MSOffice 2016 sur Windows 7 [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #46851
    Galatoni 3
    Participant

    Bonjour ,

    hier j'ai découvert que le fichier "excel.exe" avait disparu mais tous les autres (Winword.exe, etc) étaient toujours présent et fonctionnaient parfaitement.

    Je n'ai pas compris pourquoi.

    J'ai donc désinstallé MSOffice 2016 Pro x64 avec beaucoup de difficultés.

    Puis j'ai essayé de réinstaller MSOffice 2016 Pro x64 en tant que administrateur, mais impossible car à chaque tentative un message m'indique que : " Erreur 1402. Le programme d'installation ne peut pas ouvrir la clé de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl\FEATURE_HTTP_USERNAME_PASSWORD_DISABLE. Vérifiez que vous disposez des droits suffisants pour accéder au Registre ou contactez le Support technique de Microsoft pour obtenir de l'aide. Pour savoir comment contacter le Support technique, reportez-vous à C:\USER\mon nom\AppData\Local\Temp\Setup00001350\PSS10R.CHM. "

    J'ai essayé aussi avec mon compte administrateur mais même problème. :wacko:

    Je ne comprends pas car quand je l'ai installé la première fois je n'avais eu aucun problème.

    Je précise que c'est sur mon PC sous Windows 7 Pro x64.

    J'ai essayé d'installer MSOffice 2016 Pro x64 dans 2 machines virtuelles sous Windows 7 et Windows 10 et là aucun problème.

    Si vous avez une idée, une explication, une solution ça m'intéresse beaucoup.

    Christian

    Attachments:
Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 36)
  • Auteur
    Réponses
  • #46853
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    Bonjour Galatoni3

    Si tu as la chance d'avoir un point de restauration datant d'avant le problème , le plus simple est de le restaurer à cette date !

    #46855
    Galatoni 3
    Participant

    Bonjour Grey Cat et merci de ta réponse rapide.

    C'est ce que j'ai fait avec un point de restauration, mais ça n'a rien donné.

    Je fais régulièrement des points de restauration, peut-être qu'il faut que je remonte plus loin  dans des points de restauration plus anciens.

    C'est vraiment pénible.

    Christian

     

    #46856
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    peut-être qu’il faut que je remonte plus loin  dans des points de restauration plus anciens.

    Je crois que c'est la bonne solution si tu as des points plus anciens

    #46857
    Galatoni 3
    Participant

    Oui, peut-être.

    Le problème c'est que je ne me sers pas souvent de EXCEL et la dernière fois remonte à quelques jours en août.

    Je vais essayer avec une précédente restauration demain. On va bien voir.

    Christian

     

    #46859
    C a l a d e
    Participant

    Bonjour,

    Peut-être peux-tu retrouver un point de restauration seulement AVANT ta désinstallation.

    Ensuite avec le CD qui t'a servi à l'install', tu la lances et tu tentes une réparation. Je n'ai jamais eu à le faire avec Office 2016, mais c'était possible avec les versions précédentes.

    #46869
    Galatoni 3
    Participant

    C'est aussi ce que j'ai fait,

    avec le CD d'installation de Windows 7, hier j'ai lancé une réparation, mais cela n'a rien change.

    J'ai aussi lancé scannow dans l'invite de commande. Il y a bien eut 2 ou 3 réparation mais ça n'a rien changé non plus. :unsure:

    #46870
    Avatar photoD i d i e r
    Participant

    Bonjour

    Une piste.............aller dans la base de registre sur le chemin indiqué : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl\FEATURE_HTTP_USERNAME_PASSWORD_DISABLE.

    Il y a peut être une clé dans la colonne de droite à passer de DISABLE en ENABLE....ou de 0 vers 1...

    !! Faire une sauvegarde de la base avant toute manipulation !!

    cdlt

    #46872
    Galatoni 3
    Participant

    Bonjour Didier,

    j'ai aussi essayé cela, mais l'accès m'est refusé.

    J'ai même essayé ça dans mon compte administrateur mais, là aussi, accès refusé. :wacko:

    #46873
    Galatoni 3
    Participant

    Bon, il y a bien 2 solutions mais c'est extrême.

    1. Réinstaller Windows 7. Mais il y en a pour plusieurs jours, entre les mises à jours et l'installation de mes logiciels et j'ai vraiment pas envie. De plus je veux vraiment rester encore avec Windows 7 sur ce PC car j'ai Windows 10 sur mon autre PC et celui-ci m'a posé beaucoup de problèmes comme beaucoup d'autres utilisateurs. Avec Windows 7 c'est la première fois que j'ai un problème depuis plus de 10 ans.
    2. Installer la mise à jour gratuite vers Windows 10. Mais je n'ai vraiment pas envie sur ce PC. De plus je ne suis pas certain que le problème soit résolu et que je conserverais tous mes logiciels opérationnels.

    Christian

     

    #46874
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    hello Galatoni

     

    Comme c'est une clé registre qui est abîmée , essayes en créant un nouveau dossier dans C / programmes que tu nommes comme tu veux et à l'installation d'Office tu lui indiques ce dossier

    #46875
    Galatoni 3
    Participant

    il me semble que à l'installation on n'a pas la possibilité de choisir un dossier spécifique.

    Je suis en train de faire un grand nettoyage et de modifier les autorisations de sécurité.

    C'est du sport.

    J'ai réussi à autoriser l'accès à 2 clés du registre qui posaient problème. J'ai relancé l'installation et cette fois-ci le message d'erreur m'indique que Office a une erreur d'installation.

    Bon, après tout le nettoyage je relance la machine et j'essaye à nouveau.

    On va voir.

    #46876
    Galatoni 3
    Participant

    Voilà, même message :

    "Une erreur s'est produite au cours de l'installation de Microsoft Office Professionnel Plus 2016."

    Je confirme que on n'a pas la possibilité de choisir un dossier d'installation particulier. C'est défini d'office par l'installateur.

     

    #46877
    Galatoni 3
    Participant

    à la fermeture de la fenêtre d'erreur une fenêtre m'indique :

    " Microsoft Setup Bootstrapper a cessé de fonctionner".

    bgh

     

    #46878
    Avatar photoD i d i e r
    Participant

    Une autre piste............https://forum.tomsguide.fr/threads/setup-bootstrapper-a-cesser-de-fonctionner-resolu.842689/

    démarrer / executer / regedit
    HKEY_LOCAL_MACHINE
    SOFTWARE
    Policies
    Microsoft
    Windows
    Installer

    Double cliquer sur DisableRollback & mettre la valeur à zéro

    Fermer l'éditeur du registre & installer office

    a voir..............

    cdlt

    #46879
    Avatar photoD i d i e r
    Participant

    Maintenant, si tu n’accède plus à la base de registre, c'est anormal.......

     

    peut être la nettoyer avec CCleaner..........

    a++

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 36)
  • Le sujet ‘MSOffice 2016 sur Windows 7 [RESOLU]’ est fermé à de nouvelles réponses.