Alerte Hard Disk Sentinel [RESOLU]

Accueil Forums Section Logiciels Problèmes / Questions & Avis Logiciels Alerte Hard Disk Sentinel [RESOLU]

Ce sujet a 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Avatar visio3, il y a 8 mois et 3 semaines.

  • Créateur
    Sujet
  • #48753
    Avatar
    visio3
    Participant

    :bye: Bonjour à tous

    Dans Hard Disk Sentinel, j’ai de temps en temps des alertes comme celle-là :

    A quoi cela correspond exactement ?

6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #48754
    Avatar
    Admin
    Admin bbPress

    Hello Visio3,

    je vais poser la question au développeur. :o)

     

    Christophe. ’ Ce que je sais c’est que je ne sais rien…' ;o)

    #48761
    Avatar
    visio3
    Participant

    :bye:   Merci Christophe :good:

    #48777
    Avatar
    Admin
    Admin bbPress

    Hello,

    voici sa réponse :

    This shows a degradation: a new communication problem.
    The text description on the main window may show these communication problems and may
    offer the following page which describe more details:
    https://www.hdsentinel.com/hard_disk_case_communication_error.php

    This shows that the issue may be related to cables, connections,
    personally I’d try to check these first. Maybe try to replace the data cable and
    if you use power cable adapter/splitter, 4-pin -> SATA power converter, try to avoid them too
    to make sure that the amount of communication problems should not increase further.

    The counter does not automatically reset (as the hard disk does not « know » that the cable fixed/replaced)
    but it can be cleared in Hard Disk Sentinel to indicate we know the issues and want to be notified
    about possible new problems too.

    The above page describes that too.
    Hope this helps :-)

    Have a nice day,

    Janos Mathe
    developer

    En gros, il y a un problème de communication avec le disque, le câble pourrait être le fautif.

     

    Christophe. ’ Ce que je sais c’est que je ne sais rien…' ;o)

    #48779
    Avatar
    visio3
    Participant

    :bye: Merci Christophe  :good:

    Donc changement de câble souhaitable :yes:

    #48919
    Avatar
    Admin
    Admin bbPress

    Alors, des news ? Vas-tu changer le câble ?

    Christophe. ’ Ce que je sais c’est que je ne sais rien…' ;o)

    #48926
    Avatar
    visio3
    Participant

    :cry: Bonjour Christophe

    J’avais déjà changer le petit cordon rouge quelque jours après l’achat du disque …. Mais je continuais à avoir des alertes (D’où ma question première pour bien être sûr de quoi je parlais)

    Je viens de mettre le dernier cordon qu’il me restait

    Je vais voir si j’ai de nouvelles alertes :whistle:

    Bonne journée

6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.