Visio 3
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Visio 3Participant
Bonsoir
Quelles sont les failles possibles dans mon système, pour que quelqu'un puissent "avoir" mon Mot de passe alors que même moi je ne le connais pas ? (Personne à part moi ne connait mon mot de passe maître, il n'est noté nul part)
Seul Dashlane le connait, est-ce qu'il pourrait y avoir une faille de ce coté là ?
J'avoue ne pas trop comprendre comment cela est possible ?
Visio 3ParticipantBonjour
J'avais oublié que sur le compte OVH, j'avais accès à l'historique des mails reçus.
Le courrier vient bien de OVH
Avec l'adresse IP jointe, j'ai pu faire une recherche de localisation avec hostip
C'est un abonné à wanadoo.fr habitant à La Rochelle
Il y a peu, notre vieille boite mail Free s'est faite piratée (Nous avons du supprimer le compte) et il y avait surement dedans un courrier de OVH, lorsque j'ai créé le compte et donc l'identifiant.
Par contre je m'interroge sur le mot de passe (Changé régulièrement dans Dashlane) un mot de passe à rallonge avec des lettres minuscules/majuscules, des chiffres et des caractères spéciaux, alors comment le trouver ?
Quel autres moyens cette personne a eu accès pour se procurer mon "dernier" mot de passe ???
En tout cas bonne réaction de la part de OVH, avec ce système de mail d'avertissement et de confirmation, en cas de localisation inhabituelle
.
Visio 3ParticipantJ'ai contacté OVH via ma console de contrôle, en passant par "Demande d’assistance", je vais bien voir si c'est eux qui m'ont envoyé les mails ou non
Bon la réponse prend toujours un peu de temps ..... Mais jusqu'à présent il y a toujours eu des réponses
.
Visio 3ParticipantJ'ai fait un "transférer" directement de ma boite Pro des deux courriers reçus
Les as-tu reçus ?
Visio 3ParticipantBonjour Christophe
Te l'envoyer par mail ?
28 novembre 2018 à 14 h 19 min en réponse à : PB mise à jour de bitdefender 2019 et les imprimantes Canon (et autres) [RESOLU] #39432Visio 3ParticipantBonjour Christophe
Le problème est enfin résolu (Depuis la version 23.0.14.61)
Chez moi plus aucun problème
Bonne journée
21 novembre 2018 à 14 h 37 min en réponse à : Disque dur neuf, installation = un jour et déjà des problèmes, Normal ? [RESOLU] #39279Visio 3Participantbonjour
Je pensais que le problème était résolu mais finalement pas vraiment
J'ai changé tous les câbles SATA et le bloc d'alimentation est neuf ........ Mais je continue à avoir des alertes pour ce disque neuf :
Avant je laissais l'ordinateur toujours branché, depuis quelques semaines je le débranche systématiquement dés que je l’éteint.
Que faire de plus ?
13 novembre 2018 à 19 h 42 min en réponse à : Thunderbird : Comment changer le mot de passe d’un compte Mail [RESOLU] #38943Visio 3ParticipantBonsoir Darksky
Je ne comprends pas trop bien tu as en fait deux mots de passe par compte ?
Mon compte Mail est chez OVH, je ne sais pas s'il font la double identification, où faut-il chercher ?
13 novembre 2018 à 17 h 54 min en réponse à : Thunderbird : Comment changer le mot de passe d’un compte Mail [RESOLU] #38939Visio 3ParticipantPour mon utilisation avec Internet, j'ai recours à Dashlane (J'ai plus de 100 mots de passe et je n'en connais aucun, à part le mot de passe maitre )
Mais avec Thunderbird, comment faire pour le relier à Dashlane, est-ce possible ?
13 novembre 2018 à 14 h 27 min en réponse à : Thunderbird : Comment changer le mot de passe d’un compte Mail [RESOLU] #38923Visio 3ParticipantBonjour Grey Cat
Finalement j'ai trouvé en passant par les outils :
Il faut bien aller à : Outils ==> Options ==> Onglet : Mot de passe ==> Mots de passe enregistrés …
Mais là, il faut cliquer sur le compte et en bas :
Fermer Thunderbird et le relancer (La fenêtre dont tu parlais) s'ouvre
On saisi son nouveau mot de passe (On coche pour que Thunderbird retienne le mot de passe au cas ou)
En retournant à : Outils ==> Options ==> Onglet : Mot de passe ==> Mots de passe enregistrés …
==> Afficher les mots de passe ==> Oui
Les mots de passe sont effectivement changés
==> Masquer les mots de passe
==> Fermer
8 novembre 2018 à 16 h 35 min en réponse à : PB mise à jour de bitdefender 2019 et les imprimantes Canon (et autres) [RESOLU] #38796Visio 3ParticipantMerci
8 novembre 2018 à 14 h 13 min en réponse à : PB mise à jour de bitdefender 2019 et les imprimantes Canon (et autres) [RESOLU] #38790Visio 3ParticipantBonjour Darksky
Du nouveau J'ai forcé la mise à jour en passant par la barre de notification (Puis après redémarrage )
ENFIN Les disques durs USB externes, ainsi que les lecteurs de carte SD ne clignotent plus indéfiniment, pour ce qui est des disques internes (Je suis en Windows 7 pour cette ordinateur) plus de bruit non plus, je vais tester sur les autres stations en Windows 10, quand ils seront plus au repos
Par curiosité, quel est ton AV "mystérieux"
La mise à jour en question :
8 novembre 2018 à 12 h 20 min en réponse à : PB mise à jour de bitdefender 2019 et les imprimantes Canon (et autres) [RESOLU] #38787Visio 3ParticipantA la maison, c'est du Windows 7, 8.1 et 10, et tous les ordinateurs sont touchés
Pour MAC, je ne sais pas
8 novembre 2018 à 11 h 00 min en réponse à : PB mise à jour de bitdefender 2019 et les imprimantes Canon (et autres) [RESOLU] #38784Visio 3ParticipantBonjour
Pour information : La mise à jour Bitdefender 2019 a toujours un problème et pas un des moindres : Marche forcée des disques durs internes et externes.
Le dernier correctif 23.0.14.61 n'a toujours pas corrigé le problème
Pour ceux, qui aujourd'hui se poserait la question : Vers quel antivirus se diriger ?
Eh bien personnellement je déconseillerais (Malheureusement) fortement Bitdefender
J'utilise cette protection depuis 2008, et jusqu'à présent très très peu de souci et un Forum relativement réactif ........... Enfin cela jusqu'à début septembre dernier, lors du passage "imposé" à la version 2019
Depuis, c'est .......... Je n'arrive pas à trouvé le mot, pour une société internationale de cette envergure, sortir une mise à jour non finalisée et obligatoire (Sans possibilité de retour en arrière) c'est ......... je n'arrive toujours pas à trouver le mot ........ Peut-être : Windowsesque (Car de ce coté là, on ne peut pas vraiment dire que c'est tout rose )
Ce genre de service n'est pas gratuit (Protection Total Security pour 6 ordinateurs) et il me reste encore 644 jours chez eux.
Si je faisais beaucoup d'économie sur le budget essence/Gasoil, je pourrais peut-être me permettre de réinvestir dans un autre service de protection, mais de ce coté-là, c'est plutôt le "trou" (Enfin là c'est une autre histoire .... Bien que : toujours une histoire d'argent, de promesse et de service non rendu )Est-ce que Kaspersky a également eu ce genre de problème au basculement 2019 ?
Bonne journée à tous
7 novembre 2018 à 18 h 24 min en réponse à : Disque dur neuf, installation = un jour et déjà des problèmes, Normal ? [RESOLU] #38773Visio 3Participant -
AuteurRéponses