C a l a d e

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 147)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Fin prochaine de Windows 7 [RESOLU] #49709
    C a l a d e
    Participant

    Bonjour,

    Il est toujours préférable de reformater avant toute (ré)/install de Windows même 7 sur 7 par exemple.

    Pour l'antivirus je ne sais pas, je suis toujours à 7 et sans intention d'en changer tant que je peux.

    En espérant que cela t'aidera.

     

    en réponse à : Pb de reconnaissance de HDD via le Réseau [RESOLU] #49314
    C a l a d e
    Participant

    Bonjour,

    Le problème est résolu, le nom du HDD contenait la lettre de lecteur !!!

    Une fois celle-ci supprimé tout est revenu à la normale. Apparemment cela venait d'une mauvaise connaissance de mon explorateur de fichiers (XYPlorer en l'occurence), lors d'un renommage d'un lecteur, il inclut la lettre, ce que ne fait celui natif de Windows (c'est peut-être la seule chose de bien qu'il arrive à faire !) et comme j'avais fait un copier-coller je ne m'étais pas méfié.

    Un admin peut passer le pb en résolu (ou m'indiquer comment faire).

    Merci pour tout

    Calade

    en réponse à : MSOffice 2016 sur Windows 7 [RESOLU] #46922
    C a l a d e
    Participant

    Content pour toi car il est vrai qu'une réinstall' de Windows est toujours contraignante.

    en réponse à : MSOffice 2016 sur Windows 7 [RESOLU] #46920
    C a l a d e
    Participant

    Je suis désolé, je ne connais pas ce logiciel, peut-être que quelqu'un d'autre sur ce site le connait.

    en réponse à : MSOffice 2016 sur Windows 7 [RESOLU] #46917
    C a l a d e
    Participant

    Comment ça aucun résultat, as-tu les droits ou non en lecture/écriture ?

    en réponse à : MSOffice 2016 sur Windows 7 [RESOLU] #46914
    C a l a d e
    Participant

    Pas de problème

    en réponse à : MSOffice 2016 sur Windows 7 [RESOLU] #46912
    C a l a d e
    Participant

    Je ne parlais pas des droits sur les clés à l'intérieur de la base de registre, mais des fichiers physiques et cela avec l'explorateur de fichiers. Veille à fermer Regedit avant s'il est ouvert

    en réponse à : MSOffice 2016 sur Windows 7 [RESOLU] #46889
    C a l a d e
    Participant

    Si tu suis le lien précédemment donné, descends à 2.2.2, tu trouveras une sorte de tableau te donnant le fichier correspondant à la clé que tu veux modifier. Perso je te conseille de tous les vérifier un par un.

    Attention tu devras peut-être permettre l'affichage des fichiers cachés pour ton explorateur.

    en réponse à : MSOffice 2016 sur Windows 7 [RESOLU] #46887
    C a l a d e
    Participant

    Sur les fichiers .DAT, clic droit, tout en bas du menu contextuel, Propriétés, Sécurité et vérifie que tu as bien les droits.

    en réponse à : MSOffice 2016 sur Windows 7 [RESOLU] #46885
    C a l a d e
    Participant

    As-tu vérifié que l'identifiant sous lequel tu es logué possède des droits suffisants sur la base de registre ?

    Pour savoir où celle-ci se situe https://labo-microsoft.supinfo.com/articles/Registre_win7/

    en réponse à : MSOffice 2016 sur Windows 7 [RESOLU] #46882
    C a l a d e
    Participant

    Essaie plutôt de la créer en Valeur Binaire (REG_BINARY), si cette valeur est un booléen cela me parait plus approprié.

    en réponse à : MSOffice 2016 sur Windows 7 [RESOLU] #46859
    C a l a d e
    Participant

    Bonjour,

    Peut-être peux-tu retrouver un point de restauration seulement AVANT ta désinstallation.

    Ensuite avec le CD qui t'a servi à l'install', tu la lances et tu tentes une réparation. Je n'ai jamais eu à le faire avec Office 2016, mais c'était possible avec les versions précédentes.

    en réponse à : Mauvaise direction d’email [RESOLU] #46084
    C a l a d e
    Participant

    Salut Azamos et merci de ta réponse,

    Je n'ai pas eu la présence d'esprit de voir le code du message, j'aurais peut-être vu quelque chose. Et il y avait effectivement un PJ que je n'ai bien entendu pas ouverte, enfin ma mère ne l'a pas fait, pour ça je l'ai bien éduquée !!!

    en réponse à : Heure Windows [RESOLU] #45442
    C a l a d e
    Participant

    Bonjour à tous,

    Résultat des courses, ce matin le service n'était toujours pas démarrer, donc à priori cela ne vient de mon soft. Par contre l'heure de heure actuelle (merci Azamos) est cette fois correctement reflétée dans Windows. Ce qui tendrait à prouver que heure.com à un problème.

    Merci à tous pour votre aide.

    en réponse à : Heure Windows [RESOLU] #45410
    C a l a d e
    Participant

    Bonjour à tous et pardon pour le retard mais j'étais indisponible toute la journée d'hier.

    Comme Vulcain le préconisait j'ai fait un sfc /scannow qui na rien trouvé .

    Par contre ta suggestion d'un logiciel qui arrêterait m'a interpelé. J'ai effectivement un logiciel  (StartupDelayer pour les intimes) qui permet de différer le lancement d'un ou plusieurs softs. Je suis obligé d'utiliser ce genre de pratique car j'ai 2 softs persos qui se lance au démarrage de Windows mais qui utilisent SQLServer. Comme Windows n'est pas capable de mettre un ordre ou de différer, si mes softs veulent se lancer avant SQLServer, ils plantent. D'où l'utilisation de StartupDelayer.  Je vais désactiver ça pour le reboot de demain et je vous dirais, surtout que le service n'était toujours pas démarrer ce matin.

    Pour Azamos, je vais changer de serveur, car effectivement 1 ou 2 minutes en plus ou en moins ce n'est pas catastrophique !

    En tout cas merci à tous pour votre aide?

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 147)