affichage si c'est la cause. Si ce n'est pas en bordure, voir les points suivants.

1) soit la nappe de la dalle est légèrement mal remise. Il va te falloir redémonter l'arrière de l'écran pour y accéder et vérifier cela. Ceci fait, redémarres pour test ton PC SANS remonter l'ensemble : ainsi au cas où tu auras un accès plus aisé.

2) la dalle a un problème : ça arrive même sur des neuves. Le Bios utilise une résolution très (très) faible qui exige très peu de l'écran. A contrario, l'OS quand à lui sera plus exigeant (normal ;-) ) et cela peut révéler la "faiblesse" d'une ligne.

ASTUCE : parfois une ligne peut apparaître car la lignée de pixels a un léger faux-contact. J'ai réussi parfois à gommer cela en exerçant une pression (OS lancé) sur la ligne avec mon pouce. Ce doit être une pression ferme, mais pas non plus trop forte. Disons la pression que l'on exerce pour faire éclater du plastique-bulle, pas plus. Généralement le point où faire l’appuie est en bas de la ligne, mais cela est variable.

Si rien n'y fait, alors il faut contacter le vendeur pour un échange.

- l'ajout de Ram : bonne nouvelle, ton PC est équipé de 1 barrette de 4 Go de DDR3, et il reste un slot de libre. Ton PC accepte jusqu'à 8 Go, et donc tu peux faire l'upgrade.... MAIS !

.... car il y a un "MAIS", vu que tu n'as pas fournis le fichier GFX, je suis bloqué (et pas devin) et ne peux pas aller plus loin actuellement sur le sujet : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/logiciel-a-utiliser-desormais-pour-soumettre-vos-demandes/

en réponse à : Remplacer la barre lancements rapides [RESOLU] #66279
    Modérateur

Je bascule le sujet en "RÉSOLU" ? :-)

en réponse à : Remplacer la barre lancements rapides [RESOLU] #66277
    Modérateur

Content d'avoir pu aider :-)

On peut aussi si l'on veut garder les 2 déplacer le "Panneau" sur un autre bord de l'écran ; enfin, je pense que cela doit fonctionner : tu peux tester ?

en réponse à : Logiciel de capture Flameshot et Shutter [RESOLU] #66275
    Modérateur

Bon, z'avez plus ka nous faire un z'oli tuto... :whistle:

Perso j'utilise depuis ... plus d'1 an, voir 2, Flameshot pour les captures de mes tutos. :yes:

Je ne sais plus qui l'avait présenté ici sur le Forum ; je crois que c'était Visio3 il me semble... :scratch:

en réponse à : Remplacer la barre lancements rapides [RESOLU] #66274
    Modérateur

Salut Didpoy, :bye:

"Bien sur impossible de la mettre sur la barre de tâches, puisqu'elle disparait derrière et ne fonctionne pas"

Et si tu masques le "Panneau" (= barre des tâches) en allant dans "Paramètres système" => "Panneau" => "Cacher le Panneau automatiquement", cela ne fonctionnerai pas ?

Modérateur

Salut kapor, :bye:

On avait entre nous deux déjà vu pour le DELL Inspiron 9100 de 2004 ; je met ici les points particuliers pour que les autres de la Team Linux puissent amener une réponse en conséquence :

- processeur Pentium 4 et en 32 bits (donc il faut un OS 32 bits et pas 64 bits)

- 2 Go de DDR1

- un HDD à la norme IDE, de 80 Go (https://www.monsieurcyberman.com/15185-tm_thickbox_default/disque-dur-pc-portable-80go-ide-25-fujitsu-mobile-mht2080ah-5400rpm-8mo.jpg ) : donc ancien, impossible à remplacer par un SSD, et des modèles neufs en IDE sont introuvables.

Donc il faudra un Linux très peu gourmand, en 32 bits : Madame et Messieurs de la Team Linux d'SOSPC, je vous laisse le bébé. ;-)

En ce qui concerne le second PC (Hp Probook 4730s), absolument rien ne s'oppose à y mettre un Linux Mint 64 bits Cinnamon :

- SSD + Intel I5 2coeurs/4 thread + 8 Go de Ram : ça passera sans souci.

Pour le second donc, juste à suivre la trilogie sur l'installation de Linux Mint : https://sospc.name/installer-linux-mint-partie-1/

en réponse à : Reboot and select proper boot device [RESOLU] #66224
    Modérateur

Avec plaisir. :-)

en réponse à : Reboot and select proper boot device [RESOLU] #66222
    Modérateur

En effet, repartir sur des disques propres est la meilleurs solution.

Le formatage bas niveau (surtout sur le SSD où ce n'est pas recommandé habituellement) n'est pas nécessaire.

Aomei Partition Pro sera suffisant : mets tes 2 disques en esclave, et simplement supprimes TOUTES les partitions des 2 disques concernés (te plantes pas de disque, hein ! bg ), puis formates-les en NTFS, et ils seront à nouveau bon pour le service. :-)

en réponse à : Reboot and select proper boot device [RESOLU] #66219
    Modérateur

Je pense connaitre la raison à tes souci : ton disque n°2 contient en vérité ta partition de boot.

Et donc quand tu démarre ton PC, il recherche sur ton n°1 cette partition, et ne la trouvant pas, il va voir dans les autres périphériques, et la trouve enfin sur ton disque n°2. Les voilà "mariés" ensemble donc, l'un ne démarrant pas sans l'autre.

Te voilà face à 2 solutions :

1) la plus complexe, qu'il me sera impossible de te guider ici, c'est de transférer la partition de boot du disque n°2 sur ton n°1. Il faut un logiciel comme Acronis True Image pour réaliser cette opération, et la manipulation n'est pas anodine

2) récupérer tes données et réinstaller au propre ton Windows 10.

Ce qu'il s'est passé : au moment où tu as installer ton Windows 10, tu devais avoir le disque n°2 de connecter sur la première sortie SATA, et le SSD n°1 connecté sur une autre sortie SATA.

Pour rappel : autant que possible, ne laisser QUE le disque/SSD prévus pour accueillir l'OS de connecté, évitant ce genre de mésaventure.

en réponse à : Reboot and select proper boot device [RESOLU] #66208
    Modérateur

Merci, c'est bien ce que je pensais, mais j'avais un petit doute qu'il valait mieux lever par sécurité : difficile à distance sans le PC sous les yeux de réaliser la config exacte.

On vois ça demain pour la suite. :-)

en réponse à : Reboot and select proper boot device [RESOLU] #66206
    Modérateur

J'ai peur de ne pas tout comprendre : tu pourrais re-lister les disque que tu as, en leur donnant juste un numéro pour plus de lisibilité (ex : SSD 500 Go : 1 ; HDD 1 To : 2 ; etc...), car là j'ai un peu de mal à visualiser la chose.

Ceci dit, je pense que l'erreur provient d'un mauvais câblage des câbles SATA de données : le disque système doit être sur la sortie "1" (ou "0", cela dépend des cartes mères pour la numérotation), les autres sur les numéros suivants.

En effet, par défaut un Bios va lancer/rechercher une partition de Boot sur le premier disque en suivant l'ordre des ports SATA. Il suffit qu'il y ait une "vieille" trace d'un boot (ou un truc qui y ressemble) pour causer ce souci.

ASTUCE : au cas où le truc de mettre dans l'ordre de sorties SATA ne fonctionne pas (j'ai eu le cas, rare) =>

1) démarrer le PC uniquement avec le SSD système, câble SATA de données du HDD de 2 To "à problème" débranché, mais câble d'alimentation SATA lui bien branché.

2) une fois sur le Bureau, patienter 2 minutes que tous les processus soient finit, puis brancher le câble SATA de données sur le 2 To

3) 2 cas : soit il est reconnu direct au bout de quelques secondes, soit il faudra aller dans le "Gestionnaire de disque dur" le faire détecter.

4) une fois le HDD de 2 To reconnu, faire une suppression complète de toutes les partitions, mais pas avec le "Gestionnaire de disques" mais avec une application de formatage (EaseUS par exemple, ou ce que tu as comme logiciel dédié sur ton PC)

5) reboot du PC, puis passage du HDD de 2 To en NTFS via le "Gestionnaire de disques", puis reboot pour test.

Affichage de 15 réponses de 1,891 à 1,905 (sur un total de 6,078)