Visio 3

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,336 à 1,350 (sur un total de 1,550)
  • Auteur
    Réponses
  • Visio 3
    Participant

Merci Vulcain du lien ....... Mais la MP520 est mon ancienne imprimante, la nouvelle est la TS5050, j'ai le lien pour l'installation : http://canon.com/ijsetup

On télécharge un "lanceur", c'est ce que j’appelle la méthode Canon ...... Mais pas de résultat. :cry:

Pour ce qui est de la méthode Free ...... Je tombe sur erreur lorsque je veux imprimer la page de test

Le PDF de la méthode proposée :

Visio 3
    Participant

:bye: Bonjour et merci Mia et Vulcain pour votre aide :good:

Contrairement à vous deux, c'est la première fois que je perd ma connexion à free :-(

Et cela depuis plus de 10 ans que je suis chez eux (J'ai eu deux échanges de Box après deux orage un peu trop violent) mais la perte de connexion jamais :-)

D'où mon ignorance sur le sujet :-)

Il était recommandé sur la Box précédente (La noir) de faire un reboot pour mettre à jour une fois par mois, ce que j'ai fait hier (Mais avec l'ancienne méthode de la Box précédente : Débrancher et reconnecter la prise de courant 5 fois)

Je l'ai fait plusieurs fois et cela n'a rien donné :cry:

En lisant le message de Mia et en consultant le lien, je me suis aperçu que le reboot avec cette nouvelle Box était plus simple : débrancher et rebrancher la prise secteur :whistle:

Et tout est revenu  :yahoo:

Un problème de réglé :good:

Par contre pour l'installation de l'imprimante en Wifi, c'est ..... bgh

J'ai tenté la méthode préconisé par Free ........... Mais rien

Puis la méthode de Canon ........ Et toujours rien :cry:

J'ai branché l'imprimante en USB sur la Box Free, mais à chaque fois, elle n'est pas reconnu :unsure:

.

Visio 3
    Participant

:bye:

C'est peut-être lié :scratch: hier nous avons eu une petite tempête et ce matin il n'y avait plus Internet :cry:

Vers midi, la connexion est revenue et j'ai commencé à installer l'imprimante.

J'ai essayé plusieurs solutions, mais je n'avais jamais la connexion Wifi avec l'imprimante :scratch:

Mes enfants sont revenus, chacun a ouvert son ordinateur et plus de Wifi sur aucun :wacko:

Ma fille, qui a une connexion filaire possible, a rebranché et Internet est revenu, mais mon fils qui n'a pas de connexion filaire possible est en rade :unsure: :

Plus de Wifi et même impossible de trouver notre connexion Free dans la recherche :-(

J'ai été sur mon compte Free et j'ai vérifié si la Wifi s'était désactivé, mais non, tout est correcte de ce coté là :yes:

Donc les problèmes doivent être liés, mais là pour le coup, je ne sais pas comment faire pour rétablir la connexion Wifi :unsure:

.

en réponse à : Installer Windows 10 sur SSD et partition pour les programmes [RESOLU] #33802
    Visio 3
    Participant

Donc avec Win Update Stop, on peut "couper" les mises à jour dés le lundi matin et ne les remettre que le vendredi en mi-journée et lancer une recherche puis une installation "Contrôlée" ?

Pour le moment tu as encore officiellement devant toi 2 années de support étendu de Windows 7 (fin au 14/01/20). Toutefois vu que Win 7 reste encore très fortement utilisé à travers le monde, et beaucoup dans le milieu professionnel, il est concevable que MS prolonge encore cette date butoir, comme cela a été le cas pour XP.

Deux ans encore (Voir un peu plus) pour que Microsoft "s'adapte" à ses clients :-) et leur propose un produit adapté et non contraignant :whistle: ......... Au risque sinon de les perdre pour longtemps :scratch:

.

en réponse à : Installer Windows 10 sur SSD et partition pour les programmes [RESOLU] #33797
    Visio 3
    Participant

Bonjour Azamos (A ne lire qu'après 10 h :whistle: )

Pour le premier ordi des enfants acheté avec Windows 10, j'ai été tenté de le repasser en Windows 7, mais je n'ai pas trouvé la solution avec la licence :unsure:

Personnellement avec ma station en Windows 7, j'ai fait comme beaucoup, je suis passé en Windows 10 (en dual boot).
    Mais au bout de 6 mois, n'arrivant pas à me "synchroniser" au rythme de Microsoft,  j'ai enlevé le dual boot et j'ai dit au revoir à Windows 10 :scratch: En pensant que j'y reviendrais quand les problèmes de jeunesse auraient disparu :unsure:

Mais Windows tarde à "grandir" et ce qui me rebutait hier est toujours d'actualité aujourd'hui :-(

Alors, est-ce grave de rester avec Windows 7 (ou Windows 8.1) Docteur ? :scratch:   :unsure: ......... En attendant que Windows 10, ou 11, ou 12 ...... revienne à de meilleurs intentions ........ On peut toujours rêver :-)

Il y a la possibilité d’utiliser des logiciels tiers qui vont bloquer les maj Windows Update : pratique, mais il faut avoir une certaine auto-discipline pour bien penser à les faire une fois par semaine. :scratch:

Je ne connaissais pas leurs existences, peux-tu en dire plus :heart:

L'histoire que tu racontes sur la jeune fille en FAC, est malheureusement bien plus courante que cela (Ma fille me raconte souvent ce genre de déboire et pas seulement pour les étudiants, mais aussi pour les professeurs qui juste avant une présentation en amphi,  débouche sur une mise à jour en allumant leur ordi pour la première fois de la journée  bgh ).
    Et je ne parle pas des ordinateurs en entreprise qui se mettent à lancer une mise à jour juste en début de journée, bloquant le travail pendant un certain temps :wacko:   (Ordinateur ayant été pourtant réglé pour que celui-ci ne redémarre pas en journée ......... Mais apparemment, réglage inopérant pour ce qui concerne le démarrage du matin  bgh )

Bon :-( , quand Windows 7 sera tout moisi et totalement inopérant et complètement vulnérable, si Windows 10 est toujours aussi contraignant :cry: , j'aurais toujours la possibilité de passer voir Linux et de me reformer ;-)

NB : J'étais entrain de faire une mise à jour Windows 7 en écrivant cette réponse, lorsque celle-ci s'est terminé, Windows m'a informé de redémarrer de suite ou de reporter l'opération à plus tard (je le ferais en fin de journée :yes:)

Merci Windows 7 pour ce respect  :good: .................. Possible d'en toucher un mot au petit frère ? :-)

.

en réponse à : Installer Windows 10 sur SSD et partition pour les programmes [RESOLU] #33786
    Visio 3
    Participant

Bonsoir et merci Darksky pour ta réponse :good:

Bon je me coucherais moins bête ........ Mais .........  :cry:

275 logiciels gratuits et portables

en réponse à : Gmail : Tentative suspecte de connexion avec votre mot de passe[RESOLU] #33706
    Visio 3
    Participant

Merci Vulcain et Darksky :good:

Changement de mot de passe, tout est revenu dans l'ordre :yes:

Bonne soirée :bye:

en réponse à : Gmail : Tentative suspecte de connexion avec votre mot de passe[RESOLU] #33699
    Visio 3
    Participant

Merci Vulcain et bonne soirée :bye:

en réponse à : Gmail : Tentative suspecte de connexion avec votre mot de passe[RESOLU] #33697
    Visio 3
    Participant

Merci Vulcain :bye:

Donc pas plus d'inquiétude ;-) , mais dois-je cependant cliquer sur le lien : NON, SECURISER LE COMPTE ?

en réponse à : Gmail : Tentative suspecte de connexion avec votre mot de passe[RESOLU] #33692
    Visio 3
    Participant

Dans le doute, je préfère poser la question :whistle:

en réponse à : Erreur 0x80780151 sur création d’image système [RESOLU] #33679
    Visio 3
    Participant

Merci Azamos de l'explication :good:

Je comprends maintenant un peu mieux les quelques problème que j'ai pu avoir avec des transferts utilisant des 3.0, sans aucunement les mettre en cause :wacko:

Je serait plus regardant dorénavant :yes:

Je suppose que le problème est connu :scratch: , je m'étonnais que les nouveaux ordinateurs aient toujours au moins une prise USB 2.0 alors que le 3.0 était la nouvelle norme :unsure:

Bonne fin de week-end

en réponse à : Erreur 0x80780151 sur création d’image système [RESOLU] #33671
    Visio 3
    Participant

Encore merci Azamos pour ta réponse :good:   et toujours dans le mille :yes:

Même si je ne comprends pas exactement ce qui c'est passé, cela a marché cette fois  :yahoo:

J'ai deux port USB sur ce petit ASUS 206 (Un 3.0 à droite et un 2.0 à gauche)
    J'ai donc mis mon disque sur celui de gauche.

Sur celui de droite cela ne fonctionnait pas, après 3 essais qui finissait par l'erreur ci-dessus, juste en fin d'opération, quand il est annoncé : Création d'un cliché instantané sur le lecteur TOSHIBA EXT (D:)

Cette fois sur celui de droite, cela a fonctionné :yes:   :yes:   :yes:

Les chemins de l'informatique sont encore pour moi ,parfois bien impénétrable :wacko:

Encore merci Azamos

en réponse à : Erreur 0x80780151 sur création d’image système [RESOLU] #33661
    Visio 3
    Participant

Bonjour :bye:

Je viens de recevoir un disque Toshiba tout neuf en échange du disque Mastor qui avait un problème (Amazon m'a remboursé le disque qui avait un peu plus d'un an  :good: )

Mais je me retrouve dans la même situation en voulant créer une image système, la même erreur :

Là je ne vois pas trop ce qui peut encore clocher , le disque est neuf, mais toujours cette erreur ?

.

Visio 3
    Participant

Salut Visio3, Tu pourrais détailler comment tu as résolu le souci, ainsi un futur lecteur trouvera la solution directement en lisant ton topic. :-)

:unsure: En suivant ce conseil : ici   :-(

pjs

Visio 3
    Participant

Bonsoir Christophe :bye:

Le problème est réglé :yes:

Encore merci à Azamos pour ses précieux conseils :good:

Affichage de 15 réponses de 1,336 à 1,350 (sur un total de 1,550)