Visio 3

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,246 à 1,260 (sur un total de 1,550)
  • Auteur
    Réponses
  • Visio 3
    Participant

Un tuto en vidéo parmi tant d'autres :-) (Datant de 2015  ;-) )  :

https://www.youtube.com/watch?v=

Visio 3
    Participant

:bye:

Une intervention du créateur du soft dans un post sur PC ASTUCE datant de 2013 :-)

"Bonjour,

Je suis l'auteur de Cameyo, donc je me disais que je peux peut-etre vous eclairer sur ce sujet.

Voici en deux mots -- apres, n'hesitez pas a me poser vos questions, je passerais ici voir s'il y a des questions sur ce thread:

* Fichiers + bdr (registry): Cameyo *ecrit* sur le disque les modifications des applis virtuelles (d'ailleurs tous les softs de virtualisation ecrivent au moins sur le disque). Aujourd'hui, Cameyo ecrit dans le registre (cle HKCU\Software\VOS) et sur le disque (repertoire C:\Users\...\AppData\Roaming\VOS par defaut, mais ce repertoire VOS peut egalement etre mis dans le meme chemin que l'executable lui-meme, voire ailleurs (pratique notamment pour des cles USB, Dropbox etc)). Toutes ces donnees sont ecrites uniquement la, et sont retirees lorsque vous supprimez l'application (-Remove).

* Puisque le sujet des "donnees persistantes" vous interesse, dans la prochaine version de Cameyo (2.5), il y a deux differences par rapport au Cameyo d'aujourd'hui:

a. il n'y a plus d'ecritures des donnees de l'application dans la base de registre (enfin si, mais uniquement pour pouvoir faire l'inventaire des applications virtuelles sur la machine, notamment pour pouvoir les gerer a partir du menu de Cameyo)

b. un nouveau mode "Execute from RAM" permettra de ne faire ecrire sur le disque que les donnees (modifications) faites par l'application pendant son utilisation, mais pas les fichiers du programme (a quelques exceptions pres). Meme les executables de l'application sont executes directement a partir de la memoire, sans meme etre inscrits sur le disque.

La version 2.5 sera dispo dans les mois a venir, mais on organisera un beta test avec mon ami Max, et on en proposera une inscription sur la page Facebook de Cameyo.

* Packaging: en regle general, les logiciels de virtualisation mettront longtemps a capturer un package sur un systeme bien rempli. En regle general aussi, il est conseille de capturer des applications sur une machine "propre" (generalement VM). Sur un XP propre, cette procedure de "snapshot" est extremement rapide (le scan d'avant / apres ne prend que ~15 secondes sur la mienne).

Ce qu'il faut savoir aussi c'est que Cameyo vous propose aussi d'autres methode de capture (dont il est le seul a proposer d'ailleurs):

- Packaging en ligne, sur online.cameyo.com/submit.aspx. Necessite un compte Cameyo et ne peut fonctionner qu'avec des installeurs qui supportent un mode "silencieux". Le principe: soumettre l'installeur, attendre quelques minutes, et recevoir son application packagee! Il faut dire que ce systeme n'existe a ce jour que chez Cameyo.

- GhostCapture: ce mode, moins fiable que les deux decrits precedemment, peut neanmoins fonctionner pour la plupart des applications simples: en gros, vous installez l'application a l'interieur de la "sandbox" de Cameyo (donc ne s'installe pas reellement sur votre machine), et ensuite la capture se fait immediatement, sans snapshot avant/apres.

Voila, il y a surement des questions auxquelles je n'ai pas repondu, mais j'ai essaye de reprendre le principal de ce qui a ete demande dans les differents posts. N'hesitez pas a poser d'autres questions ici ou sur le forum Cameyo (en Anglais), je vais repasser de temps en temps.

Cameyoco"

Visio 3
    Participant

Et merci pour le nouveau lien :yes:

Visio 3
    Participant

:bye: Merci Mia, j'ai récupéré le programme :good:

Je vais attendre d'avoir les idées plus claires pour me lancer dans l'utilisation :-)

Visio 3
    Participant

Un autre tuto et d'autres applications possibles :

Cameyo - JauntePE et JPESetup capture - thinapp

en réponse à : Dossier en plus dans C: (Windows 7 [RESOLU] #37823
    Visio 3
    Participant

ESD est un dossier vide :scratch:

sfe_24 est un dossier relier à l'application Sophos Free Encryption que je pensais avoir désinstallé :-(

$WINDOWS.~BT contient un sous-dossier : Panther :scratch:  

en réponse à : Disque dur sur le point de rendre l’âme et installation SSD [RESOLU] #37474
    Visio 3
    Participant

Bonjour Christophe :bye:

Le sujet peut-être marqué résolu.

Bonne journée

en réponse à : Quels programmes pour crypter ses donnés sur le Cloud ? #37313
    Visio 3
    Participant

Bonjour :bye:

J'ai ouvert ICI une nouvelle conversation : Recherche d'un service Cloud pour remplacer Hubic

Apparemment, avant de trouver la méthode "idéal" pour crypter "automatiquement" sur le Cloud ...... Il me faut en retrouver un avec la fonction synchronisation !

En effet, j'ai bien peur qu'Hubic, après avoir annoncé la fin des nouvelles inscriptions, commence ne plus s’occuper des comptes existants bgh   :cry:

Visio3

.

Visio 3
    Participant

l’image du mur est juste en dessous du sourire ;-)

Erreur fatale .......... Que je n'arrête pas de commettre ;-)

Visio 3
    Participant
    En effet bien plus cher, pourtant le 3 To Barracuda est bien en 7200 tr/min :unsure: , Après cette capacité les prix montent pour avoir du 7200 en Seagate ?
    Cela n'a pas l'air d'être le cas pour Toshiba (Moins bon que Seagate à ton avis ?)

Pour le clonage, ce sera parfait avec Acronis. bgh

Tu n'aimes pas Acronis ? :whistle:

Visio 3
    Participant

:bye:   Bonsoir et merci de toutes ses réponses , Oh grand Azamos  :good:

Pour le branchement du SSD "Intégral" je dois utiliser la prise rouge et la prise alimentation 4 câbles, comme pour un disque à plateau ?

Pour le transfert du système, pas de problème si je part d'une image système eu utilisant la restauration  avec Acronis 11 ?

C'est bizarre que les 4 To soit "tous" en 5400 tr/min, j'ai été voir sur Cdiscount et c'est la même chose que sur Amazon :unsure:

Bonne soirée ........ Nuit :whistle:

Visio3

.

en réponse à : Problème SyncBack et Ccleaner (v5.44.6575) [RESOLU] #36864
    Visio 3
    Participant

:bye: Bonjour

Au fur et à mesure des nouvelles mises à jour de Ccleaner, je teste ... :-)

Mais jusqu'à présent, le problème persiste (dernière version testée : V5.45.6611) :unsure:

Je reste donc pour l'instant à la V5.43.6522 :yes:

Visio 3
    Participant

:bye: Bonjour et merci Azamos pour ces conseils :good:

Mais finalement au bout du quatrième démarrage tout est rentré en ordre tout seul.

Je viens de finir la mise à jour sur l'ordi de mon fils (Même modèle) et là pas eu ce problème.

Bonne journée :whistle:

Visio 3
    Participant

bg :whistle:

en réponse à : Quels programmes pour crypter ses donnés sur le Cloud ? #36786
    Visio 3
    Participant

Bonjour Christophe :bye:

Le sujet peut-il être mis en pause le temps des vacances ?

Affichage de 15 réponses de 1,246 à 1,260 (sur un total de 1,550)