Visio 3

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,306 à 1,320 (sur un total de 1,550)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Ordinateur qui ne démarre plus après nettoyage [RÉSOLU] #34993
    Visio 3
    Participant

:bye:

D’ailleurs à ce propos, lorsqu'on veut joindre des images, faut-il obligatoirement passer par un site tiers (Où déposer ces images) ? :unsure:

Où bien le Forum dispose déjà d'un "Dépôt image" où l'on peut uploader directement (Possibilité qui m'aurait échappée) ? :scratch:

.

en réponse à : Wifi — Comment l’amplifier ? [RESOLU] #34681
    Visio 3
    Participant

D'accord, pas magicien, mais beaucoup mieux : intègre et cohérent :good:   :heart:

en réponse à : Wifi — Comment l’amplifier ? [RESOLU] #34679
    Visio 3
    Participant

Merci, merci beaucoup :good:

Des dons de magiciens ? :-)

en réponse à : Wifi — Comment l’amplifier ? [RESOLU] #34675
    Visio 3
    Participant

Merci Christophe pour le lien ........... et le test :good:

"une petite vingtaine d’euros" :whistle: , 11 mois plus tard le produit est passé à plus de 40 €

Mais s'il est aussi performant, il n'y a rien de trop cher pour retrouver la sérénité à la maison :yes:

en réponse à : Wifi — Comment l’amplifier ? [RESOLU] #34662
    Visio 3
    Participant

Oups :whistle:   précision, la Free Box est une V5 :yes:

en réponse à : Réception de plusieurs courriers SOSPC .…. Erreurs ??? #34601
    Visio 3
    Participant

Fausse alerte :whistle:

Je viens de recevoir un nouveau mail de Christophe :
    Bonsoir tout le monde,
    je suis désolé mais certains d'entre vous ont reçu par erreur plusieurs mails vides.

Je teste une nouvelle fonctionnalité à venir pour Sospc, vous n'auriez pas dû recevoir cette avalanche de mails.

A bientôt !

Bonne soirée ;-)

pjs

Visio 3
    Participant

Ok Azamos, c'est un peu rassurant :-)

Dans la même logique, peut-on, lorsque les soucis commencent à arriver, changer la destination des disques : Passer le disque Documents original, par exemple ou bien Système (Qui commence à souffrir un peu) en sauvegarde documents et utiliser le disque qui jusqu'à présent ne servait qu'à la sauvegarde en disque original ?

Sur mes deux disques 2 To, il y a toujours deux partitions et seule le disque de travail a une partition système (Sur l'autre c'est une deuxième partition de sauvegarde d'un autre petit disque ancien (qui contenait d'ailleurs l'ancien système Xp réattribué en disque de documents/musique) :-)

.

Visio 3
    Participant

Merci Christophe de ses conseils :good:

Pour l'instant le disque de 2 To a sa sauvegarde (Même disque acheté et mis en service le même jour) je suppose que le disque de sauvegarde (Qui s'active qu'une fois par jour en fin de journée) est légèrement moins soumis au vieillissement que le disque de travail :unsure:   Mais je n'en sais rien :-(

.

Visio 3
    Participant

D’ailleurs à ce sujet, toujours une "désynchronisation" d'information :wacko: entre Hard Disk sentinel et CrystalDiskInfo  :-(    :scratch:  

Visio 3
    Participant

Bingo Christophe :good:   ..... :cry:   :cry:   :cry:

Le disque qui abrite la partition du système a eu une alerte dans la journée que je n'avais pas vu :

et

:cry:

Hard Disk sentinel lui donne encore 851 jours .... Mais j'ai quelques doutes :scratch:

Au mois d'aout prochain, le disque en question (Seagate - Barracuda - Disque dur interne 3,5" - SATA III - 2 To) aura 6 ans :-)

.

Visio 3
    Participant

Eh bien presque :-( , et ce ne sont pas des souvenirs d'enfance bien réjouissants, mais on m’appelait entre autre Zizi bgh ou Vipère bgh

Lorsque j'ai vu le premiers film de clause Zidi au cinéma, j'ai pensé qu'avec un nom marqué du "Zi" on pouvait quand même faire du cinéma ... Alors rien n'était perdu :-)   tropbien

.

Visio 3
    Participant

J'ai un nom de famille qui commence par la dernière lettre de l'alphabet :-)   à force d'avoir du toujours passé en dernier à cause de cela, je me suis pris d'affection pour toutes ses dernières lettres V,W,X,Y,Z :heart:

.

Visio 3
    Participant

Je viens à nouveau de redémarrer mon ordinateur (Avec cette fois une variante : j'ai Arrêté plutôt que Redémarrer et j'ai débranché l'alimentation pendant une minute, avant de relancer l'ordinateur)

Et le problème a disparu :yahoo:   Tout fonctionne à nouveau :-)

C'est un problème que je rencontre de temps en temps et un redémarrage remettait généralement tout en ordre.

Azamos, je n'utilise pas la restauration système :-)   lorsque mon système commence à avoir des soucis redondants, je fais directement une restauration d'image système.
    Et je remets le système à niveau.

Par contre pour les lettres de disques, j'ai toujours eu l'habitude de mettre des lettres en fin d'alphabet, est-ce vraiment un problème ?

.

Visio 3
    Participant

Bonjour Azamos :bye:

J'ai l'ordinateur depuis presque 10 ans ;-)   et j'ai toujours eu les cinq disques (Et partitions) avec des lettres en fin d'alphabet :-) : C: - T : - V : - W : - X : - Y : - Z :  :yes:   et pas de problème particulier.

.

Visio 3
    Participant

Bonjour Christophe :bye:

Nos messages se sont croisés :-)

J'ai été voir sur l'un de mes disques qui refuse l'enregistrement, j'ai cela :

Par contre j'ai aussi cela :

.

Affichage de 15 réponses de 1,306 à 1,320 (sur un total de 1,550)