C a l a d e

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 12 réponses de 136 à 147 (sur un total de 147)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Connexion Réseau aléatoire [RESOLU] #27014
    C a l a d e
    Participant

    Bien, j'ai d'abord désinstallé le driver existant (via l'install' du nouveau) puis reboot.

    Ce c... de Windows a évidemment réinstallé un driver (surement le sien je présume) et en DHCP. A ce niveau, retest du DVR, idem.

    Install' du driver téléchargé,  reparamétrage avec les bonnes adresses IP et test du DVR et rebelote avec 2 minutes d'attente de plus mais après vérification j'ai le même pilote qu'avant, la version indiqué sur le package ne correspond à celle installée.

    Retour à la case départ.

    Pour les diagnostics, ce sont des termes abscons pour moi par exemple les EEE status.

    en réponse à : Connexion Réseau aléatoire [RESOLU] #27010
    C a l a d e
    Participant

    J'ai en même temps téléchargé le soft de diagnostic que j'ai fait tourner.

    Apparemment pas d'erreur, mais un certain de test dépassent mes compétences alors si tu veux des infos particulières, demande.

    Simplement il apparait que je n'ai pas le dernier en date (29/11) au lieu du 11/08.

    Sur cette fois, je vais installer le driver installé et te tiens au courant.

    en réponse à : Connexion Réseau aléatoire [RESOLU] #27009
    C a l a d e
    Participant

    Désolé, j'ai peut-être un peu vite.

    Comme j te l'ai j'ai toute ma config' en janvier. PC assemblé par LDLC, driver réseau inclus sans savoir si ce sont les drivers Windows ou Realtek. Mais Windows n'était pas installé, c'est toujours moi qui le fait pour éviter des problèmes. Avant mon ancienne config était au départ sous XP (donc pas de soucis pour mon DVR) puis passé sous 7 AVEC formatage de C: (le formatage est systématique, le disque C: ne contenant aucune données personnelles, je peux formater et réinstaller dans la seconde sans sauvegarde préalable et sans perte de données.

    Pour la petite histoire, j'ai changé ma config' car j'avais des écrans noirs (plantages) récurrents mais totalement aléatoires là aussi. A priori cela venait de la carte vidéo, mais en changer n'avait en rien régler le pb (y compris en changeant de manufactureur (Radéon vers NVidia pour être certain. pas laisser à LDLC car il me demandait 3 semaines de délai et je ne peux pas me permettre d'être sans micro durant tout ce temps.

    J'ai fait les ping demandés.

    Le DVR à un temps d'accès moyen de1ms avec une pointe à 75 ms.

    Le site google.fr a un temps d'accès moyen d'environ 30 ms avec 4/5 délai d'attente dépassé en un peu moins de 10mn.

    Suivant tes conseils, j'ai téléchargé le driver réseau directement chez Realtek, y a t'il moyen de revenir en arrière si nécessaire avant de faire le grand saut.

    en réponse à : Connexion Réseau aléatoire [RESOLU] #27003
    C a l a d e
    Participant

    Désolé, mais le fichier Hosts étant refuse, je t'en envoir une copie ci-dessous. J'ai fait attention à la tabulation entre l'adresse IP le nom du disque comme précisé, mais je n'utilisa pas le Notepad mais Notepad++. En principe je n'utilise AUCUN des logiciels estampillés M$, ceux-ci étant trop nul dans le meilleur des cas.

    # Copyright (c) 1993-2009 Microsoft Corp.
    #
    # This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.
    #
    # This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each
    # entry should be kept on an individual line. The IP address should
    # be placed in the first column followed by the corresponding host name.
    # The IP address and the host name should be separated by at least one
    # space.
    #
    # Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual
    # lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.
    #
    # For example:
    #
    # 102.54.94.97 rhino.acme.com # source server
    # 38.25.63.10 x.acme.com # x client host

    # localhost name resolution is handled within DNS itself.
    # 127.0.0.1 localhost
    # ::1 localhost
    192.168.0.14 HMB

    en réponse à : Connexion Réseau aléatoire [RESOLU] #27002
    C a l a d e
    Participant

    Bonjour,

    Le matériel est récent (Janvier 2017) et n'a jamais connu XP.

    L'install a été faite à partir de l'ISO de Goof. Auparavant j'utilisais une version "firstdays" qui nécessitait une journée de Windows Update avec nécessairement des erreurs à la clé et je n'avais pratiquement jamais une version nickel (en principe je réinstalle tous les ans, windows étant inexploitable sinon.

    Version Windows 7 Pro'.

    Je suis toujours en IP fixe, le DHCP est désactivé. Donc le DVR avait déjà une IP fixe à savoir 192.168.0.14.

    Par contre j'ai fait  la manip' dont tu m'as parlé dans le Hosts, et après reboot j'ai pu accéder à mon DVR durant... 3 minutes.

    Désolé, mais ça ne marche pas. Je t'envoie ci-joint mon fichier Hosts au cas où.

    En tout cas merci pour tout.

    en réponse à : Connexion Réseau aléatoire [RESOLU] #26849
    C a l a d e
    Participant

    Merci à tous les 2 pour vos infos.

    Pour les rapports, c'est juste un oubli comme les PJ des mails !!!, en principe ils sont là cette fois.

    Je suis allé voir la config de ma freebox, mais je n'ai rien vu qui expliquerais un accès aléatoire. Hier je n'ai pas accéder au DVR par le réseau et ce matin pas de problème, ce qui ne veux pas dire que cela va durer.

    en réponse à : Connexion Réseau aléatoire [RESOLU] #26821
    C a l a d e
    Participant

    Bonjour,

    J'ai testé le DD du DVR avec HD Tune (cf les 3 rapports ci-joints), l'onglet Health étant de toutes façons vide.

    Je pense néanmoins que cela ne pouvait pas venir de cela car j'ai aussi un DD USB connecté sur le DVR et il n'était pas plus accessible.

    Pour tester sur un autre PC, je vais voir ce que je peux faire.

    Une question à propos de HD Tune. Est-il plus fiable que le chkdsk de Windows car il est arrivé que celui-ci me signale à tort des enregistrements défectueux. Fait-il aussi des réparations en cas de détection positive ?

    Merci d'avance pour ta réponse.

    en réponse à : Connexion Réseau aléatoire [RESOLU] #26750
    C a l a d e
    Participant

    Bonjour,

    Ce sont des coupures mais le périphérique est visible mais non accessible (comme sur la photo jointe).

    J'ai essayé avec un câble de catégorie 6 (lg 3m) pratiquement jamais servi et c'était pareil.

    Il n'y a aucun paramétrage particulier au niveau de la box. Quant à Windows il n'y a rien à faire à mon avis, ce n'est qu'une UNC comme une autre.

    Je me rappelle avoir essayé avec une carte réseau dédiée dans ma tour et c'était déjà pareil.

    en réponse à : Connexion Réseau aléatoire [RESOLU] #26721
    C a l a d e
    Participant

    Bonjour je viens de faire l'essai avec un cale de 3m de catégorie 6 et en changeant de prise sur la box, même topo. le DVR est visible mais non accessible (comme sur la photo de mon précédent post (si elle est visible).

    Sinon je l'ai attachée à ce post.

    en réponse à : Connexion Réseau aléatoire [RESOLU] #26706
    C a l a d e
    Participant

    En photo (si cela a marché) le type de message que je peux avoir. Le DVR (ici dénommé HMB) est visible mais non accessible. Souvent il n'est même pas visible ! alors qu'il n'est jamais débranché.

    Reseau inacessible

    en réponse à : Connexion Réseau aléatoire [RESOLU] #26702
    C a l a d e
    Participant

    Bonjour et merci de ta réponse,

    Le DVR est modèle Hyundai MBOX R600

    La box est freebox V4 avec laquelle je n'ai jamais eu aucun problème (aucun appel au SAV).

    Tout est relié en ethernet par des câbles d'environ 1m et cat. 6 (suf le DVR donc), le wifi n'est utilisé qu'entre la box et mon smartphone et le bluetooth pas du tout.

    Le DVR ne se met pas en veille car elle est toujours allumé (et en ce moment) je visionne des films PENDANT la copie (de et/ou vers le DVR) et je m'en apercevrais.

    Difficile de tester avec un autre ordi, car je n'en ai qu'un mais avant que je change de config' pour ma tour (en janvier dernier) j'avais déjà les mêmes problèmes.

    Je posterais le résultat des test demandés par toi et Azamos dans la journée, car je dois finir autre chose avant.

    En tout cas merci de s'intéresser à mon cas.

    en réponse à : Bonjour #18483
    C a l a d e
    Participant

    Il est bien vrai que les ISO concoctés par Goof sont vraiment des sauveurs

    A qui tu le dis, de 2 jours je suis passé à 2h ou à peu près. J'hésiterais moins quand mon windows donnera des signes de fatigue... disons dans en un an environ.

Affichage de 12 réponses de 136 à 147 (sur un total de 147)