Visio 3

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 796 à 810 (sur un total de 1,550)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Nettoyage de Mint et de Firefox [RESOLU] #50202
    Visio 3
    Participant
    :cry: Bonsoir Mia

Tu te places sous la ligne que tu as encadrée en rouge dans le fichier nettoyage_sauvegarde_extinction, et tu y colles chaque commande récupérée avec Grsync pour chacune des sessions.

Cela fonctionne parfaitement :yahoo: :yahoo: :yahoo:   on peut mettre toutes ses sauvegardes l'une en dessous de l'autre :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Par contre quand on fait cela et qu'on recrée un nouveau lanceur, c'est comme une première fois : toutes les donnés sont copié en entier ........ Et il faut attendre que tout soit fini .... Et que l'ordinateur s'éteigne

On rallume l'ordinateur et si on fait la même opération en cliquant sur le lanceur (Sans avoir rien ajouté ou supprimé) La vérification de la sauvegarde est très rapide et l'extinction survient immédiatement :yahoo: :yahoo:

Donc cette méthode fonctionne parfaitement et on peut mettre apparemment autant de sauvegarde qu'on veut :yes:   :yahoo: :yahoo: :yahoo:

en réponse à : Nettoyage de Mint et de Firefox [RESOLU] #50197
    Visio 3
    Participant

Moi je dois filer en courses, c'est moins drôle :cry:

Pour la maison, on le fait qu'une fois tous les 15 jours le lundi :yes:   c'est moins drôle je confirme  ........    Ne te perd pas :whistle:

en réponse à : Nettoyage de Mint et de Firefox [RESOLU] #50194
    Visio 3
    Participant

:bye: Bonjour Mia

Le principe du script fonctionne  :yahoo: mais le fait de ne pas pouvoir choisir ce que l'on veut vraiment sauvegarder reste une limitation :-(

En sauvegardant le home, c'est tout cela qui rentre en compte :

(Oups photo depuis Windows)

Je ne sais pas pour toi, mais sauvegardes-tu tout cela également ?

Là c'est la sauvegarde Linux, mais pour moi il y a tous les donnés qui sont sur disques NTFS (Tous les dossiers que j'utilisais sous Windows et que je vais continuer à utiliser et donc à sauvegarder)

D'ailleurs à ce propos, j'ai voulu faire un essai sur l'un de ces dossiers avec Grsync et en gardant l'ancien dossier de sauvegarde, mais cela ne fonctionne pas :-(
    Il faut recréer un dossier en racine de disque et cette fois c'est Ok :yes:

Dans le script, est-il possible de mettre des chemins de sauvegardes différents à la suite ?
    Les séparer avec un signe quelconque, pour qu'il puisse se lancer les uns après les autres ?
    Ce serait peut-être une solution ? ...... Mais est-ce possible ?

en réponse à : Nettoyage de Mint et de Firefox [RESOLU] #50192
    Visio 3
    Participant

Mia wrote:

Je parlais bien de cette fenêtre de préférence, j'ai les mêmes cases cochées. Elle apparaît quand et où cette icône ? Elle sert à quoi ?

Elle apparaît lorsque le programme est lancé :

Et quand on lance une sauvegarde (En manuelle) elle se transforme ainsi :

Par contre rien avec le script, mais là on sait pourquoi :-)

Mia wrote:

visio3 wrote: Je suppose que le dossier est vidé et à nouveau rempli
    Le vérifier serait mieux :whistle:

Alors là je me suis complètement trompé :wacko:   ce n'est pas l'image système de 3 go qui se copiait (De façon anormalement longue :-( ) mais le dossier de la VM de Windows 7 de 28.5 Go, ce n'est pas exactement la même chose :whistle:

J'ai donc lancé une sauvegarde manuelle en premier (Et cette fois en attendant bien qu'elle se termine :yes: ) et 30 minutes plus tard (J'en ai profité pour rajouter une image en plus et supprimé une autre) et j'ai relancé une autre sauvegarde manuelle pour voir :

14 seconde :yahoo: là on est bien en incrémentiel :yes:

Les images additionnées/soustraites sont bien à l'identique :yahoo:

Puis j'ai lancé le script avec le Lanceur :

Et là également il fonctionne parfaitement :good:

Mia, encore une fois, ton aide fut précieuse :good: :good: :good:   Merci beaucoup :yes:

en réponse à : Nettoyage de Mint et de Firefox [RESOLU] #50181
    Visio 3
    Participant
    :bye:

Ta fenêtre des préférences de Grsync est identique à la mienne, je ne vois pas de case à cocher concernant l'apparition d'une icône, de quelle icône parles-tu ?

Il faut aller dans les préférences et on a cela : j'ai cocher pour avoir l'icône de barre d'état système

Et lorsqu'on utilise Grsync, on a effectivement une icône :yes:

Concernant le dossier de destination, comment se présente le fait qu'il y ait 2 sauvegardes ? Il y a 2 dossiers ?

Je suppose que le dossier est vidé et à nouveau rempli :wacko:

Là par contre je ne vois pas comment vérifier les dates (Les dates qui s'affichent sont celle de la création :wacko:   ..... Ou alors je ne regarde pas au bon endroit :unsure:

Pour débroussailler un peu le terrain, tu pourrais lancer Grsync depuis le menu, et lancer des sauvegardes manuellement (en gardant les mêmes paramétrages que le script bien sûr) pour voir si le problème est aussi présent de cette façon.

Pour que l'opération soit bien visible, j'ai remis dans le dossier Document l'image disque d’installation de Windows 7 pour la VM.
    je viens de le faire deux fois et à chaque fois le gros dossier de 3 Go est copié, donc pas de sauvegarde incrémentielle :cry:

Pour bien voir je lance la sauvegarde manuellement (Après mot de passe) et je vois le déroulement et les fichiers copiés ...... Celui de 3 Go ne passe pas inaperçu :-)

en réponse à : Services de stockage en ligne : synchro ? pas synchro ? #50174
    Visio 3
    Participant

1fichier est dans le collimateur depuis au moins trois ans (Il n'a plus la possibilité d'être payé par CB par exemple) mais cela vient qu'on le retrouve (Retrouvait !!??) sur tous les sites de téléchargement ...... et comme il est Français, c'est plus facile de faire pression sur lui  (Uptobox est à peu près dans le même cas)

L'information que tu cites doit dater de la fermeture de ZT (Zone téléchargement) en 2016

Depuis, le service gratuit ou payant fonctionne toujours ...... Mais jusqu'à quand ?????
    Je m'en suis servi professionnellement (Avec un compte premium) pendant pas mal de temps (Car il était discret et facile à utiliser avec sa fonction CDN)

(On a en gros les mêmes choses avec Rapidgator, Uploaded, Turbobit, nitroflare ....)

en réponse à : Nettoyage de Mint et de Firefox [RESOLU] #50173
    Visio 3
    Participant

:bye:   Bonjour Mia

J'avance un peu :yes:

Il ne doit pas être possible d'obtenir une commande cohérente en réunissant tout, et en y réfléchissant bien, ça semble logique

J'ai donc commencé par là, en ne créant qu'une sauvegarde pour tout le home :

A ce propos, Linux gère mal les noms de fichiers avec espaces

J'ai donc nommer mon dossier de sauvegarde ainsi : Dossier-Personnel-SAUVEGARDE

Mais si ça ne fonctionne pas non plus avec une seule session, il y a autre chose qui ne va pas. Il ne se passe rien du tout ?

J'ai donc recréé un nouveau lanceur, un peu comme avec Syncback, j'ai coché pour l'apparition de l'icône :

Mais finalement, comme c'est rsync qui se lance il n'y a pas d'aide graphique :cry:

Mais le travail se fait bien :yes:   Je clique sur le lanceur et l'opération commence  ....... Rien ne me le montre :-(

Comme je venais de créer un dossier unique accueillant la sauvegarde, la première fois c'est un peu long ......... L'ordinateur s'éteint bien :yahoo:

Mais ...... lorsque j'ai voulu refaire l'opération (En rajoutant une seule image) eh bien là, c'est exactement le même temps :cry:   en fait il n'y a pas de sauvegarde incrémentiel, mais c'est à nouveau une sauvegarde complète :-(

Quand je vois les parenthèses en rouge dans ton script, je pense qu'elles sont interprétées comme du code, il faudrait d'abord que tu essayes de changer ce nom de fichier.

Voici le nouveau texte :

Un autre argument qui me fait écarter l'opération à heure fixe avec Crontab : Faisant les sauvegardes sur un disque USB externe, il faut qu'il soit présent à ce moment là, ce qui implique qu'on doive absolument penser à le brancher :yes:
    Qu'avec la sauvegarde en fin de journée lorsque qu'on va éteindre l'ordinateur, on prend simplement l'habitude de brancher son disque, de cliquer sur l'icône puis de débrancher le disque et l'ordinateur quand celui-ci est éteint :whistle:

en réponse à : Nettoyage de Mint et de Firefox [RESOLU] #50168
    Visio 3
    Participant

:bye: j'avais oublié une petite chose importante :whistle:   : rendre le fichier exécutable

J'ai donc fait un clic droit sur bin et Ouvrir dans un terminal

et j'ai adapté ce que tu disais pour ton précédent script en tapant :

chmod u+x nettoyage_sauvegarde_extinction.sh et Enter sur le clavier

Maintenant le fichier n'est plus en rouge lorsque je le met dans le lanceur :

Dans le nettoyage_sauvegarde_extinction.sh j'ai mit une seule session (Donc avec chemin) :

Mais là non plus pas de résultat :cry:    .........................    La nuit portera conseil :yes:

Bonne soirée

en réponse à : Nettoyage de Mint et de Firefox [RESOLU] #50159
    Visio 3
    Participant

Ta commande rsync ne va pas, chez moi c'est comme ça : rsync -r -t -p -o -g -v --progress --delete -l -D -s /home/mia /mnt/b8ecd89e-06ed-41cb-9315-5f0db20b754b/homemia

J'ai a peu près la même chose si je sélectionne une session :

Mais si je sélectionne "le tout", j'ai bien cela :

Difficile de vérifier pour le lanceur, on ne voit pas le nom du fichier à la fin, c'est bien nettoyage_sauvegarde_extinction ?

C'est comme cela :

/home/visio3/bin/nettoyage_sauvegarde_extinction.sh

Mais ça reste en rouge :

en réponse à : Services de stockage en ligne : synchro ? pas synchro ? #50158
    Visio 3
    Participant

Concernant Cozy, tu utilises le service de récupération de factures ?

Oups non :wacko: je ne vois pas vraiment le principe :scratch:

Pour les documents cryptés j'utilise Encrypto et je dépose en sauvegarde sur les deux Clouds cités

Et dans mon ordi aussi Winrar (Sans cryptage) mais avec mot de passe pour tous les documents, papier important .... Rien en clair :yes:

en réponse à : Nettoyage de Mint et de Firefox [RESOLU] #50155
    Visio 3
    Participant

:bye: Merci Mia de venir à mon aide :good:

Mais je suis mauvais :wacko:   je pense faire ce que tu me dis et ça ne fonctionne pas :cry:

J'ai donc changé le nom dans le dossier bin :

et j'ai créé le nouveau avec cela :

mais quand je crée le lanceur, je vais chercher le fichier :

Mais j'obtiens cela :

:cry:

en réponse à : Services de stockage en ligne : synchro ? pas synchro ? #50154
    Visio 3
    Participant

J'ai un compte à 1fichier, cozy et pCloud

1fichier pour les transferts et les deux autres pour des sauvegardes cryptés

en réponse à : Nettoyage de Mint et de Firefox [RESOLU] #50151
    Visio 3
    Participant

Tu fais comme le tuto de planification de Grsync et tes sauvegardes se font à une heures précise, que tu choisiras en fonction de tes habitudes, à un moment où le pc est le plus souvent allumé, et puis s'il est éteint, ça n'est pas bien grave, juste reporté au lendemain, ou à un prochain jour. Ceci sans que tu aies à t'en occuper ni entrer de mot de passe, mais tu éteints ton pc à la main.

Cette solution peut bien sûr être applicable, mais ne me satisfait pas à 100 %

J'avais déjà ce système il y a quelques année en professionnel (Réglé à 15H) les ordinateurs étaient censés toujours être en fonction à cette heure là, mais il suffisait d'avoir un imprévu, d'éteindre l'ordinateur juste avant .... D'avoir une réunion ... et pas de sauvegarde de la journée :-(

Et lors de travaux important, la sauvegarde pendant ou après me semble cruciale :yes:
    C'est pourquoi je mettais toujours deux liens sur le Bureau : un pour lancer la sauvegarde à n'importe quel moment (Une petit pause de "respiration" et hop une petite sauvegarde) et un autre lien, utilisable en fin de journée et couplé avec l'arrêt et le nettoyage de l'ordinateur.

Un disque qui plante peu arrivé n'importe quand (Et ce n'est pas la première fois que cela m'arrive bgh )

en réponse à : Nettoyage de Mint et de Firefox [RESOLU] #50150
    Visio 3
    Participant

Après pour le mot de passe demandé plusieurs fois, revois le tuto, vérifie que tu as bien mis les mêmes options, en particulier celle-ci

Pour les trois sessions j'ai cela :

en réponse à : Nettoyage de Mint et de Firefox [RESOLU] #50148
    Visio 3
    Participant

:bye:   J'avais rajouté cela :

visio3 wrote: Est-ce qu'il est possible d'y ajouter ton script (Mais là sans mot de passe ?)

je comprends pas trop là...

Le but étant de cliquer sur un lanceur ...... et de ne plus avoir à remplir de mot de passe ou autre chose après, une opération automatique en fait (Comme je pouvais le faire avec Syncback)

Après avoir double cliqué sur l'icône, le nettoyage s'exécuterait, puis la sauvegarde et finalement l'ordinateur s'éteindrait :yes:
    Mais peut-être c'est impossible sur Linux :unsure:

Affichage de 15 réponses de 796 à 810 (sur un total de 1,550)