MSOffice 2016 sur Windows 7 [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #46851
    Galatoni 3
    Participant

    Bonjour ,

    hier j'ai découvert que le fichier "excel.exe" avait disparu mais tous les autres (Winword.exe, etc) étaient toujours présent et fonctionnaient parfaitement.

    Je n'ai pas compris pourquoi.

    J'ai donc désinstallé MSOffice 2016 Pro x64 avec beaucoup de difficultés.

    Puis j'ai essayé de réinstaller MSOffice 2016 Pro x64 en tant que administrateur, mais impossible car à chaque tentative un message m'indique que : " Erreur 1402. Le programme d'installation ne peut pas ouvrir la clé de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl\FEATURE_HTTP_USERNAME_PASSWORD_DISABLE. Vérifiez que vous disposez des droits suffisants pour accéder au Registre ou contactez le Support technique de Microsoft pour obtenir de l'aide. Pour savoir comment contacter le Support technique, reportez-vous à C:\USER\mon nom\AppData\Local\Temp\Setup00001350\PSS10R.CHM. "

    J'ai essayé aussi avec mon compte administrateur mais même problème. :wacko:

    Je ne comprends pas car quand je l'ai installé la première fois je n'avais eu aucun problème.

    Je précise que c'est sur mon PC sous Windows 7 Pro x64.

    J'ai essayé d'installer MSOffice 2016 Pro x64 dans 2 machines virtuelles sous Windows 7 et Windows 10 et là aucun problème.

    Si vous avez une idée, une explication, une solution ça m'intéresse beaucoup.

    Christian

    Attachments:
Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 36)
  • Auteur
    Réponses
  • #46880
    Galatoni 3
    Participant

    J'ai fait ça aussi, mais la clé " DisableRollback " n'existait pas alors je l'ai créé en WORD32 mais ça n'a rien changé.

    J'accède toujours à la Base de registre.

    #46882
    C a l a d e
    Participant

    Essaie plutôt de la créer en Valeur Binaire (REG_BINARY), si cette valeur est un booléen cela me parait plus approprié.

    #46883
    Galatoni 3
    Participant

    Sans être parano, je soupçonne de plus en plus que Microsoft fait le forcing pour obliger les utilisateurs de Windows 7 à passer à Windows 10 par certaines mises à jours qui cachent leurs véritables actions. :whistle:

    #46884
    Galatoni 3
    Participant

    La valeur : "

    Valeur Binaire (REG_BINARY)
    
    ne fonctionne pas non plus.
    
    ça me fait 3 jours de bataille, pour aujourd'hui j'en ai assez.
    Je verrai demain.
    En tout cas merci à vous tous d'essayer de m'aider.  :bye:  
    #46885
    C a l a d e
    Participant

    As-tu vérifié que l'identifiant sous lequel tu es logué possède des droits suffisants sur la base de registre ?

    Pour savoir où celle-ci se situe https://labo-microsoft.supinfo.com/articles/Registre_win7/

    #46886
    Galatoni 3
    Participant

    Bonjour Calade,

    j'ai essayé en utilisant mon compte administrateur qui, en principe, me donne tous les droits sut tout. Ca ne fonctionne pas non plus.

    Merci pour le lien que tu me donnes mais je ne sais quelle est la clé qu'il faut vérifier pour savoir si j'ai effectivement tous les droits. Si tu en as la possibilité, donne-moi la clé où il faut regarder, car je suis très prudent avec le registre.

    #46887
    C a l a d e
    Participant

    Sur les fichiers .DAT, clic droit, tout en bas du menu contextuel, Propriétés, Sécurité et vérifie que tu as bien les droits.

    #46888
    Galatoni 3
    Participant

    STP Calade, peux-tu me dires de quel fichiers .DAT il s'agit.

    Est-ce tous ceux qui se trouvent dans le répertoire C:\Windows, ou autre ?

    #46889
    C a l a d e
    Participant

    Si tu suis le lien précédemment donné, descends à 2.2.2, tu trouveras une sorte de tableau te donnant le fichier correspondant à la clé que tu veux modifier. Perso je te conseille de tous les vérifier un par un.

    Attention tu devras peut-être permettre l'affichage des fichiers cachés pour ton explorateur.

    #46890
    Galatoni 3
    Participant

    toutes les clés qui se trouvent dans " Hivelist " ne permettent que 4 options :

    • Modifier
    • Modifier données binaires
    • Supprimer
    • Renommer

    Pas de possibilité de voir si j'ai les droits ou pas.

    Quand à la clé " Hivelist " impossible de donner le moindre petit droit dans l'onglet sécurité, même après plusieurs tentatives.

    #46912
    C a l a d e
    Participant

    Je ne parlais pas des droits sur les clés à l'intérieur de la base de registre, mais des fichiers physiques et cela avec l'explorateur de fichiers. Veille à fermer Regedit avant s'il est ouvert

    #46913
    Galatoni 3
    Participant

    OH ! excuse-moi, j'ai mal compris.

    je vais essayer ça.

    #46914
    C a l a d e
    Participant

    Pas de problème

    #46915
    Galatoni 3
    Participant

    Voilà,

    j'ai vérifié les droits de tous les fichiers NTUSER.dat que j'ai trouvé et aussi les fichiers DEFAULT - SAM - SECURITY - SOFTWARE -SYSTEM.

    Mais aucun résultat.

    je commence à penser qu'il va, malheureusement, falloir formater et réinstaller Windows 7 , les mise à jours, tous mes logiciels et tous mes paramètres.

    SNIFF !

    #46917
    C a l a d e
    Participant

    Comment ça aucun résultat, as-tu les droits ou non en lecture/écriture ?

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 36)
  • Le sujet ‘MSOffice 2016 sur Windows 7 [RESOLU]’ est fermé à de nouvelles réponses.