Visio 3
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
14 avril 2018 à 17 h 09 min en réponse à : Ordinateur qui ne démarre plus après nettoyage [RÉSOLU] #34993Visio 3Participant
D’ailleurs à ce propos, lorsqu'on veut joindre des images, faut-il obligatoirement passer par un site tiers (Où déposer ces images) ?
Où bien le Forum dispose déjà d'un "Dépôt image" où l'on peut uploader directement (Possibilité qui m'aurait échappée) ?
.
Visio 3ParticipantD'accord, pas magicien, mais beaucoup mieux : intègre et cohérent
Visio 3ParticipantMerci, merci beaucoup
Des dons de magiciens ?
Visio 3ParticipantMerci Christophe pour le lien ........... et le test
"une petite vingtaine d’euros" , 11 mois plus tard le produit est passé à plus de 40 €
Mais s'il est aussi performant, il n'y a rien de trop cher pour retrouver la sérénité à la maison
Visio 3ParticipantOups précision, la Free Box est une V5
28 mars 2018 à 21 h 20 min en réponse à : Réception de plusieurs courriers SOSPC .…. Erreurs ??? #34601Visio 3ParticipantFausse alerte
Je viens de recevoir un nouveau mail de Christophe :
Bonsoir tout le monde,
je suis désolé mais certains d'entre vous ont reçu par erreur plusieurs mails vides.Je teste une nouvelle fonctionnalité à venir pour Sospc, vous n'auriez pas dû recevoir cette avalanche de mails.
A bientôt !
Bonne soirée
21 mars 2018 à 21 h 09 min en réponse à : Vous n’avez pas l’autorisation d’écrire à cet emplacement [RESOLU] #34446Visio 3ParticipantOk Azamos, c'est un peu rassurant
Dans la même logique, peut-on, lorsque les soucis commencent à arriver, changer la destination des disques : Passer le disque Documents original, par exemple ou bien Système (Qui commence à souffrir un peu) en sauvegarde documents et utiliser le disque qui jusqu'à présent ne servait qu'à la sauvegarde en disque original ?
Sur mes deux disques 2 To, il y a toujours deux partitions et seule le disque de travail a une partition système (Sur l'autre c'est une deuxième partition de sauvegarde d'un autre petit disque ancien (qui contenait d'ailleurs l'ancien système Xp réattribué en disque de documents/musique)
.
21 mars 2018 à 20 h 49 min en réponse à : Vous n’avez pas l’autorisation d’écrire à cet emplacement [RESOLU] #34442Visio 3ParticipantMerci Christophe de ses conseils
Pour l'instant le disque de 2 To a sa sauvegarde (Même disque acheté et mis en service le même jour) je suppose que le disque de sauvegarde (Qui s'active qu'une fois par jour en fin de journée) est légèrement moins soumis au vieillissement que le disque de travail Mais je n'en sais rien
.
21 mars 2018 à 19 h 49 min en réponse à : Vous n’avez pas l’autorisation d’écrire à cet emplacement [RESOLU] #34439Visio 3ParticipantD’ailleurs à ce sujet, toujours une "désynchronisation" d'information entre Hard Disk sentinel et CrystalDiskInfo
21 mars 2018 à 19 h 11 min en réponse à : Vous n’avez pas l’autorisation d’écrire à cet emplacement [RESOLU] #34434Visio 3ParticipantBingo Christophe .....
Le disque qui abrite la partition du système a eu une alerte dans la journée que je n'avais pas vu :
et
Hard Disk sentinel lui donne encore 851 jours .... Mais j'ai quelques doutes
Au mois d'aout prochain, le disque en question (Seagate - Barracuda - Disque dur interne 3,5" - SATA III - 2 To) aura 6 ans
.
21 mars 2018 à 18 h 41 min en réponse à : Vous n’avez pas l’autorisation d’écrire à cet emplacement [RESOLU] #34425Visio 3ParticipantEh bien presque , et ce ne sont pas des souvenirs d'enfance bien réjouissants, mais on m’appelait entre autre Zizi ou Vipère
Lorsque j'ai vu le premiers film de clause Zidi au cinéma, j'ai pensé qu'avec un nom marqué du "Zi" on pouvait quand même faire du cinéma ... Alors rien n'était perdu tropbien
.
21 mars 2018 à 18 h 29 min en réponse à : Vous n’avez pas l’autorisation d’écrire à cet emplacement [RESOLU] #34422Visio 3ParticipantJ'ai un nom de famille qui commence par la dernière lettre de l'alphabet à force d'avoir du toujours passé en dernier à cause de cela, je me suis pris d'affection pour toutes ses dernières lettres V,W,X,Y,Z
.
21 mars 2018 à 18 h 10 min en réponse à : Vous n’avez pas l’autorisation d’écrire à cet emplacement [RESOLU] #34414Visio 3ParticipantJe viens à nouveau de redémarrer mon ordinateur (Avec cette fois une variante : j'ai Arrêté plutôt que Redémarrer et j'ai débranché l'alimentation pendant une minute, avant de relancer l'ordinateur)
Et le problème a disparu Tout fonctionne à nouveau
C'est un problème que je rencontre de temps en temps et un redémarrage remettait généralement tout en ordre.
Azamos, je n'utilise pas la restauration système lorsque mon système commence à avoir des soucis redondants, je fais directement une restauration d'image système.
Et je remets le système à niveau.Par contre pour les lettres de disques, j'ai toujours eu l'habitude de mettre des lettres en fin d'alphabet, est-ce vraiment un problème ?
.
21 mars 2018 à 17 h 27 min en réponse à : Vous n’avez pas l’autorisation d’écrire à cet emplacement [RESOLU] #34404Visio 3ParticipantBonjour Azamos
J'ai l'ordinateur depuis presque 10 ans et j'ai toujours eu les cinq disques (Et partitions) avec des lettres en fin d'alphabet : C: - T : - V : - W : - X : - Y : - Z : et pas de problème particulier.
.
21 mars 2018 à 17 h 14 min en réponse à : Vous n’avez pas l’autorisation d’écrire à cet emplacement [RESOLU] #34402Visio 3ParticipantBonjour Christophe
Nos messages se sont croisés
J'ai été voir sur l'un de mes disques qui refuse l'enregistrement, j'ai cela :
Par contre j'ai aussi cela :
.
-
AuteurRéponses