Bearnais 64
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Bearnais 64Participant
Précisions : Ke viens de refaire un essai avec Firefox et j'ai remplis mon pseudo et mon mot de passe et tout à bien fonctionné. Il ne me reste plus qu'à trouver comment me connecter quand je reçois le mail et que je clique sur "lire la suite".
Je joins Gfx.txt
merci pour vos précisions
Cordialement
Attachments:
Bearnais 64ParticipantBonjour MAB,
Merci pour la réponse et voici ce que je constate : quand je reçois le mail de Sospc m'informant qu'un article est disponible comme celui d'aujourd'hui Pour le remplacement d'un disque dur je clic sur "lire la suite" et je me retrouve sur cette page me proposant de m'abonner alors qu'avant j'avais accès direct au contenu en cliquant "lire la suite". Alors pourquoi je n'ai plus cette possibilité ? Il en est de même quand je me connecte à SosPc à partir de Google, Edge, Firefox et en inscrivant mon identifiant et mon mot de passe.
Ai-je été clair dans la description du problème ?
Que faire pour retrouver ma connexion habituelle ?
Merci pour l'aide.
Bearnais 64ParticipantBonsoir, Suite au chat avec un interlocuteur sur le forum "la communauté des utilisateurs Asus" ce dernier m'a proposé de prendre la main sur mon ordi avec Anydesk et après X manipulations (que je n'ai pas toutes suivies) il a découvert un logiciel qui a été installé et après de multiples redémarrages automatiques tout est rentré dans l'ordre et fonctionne très bien.
Je recommande très fortement ce site qui conseille ses adhérents et répare les ordis Asus.
Félicitations et reconnaissance à ce site.
Grand merci aussi à vous qui vous étes démenés pour m'aider dans ma galère. Forte reconnaissance à vous et longue vie à Sospc qui démontre son utilité.
Le sujet peut être mis en résolu.
Bearnais 64ParticipantBonjour Pierre13 merci pour ton conseil que j'ai mis à exécution aussitôt connu.
J'apporte une précision d'importance reçue sur le forum "la communauté des utilisateurs Asus" qui est : il n'y a pas de pile bios sur les portables récents ce qui élimine une cause probable pour cette panne.
Je patiente encore dans l'attente de la réponse du SAV de Asus à qui j'ai posé le problème et je vous informerai le moment venu.
Bon dimanche
Bearnais 64ParticipantDernières nouvelles : Mise à jour de Realtech sans effets. Mise à jour Windows sans effets. A l'examen de l'ordi aucun câble ou connexions défectueux, aucune trace de corrosion.
Question toute bête : la carte Wifi fait-elle aussi carte son ? Si non aucune autre carte visible ce qui laisserat penser qu'elle est intégrée à la carte mère.
Pas de chance car la garantie est dépassée depuis 2 mois. Je vais quand même prendre contact avec Asus pour tenter ma chance.
A te lire
Bearnais 64ParticipantBonjour Fernand merci pour ta réponse et le rafraichissement de mes neurones.
Le fichier recoverit n'apporte aucune solution.
L'ordi date du 21.12.2021 et je peux l'ouvrir pour changer éventuellement la carte son si elle n'est pas indissociable de la carte mère. J'ai branché un casque sur l'entrée de l'ordi avec une fiche cinch et il ne fonctionne pas. Ce qui attesterai que c'est bien la carte son qui est en cause.
Je vais donc mettre les mains dans le cambouis et te tiendrais au courant de mes découvertes.
Bon WE
Attachments:
Bearnais 64ParticipantQuand je clic droit sur l'icône du son j'obtiens "résoudre les problèmes son" et "son" "configuration de haut parleurs (UNKNOWN) "ouvrir les paramètres son" sans aucune efficacité sur chaque proposition
Quand à DriversCloud il ne fonctionne plus chez moi depuis longtemps
Le périphérique son est le périphérique d'origine inclus dans l'ordi à l'achat qui ne peut être testé sur un autre ordi.
Je ne sais plus comment joindre le GFXplorer de ce matin.
Dans paramètres section son il est signalé "aucun périphérique de sortie n'a été trouvé"
Bearnais 64ParticipantBonjour Fernand, merci pour ta suggestion que j'ai déjà effectuée plusieurs fois et par acquis de conscience je l'ai refait suite à ta proposition mais cela ne change rien. J'ai fais une Màj de Windows sans résultats non plus.
Bearnais 64Participantre Quand je clic sur une case pour remplir le formulaire c'est le "X" automatique qui s'inscrit.
je vais démonter cette touche pour voir le résultat.
Bearnais 64ParticipantBonjour à tous, coucou me revoilou. Après une bonne nuit pour mon ordi ce matin j'ai appuyé sur sur le bouton démarrer et la touche "échappe" et le voila qui démarre en me proposant la remise à zéro que je m'empresse d'accepter. Le processus s'engage avec les questions habituelles : français, France, conserver ou non les données et je choisi "non" .
Il démarre la remise à zéro jusqu'à ce qu'il me demande de redémarrer ce que j'accepte. Il m'affiche le bureau et comme la clé Usb Mint est branchée je choisi l'onglet "boot" et il dirige vers l'onglet "autorun" en m'affichant une icône au milieu de l'écran et quand je clic dessus il ne se passe plus rien. Il est figé sur tout ce qui est affiché.
Si je reviens sur la page d'accueil il me propose une page avec une case pour mettre un code de transfert ou de revenir en arrière pour créer un compte. Donc au point où j'en suis je vais créer un compte à mon nom.
Et je vous tiens au courant.
A+++
Bearnais 64ParticipantOui Fernand j'ai utilisé toutes les combinaisons de touches proposées sur le net à savoir : touche démarrer + échappe ou démarrer + majuscule ou démarrer + touche V mais aucune ne fonctionne. Mais je tente de temps pour voir si un miracle peut se produire. J'habite pas loin de Lourdes mais étant athée j'ai des doutes Hihihihi.
Bonne journée dans la bonne humeur
Bearnais 64ParticipantBonjour Claude, Oui lors d'un appel au service technique quand j'ai prononcé le mot bios j'ai été "mal perçu" et ce service m'a envoyé une étiquette de retour pour solde de tout compte avec un chèque de 50€. Bouche cousue est leur mot d'ordre.
Quel serait la réponse de ce service à la question d'un professionnel ? Comment connaître cette manip de court-circuit ? C'est écrit nulle part. Si je ne m'abuse le bios est stocké dans le proc et si c'est le cas on ne peut même pas le changer comme sur un Pc.
Autre réflexion ! la batterie ne ferait-elle pas office de pile ? Mais même débranchée on n'a pas de clear Cmos comme avec une pile courante. On est dans le domaine de la supputation.
Bonne journée.
Bearnais 64ParticipantBonjour Fernand j'ai bien regardé le tuto de Malékal mais il ne convient pas pour un Linux Débian. Je tente toutes les possibilités qui me sont proposées mais aucune ne fonctionne. C'est désespérant ? Pourquoi le bios est-il inaccessible ?
Claude le papy ne se souvient de rien car les visiteurs sont tous très avertis en informatique et chacun y va de ses conseils et manipulations avec les résultats que l'on connait. Pas de dual boot avec cette version V3.
J'ai refais encore plusieurs tentatives ce matin mais rien ne fonctionne pour avoir le bios ou même la remise à zéro sans conserver les données.
J'ai sorti la CM en débranchant tout et cela n'a pas créé un Clear Cmos. Le proc n'est pas accessible au démontage.
Aucun frais ne sera engagé sur cette boite à malices.
Bonne journée
A+++
Bearnais 64ParticipantRe bonjour, Fernand : les liens que tu me donnes j'ai les ai déjà consulté sans aucun résultat. Je continue à essayer de rentrer dans le bios avec les différentes manips proposées dans un de tes lien.
Le "X" ne s'active plus automatiquement et les différents mots de passe supposés possibles de ce que je connais du papy (87 ans) aucun ne fonctionne.
Pour ce qui est de mettre les mains dans le cambouis ça ne me pose pas trop de problèmes comme démontré dans mes photos.
Toi tu as la connaissance avec Claude et moi j'ai une assez bonne main alors pourquoi on ne s'en sort pas ?
Claude le service technique m'a envoyé une étiquette de retour et le colis doit être accompagné d'un chèque de 50€ pour le transport A/R et quand l'ordi sera entre leurs mains il proposera un devis payant si la réparation est refusée mais il ne m'a pas donné plus d'explications.
Bien sur le prix de la CM est dissuasif pour un petit salaire de retraité. Mais papy a une tablette Samsung en sa possession mais l'utilisation reste à découvrir.
En regardant les promotions on trouve de bons ordis à moins de 500€ même chez Leclerc ou ailleurs. Sa fille va voir avec lui.
Pour moi et vous cela reste un challenge à réussir ou pas. J'ai déjà prévenu sa fille que la benne serait sûrement le prochain trajet de cette bestiole sans matériel à récupérer.
Je vous remercie encore et vous suis très reconnaissant du temps consacré pour m'aider.
Je vais continuer à essayer de rentrer dans le bios ayant tout mon temps pendant quelques jours puis je demanderai de passer en résolu.
Très cordialement.
A+++
Bearnais 64ParticipantClaude cet ordi a été acheté le 05/02/2021. Pas de touche "supprime" alors j'essaie avec la touche "effacer" en haut à droite mais ne fonctionne pas. Toujours pas de bios à l'horizon.
Merci pour la référence de la carte mère mais tu es sceptique sur le fait de la changer. Le prix est un peu dissuasif alors je reste sur vos avis pour le moment.
A+++
-
AuteurRéponses