Bearnais 64

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 151 à 165 (sur un total de 194)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Connexion Bluetooth pas possible [NON RESOLU] #79083
    Bearnais 64
    Participant

Non le disque d'origine n'était pas partitionné (de mémoire)

Voila copie d'écran du gestionnaire des disques.

Disque "Nouveau nom (f)" est l'ancien HDD.

Tous les disques visibles sur la dernière copie correspondent à l'ordi à partir duquel j'ai envoyé car je n'ai plus le Wifi sur l'ordi qui nous intéresse.

en réponse à : Connexion Bluetooth pas possible [NON RESOLU] #79078
    Bearnais 64
    Participant

Re Claude95 voila ce que j'ai quand je branche le HDD  qui a comme tu le dis la lettre "G" et la signification de "je n'ai accès à rien de valable.

Je n'ai pas accès à G: /Windows/ System32/

Quand je clic sur $Windows.-BT j'ai un fichier appelé sources qui s'affiche puis 2 dossiers " Panther et Rollback" voir copies écran de ces dossiers.

Le dossier Sétup dans Panther est vide.

Voila ce que je peux te donner pour le moment.

Je reste bien entendu à ta disposition

en réponse à : Connexion Bluetooth pas possible [NON RESOLU] #79075
    Bearnais 64
    Participant

Claude95 pardon pour avoir oublié de signalé que je n'ai pas de périphériques inconnus dans le gestionnaire de périphs.

Je n'ai pas pu utiliser le HDD d'origine pour faire une image ou un clône  ou une saugarde et quand je le branche en externe je n'ai accès à rien de valable.

Je vais tenter avec un logiciel de récup de voir ce qu'il est possible de récupérer. L'espoir fait vivre alors je te tiens au courant.

En pièce jointe le Crystal Disk du HDD d'origine.

A+++ pour la suite

en réponse à : Connexion Bluetooth pas possible [NON RESOLU] #79071
    Bearnais 64
    Participant

Bonjour Claude95 et Fernand,

Je réponds à vos conseils et sujettions de manips à faire.

J'ai bien désinstallé bluetooth avec Révo uninstaller puis j'ai redémarré l'ordi et il n'a pas été réinstallé.

J'ai fais des Màj avec Windows update et avec Driversmax puisque Driverscloud ne veut rien savoir. Après vérification bluetooth est toujours absent.

Je n'ai pas de triangles jaunes dans le gestionnaire de périph.

Par curiosité j'ai lancé SFC / Scannow qui a trouvé des erreurs non réparables alors j'ai lancé DISM et je vous joins le log texte si cela peut servir.

Je pense avoir répondu à vos questions et exécuter les manips demandées.

Je reste bien sur à votre écoute pour toutes autres propositions

Bonne journée

Cordialement

Attachments:
    en réponse à : Connexion Bluetooth pas possible [NON RESOLU] #79028
    Bearnais 64
    Participant

Bonjour Fernand et autres,

J'attends toujours réponse de Dell pour résoudre problème.

Ce matin j'ai installé Révo uninstaller et j'ai une grosse surprise en découvrant qu'il existe bien un dossier ou fichier bluetooth sur cet ordi mais malgré toutes mes recherches je ne le trouve pas. Sur le net on me laisse voir que cela serait un fichier ICQ manquant mais je ne trouve pas ce fichier alors si une idée vous vient je suis preneur.

La carte  WPAN n'est pas donnée + le prix du HDD et comme je souhaite vendre cet ordi c'est un dilème. La clé USB sera une meilleure solution si on ne résout pas ce problème.

Bonne journée à tous

en réponse à : Connexion Bluetooth pas possible [NON RESOLU] #78994
    Bearnais 64
    Participant

Bonjour Fernand, oui j'ai bien téléchargé et installé le logiciel (pilote) proposé précédemment et ça a bien fonctionné mais pas pour le bluetooth.

J'ai bien étudié tes propositions mais aucune ne fonctionne alors j'ai posté un message sur la hotline de Dell et j'attends le résultat. Je ne manquerai pas de t'en informer.

Bon dimanche.

en réponse à : Connexion Bluetooth pas possible [NON RESOLU] #78956
    Bearnais 64
    Participant

Bonjour Fernand, merci pour les pistes que tu me soumets mais aucune ne donne un résultat.

Parmi les copies d'écran des 3 cartes que j'ai mis en pièces jointe y en a t'il une pour le bluetooth ?

A part celle du Wifi je ne sais pas à quoi servent les autres.

Le gestionnaire de périphériques n'affiche toujours pas l'onglet Bluetooth.

Driverscloud boude toujours et ne veut pas travailler, c'est bien dommage.

Bonne journée ensoleillée.

en réponse à : Connexion Bluetooth pas possible [NON RESOLU] #78946
    Bearnais 64
    Participant

Bonsoir Admin ! ce modèle était livré avec Windows 7 Pro . Etiquette officielle collée sous la batterie  et thumbnail sur la façade.

en réponse à : Connexion Bluetooth pas possible [NON RESOLU] #78940
    Bearnais 64
    Participant

bpatrick merci pour ton conseil qui a super bien fonctionné. Je n'ai plus les triangles jaunes et le logiciel a installé une carte à puce inconnue mais toujours pas d'icône de bluetooth dans la barre des tâches. Il faudra se résoudre à s'en passer et donner sa chance à une clé USB.

Il n'y a plus de périphériques cachés.

On ne saura sans doute jamais quelle est et à quoi sert cette carte inconnue.

DriversCloud ne veut pas me rechercher et installer les drivers.

Encore un grand merci à tous.

Si demain pas d'autres conseils on pourra mettre ce sujet en résolu.

Longue vie à Sospc pour notre plus grand plaisir.

en réponse à : Connexion Bluetooth pas possible [NON RESOLU] #78938
    Bearnais 64
    Participant

J'ai tenté de trouver des drivers avec Drivers Cloud mais l'installe en manuel ou en automatique reste sans résultats car l'onglet "télécharger" reste grisé.

J'ai tenté de faire les mises à jours des logiciels avec le triangle jaune par clic droit et Windows ne parvient pas à faire le boulot. Pour le moment je fais une mise à jour avec update. On verra le résultat.

en réponse à : Connexion Bluetooth pas possible [NON RESOLU] #78934
    Bearnais 64
    Participant

Bonjour Fernand,

Dès parution de l'article je me suis précipité pour connaître la réponse qui est : aucun périphérique détecté. C'est la scoumoune complète.

en réponse à : Connexion Bluetooth pas possible [NON RESOLU] #78931
    Bearnais 64
    Participant

Bonjour Admin,

Merci pour le conseil et comme tu peux le constater le bluetooth n'apparaît pas dans les fichiers cachés du gestionnaire de périphériques.

Autres suggestions seront bienvenues.

en réponse à : Connexion Bluetooth pas possible [NON RESOLU] #78922
    Bearnais 64
    Participant

Bonjour,

Merci pour vos réponses,

Je ne comprends pas pourquoi le bluetooth fonctionnait bien avec l'ancien HDD sous Windows 10 et pourquoi pas avec celui là.

Dans les paramètres il n'est pas visible donc pas activé. J'ai tenté de multiples réinstallations de drivers et aucune ne fonctionne. Quel serait le logiciel "ad hoc"?

J'ai lu sur certains sites que c'est un bug connu sur Windows 10.

Bien sur j'ai la solution de la clé USB mais ce n'est pas l'idéal quand le matériel existe en interne.

A vous lire et bonne journée.

en réponse à : Problème avec clonage [RESOLU] #77858
    Bearnais 64
    Participant

Bonjour à toutes et tous,

Aucun changement depuis mon dernier message alors je remercie sincèrement tous les intervenants qui m'ont aidés à me sortir de cet embarras.

Je souhaite une longue vie à notre site pour apporter tout le soutien à ceux qui ont besoin de ses lumières.

Je demande de mettre ce sujet en "résolu" (comment faire ?).

Encore un grand merci.

Cordialement.

en réponse à : Problème avec clonage [RESOLU] #77757
    Bearnais 64
    Participant

Bonjour à toutes et tous,

J'ai écrit une réponse hier soir et en insérant le rapport GFX tout à disparu donc je me remets au travail.

Fernand merci de tes conseils qui me causent du souci avec le logiciel "Syncback" car je reçois un message d'erreur dont je ne comprend pas la signification. Il me paraît très contraignant car il faut semble t-il créer une sauvegarde pour chaque dossier : photos, vidéos, documents etc etc etc .

Pourquoi ne conseilles tu pas de faire une image disque ou de partition ?

Je continue à remettre de l'ordre dans tout ce qui a pu être récupéré et il y a du boulot.

Je remet un rapport de GFX après toutes les manips que j'ai fait.

Voila où j'en suis pour le moment

Bonne journée.

Cordialement.

Attachments:
Affichage de 15 réponses de 151 à 165 (sur un total de 194)