Bearnais 64

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 151 à 165 (sur un total de 189)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Connexion Bluetooth pas possible [NON RESOLU] #78994
    Bearnais 64
    Participant

    Bonjour Fernand, oui j'ai bien téléchargé et installé le logiciel (pilote) proposé précédemment et ça a bien fonctionné mais pas pour le bluetooth.

    J'ai bien étudié tes propositions mais aucune ne fonctionne alors j'ai posté un message sur la hotline de Dell et j'attends le résultat. Je ne manquerai pas de t'en informer.

    Bon dimanche.

    en réponse à : Connexion Bluetooth pas possible [NON RESOLU] #78956
    Bearnais 64
    Participant

    Bonjour Fernand, merci pour les pistes que tu me soumets mais aucune ne donne un résultat.

    Parmi les copies d'écran des 3 cartes que j'ai mis en pièces jointe y en a t'il une pour le bluetooth ?

    A part celle du Wifi je ne sais pas à quoi servent les autres.

    Le gestionnaire de périphériques n'affiche toujours pas l'onglet Bluetooth.

    Driverscloud boude toujours et ne veut pas travailler, c'est bien dommage.

    Bonne journée ensoleillée.

    en réponse à : Connexion Bluetooth pas possible [NON RESOLU] #78946
    Bearnais 64
    Participant

    Bonsoir Admin ! ce modèle était livré avec Windows 7 Pro . Etiquette officielle collée sous la batterie  et thumbnail sur la façade.

    en réponse à : Connexion Bluetooth pas possible [NON RESOLU] #78940
    Bearnais 64
    Participant

    bpatrick merci pour ton conseil qui a super bien fonctionné. Je n'ai plus les triangles jaunes et le logiciel a installé une carte à puce inconnue mais toujours pas d'icône de bluetooth dans la barre des tâches. Il faudra se résoudre à s'en passer et donner sa chance à une clé USB.

    Il n'y a plus de périphériques cachés.

    On ne saura sans doute jamais quelle est et à quoi sert cette carte inconnue.

    DriversCloud ne veut pas me rechercher et installer les drivers.

    Encore un grand merci à tous.

    Si demain pas d'autres conseils on pourra mettre ce sujet en résolu.

    Longue vie à Sospc pour notre plus grand plaisir.

    en réponse à : Connexion Bluetooth pas possible [NON RESOLU] #78938
    Bearnais 64
    Participant

    J'ai tenté de trouver des drivers avec Drivers Cloud mais l'installe en manuel ou en automatique reste sans résultats car l'onglet "télécharger" reste grisé.

    J'ai tenté de faire les mises à jours des logiciels avec le triangle jaune par clic droit et Windows ne parvient pas à faire le boulot. Pour le moment je fais une mise à jour avec update. On verra le résultat.

     

    en réponse à : Connexion Bluetooth pas possible [NON RESOLU] #78934
    Bearnais 64
    Participant

    Bonjour Fernand,

    Dès parution de l'article je me suis précipité pour connaître la réponse qui est : aucun périphérique détecté. C'est la scoumoune complète.

    en réponse à : Connexion Bluetooth pas possible [NON RESOLU] #78931
    Bearnais 64
    Participant

    Bonjour Admin,

    Merci pour le conseil et comme tu peux le constater le bluetooth n'apparaît pas dans les fichiers cachés du gestionnaire de périphériques.

    Autres suggestions seront bienvenues.

    en réponse à : Connexion Bluetooth pas possible [NON RESOLU] #78922
    Bearnais 64
    Participant

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses,

    Je ne comprends pas pourquoi le bluetooth fonctionnait bien avec l'ancien HDD sous Windows 10 et pourquoi pas avec celui là.

    Dans les paramètres il n'est pas visible donc pas activé. J'ai tenté de multiples réinstallations de drivers et aucune ne fonctionne. Quel serait le logiciel "ad hoc"?

    J'ai lu sur certains sites que c'est un bug connu sur Windows 10.

    Bien sur j'ai la solution de la clé USB mais ce n'est pas l'idéal quand le matériel existe en interne.

    A vous lire et bonne journée.

    en réponse à : Problème avec clonage [RESOLU] #77858
    Bearnais 64
    Participant

    Bonjour à toutes et tous,

    Aucun changement depuis mon dernier message alors je remercie sincèrement tous les intervenants qui m'ont aidés à me sortir de cet embarras.

    Je souhaite une longue vie à notre site pour apporter tout le soutien à ceux qui ont besoin de ses lumières.

    Je demande de mettre ce sujet en "résolu" (comment faire ?).

    Encore un grand merci.

    Cordialement.

    en réponse à : Problème avec clonage [RESOLU] #77757
    Bearnais 64
    Participant

    Bonjour à toutes et tous,

    J'ai écrit une réponse hier soir et en insérant le rapport GFX tout à disparu donc je me remets au travail.

    Fernand merci de tes conseils qui me causent du souci avec le logiciel "Syncback" car je reçois un message d'erreur dont je ne comprend pas la signification. Il me paraît très contraignant car il faut semble t-il créer une sauvegarde pour chaque dossier : photos, vidéos, documents etc etc etc .

    Pourquoi ne conseilles tu pas de faire une image disque ou de partition ?

    Je continue à remettre de l'ordre dans tout ce qui a pu être récupéré et il y a du boulot.

    Je remet un rapport de GFX après toutes les manips que j'ai fait.

    Voila où j'en suis pour le moment

    Bonne journée.

    Cordialement.

     

    Attachments:
    en réponse à : Problème avec clonage [RESOLU] #77682
    Bearnais 64
    Participant

    Bonsoir à toutes et tous,

    Me voila de retour après cette longue absence pendant laquelle j'ai réorganisé les fichiers récupérés mais il m'en manque beaucoup et notamment le bureau sur lequel j'avais des dossiers importants et qui me manquent.

    Je ne voie pas ce que je peux faire maintenant à part m'habituer à cette nouvelle organisation qui me déroute parfois et m'oblige à faire des recherches.

    Je pense avoir récupéré plus de 90% de ce que j'avais avant cet incident.

    Voila où j'en suis en ce moment et peut être un membre aura une idée à me donner pour parfaire ma récupération. J'ai toujours le disque dur d'origine que j'ai remis en état et il est à nouveau réalloué mais il apparait vide de tout dossiers ou fichiers car il a été formaté.

    Je vais attendre quelques jours avant de mettre ce sujet en résolu.

    A vous lire. Bonne soirée. A bientôt.

     

     

    en réponse à : Problème avec clonage [RESOLU] #77505
    Bearnais 64
    Participant

    Bonsoir,

    config@33 ce n'est pas le premier clonage que je fais et cela s'est toujours bien passé. Alors je n'avais aucune raison de solliciter les adhérents de SosPc. Ce sont les événements qui m'ont poussé à demander de l'aide.

    J'ai recréé la partition non allouée et transféré les fichiers et dossiers récupérés. Il y a du désordre et tout remettre en ordre va m'occuper pendant longtemps.

    Voila où j'en suis maintenant.

    Je serai sans internet pendant quelques jours et à mon retour si tout va bien je mettrai ce sujet en résolu.

    Je remercie encore chaleureusement les intervenants qui m'ont assistés dans ce mauvais moment. Mh

    Longue vie à Sospc.

    Bien cordialement

    en réponse à : Problème avec clonage [RESOLU] #77480
    Bearnais 64
    Participant

    Si ma mémoire est (encore) bonne je pense avoir cloné La partition "C" mais comment puis le savoir car sur le disque du clone j'ai écris "clone du disque du Pc Asus.

    Dès que mon adaptateur de lecteur Hdd sera libre je ferai une copie écran du disque cloné.

    en réponse à : Problème avec clonage [RESOLU] #77474
    Bearnais 64
    Participant

    Bonjour config@33, merci pour l'intéret porté à mon problème, je vais essayé d'être clair.

    Tout part d'un problème sur le clavier d'un Pc encore sous garantie. Avant l'envoi au Sav je fais un clone du disque Système donc du Hdd "c" vers un Hdd externe et tout se passe bien. Au retour de l'ordi je tente l'opération inverse c'est à dire cloner le Hdd externe vers le disque "C" et rien ne fonctionne.

    Depuis j'ai découvert que j'avais fait aussi une sauvegarde du disque sytème.

    Comme je n'avais plus accès à l'ordi j'ai tenté de réinstaller Windows 10 et j'ai dû m'y reprendre à plusieurs reprises.

    Mon disque de sauvegarde ( photos, vidéos, documents, téléchargement et autres) qui se trouvait dans l'ordi est passé en "non alloué" et je pensais avoir tout perdu. J'ai suivi les différents conseils donnés sur ce site et maintenant je suis en phase de récupération des données du disque de sauvegarde.

    Le récupération se fait sur un disque différent et quand elle sera finie je tenterai de remettre la partition non allouée dans son état d'origine.

    Interrogation : pourquoi la récupération m'affiche t'elle 1,45 To alors que le disque d'origine affiche 1To au total ?

    Autre question : le logiciel Veeam peut il me restaurer une sauvegarde faite avec un autre logiciel ?

    Merci pour l'aide. A bientôt

    en réponse à : Problème avec clonage [RESOLU] #77471
    Bearnais 64
    Participant

    Bonjour, désolé du retard pour donner des nouvelles, en cause les mauvais aléas de la vie.

    Pour ce qui concerne Aomei j'ai lancé la récup qui a duré 8h et à la fin l'onglet "récupérer" se présente je clic dessus et plus rien. Pas de proposition de dossier ni message d'erreur. Donc je lance Wondershare Recovery dont j'ai récupéré ma licence et après un certain temps le "bouton" récupérer s'allume et je clic dessus mais je m'aperçois que l'analyse est à 50%. Donc tout est foutu. Je repars à zéro, relance l'analyse jusqu'à 100% et je clic sur récuper et il tourne depuis hier 16h et ce matin il en est à  83%. Je patiente. Quand ce sera fini je tenterai de remettre la partition non allouée dans son état d'origine

    Le logiciel  Veeam peut-il me cloner le disque externe vers le disque d'origine ?

    J'ai fais un test de surface de mon Hdd et tout est normal.

    Voila les news du  jour et vous direz la suite au moment opportun.

    Bonne journée. jnse Mh

Affichage de 15 réponses de 151 à 165 (sur un total de 189)