Bernard 21
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
23 décembre 2021 à 14 h 02 min en réponse à : Impossible d’installer W10 sur un PC portable avec SSD neuf [RESOLU] #67599Bernard 21Participant
Je ne m'en sors pas, j'ai recréer une clé avec Rufus en ne prenant que l'ISO famille, j'ai mis un SSD neuf que j'avais sous la main, relancer l'installation avec le boot menu sur la clé
L'installation se lance avec du mal, copie des fichiers, preparation des fichiers qui cette fois contrairement auparavant affiche un %centage...
je laisse tourner le temps d'aller déjeuner je reviens "aucune image systeme n'a ete trouvée".... enlevez les supports externes et faites Alt+ctrl+supp pour redémarrer
Je ne sais plus bien a quel saint me vouer !! je relance l'install et maintenant il bloque sur un ecran bleu
23 décembre 2021 à 9 h 41 min en réponse à : Impossible d’installer W10 sur un PC portable avec SSD neuf [RESOLU] #67593Bernard 21ParticipantMerci Christophe
je tenterai cette solution si ça ne déclenche pas... pour info l'ISO est celui de SOS PC es-tu sur qu'il ne contient pas de beug ? je ne pense pas car il me semble m'en être servi pour une installation antérieure
Quand tu dis ISO corrompu il se peut qu'il ne se charge pas bien chez moi ? ou ne s'installe pas bien sur mes cles ? je ne suis pas trop bien si tu peux m'expliquer merci
23 décembre 2021 à 9 h 32 min en réponse à : Impossible d’installer W10 sur un PC portable avec SSD neuf [RESOLU] #67591Bernard 21ParticipantBonjour après formatage long j'ai réinstallé W10 a partir de ma clé bootable (neuve) et .... même souci !!! commence a s'installer jusqu'au message déjà indiqué ci-dessus
J'ai refais une autre installation directe sur SSD avec Hasleo Win To USB là il est en route mais ça tourne, ça tourne.... je ne sais pas s'il va finir par s'installer...
J'avais préalablement remis l'ancien HDD (comme j'avais démonté le PC pour changement de pile au cas ou j'ais omis de rebrancher quelque chose) ça fonctionne !
Voila ou j'en suis je redonne des nouvelles dès que du nouveau
22 décembre 2021 à 18 h 23 min en réponse à : Impossible d’installer W10 sur un PC portable avec SSD neuf [RESOLU] #67587Bernard 21ParticipantJ'ai lancé le formatage en décochant "formatage rapide" pour etre sur qu'il se fasse bien, du coup c'est assez long... je reviendrai sans doute ce soir tard ou demain
merci bonne soirée a Toi
22 décembre 2021 à 17 h 29 min en réponse à : Impossible d’installer W10 sur un PC portable avec SSD neuf [RESOLU] #67586Bernard 21ParticipantMerci j'y vais de ce pas, je reviens dans un petit moment pour te dire...
22 décembre 2021 à 17 h 24 min en réponse à : Impossible d’installer W10 sur un PC portable avec SSD neuf [RESOLU] #67583Bernard 21ParticipantMerci Christophe... il me semble bien que dans les différentes petites manips que j'ai fais déja un formatage mais je vais aller en refaire un pour plus de sureté et te redis
Je vais le faire a partir de la gestion des disques s'il est reconnu c'est peut etre plus fiable que clic droit et formatage ?? qu'en penses-tu ?
en fait je redemonte mon SSD et me sers d'un adaptateur Sata vers USB c'est bon ?
Merci de me dire avant que je précipites
Bernard
18 décembre 2021 à 22 h 26 min en réponse à : Ecran bloqué apres allumage comment decripter toutes les infos [RESOLU] #67551Bernard 21ParticipantOK merci pour tout tu peux passer le poste en résolu !
A bientot
18 décembre 2021 à 21 h 58 min en réponse à : Ecran bloqué apres allumage comment decripter toutes les infos [RESOLU] #67549Bernard 21ParticipantBon alors je reviens car depuis je suis rentré dans le Bios et j'ai remis le PC a l'heure comme dit Azamos plus haut
Tout est OK de ce coté pour ce soir, je verrai demain matin si l'heure/date sont toujours OKReste mon souci de disque dur ... je pense que je vais commencer quelques recherches d'achat en attendant la/les réponses
Bonne nuit a ceux qui sont encore en ligne
et bon week end a ceux qui font relâche !
18 décembre 2021 à 17 h 49 min en réponse à : Ecran bloqué apres allumage comment decripter toutes les infos [RESOLU] #67544Bernard 21ParticipantBonsoir
j'ai changé la pile et le probleme est toujours le même !
J'ai passé HD Tunes quand même voila les images a mon avis (mais je ne sais pas tout interprèter) le disque serait mal en point ??
https://goopics.net/a/a8ix4j6s
J'ai toujours un "klaxon" strident au démarrage...
Dois je continuer avec HD Tunes ?
Que faire ? merci
Attachments:
16 décembre 2021 à 21 h 11 min en réponse à : Ecran bloqué apres allumage comment decripter toutes les infos [RESOLU] #67527Bernard 21ParticipantMerci mais ce sont des petites "pattes" soudées sur la pile...je ne m'y aventure pas avec un fer a souder ...
Attachments:
16 décembre 2021 à 9 h 32 min en réponse à : Ecran bloqué apres allumage comment decripter toutes les infos [RESOLU] #67512Bernard 21ParticipantBonjour la "bête" est démontée, je suis en attente de la pile commandée....
Je reviens ici dès que possible
bonne journée !
14 décembre 2021 à 9 h 25 min en réponse à : Ecran bloqué apres allumage comment decripter toutes les infos [RESOLU] #67474Bernard 21ParticipantBonjour je reviens n'ayant pas eu le temps jusqu'à ce jour, je viens de démonter partiellement le PC et vois qu'il s'agit d'une pile avec prise donc que je dois commander...
J'ai un souci pour y accéder j'ai démonter une partie du PC mais je bloque car je ne peux pas voir par ou désassembler la plasturgie (supportant le calvier) qui semble bloquer au niveau des charnières/écran je ne veux pas forcer...
J'ai bien observer il n'y a plus de vis apparentes... avez vous un tuyau, l'acces a la pile ne se fait, sauf erreur, qu'en démontant presque complètement le PCCi joint quelques photos en attendant vos retours, merci d'avance
Bernard
Attachments:
11 décembre 2021 à 10 h 01 min en réponse à : Ecran bloqué apres allumage comment decripter toutes les infos [RESOLU] #67442Bernard 21ParticipantBonjour Christophe oui pas de soucis je suis toujours en attente la personne qui avait besoin de son PC pour télétravail l'a repris quelques jours et doit me le redonner sous peu pour changer la pile et voir...
J'ai bien mis la réponse "en attente" chez moi....
Bonne journée3 décembre 2021 à 10 h 51 min en réponse à : Ecran bloqué apres allumage comment decripter toutes les infos [RESOLU] #67324Bernard 21ParticipantMerci Azamos ça rejoint tout a fait mon premier diagnostic donc je vais m'atteler au changement de la pile et reviendrai ici pour la réponse afin d'aider les autres copains
Bien cordialement
19 novembre 2021 à 21 h 06 min en réponse à : Comment interprèter les résultats HD Tunes mon disque est OK ou HS ? [RESOLU] #67036Bernard 21ParticipantJe pense que OUI sans avoir les chevilles qui gonflent, un point partout !
Je sais que tu prends soin de la tienne aussi..... !
On leur dit pas mais elle ont quand même bien de la chance de nous avoir !Allez bonne (longue) soirée devant l'ecran ou a l'atelier comme d'habitude tu ne fais sans doute qu'attaquer la soirée !
-
AuteurRéponses