Services de stockage en ligne : synchro ? pas synchro ?

Accueil Forums Vos trucs et astuces Services de stockage en ligne : synchro ? pas synchro ?

Affichage de 3 réponses de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Réponses
  • #50174
    Visio 3
    Participant

    :bye: Bonjour Mia

    1fichier est dans le collimateur depuis au moins trois ans (Il n'a plus la possibilité d'être payé par CB par exemple) mais cela vient qu'on le retrouve (Retrouvait !!??) sur tous les sites de téléchargement ...... et comme il est Français, c'est plus facile de faire pression sur lui  (Uptobox est à peu près dans le même cas)

    L'information que tu cites doit dater de la fermeture de ZT (Zone téléchargement) en 2016

    Depuis, le service gratuit ou payant fonctionne toujours ...... Mais jusqu'à quand ?????
    Je m'en suis servi professionnellement (Avec un compte premium) pendant pas mal de temps (Car il était discret et facile à utiliser avec sa fonction CDN)

    (On a en gros les mêmes choses avec Rapidgator, Uploaded, Turbobit, nitroflare ....)

    #50208
    Visio 3
    Participant

    :bye: Bonjour Mia

    Pour PCloud c'est 10 Go gratuit, malheureusement pas 20 Go :whistle:
    Et sur les 10, seulement 4 d'effectif, les 6 autres sont verrouillé (Différentes actions pour les déverrouiller : Télécharger l'appli de bureau pCloud Drive, Installez l'application pCloud, Activez le téléversement automatique, Inviter des amis ...)

    J'avais aussi avant un compte Hubic de 100 Go (10 € l'année) et 25 Go gratuit

    Mais ce service français ne fonctionne plus (Le Forum dédié débordait d'insatisfaction et de colère :wacko: )

    Lorsqu'on sauvegarde en local on dépend de la durée de vie de son disque dur, mais en cas de sinistre (Incendie, inondation etc...) on peut tout perdre :-(

    Malheureusement avec le Cloud  c'est aussi le cas :cry:   Je ne compte plus le nombre de compte ouvert (En payant ou gratuit) de système qui n'ont pas perduré :cry:

    #50210
    Avatar photoM i a
    Participant

    :bye:

    Merci pour la rectification pour PCoud  ;-)

    Je ne peux plus éditer mon premier message, mais j'effectue de suite la modification dans mes notes.

    Ah oui j'ai oublié Hubic, mais s'il ne fonctionne plus :unsure:

    C'est vrai qu'en cas de sinistre on peut tout perdre, c'est d'ailleurs l'argument des services cloud, mais on ne peut pas tout prévoir pour tout.
    Je relative en me disant qu'en probabilité, il y a peu de chance de ça se produise.
    Par contre un logiciel de cryptage défaillant me semble plus probable.

    La meilleure solution c'est encore de déposer un double de ses sauvegardes chez quelqu'un de confiance (mais je ne le fais pas bg )

    Image

Affichage de 3 réponses de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner