Bearnais 64
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Bearnais 64Participant
re bonjour,
Je ne sais pas d'où viennent toutes ces partitions de 100 Mo. Comment les faire sauter ?
Je n'ai rien à récupèrer sur le disque ".C" puisqu'il a été remis à zéro pas Asus.
Je vais tenter une réinstall de Windows 10 sur le disque Nv M2 de 500 Go qui normalement est en UEFI avec une clé USB ISO faite avec Rufus.
Le disque zéro sur ma capture est bien le clone d'origine avant envoi de l'ordi chez Asus et que je voudrais cloner sur le disque système.
Tu dis : une fois que tu vois que cela fonctionne tu interrompt l'opération au moment où l'installation te demande de choisir l'emplacement disque dur de l'install de Win 10. Alors comment je fais pour terminer cette install de Windows 10 et retrouver un ordi opérationnel ?
Je te remercie pour ta proposition de confier mon ordi à un informaticien dont j'imagine la compétence et que je remercie pour le travail fourni gratuitement. Sans vouloir te vexer cette solution ne me sied pas car je n'aurai pas participer à la remise en état de l'appareil. J'ai toujours le souci et l'envie d'apprendre.
Je commence les essais et te tiendrai bien évidemment de la suite du business
A+++
Bearnais 64ParticipantRe bonjour,
Voici les dernières nouvelles et désolé de m'être fait attendre pour les news : Suite à un message m'indiquant l'erreur "0xc000000e" j'ai fait des recherches sur mon ordi de secours et appliqué les conseils du site Malékal. Dans les propositions faites dans le Bsod j'ai choisi "invite de commande" et j'ai tapé "Bcdboot C:\windows et l'ordi est reparti. Maintenant je vais réinstaller Windows et retenter de cloner le disque externe sur le disque interne. Je croise les doigts pour que cela réussisse.
Puis-je réorganiser le disque "1" suite à la réinstalle de Windows ? voir en pièce jointe
Comme demandé je joins GFX Explorer.
Report generated by GFXplorer 3.16.1.1832 by Xtreme-LAb - https://www.xtreme-lab.net/
------------------------
Operating System:
Name (architecture): Microsoft Windows 10 Famille (64 bit)
Version: 22H2/"October 2022" Update/Vibranium
Version number: 10.0.19045.2006
Current system language: français (France) (fr-FR)
Installation date: 23/4/2023------------------------
System Virtual Memory:
Paging File/s:
C:\pagefile.sys (2,88 GiB)Free virtual memory: 14 530 MiB (14,19 GiB)
Usable virtual memory: 19 165 MiB (18,72 GiB)------------------------
System Applications:
.NET Framework / .NET: 4.8
DirectX: 12.0 (10.0.19041.1)------------------------
System Folders:
Windows - C:\windows
Desktop - C:\Users\Claude\Desktop
Programs - C:\Users\Claude\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs
MyDocuments - C:\Users\Claude\Documents
Favorites - C:\Users\Claude\Favorites
Startup - C:\Users\Claude\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup
Recent - C:\Users\Claude\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Recent
SendTo - C:\Users\Claude\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\SendTo
StartMenu - C:\Users\Claude\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu
MyMusic - C:\Users\Claude\Music
MyVideos - C:\Users\Claude\Videos
DesktopDirectory - C:\Users\Claude\Desktop
NetworkShortcuts - C:\Users\Claude\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Network Shortcuts
Fonts - C:\windows\Fonts
Templates - C:\Users\Claude\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Templates
CommonStartMenu - C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu
CommonPrograms - C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs
CommonStartup - C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup
CommonDesktopDirectory - C:\Users\Public\Desktop
ApplicationData - C:\Users\Claude\AppData\Roaming
PrinterShortcuts - C:\Users\Claude\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Printer Shortcuts
LocalApplicationData - C:\Users\Claude\AppData\Local
InternetCache - C:\Users\Claude\AppData\Local\Microsoft\Windows\INetCache
Cookies - C:\Users\Claude\AppData\Local\Microsoft\Windows\INetCookies
History - C:\Users\Claude\AppData\Local\Microsoft\Windows\History
CommonApplicationData - C:\ProgramData
System - C:\windows\system32
ProgramFiles - C:\Program Files
MyPictures - C:\Users\Claude\Pictures
UserProfile - C:\Users\Claude
SystemX86 - C:\windows\SysWOW64
ProgramFilesX86 - C:\Program Files (x86)
CommonProgramFiles - C:\Program Files\Common Files
CommonProgramFilesX86 - C:\Program Files (x86)\Common Files
CommonTemplates - C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Templates
CommonDocuments - C:\Users\Public\Documents
CommonAdminTools - C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Administrative Tools
AdminTools - C:\Users\Claude\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Administrative Tools
CommonMusic - C:\Users\Public\Music
CommonPictures - C:\Users\Public\Pictures
CommonVideos - C:\Users\Public\Videos
Resources - C:\windows\resources
CDBurning - C:\Users\Claude\AppData\Local\Microsoft\Windows\Burn\Burn------------------------
Central Processing Unit (CPU):
Manufacturer (signature): Intel® Corporation (GenuineIntel)
Model: Core i5-10300H
Specifications: Intel64 Family 6 Model 165 Stepping 2
Clock speed (current / base): 2496 MHz / 2496 MHz
Socket type: U3E1
Cache memory: L1 256KiB, L2 1024KiB, L3 8192KiB
Number of cores (physical / logical): 4 / 8------------------------
Random Access Memory (RAM):
BANK 0 / 3200 MHZ / 8 192 MiB / SODIMM
BANK 2 / 3200 MHZ / 8 192 MiB / SODIMMTotal: 16 384 MiB (16,00 GiB)
Free: 12 418 MiB (12,13 GiB)
Usable: 16 221 MiB (15,84 GiB)------------------------
Motherboard and BIOS:
Motherboard manufacturer: ASUSTeK COMPUTER INC.
Motherboard model: FX506LH
BIOS manufacturer: American Megatrends Inc.
BIOS version: 3.2 - FX506LH.310
BIOS release date: 11/26/2021------------------------
Graphics Processing Unit/s (GPU):
NVIDIA GeForce GTX 1650 (4096 MiB)
Driver version: 31.0.15.1691 (516.91)
Driver release date: 07/20/2022Carte vidéo de base Microsoft (no dedicated memory)
Driver version: 10.0.19041.868
Driver release date: 06/21/2006------------------------
Audio adapter/s:
NVIDIA High Definition Audio
Périphérique High Definition Audio
Périphérique High Definition Audio------------------------
Monitor/s:
DISPLAY1: (Primary)
Screen resolution: 1920 x 1080 @ 32bpp
DPI scaling: 125%
Vertical refresh rate: 64Hz
Screen orientation: 0°------------------------
Drives and Partitions:
C:\
File System: NTFS
Total capacity: 331 201,89 MiB (323 GiB / 347 GB)
Free space: 297 926,40 MiB (291 GiB / 312 GB)D:\
Total capacity: 155 374,00 MiB (152 GiB / 163 GB)
Free space: 136 205,46 MiB (133 GiB / 143 GB)E:\ - (AOMEI)
File System: FAT32
Total capacity: 748,52 MiB (1 GiB / 1 GB)
Free space: 229,36 MiB (0 GiB / 0 GB)F:\ - (AOMEI Récupération de partition)
Total capacity: 75 748,99 MiB (74 GiB / 79 GB)
Free space: 17 057,82 MiB (17 GiB / 18 GB)G:\
Total capacity: 381 605,00 MiB (373 GiB / 400 GB)
Free space: 288 042,62 MiB (281 GiB / 302 GB)------------------------
Storage devices (HDD, SSD and USB):
DEVICE0: ST500LM012 HN-M500MBB
Storage device type: HDD
Firmware version: 2AR10002
SMART status: OK
Drive capacity: 476 937,53 MiB (466 GiB / 500 GB)
Allocated space: 476 940,02 MiB (466 GiB / 500 GB)
Partitions: 5 (E:, F:, G:)DEVICE1: Micron_2210_MTFDHBA512QFD
Storage device type: SSD
Firmware version: P6MA007
SMART status: OK
Drive capacity: 488 382,28 MiB (477 GiB / 512 GB)
Allocated space: 488 385,34 MiB (477 GiB / 512 GB)
Partitions: 11 (C:, D:)------------------------
End of report.
Bonne journée.
Bearnais 64ParticipantBonjour à toutes et tous, Réponse au message de Azamos : Azamos bonjour
1ière réponse = oui j'ai la licence Aomei. 2)je n'ai pas accès à cette participation de récupération?
Maintenant c'est la cata car j'ai voulu cloner le disque 1 sur le disque 2 et cela m'a fichu tout mon ordi en l'air. Je ne peux plus rien faire même pas réinstaller Windows depuis 1 clé Usb déclarée dans le bios.
Windows tourne en boucle en boucle sur tentative de réparation.
J'ai lancé : Sfc /scannow puis dism puis chkdsk, puis analyse de Srttrail.txt tout ceci sans résultat.
Je ne sais plus quoi faire pour démarrer l'ordi . Je ne peux non plus formater le Hdd "C". Toute tentative d'installer Windows quelque soit la version (10 ou 11 familial ou pro) échoue.
Je ne peux pas mettre GFXexplorer. Mon ordi est un asus F15-TUF506LH-HN218
Que puis tenter pour retrouver un ordi opérationnel.
Grand merci et bonne journéeBearnais 64ParticipantBonsoir, j'ai demandé de l'aide sur le forum pour le Pc qui dépassait mes compétences d'amateur. J'ai débuté l'informatique avec un Amstrad puis avec Windows 3.1. Au fil du temps j'ai acquis des connaissances mais elles ont des limites.
Pour m'occuper et pour relever un défi j'ai pris en charge ce Pc avec l'espoir de le remettre en état avec l'aide du forum de SosPc. J'ai bien conscience que l'aide et les conseils qui m'ont été fournis ont eu une limite. Je partage complétement les avis des forumeurs qui m'indiquent que tout à une fin et que l'avenir du Pc est la déchetterie.
Je retiendrai que j'ai pu compter sur Azamos et Fernand pour le coup de pouce et que je les remercie fortement pour ce qu'ils m'ont appris.
Je vais maintenant informer le fils du décès de son ordi.
Bien sur je continuerai à payer ma cote-part pour la continuité de ce site à qui je souhaite une très longue vie.
Je quitte ce sujet sans aucun regret mais avec le souvenir de ce que j'ai appris. Merci de le clore ne sachant comment faire.
Bien cordialement et à bientôt de se retrouver (si besoin est).
Bearnais 64ParticipantBonjour, Azamos tu as oublié de me fournir le nom de ton anti..........et le site du fournisseur Hihihi
Fernand j'ai tenu compte de ton conseil : j'ai utilisé Malwarebytes, Adwcleaner, Total AV, Tdss killer, Kvrt, et autres. Tous n'ont rien signalés de particulier. Bitdefender est le prochain sur ma liste.
Maintenant que j'ai accès à internet j'ai pu télécharger Gfxplorer dont je joins une copie en espèrant qu'elle soit visible. Merci de me donner la marche à suivre pour la mettre sur le forum.
Loin de moi l'intention de m'incruster sur le forum alors je fais un grand merci à ceux qui m'ont apporter leur aide et conseils.
Si HP avec qui j'ai pris contact me donnait des informations et conseil pour remettre le Bios en état je ne manquerai de revenir sur ce sujet pour que tous en profite. Je vais attendre quelques jours et je demanderai la fermeture du sujet.
Encore toute ma reconnaissance à ce forum.
Cordialement
Bearnais 64ParticipantBonsoir à toutes et tous, la galère continue. Le téléchargement et l'installation du logiciel se sont bien passés mais aucun changement dans la config du Bios. Après trois mise à jour du bios le résultat est toujours le même c'est à dire le fiasco.
Une fenêtre s'est ouverte pour communiquer avec HP alors j'ai relaté l'échec de cette mise à jour. J'attends un éventuel contact avec HP.
J'avais tenté de faire un "Recovery" avec la partition existante mais cela n'a pas fonctionné. Pour le moment Windows 10 22H2 fonctionne bien. Que puis-je faire maintenant pour mettre le Bios en conformité ? Dois refaire une recherche de virus et quel antivirus me conseiller vous. Zhpcleaner fait-il partie de haut du pavé?
Bearnais 64ParticipantBonjour à toutes et tous, bonne nouvelle : j'ai réussi à réinstaller Windows 10 22H2 mais cette opération m'a demandé toute la nuit. Pour ce faire j'ai dû booter sur le live Malékal car la clé Iso Windows 10 n'était pas reconnue. La clé Iso de dépannage Linux n'était pas reconnue non plus pour le boot.
Je suis ravi qu'avec votre aide une partie du problème soit résolu.
Il me reste à faire suivant les conseils de Azamos la mise à jour du Bios.
Actuellement le redémarrage de l'ordi demande 2,30 Mn ce qui est acceptable me semble t'il avec cette configuration ?
A bientôt pour le compte rendu de la Màj du Bios.
Bonne journée sous le soleil
Cordialement
Bearnais 64ParticipantRe J'ai replacé le Hdd dans son endroit habituel puis je mets en route en bootant sur le bios et aucun changement. Je clic sur démarrer et là je tombe sur une nouvelle fenêtre qui me demande d'appuyer sur F2 et d'autres proposition s'affichent. Pas d'accès à internet. Donc avant de réinstaller Windows 10 avec une clé Iso je m'assure que les documents sauvegardés sur la clé Usb sont bien visibles.
Grosse surprise : les fichiers et dossiers sauvegardés ne sont plus accessibles et un message m'indique que cette clé est endommagée et la réparation est impossible. Je vais devoir refaire toutes les sauvegardes sur un autre Hdd.
Existe t'il un logiciel fiable pour réparer les clés Usb ? Il va donc se passer un certain temps avant que je ne revienne dans ce sujet.
Merci pour les aides et conseils apportés et à bientôt
Cordialement
Bearnais 64ParticipantBearnais 64Participantfichier texte Eset fait 3,35 Ko et le fichier que j'ai transformé en Odt fait 30,6 Mo. Donc je le mets en copier.
dimanche 12 mars 2023 10:16:14
Fichiers analysés: 722632
Fichiers détectés: 9
Fichiers nettoyés: 9
Temps d'analyse total 05:11:49
État de l'analyse: Terminé
G:\Program Files (x86)\AVAST Software\Browser\Application\109.0.19987.120\Installer\secure.7z variante de Win32/Avast.AVGSecureBrowser.A application potentiellement indésirable supprimé
G:\Program Files (x86)\AVAST Software\Browser\Update\Download\{A8504530-742B-42BC-895D-2BAD6406F698}\109.0.19987.120\AvastBrowserInstaller.exe variante de Win32/Avast.AVGSecureBrowser.A application potentiellement indésirable supprimé
G:\Program Files (x86)\AVAST Software\Browser\AvastBrowserUninstall.exe variante de Win32/Avast.AVGSecureBrowser.A application potentiellement indésirable nettoyé par suppression
G:\ProgramData\AVAST Software\Avast\SecureBrowser\avast_browser_setup_checker.exe variante de Win32/Avast.AVGSecureBrowser.A application potentiellement indésirable nettoyé par suppression
G:\Users\lherm\AppData\Local\WebBar\5.6.6830.25570\winwb.exe variante de MSIL/WebBar.C application potentiellement indésirable nettoyé par suppression
G:\Users\lherm\Downloads\Bluestacks_2445974329.exe Win32/InstallCore.Gen.C application potentiellement indésirable nettoyé par suppression
G:\Users\lherm\Downloads\Imprimante hp psc 1510 tout en un driverzip.exe Win32/InstallCore.Gen.A application potentiellement indésirable nettoyé par suppression
G:\Users\lherm\Downloads\ReimageRepair (1).exe variante de Win32/ReImageRepair.K application potentiellement indésirable nettoyé par suppression
G:\Users\lherm\Downloads\ReimageRepair.exe variante de Win32/ReImageRepair.K application potentiellement indésirable nettoyé par suppression
Bearnais 64ParticipantEncore moi, nouvelle tentative pour envoi du fichier Eset en Odt.
Voici le message que je reçoit : The image could not be uploaded. Please check that it is a valid JPEG, PNG, or GIF file and that the file size is not too large.
Bearnais 64ParticipantBonjour Azamos Merci de t'être arrêter pour m'aider. J'ai oublié dans mes messages précédents de joindre la bonne étiquette.
Les scotchs visibles sont mis en place après avoir dévisser les vis pour ne pas les mélanger ou les perdre.
En pièce jointe aussi le fichier texte de Eset scanner.
Merci et bonne journée
Cordialement
P.S Le site n'accepte pas mon fichier texte Eset
Bearnais 64ParticipantBonjour Fernand merci de m'apporter tes conseils qui vont surement m'aider. Je vais étudier tout ça. En passant le Hdd en lecteur externe j'ai réussi à faire une recherche virale dont pièce jointe. Pour le moment je récupère tout ce qui est possible et ça va me prendre un certain temps. Je vous tiendrai au courant quand j'aurai remis le Hdd en place.
Pour info : quand je démarre l'ordi sur une clé Usb iso de Eset sécurity cela se passe bien mais quelques instants plus tard j'ai le message ci-joint.
Qu'est ce qui a pu mettre cet ordi dans cet état , le saura t'on jamais.
Bonne journée à tous.
Cordialement
Bearnais 64ParticipantBonsoir Dominique, j'ai bien pensé à une attaque virale mais je ne peux pas lancer un anti-virus.
En bootant sur le live Malékal avec clé Usb je n'ai pas accès au net pour lancer un anti-virus. Je vais continuer à chercher une solution et tiendrais le forum au courant bien sur.
Bon dimanche.
Cordialement
Bearnais 64ParticipantAzamos merci de te pencher sur mon problème et de prendre un peu de ton précieux temps comme les autres membres de Sospc . Il n'y a pas d'étiquette sous la batterie mais sur la batterie elle même et je te joins les photos ainsi que celles collées sur le capot inférieur de l'ordi. J'ai fais des recherches pour le bios et je n'ai rien trouvé.
J'ai booté sur le bios et je ne peux pas mettre en premier le lecteur Cd alors que je peux le faire avec la clé Usb. Je souhaiterai booter sur un Cd contenant l'iso de dépannage Linux.
En espérant avoir apporté quelques éléments qui permettront de faire évoler le schmilblic.
Bon dimanche
Cordialement.
-
AuteurRéponses