Bearnais 64

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  • en réponse à : Icône Bluetooth disparue sous Windows 10 [RESOLU] #90500
    Bearnais 64
    Participant

    Bonjour Christophe et Fernand,

    Ce Pc reconditionné a été offert à cette amie il y a environ 3 ans et elle se servait d'une clé bluetooth pour sa souris et cela marchait bien. Comme elle n'utilise pas beaucoup son Pc c'est moi qui au cours d'une visite ai découvert le problème et tenté de le résoudre mais sans succès. Je ne sais si c'est suite à une Màj que le problème est apparu car les Màj sont réglées sur automatique et donc elle subissait .

    A l'origine ce Pc était sous Windows 7 et c'est moi qui lui ai mis sous Windows 10 famille il y a environ 2 ans et la souris marchait toujours bien. C'est en lui rendant visite il y a quelques jours que j'ai découvert ce blème.

    Il n'y a aucun point de restauration et la dernière Màj Windows échoue sur la KB 5034441 avec le code erreur 0x80070643 mais je n'en tiens pas compte.

    Fernand : le lien que tu me donnes sur le message de Dell je l'ai déja exploré et répondu à toutes leurs questions mais sans succès.

    J'ai branché un dongle qui a 20 ans au moins et il s'est bien installé et je m'en sers en ce moment.

    Je pense avoir répondu à toutes vos questions aussi clairement que possible.

    Je vais tenter une restauration sans perte de données avec la partition de restauration qui est bien présente dans le gestionnaire de périphs ou dois-je repartir d'une iso sur clé Usb ?

    Comment effectuée la restauration avec la partition de restauration ?

    A bientôt de vous lire l'un ou l'autre ou un autre intervenant car je suis preneur de toute idée et aide.

    Bonne journée à tous.

    Cordialement

    en réponse à : Mise à jour défectueuse [RESOLU] #90467
    Bearnais 64
    Participant

    Bonjour Fernand,

    Merci pour ta réponse mais par habitude je fais toujours "sauvegarde de disque complet".

    Donc tout est bien dans ce bas monde informatique.

    Bon dimanche et bon vote si tu votes.

    A+++

    Très cordialement

    en réponse à : Mise à jour défectueuse [RESOLU] #90449
    Bearnais 64
    Participant

    Bonjour Fernand,

    Merci pour toutes ces précisions et propositions de tuto dont j'avais pris connaissance pour certains.

    Les points de restau continuent de disparaître à chaque redémarrage de l'ordi mais on va arréter de se prendre la tête pour ce blème.

    j'ai déjà Aomei Pro et je fais souvent des sauvegardes avec ce logiciel.

    Peux tu me dire pourquoi tu préconises une sauvegarde du système plutôt qu'une sauvegarde complète du disque que je fait généralement ?

    Bon WE

    Cordialement

     

    en réponse à : Mise à jour défectueuse [RESOLU] #90411
    Bearnais 64
    Participant

    Bonjour Fernand,

    Le feuilleton continue avec la disparition des points de restauration au démarrage et/ou redémarrage de Windows comme visible sur copies d'écran.

    J'ai fait recherches sur le net et n'ai rien trouvé sur ce phénomène sauf en cas de Màj Windows.

    J'ai fais plusieurs tentatives et toutes se soldent par le même résultat.

    Désolé de te remettre à contribution mais cela pourra servir à d'autres adhérents ou lecteurs.

    Merci d'avance.

    Très cordialement

     

    en réponse à : Mise à jour défectueuse [RESOLU] #90369
    Bearnais 64
    Participant

    Bonjour Fernand,

    Bonne nouvelle : j'ai refait l'installe de Windows 10 Pro sans pertes de données à partir d'un Iso Rufus et tout s'est très bien passée et apparemment tout est comme avant et en mieux puisque j'ai retrouvé la partition de récupération et que les points de restauration sont corrects.

    Petite précision : lorsque j'ai redémarré sur la clé Usb et que j'ai choisi réparer Windows puis dépannage et réinitialiser Windows j'ai eu un message qui m'a conseillé de démarrer sur le Windows déjà installé puis de mettre ma clé Usb ou autre et de cliquer sur Sétup et de cliquer sur réparer Windows et de continuer le processus et tout s'est bien passé.

    Naturellement j'ai eu de nombreuses Màj qui se sont toutes bien passées et en 3h30 tout était terminé. Pas besoin de réactiver la license non plus. Cette méthode est vraiment top.

    Je te renouvelle tous mes sincères remerciements pour tes conseils et surtout le temps consacré à m'aider.

    Tu pourras passer le sujet en résolu quand tu le jugeras utile.

    Longue vie à SosPc

     

     

    en réponse à : Mise à jour défectueuse [RESOLU] #90363
    Bearnais 64
    Participant

    Bonjour Fernand,

    Merci pour l'info et manip faite, il ne me reste plus qu'à m'armer de courage et sauter le pas pour repartir à zéro. Ca ne devrait pas tarder.

    Bonne journée

    Cordialement

     

    en réponse à : Mise à jour défectueuse [RESOLU] #90352
    Bearnais 64
    Participant

    Re Fernand , Je redis que le logiciel de jeu je l'ai ACHETE  en 2010 et je n'utilise que Windows Defender comme anti virus. Est ce bien ou mal ? ou dois-je installer un autre anti virus ? Donc "trymédia" s'installe systématiquement à chaque réinstallation du jeu mais pas sur d'autres du même fournisseur.

    Unchecky je l'utilise depuis très longtemps et il ne "crie" jamais surement parce que je suis prudent mais pas parfait.

    A bientôt

    Bonne soirée

     

    en réponse à : Mise à jour défectueuse [RESOLU] #90347
    Bearnais 64
    Participant

    Bonsoir Fernand,

    Comme je l'ai indiqué "trymédia" fait partie d'un jeu que j'ai acheté et le problème c'est que tous les antivirus me le signalent et certains le désinstallent ce qui m'oblige à le réinstaller souvent.

    J'utilise Revo pro pour désinstaller ce qui doit l'être ou qui ne me convient pas.

    Quand j'installe un log je ne clic pas sur tout ce que je vois et je refuse ce qui ne me convient pas mais c'est pas possible avec certains logiciels.

    J'ai Unchecky et je m'en sert régulièrement.

    J'ai fais toutes mes sauvegardes et je vais donc sauter le pas pour repartir à zéro mais c'est difficiles de s'y résigner. Je verrais dans la semaine si la météo m'aide en étant maussade ce qui m'obligera à rester au chaud.

    Dès que ce sera fait je te tiendrai au courant. En attendant je te remercie pour ton aide et le temps passé pour ça.

    A bientôt.

    Cordialement.

    en réponse à : Mise à jour défectueuse [RESOLU] #90292
    Bearnais 64
    Participant

    Bonjour Fernand,

    Merci pour ta réponse avec toutes ces explications. Je t'ai mis le rapport complet de KVRT avec ce qu'il a trouvé et ce qui pour toi n'est pas grave alors c'est bien.

    J'ai modifié l'espace pour le point de restauration et tu verras que cela ne change rien puisqu'après Zhp cleaner crée un point de restauration qui n'apparaît pas et quand j'en crée un la restauration n'est pas possible puisque le "C" n'est pas pris en compte.

    Je ne me souviens pas d'avoir effectué une manip qui aurait supprimé la partition de restauration créée à l'installe de Windows.

    Je te joins les rapports de Zhp dans lequel tu verras une ligne qui signale une cochonceté appelée "trymédia" et qui se trouve dans un jeu que j'ai acheté en 2010 et malgré tous mes signalements le fabricant m'affirme que ce n'est pas un virus mais tous les antivirus le signalent.  Et de Malwarebytes passé après ne trouve que 2 blèmes..

    Voilà ce que je peux te dire pour le moment et peut être auras tu des idées pour résoudre ce problème des restaurations?

    Après tout ça j'ai refais un Sfc /scannow qui me dit que tout est clean.

    Faut-il avoir recours à une réinstalle de Windows sans pertes de données mais avec pertes des logs installés ?

    Je vais faire une sauvegarde des drivers si cela à un intéret.

    A te lire quand tu auras le temps de te pencher sur mon blème sans empiéter sur ton repos.

    Bon dimanche.

     

     

    en réponse à : Mise à jour défectueuse [RESOLU] #90277
    Bearnais 64
    Participant

    Bonjour,

    Voici le résultat du scan avec KVRT et la suppression de ce qu'il a trouvé m'apporte quelques amélioration notamment au niveau du jeu. Pas de changement au niveau des points  de la restauration. Pas de partition de restauration alors devrais réparer Windows pour retrouver cette partition ?

    Je vais continuer mes recherches et faire un scan avec ZhpCleaner et Malwarebytes.

    Copie d'écran du scan KVRT joint.

    A plus pour les résultats

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    en réponse à : Mise à jour défectueuse [RESOLU] #90275
    Bearnais 64
    Participant

    Bonsoir Fernand ,

    Merci pour ta réponse. Effectivement je suis bien avec Windows 10 pro. Ma plus grosse interrogation et crainte concerne la suppression de tous mes points de restauration et le fait que que "C" ne soit plus activé pour le point de restauration.

    Comme on le voit il n'y a pas de partition de restauration comme sur mon autre ordi sous Windows 10 pro aussi alors où est elle passée ?

    Je suis en train de faire un scan avec "KVRT" qui me trouve 2 trojans après 30 mn de scan et il est loin d'avoir fini.

    Je te tiendrai au courant de la suite des événements.

    Bonne soirée et à +

    Cordialement

    en réponse à : Mise à jour défectueuse [RESOLU] #90268
    Bearnais 64
    Participant

    Bonjour Patrick,

    Merci pour ta réponse mais comment AVIRA (antiV) a t-il pu télécharger  t'installer cette Màj ?

    Pour c'est cette Màj qui pose problème : La mise à jour de sécurité KB5034441 pour Windows 10 génère une erreur 0x80070643 !

    en réponse à : Mise à jour défectueuse [RESOLU] #90259
    Bearnais 64
    Participant
    en réponse à : Mise à jour défectueuse [RESOLU] #90257
    Bearnais 64
    Participant

    Voici les copies d'écran que je ne peux insérer dans le sujet principal

     

    en réponse à : Problème avec HDCleaner [RESOLU] #90049
    Bearnais 64
    Participant

    Merci Fernand j'ai déjà fait une réponse à la solution proposée par Christophe et qui a parfaitement fonctionnée.

    Pour vérifier si la restauration est activée je procède comme suit : dans la zone de recherche de Windows 10 je tape "point de restauration" puis je clic sur "ouvrir" et dans la fenêtre qui s'ouvre je vérifie que tout est bien affiché "activé". Est ce le même résultat que ce que tu proposes ?

    Merci pour ton retour.

    Cordialement

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