Visio 3
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
17 octobre 2019 à 14 h 25 min en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #48923Visio 3Participant
Je viens de refaire l'opération
Lorsque j'ai fait le premier instantané, voilà ce que j'avais :
J'ai fait les premiers différents réglages conseillé par Azamos, puis j'ai changé la disposition du Bureau (J'ai par exemple décoché le panneau d’accueil) :
Maintenant je désire faire une restauration pour revenir à la première sauvegarde :
Et lorsque l'ordinateur redémarre, je trouve cela :
Donc aucun retour en arrière
Je dois surement faire une erreur quelque part
Pour la restauration, voilà ce que je fais :
Je sélectionne la première sauvegarde et je clique sur RestaurerJe ne touche à rien à cette fenêtre et Suivant :
Puis :
Je clique sur Suivant :
Je clique sur Suivant :
La restauration commence :
Et se termine :
L'ordinateur redémarre ............................... Et rien :
je suis toujours à cela :
Est-ce que je ne fais pas l'opération correctement ??? où est l'erreur
Pour les Windows 7 en trop dans le Grub, je ne comprends pas comment Timeshift aurait pu faire cela, il ne peut pas faire de sauvegarde de Windows, le format est différent
Il y a quand même en fin de restauration cela :
17 octobre 2019 à 11 h 33 min en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #48911Visio 3ParticipantBonjour et merci Didier et Mia pour vos précisions
Tu utilises Word et tu convertis ensuite le fichier ?
Utilisation de Word puis enregistrement d'une copie directement en PDF :
Je ne vois pas la pièce jointe pour la retranscription de l'article sur les paramétrages.
Oups .... oubli
Pour ta restauration avec TimeShift, je ne comprends absolument pas que tu retrouves des programmes qui n'étaient pas installés lorsque l'instantané a été fait.
Je vais retourner une nouvelle fois au premier instantané ..... Pour voir si j'ai fait une erreur
17 octobre 2019 à 9 h 57 min en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #48906Visio 3ParticipantBonjour à tous
Je continue ma progression vers mon passage à Linux Mint
J'ai mis en application : Linux Mint 19.2 : les paramétrages essentiels après l’installation
Pour plus de facilité, j'ai fait la retranscription de l'article sur un PDF "pas à pas" en pièce jointe
Par contre après l'opération (Je pense que c'est le Timeshift qui a créé cela) je me suis retrouvé avec trois Windows 7 dans mon panneau de démarrage :
Le premier : C'est mon ancien Windows 7 (Qui ne démarre plus) mais que je garde encore pour "tenter" de récupérer quelques donnés pour certains programmes (Comme par exemple ATnotes)
Si je le sélectionne écran bleu très rapidement et la date de mon BIOS perd d'un coup deux heuresQuand je n'en aurais plus besoin, le fait de formater la partition sera t-il suffisant ?
Le deuxième : c'est mon Windows "Spécial vidéo" qui est sur le SSD
Et le troisième là je ne sais pas trop ..... Peut-être le "petit disque" là où était originellement Windows XP ..... Il reste peut-être des traces
D’ailleurs à ce sujet :
Comment fait t-on pour visualiser sous Linux ces disques Sous Windows, on peut aller dans le panneau de gestion des disques ou directement ouvrir le dossier C: .... Mais dans Linux ?????L'opération Timeshift ne réagit finalement pas du tout comme la restauration système de Windows : j'ai fait une sauvegarde avant de faire l'opération et une autre après ..... et comme j'y étais dans le même temps j'ai tenter la restauration
Mais là je ne me suis pas retrouvé "Avant" (Pas comme certain qui font carrément du voyage dans le temps et se retrouve en 1601 ;- ) : les programmes qui n'étaient pas installés (Comme ClamTK ou Bleachbit) l'était pourtant après la restauration ...
Donc le principe de fonctionnement est automatiquement différent
17 octobre 2019 à 8 h 56 min en réponse à : Passer de Dashlane sous Windows à Keepass sous Linux Mint #48901Visio 3ParticipantBonjour à tous
Si quelqu'un veut passer à Bitwarden sous Windows ou Linux et importer ses mots de passe (De Dashlane ou d'ailleurs) voici une petite aide en PDF :
Attachments:
15 octobre 2019 à 18 h 42 min en réponse à : Passer de Dashlane sous Windows à Keepass sous Linux Mint #48866Visio 3ParticipantBonsoir Darksky
Aucun réglages particuliers dans Paramètres ?
Que mets-tu dans options de verrouillage ?
15 octobre 2019 à 18 h 12 min en réponse à : Passer de Dashlane sous Windows à Keepass sous Linux Mint #48862Visio 3ParticipantBonjour
Finalement j'ai choisi Bitwarden dont Darksky parlait un peu plus haut
C'est le logiciel qui me semble être le plus proche de Dashlane
De plus il est multiplateforme
Je suis en train de préparer un petit tuto sur : Passer de Dashlane à Bitwarden
Auriez-vous des réglages particuliers qu'il serait bon de signaler ?
15 octobre 2019 à 12 h 04 min en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #48832Visio 3ParticipantBonjour Darksky
Je vais peut-être m'y intéresser de plus prêt !
Moi aussi
15 octobre 2019 à 10 h 28 min en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #48822Visio 3ParticipantMerci de toutes ses explications je comprends beaucoup mieux
Dommage que dans la petite fenêtre on ne puisse pas voir le poids de chaque sauvegarde
15 octobre 2019 à 10 h 03 min en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #48820Visio 3ParticipantBonjour Mia
Il y a des jours ou les mots ne viennent pas et je n'arrive pas à exprimer correctement ma pensée
Si tu parles de la fenêtre principale de TimeShift, là où apparaissent le nombre d'instantanés conservés
Oui c'est bien cela
Ce que je n'arrivais pas à exprimer c'est pourquoi il y avait trois sauvegardes (Je pensais que les sauvegardes étaient automatiquement incrémentielle, donc je pensais qu'il n'y en aurais qu'une qui changerait en "se mettant à jour" à chaque opération)
Mais là tu as créé trois sauvegardes distinctes à des moments différents et comme je n'utilise pas cette fonction dans Windows, j'ai du mal à en comprendre l'utilité
(Mon cerveau a besoin de repos je crois )Bonne journée
Visio 3ParticipantMerci Christophe
Donc changement de câble souhaitable
14 octobre 2019 à 17 h 37 min en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #48776Visio 3ParticipantOups ... Mia je n'avais pas vu ton message
Pour le Clone disque, je l'ai mis automatiquement sur des disques différents et externes, mais là pour cette fonction, est-il possible de créer dans /home un dossier Timeshift et faire une sauvegarde là ?
Dans ton article : Sauvegardez votre Système Linux avec Timeshift
Tu parles de sauvegarde incrémentielle, pourquoi as-tu, affiché dans le cadre, trois versions ?
14 octobre 2019 à 15 h 14 min en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #48773Visio 3ParticipantPerso j'en fais une pour qu'il ne me le demande plus au début, et puis c'est tout ^^ mais je suis un mauvais élève
Je pense suivre ton exemple de mauvais élève (Et garder ma sauvegarde disque faite avec Clonezilla au chaud ... au cas où ) ou bien faire un entre deux ... A voir
Je viens d'aborder : l'ajustement automatique des icônes
Depuis Windows 7, cette fonction avait disparu ..... Mais on pouvait toujours en profiter grâce à Ramesh Srinivasan et au développement d'un fichier .reg
Classer fichiers et dossiers librement sous Windows 7
14 octobre 2019 à 14 h 43 min en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #48770Visio 3ParticipantJe viens de débuter la réalisation (Avec un peu de retard ) de : Linux Mint 19.2 : les paramétrages essentiels après l’installation d'Azamos
Pour commencer j'ai donc abordé le Timeshift
J'ai lu Sauvegardez votre Système Linux avec Timeshift de MiaSi je comprend bien, cette fonction est en gros la restauration système de Windows, elle permet de retourner en "arrière" en cas de problème ? Ou est-ce que je me trompe ?
N’utilisant pas cette fonction dans Windows, est-ce que je peux prendre la même décision pour Linux, est-ce que cela peut-être dommageable dans Linux ?
14 octobre 2019 à 13 h 34 min en réponse à : Passer de Dashlane sous Windows à Keepass sous Linux Mint #48768Visio 3ParticipantPour importer dans Bitwarden, on peut utiliser la sauvegarde en json
Importer ses données depuis une autre application (Firefox, Dashlane, KeePass…)
14 octobre 2019 à 13 h 28 min en réponse à : Passer de Dashlane sous Windows à Keepass sous Linux Mint #48767Visio 3ParticipantPas de souci Darksky je vais lire tout l'article et aller sur le site de Bitwarden
Merci de m'avoir répondu pendant ton travail
-
AuteurRéponses