Visio 3
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
9 février 2023 à 9 h 21 min en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #74955Visio 3Participant
Bonjour à tous les trois
J'ai voulu ce matin retenter la connexion sur l'ordinateur portable de ma compagne en décochant le Bluetooth, j'ai donc lancé parallèlement le Smartphone avec son code PIN ... qui a été rejeté et au bout de trois fois .... Blocage
J'ai tenté après redémarrage de le refaire puis de rajouter le code PUK, mais rien
Appel à Free qui nous ont demandé de faire exactement la même opération et .... Toujours rien
Il doivent nous rappeler
Vous avez déjà eu ce problème ?
Ni connaissant strictement rien au Smartphone (C'est notre premier, on avait un WindowsPhone avant) hier en trifouillant, à un moment, en cliquant sur quelque chose "on" m'a demandé de créer un code, je me suis exécuté et à partir de ce moment là dés que je laissais le téléphone sans activité, je devais faire ce code pour le relancer.
Est-ce que c'est le code PIN que j'ai changé ou un code d'une autre protection ?Du coup lorsque j'ai bloqué le téléphone la première fois, c'était en tapant le code créé hier, mais bon même en tapant le code PIN initial rien ne se passait
Bref ... Une partie de plaisir ces petites choses
8 février 2023 à 19 h 16 min en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #74943Visio 3ParticipantMerci pour le lien
8 février 2023 à 18 h 03 min en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #74941Visio 3ParticipantAlors retour d'expérience : il faut passer par un module Bluetooth ; via le Wifi cela ne fonctionne pas.
Ok ce qui explique que cela marche via le petit ordinateur portable de ma compagne et pas sur mon fixe
ensuite il faut activer l'internet (3G/4G/5G selon...) sur le téléphone
Ca c'est fait
ensuite il faut activer le partage de connexion Internet via Bluetooth sur le téléphone [menu "point d'accès et partage" sur le téléphone de ma wife)
Pour moi c'est : Sans fil et réseaux > Plus > Partage de connexion Internet > Via Bluetooth et activer
Dommage pour le partage via un câble USB
Merci pour la méthodologie
Donc pour le fixe je dois rajouter une carte Bluetooth ... une idée sur un modèle
8 février 2023 à 15 h 37 min en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #74934Visio 3ParticipantMerci le Chat gris de me donner un peu de ton temps, les souris blanche et verte te remercient également
Alors ta technique d'activer/désactiver et re-choisir le partage de la connexion voulue a eu du succès avec l'ordi portable de ma compagne
Par contre rien du coté du fixe
8 février 2023 à 14 h 50 min en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #74932Visio 3ParticipantMa douce et tendre remercie par avance ta chère et tendre et moi je te/vous remercie également par avance
8 février 2023 à 13 h 22 min en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #74929Visio 3ParticipantPour moi c'est : Sans fil et réseau > Plus > Réseau mobile
Là Données mobiles est activé (Mais pas Données mobiles en itinérance)Et comme Type de réseau préféré il y a 4G/3G/2G
le HUAWEI Y5 c'est le seul smartphone de la maison
8 février 2023 à 12 h 49 min en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #74926Visio 3Participant:bye:Bonjour à tous les trois
@Azamos
Des tests de connexions ont-ils été fait avec l'ordinateur portable de Madame ?
La connexion se réalise avec la Box sur le portable de ma compagne (Voir ICI)
Et non pas de une carte Bluetooth sur le fixe
@Mia
En effet le 87 et 63 % entre la connexion Box entre les deux opérations est bizarre
@Le chat gris
J'ai connecté le téléphone avec un autre câble USB (Celui de hier ne fonctionnait pas)
Il se connecte bien :Mais je ne sais pas où se trouve l'activation des données mobiles 4G ou 5 G
8 février 2023 à 10 h 56 min en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #74909Visio 3ParticipantAvant de contacter Free, j'ai voulu essayer le portable de ma compagne (Un petit Azus X206H) qui n'a pas de possibilité filaire et qui donc est relié à la Box qu'en Wi-Fi.
Relié à la Box aucun souci :
Mais sur le HUAWEI, là toujours le même problème que sur le fixe :
Donc ce n'est pas le fixe qui aurait un problème, ni la connexion Wi-fi alors peut-être le Huawei Y5 ?
C'est un portable qu'on a récupéré dans la famille (Il n'est pas tout jeune)
Bon je tente le service Free
7 février 2023 à 19 h 23 min en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #74898Visio 3ParticipantMerci pour les captures
Tu as raison, je contacterais Free demain
Bonne soirée
7 février 2023 à 18 h 35 min en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #74894Visio 3ParticipantEn effet Mia, la connexion Wi-Fi même pour me connecter à la Box n'a jamais fonctionné (Alors que j'avais sur l'écran toutes les indications comme quoi tout était ok )
Bon j'ai pas trop cherché à comprendre et j'ai gardé le filaire
Là je crois que c'est pas trop du coté de Free, mais mon ordi qui peut-être doit avoir un problème
7 février 2023 à 18 h 22 min en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #74891Visio 3ParticipantLa connexion a l'air correcte :
Mais pas d'Internet
7 février 2023 à 17 h 22 min en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #74884Visio 3ParticipantPlusieurs tentatives :
Câble débranché physiquement ou pas, la connexion au portable est apparemment bien effective, mais toujours rien
7 février 2023 à 17 h 01 min en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #74883Visio 3ParticipantPetite amélioration :
Mais toujours pas d'Internet
7 février 2023 à 16 h 45 min en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #74881Visio 3ParticipantBonjour tous les trois
Pour moi un téléphone portable, c'était ce qui était collé sur les mains de mes enfants, qui apparemment servait à faire des tas de chose (Selon eux) et qui (Selon moi) n'avait pas vraiment d'utilité dans ma propre vie
Mais les choses changes, on vient de récupérer un HUAWEI Y5 II, donc un smartphone avec plein de chose dedans complètement inconnus, encore pire qu'un Linux quand on vient de Windows
Bon il va falloir que j’apprenne le fonctionnement de la "chose"
J'ai déjà réussi à me connecter sur la Wi-Fi de ma Box ... C'est un début
Mais c'est plutôt le contraire que je voudrais faire téléphone portable vers Ordinateur
@Fernand
Merci pour l'idée du filaire ordi/portable Je vais tenter le câble USB (je viens d'en retrouver un) j’attends qu'il finisse sa charge.@Azamos
Merci pour le lien de l'article de Christophe Je me lance dans la lecture@Mia
... et tu connais ma mémoire
Tiens c'est étrange, j'ai exactement la même à la maison Hum sûrement un problème de série ... Mais j'ai plus la garantie enfin je me rappelle plus où je l'ai mise
Heureusement plus besoin de mémoire (cette fonction qui tombe souvent en panne) SOSPC est là pour remédier à tous ces problème de ... mémoire
Car heureusement, dans les commentaires de l'article, Mia tu décris ta façon de faire et là j'ai pu suivre le cheminement :
Pour moi : Sans fil et réseau > Plus > Partage de connexion Internet > Via Wi-Fi
J'ai activé la règlePuis à Configurer un hotspot Wi-Fi, j'ai indiquer un mot de passe et enregistré ... mais malheureusement rien de plus sur mon ordinateur :
il doit y avoir un truc en plus à faire ... Mais quoi
Nous étions comme toi Mia avec un forfait 2€ chez Free et tout allait très bien, mais comme on doit aller dans un endroit sans connexion filaire, les choses vont se compliquer, d'où l'idée de partage de connexion
Visio 3ParticipantBonjour,
Avant de refaire tout, essaie cela :
Lorsque ce problème m'est arrivé, la première fois que je réactivais les modules, rien ne se passait
Il fallait le faire à nouveau :
Donc activer puis désactiver et à nouveau activer
A voir au cas où.
-
AuteurRéponses