Un intrus nommé Daily Health Check [RESOLU]

Accueil Forums Section Logiciels Problèmes / Questions & Avis Logiciels Un intrus nommé Daily Health Check [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #92439
    Bearnais 64
    Participant

    Bonjour à toutes et tous,

    Tous les jours j'ai un logiciel qui apparait pour me proposer un nettoyage de mon ordi. Ce logiciel "Daily Health Check" n'apparait nulle part sur l'ordi malgré toutes mes recherches même avec "WizFile" et aucun logiciels de désinstallation "RevoUninstaller Pro" ou UninstalAir" ne le propose.

    Donc je ne plus que faire pour trouver et supprimer cet intrus. Je suis preneur de toute idée ou suggestion pour éradiquer la bestiole.

    J'ai appuyé une fois sur "clean now" et mal m'en pris car il m'a filé un bazard pas possible.

    Je vous joint copies d'écran et la dernière montre ce qu'il propose quand je clic sur "view details".

    A bientôt de vous lire.

     

    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 semaine et 4 jours par Avatar photoAdmin-Christ.
Affichage de 13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Réponses
  • #92448
    Avatar photoMAB
    Modérateur

    Bonjour,

    Si j'ai bien compris ce que j'ai lu, ce truc fait partie intégrante d'Advanced Uninstaller Pro.

    Christophe en présentant ce log attirait l'attention sur ce point et donne la solution :

     

     

    Par ailleurs tu parles de "RevoUninstaller Pro" et de "UninstalAir", si en plus tu as "Advanced Uninstaller Pro"  ça te fait 3 désinstallateurs alors qu'un seul suffit amplement dans l'immense majorité des cas.

    :bye:

    Attention quand vous créez vos liens : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/les-liens-sur-le-forum/
    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #92449
    Bearnais 64
    Participant

    Bonjour MAB merci pour la réponse et les propositions que j'ai effectué mais aucune n'aboutit.

    Je fais clic droit sur la fenêtre qui propose la manip mais sans suite car aucune fenétre s'ouvre.

    Je suis allé dans "C programmes files" et je ne vois pas de dossier "Innovative" pas plus que de "Advensed Uninstaller".

    Dois-je réinstaller ces logiciels pour pouvoir les désinstaller par la suite ?

    Donc retour au point de départ.

    #92451
    Avatar photoMAB
    Modérateur

    Advanced Uninstaller Pro devrait se trouver dans un dossier Innovative Solutions que je ne vois pas sur ta capture d'écran.

    1) Dis moi tu avais installé Advanced Uninstaller Pro ?  et en téléchargeant l'exécutable sur quel site ?

    2) Tu as bien Revo Uninstaller Pro ?

    Si oui on va essayer avec la fonction Désinstallation Forcée de Revo

    et tu nous dis s'il trouve des trucs qui trainent.

    Attention quand vous créez vos liens : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/les-liens-sur-le-forum/
    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #92452
    Bearnais 64
    Participant

    Pour répondre à ta question 1°) il me semble mais sans l'affirmer que j'ai téléchargé ce log sur SosPc  quand il est paru dans un tuto de Christophe ???

    Question 2°) oui j'ai Révo uninstaller Pro et résultat négatif (copie écran) en suivant bien ta procédure.

    Malgré toutes mes recherches pas je ne trouve pas Advensed Uninstaller Pro.

    Que faire maintenant ?

     

     

    #92454
    Avatar photoMAB
    Modérateur

    Il me semble que je le vois :

    Attention quand vous créez vos liens : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/les-liens-sur-le-forum/
    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #92455
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Après avoir essayé les solutions de MAB (éventuellement aussi réinstaller le(s) logiciel(s) puis le(s) désinstaller complètement avec Revo - la réinstallation reconstruira les entrées du registre etc...), tu peux passer un coup de AdwCleaner (nettoyeur spécialisé dans les logiciels publicitaires envahissants) voire de MalwareBytes Anti Malwares (MBAM), nettoyeur de bestioles plus complet (c'est le même éditeur) :

    AdwCleaner : https://www.malwarebytes.com/fr/adwcleaner

    MBAM : https://www.malwarebytes.com/fr/

    Je l'ai déjà dit : se méfier de tous ces "nettoyeurs" qui prétendent "nettoyer plus blanc que blanc", il n'est pas rare qu'ils fassent plus de tort que de bien ! Au besoin, Windows a déjà un module de nettoyage qui fonctionne bien :

    https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/lib%C3%A9rer-de-l-espace-disque-dans-windows-a18fae02-a0fa-8df9-9838-8970f9939de4

    Mais je ne fais du nettoyage que très rarement, chat échaudé craint l'eau froide... !

    Et avant le nettoyage, toujours créer au minimum un point de restauration !

    Si tu as effacé des trucs que tu n'aurais pas du avec ce logiciel sans avoir fait une sauvegarde de sécurité auparavant, j'ai bien peur qu'ils soient perdus... :unsure:  

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #92456
    Bearnais 64
    Participant

    Toutes mes excuses car j'étais polarisé sur Daily Health Check mais la désinstallation de Advensed est réussie alors grand merci pour ce service.

    Tu mets en résolu si tu juges que le sujet est résolu.

    N.B à la fin de la désinstalle j'ai reçu une proposition de le télécharger avec une grosse réduction.

    Bonne journée.

    Cordialement

     

    #92458
    Bearnais 64
    Participant

    Bonsoir Fernand merci pour tes remarques toujours adaptées et réalistes. Concernant les points de restauration j'ai un gros soucis puisqu'ils s'effacent quand j'éteint l'ordi mais cela ne me géne pas puisque je fait des sauvegardes système ou ordi complet au moins une fois par mois. Je pense que c'est suffisant.

    Encore merci et bonne soirée. A+++ éventuellement

     

    #92459
    Avatar photoMAB
    Modérateur

    OUF !!!!

    En principe ça devrait être bon mais tu nous diras demain si tu es vraiment débarrassé de Daily Health Check et je le passerai en Résolu ensuite.

    Bonne soirée

    Attention quand vous créez vos liens : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/les-liens-sur-le-forum/
    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #92461
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Concernant la "disparition" des points de restauration, il faut s'attendre à tout avec Windows, malheureusement, il n'est pas rare qu'il fasse de la m...

    Voici d'ailleurs deux sujets (parmi d'autres ???) qui en parlent (avec un logiciel de blocage de mises à jour ou pas...) :

    https://www.reddit.com/r/computers/comments/10ip72o/windows_11_deletes_my_restore_points/?tl=fr&rdt=61495

    https://lafibre.info/windows/win-10-disparition-des-points-de-restauration/

    MAIS voici quand même quelques points à vérifier (facilement) :

    https://www.malekal.com/points-de-restauration-windows-10-qui-disparaissent-les-solutions/

    Mais même quand tout va bien, il arrive parfois que la restauration système au moyen des points de restauration soit tout simplement inutilisable, c'est d'ailleurs pour ça que Christophe nous conseille régulièrement d'utiliser des logiciels de sauvegarde tiers...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #92484
    Bearnais 64
    Participant

    Bonsoir MAB, Fernand.

    Hier soir avant de fermer l'ordi j'ai créé un point de restauration et ce matin à la mise en marche il a disparu alors je ne me tracasse plus. Fernand j'ai bien lu les tutos sur les liens que tu m'as conseillé mais ils ne m'apportent rien.

    Petite question : quelle sauvegarde est la meilleure pour réparer un plantage : système, partition ou disque complet ? Merci pour l'info.

    MAB, Daily Health Check n'est pas réapparu de la journée donc la désinstalle d'Advensed Uninstaller à bien fonctionné et j'en tire la conclusion qu'il faut toujours bien faire attention à ce qui est écrit. Méa culpa.

    Encore un grand merci pour votre aide et le temps passé.

    Bon WE

     

    #92486
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Personnellement, je fais des sauvegardes "disque", mais comme sur ce "disque", il n'y a que Windows... Je dirais disque, si c'est pour restaurer en cas de problème. Mais d'autres ont peut être une opinion différente, et qui est aussi valable sinon plus que la mienne...

    Dès que je télécharge quelque chose (quoi que ce soit, mais je scanne avec l'anti virus avant bien sûr), c'est directement copié sur un disque dur externe qui porte le nom de sauvegarde. Par après, je répartis le contenu de "sauvegarde" vers d'autres DDE suivant leur type (video, musique, documents, logiciels, etc...) et leur valeur (sentimentale, ou culturelle, ou pratique). Et je n'efface pas nécessairement tout de suite ce que j'ai copié dans sauvegarde. Comme ça j'ai toujours au moins deux versions quelque part...

    "et j'en tire la conclusion qu'il faut toujours bien faire attention à ce qui est écrit." Ben évidemment, c'est pas pour rien que c'est mis dans une forme rébarbative, c'est comme les petits paragraphes illisibles sur les contrats...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #92491
    Avatar photoMAB
    Modérateur

    Hello

    Pour ma part, pour le système, je fais une sauvegarde du système avec Aomei backupper pro.

    et pour mes fichiers persos, je sauvegarde avec SyncFolders.

    Pour mes données, j'ai essayé hier le logiciel Sauvegarde facile et pour le moment ce n'est pas du tout concluant.

    Attention quand vous créez vos liens : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/les-liens-sur-le-forum/
    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

Affichage de 13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.