Visio 3

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 736 à 750 (sur un total de 1,550)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Enlever un support amovible (Clé USB par exemple) ? [RESOLU] #51164
    Visio 3
    Participant

:bye: Ce sujet peut passer en [RESOLU] Merci :yes:

en réponse à : Nettoyage de Mint et de Firefox [RESOLU] #51162
    Visio 3
    Participant

:bye: Ce sujet peut passer en [RESOLU] Merci :yes:

en réponse à : Timeshift sur Linux Mint — Besoin de précision #51152
    Visio 3
    Participant

:bye: Bonjour Mia

je suis un peu perdu avec ces réglages de TimeShift :wacko:
    Je vais essayer d'exposer ce que j'ai compris :

Pour ce qui est de la sauvegarde avec Grsync, pour ne parler que du home, c'est donc cela (Si je fais Ctrl-H) :

Le dossier visio3 qui contient toutes les données personnelles + les données cachées qui contiennent eux, mes réglages et la personnalisation, c'est bien cela :unsure:

Le dossier TimeShift qui va lui disparaître et que je vais donc diriger vers une partition en ext4 sur mon disque principal interne (Il fait actuellement 42.8 Go)

Et le dossier lost+found (Un dossier caché) avec une croix qui est vide et qui nécessite le mot de passe pour être ouvert :wacko:

Donc ce home va être sauvegardé chaque jour sur le disque externe avec la commande que tu m'a confectionné :good:   (Créer-un-lanceur-pour-réaliser-trois-actions-Nettoyage-Sauvegarde-Stop-ordinateur.pdf)

On est donc là dans un exercice purement de sauvegarde de donné :yes:

Maintenant pour les réglages du TimeShift :

- je laisse le Type sur RSYNC
    - L'Emplacement pointera sur une partition de 50 Go vers mon disque interne de 3To qui doit être obligatoirement formater en ext4, c'est bien cela , :unsure:
    - Pour le Planning :

Je coche Quotidienne et je sélectionne 3
    Ce qui veut dire que chaque jour, un instantané incrémentiel va s'enregistrer dans mon dossier TimeShift sur la partition du disque de 3To

Une sauvegarde de cette partition peut-elle se faire sur le disque USB NTFS externe ? :unsure:
    Est-elle facultative, obligatoire ? :unsure:

Et que donc, si je sélectionne un de ces instantanés, je retourne à l'heure de sa création si je fait une Restauration c'est bien cela ? :unsure:

Donc au bout de quatre jours, le plus ancien instantané incrémentiel est supprimé pour laisser la place au dernier, afin de ne laisser dans mon panneau que trois instantanés incrémentiels marqué en D + l'original (Lui en entier) marqué en O .... c'est bien cela ? :unsure:

Pour ce qui est de l'heure d’exécution, Cela correspondra t-il au premier instantané lancé ?
    Et donc cela automatiquement de façon manuelle ? En cliquant sur Créer à l'heure choisie dans la journée pour que l'opération se reproduise chaque jour au même horaire  ?  :unsure:

Car je ne vois pas où régler l'heure autrement :scratch:

Je suppose donc que si je réglais sur Mensuel j'aurais un instantané créé chaque mois
    sur Hebdomadaire, un instantané créé chaque semaine
    sur Quotidien, un instantané créé chaque jour
    Sur Horaire, un instantané créé chaque heure
    Mais sur Amorçage :wacko: un instantané créé à chaque démarrage , :unsure: :scratch:

Qu'est-ce que les emails cron pour les tâches programmées ? Et pourquoi le cocher ? :unsure:

Pour ce qui est de l'Utilisateurs :

Je coche Inclure tout pour le root ou seulement Inclure les éléments cachés ? :unsure:

On est bien d'accord, le root c'est le "Système" :whistle:   ou bien la racine, en tout cas le / ? :-)

Mais alors que sont les éléments cachés ? :unsure:

Pour le home (Donc que le visio3) je dois cocher Exclure tout, car je ne veux pas que TimeShift le copie, ces donnés étant déjà dans la sauvegarde sur le disque USB externe, c'est bien cela ? :unsure:

Et finalement les Filtres :

Là c'est le grand :wacko: :wacko: :wacko: je ne voit pas quoi filtrer :scratch:

Comme il y a root et home, est-ce seulement une confirmation à indiquer ? :unsure:

Donc je confirme que le root doit être pris en charge (Et donc un + apparaît)
    et je confirme que le home n'est pas pris en charge (et un - apparaît)
    C'est cela ou bien le contraire ? :unsure:

Je n'arrive pas à avoir de croix rouge comme toi, donc je dois me tromper quelque part :-(

Si je passe par l'Assistant, et que je reviens dans les Paramètres, à l'onglet Filtres, j'ai cela :

:wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko:

En plus de ma capacité à attirer la malchance :whistle: j'ai également une proportion aigu à comprendre au ralenti ;-)   D'où le fait de créer des PDF pour bien me souvenir de tout :yes: Cela pour limiter la casse :-) du lendemain bg

Bonne journée :bye:

en réponse à : Timeshift sur Linux Mint — Besoin de précision #51136
    Visio 3
    Participant
    :bye:

Paris ne s'est pas fait en un jour, tu avais beaucoup de choses à apprendre d'un coup, tu as maintenant compris l'intérêt des sujets bien définis et catégorisés sur les forums :yes:

Il faut vraiment à partir de maintenant je me tienne à cela : Une question/Un post avec un titre clair et facile à retrouver :yes:

Pour l'emplacement, n'importe où mais de préférence pas sur la partition racine, la raison en est évidente, sur home à la rigueur.

Donc je le retire du home, mais .... :

Il ne faut pas désactiver la planification de TimeShift. Perso j'en ai programmée une par jour, à l'heure ou j'ai le plus de chances que le pc soit allumé.

Un peu comme pour l'utilisation de Grsync, comme la sauvegarde est sur un disque USB externe, il faut le brancher pour que l'opération soit possible, le laisses-tu toujours brancher ? :unsure:   Ou bien faut-il faire une petite partition en ext4 sur un disque interne ? Et de quelle taille ?

Pour Utilisateurs, pas nécessaire d'inclure les éléments cachés puisque tu as une sauvegarde des données avec grsync à part, donc tu n'as que la racine à sauvegarder (exclure tout).

Donc ainsi :

Pour les filtres, j'ai l'impression que ça ne va pas, tu rajoutes le dossier /home que tu avais exclus en ne choisissant pas "Inclure tout".

Donc comme cela :

En résumé, maintenant que l'on sait programmer la sauvegarde des données avec Grsync, la sauvegarde des données avec TimeShift fait doublon.

Je suis à nouveau un peu perdu :wacko:

Grsync sauvegarde le home (Dossiers et dossiers cachés)
    ..... Mais alors qu'enregistre finalement TimeShift :unsure:

en réponse à : Timeshift sur Linux Mint — Besoin de précision #51131
    Visio 3
    Participant

En général je tente d'être le plus claire possible dans mes explications. Je fais en sorte de ne pas faire ce que je n'aime pas qu'on me fasse lorsque je demande de l'aide, c'est à dire une réponse vite faite, incomplète, voire incompréhensible. Bref, j'y passe du temps, je vérifie, et je fais en sorte que le demandeur n'ait pas l'impression qu'on lui parle en Chinois.

C'est de ma faute :-(   au début je m'éparpillais beaucoup :whistle:   Voir beaucoup, beaucoup :-(

J'ai retrouvé tes réponses, mais dans le post : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .... Ou non !

Je n'ai commencé qu'après à créer des posts par question ;-)
    Il faut vraiment que je m'y tienne :yes:

Voilà tes réponses :

https://forumsospc.fr/forums/Sujet/se-preparer-a-dire-au-revoir-a-windows-7-ou-non/page/13/#post-48930

https://forumsospc.fr/forums/Sujet/se-preparer-a-dire-au-revoir-a-windows-7-ou-non/page/14/#post-48977

https://forumsospc.fr/forums/Sujet/se-preparer-a-dire-au-revoir-a-windows-7-ou-non/page/14/#post-48978

https://forumsospc.fr/forums/Sujet/se-preparer-a-dire-au-revoir-a-windows-7-ou-non/page/14/#post-49057

https://forumsospc.fr/forums/Sujet/se-preparer-a-dire-au-revoir-a-windows-7-ou-non/page/14/#post-49060

https://forumsospc.fr/forums/Sujet/se-preparer-a-dire-au-revoir-a-windows-7-ou-non/page/14/#post-49216

https://forumsospc.fr/forums/Sujet/se-preparer-a-dire-au-revoir-a-windows-7-ou-non/page/5/#post-48020

en réponse à : OBS Studio très bon sur Windows, mais rayures sur Linux Mint #51121
    Visio 3
    Participant

:cry: l'information que je t'ai donné plus haut est malheureusement fausse : Le fichier est bien pris en charge ...... Mais en noir et blanc :-( :scratch:

Cette grande logithèque qui permet d'essayer sans soucis tel ou tel application, puis la désinstaller en quelques seconde est vraiment un avantage considérable par rapport à Windows.

:good: Énorme plus pour Linux :good: :good: :good: :good: :good:

Si Microsoft décidait subitement de prolonger de 10 ans le support de Windows 7, pas sûre que tu ne conserverais pas Linux :yahoo:

:yes: :yes: :yes: :yes: :yes:

en réponse à : OBS Studio très bon sur Windows, mais rayures sur Linux Mint #51118
    Visio 3
    Participant

Puis pour gagner encore en qualité, n'ouvrir l'aperçu que pour bien régler le volume son :

Puis le couper, avant de lancer l'enregistrement :yes:

en réponse à : OBS Studio très bon sur Windows, mais rayures sur Linux Mint #51117
    Visio 3
    Participant

:bye: Bonsoir Mia

Finalement on peut régler SimpleScreenRecorder pour qu'il soit montable :yes:

En fait c'est le format du son que j'avais mal choisi, si on se met en AAC (320 par exemple) le fichier mp4 est alors  pris en charge par mon programme de montage (Vegas)

en réponse à : OBS Studio très bon sur Windows, mais rayures sur Linux Mint #51067
    Visio 3
    Participant

Ok mais pourquoi 60 ? :scratch: Si je ne me trompe pas, cela représente le nombre d'image par seconde. Pour le cinéma et la TV, je crois que c'est du 25 ou 30 ips. 60 c'est beaucoup...

Plus la vitesse est élevé, plus la fluidité est au rendez-vous, donc quand son matériel le supporte, pas besoin de s'en passer

Au début du cinéma on "tournait" la manivelle à 16/18 images secondes, mais  difficile d'être très précis. Donc à l'époque et à la diffusion la vitesse n'était pas exactement la même d'où un effet d'accéléré. Puis quand le son est arrivé, plus question d'être approximatif, on est donc passé à 24 images par seconde et on a utilisé des moteurs :yes:

En vidéo on filmait à 25, puis on est passé à 50, toujours pour un rendu plus fin du mouvement

Avatar 2 (Le film de James Cameron en 3D) est tourné à 60 images par seconde et sera diffusé en salle à la même vitesse

Mais pour revenir à l'enregistrement de son écran, on peut régler à 30, je trouve personnellement que le rendu est meilleur à 60 (Mais en même temps le fichier est automatiquement plus gros)

Sur autre chose que zéro, je pensais que ça donnait alors un débit fixe, et dans ce cas pourquoi ne pas choisir un débit fixe ?

Apparemment, quoi qu'on sélectionne, de 0 à 51 on reste en débit variable :-(

Merci pour Okular, je vais tester :yes:

en réponse à : OBS Studio très bon sur Windows, mais rayures sur Linux Mint #51062
    Visio 3
    Participant

Pour le Taux de trame, j'ai 30 par défaut, pourquoi tu choisis 60 ?

Pour un maximum de fluidité :yes:

Quant à l'option "qualité", je ne la vois pas, je pense qu'il doit s'agir de Constant rate factor qui est sur 23.

Oui c'est bien là où j'ai réglé à : 0

Pourquoi utiliser un débit constant avec OBS et pas SimpleScreenRecorder et retoucher la vidéo dans ce dernier ?

Comme SimpleScreenRecorder travaille avec un débit variable, il n'est pas compatible avec les programmes de montage :-(

Quant à la formule :wacko: pourquoi fois 0.4 et divisé par 1000 ???

Pour tout dire, mon esprit mathématique étant assez rudimentaire, je note les formules et je les applique, si tout se passe bien, je garde :yes: .... sans vraiment chercher à comprendre :whistle:

Pour ce qui est des PDF qu'utilises tu comme lecteur dans Linux :unsure:

en réponse à : OBS Studio très bon sur Windows, mais rayures sur Linux Mint #51060
    Visio 3
    Participant

:bye: Bonjour Mia et Didier

Grrrrr bgh   je venais de faire une longue réponse et bing coupure de courant bgh et adieu le message :-(
    Quand je pourrais il faudra que j'investisse dans un onduleur :-(

Je vais essayer de mémoire (Ce n'est pas mon fort :-( ) de reprendre le message

Je suis contente d'avoir appris quelque chose :good:

Idem pour moi et cela grâce à cette petite fenêtre :good:   par contre je n'en sait pas plus sur la fonction Allow flipping :unsure:

Si tu as le temps et que tu veux nous en dire plus sur le sujet, je suis preneuse ;-)

Selon mon matériel, j'essaye de rechercher la meilleure qualité, c'est pour quoi dans SimpleScreenRecorder j'ai choisi 60 FPS et 1920x1080 (La taille de mon écran) pour la "qualité" j'ai choisi : 0 (Ce qui donne un débit variable) qui donne une bonne qualité :good:

Mais si je veux retoucher la vidéo, je vais utiliser OBS avec un débit constant (CBR) de 50000 (Si je ne me trompe pas :unsure: ) on applique cette formule : Largeur x Hauteur x Débit d'images (FPS) x 0.4 : 1000.

Donc pour moi : 1920 x 1080 x 60 (FPS) x 0.4 et divisé par 1000, ce qui donne 49766 (Arrondi à 50000)

j'ai souvenir d'un commentaire suite à une vidéo faite par Christophe, disant qu'avec des captures c'est plus pratique pour suivre un tuto, ce qui n'est pas faux, une vidéo il faut l'arrêter sans cesse si on veut faire la manip de son côté.

là est le dilemme :unsure:   Vidéo ou Tuto PDF ou Vidéo et Tuto PDF ?

La vidéo amenant un contact direct sur l'action à réaliser et son résultat, le Tuto PDF pour suivre pas à pas (A son rythme) les actions à réaliser

Je pense qu'il faut un peu des deux, quelques courtes vidéos accompagnées du pdf correspondant......plus facile à dire qu' a faire !

Ou bien une vidéo avec un rythme légèrement plus lent accompagné de textes incrustés ..... A voir :unsure: :scratch:

Après lecture de l'article de Patrick : Linux Mint 19.3 Tricia, (Paramétrage des modifications de la dernière version)

Je me pose la question sur un tuto avec l'installation et à partir de Mint 19.2  ?????

Je pensais bien sûr aborder la mise à jour vers la 19.3 ......

Ou bien alors partir directement de la dernière version ? :unsure:   :wacko: :scratch:

en réponse à : OBS Studio très bon sur Windows, mais rayures sur Linux Mint #51046
    Visio 3
    Participant

:bye: Bonsoir Mia

Comme tu me parlait de SimpleScreenRecorder, je l'ai installé :yes:

Je suis revenu à :

Et j'ai lancé SimpleScreenRecorder

Je suis tombé sur cela :

En cliquant sur OUI, pas de souci de barres noires :yahoo:

En allant directement dans le panneau de contrôle NVIDIA, il faut décocher cette case :

Merci SimpleScreenRecorder d'avoir réglé le problème pour OBS Studio :good:

Car en effet, cette case décochée, plus de problèmes avec OBS :yahoo:

Je suis assez bluffé cependant par la qualité obtenu avec SimpleScreenRecorder

En 1920x1080 60 FPS et En position : 0

C'est vraiment excellent :good:   si on veut prendre des "directs" sans avoir besoin de montage (Car malheureusement les fichiers mp4 produit ne sont pas accepté par Vegas :-( )

Pour "l'article" : Passer à Linux Mint Facilement, tout en conservant Windows 7 en partie (Déroulé pas à pas en X étapes) je me demande si cela ne serait pas plus "pratique" et plus efficace à comprendre (Et à reproduire) si j'utilisais des vidéos plutôt que des PDF :unsure:   Qu'en penses-tu ?

en réponse à : OBS Studio très bon sur Windows, mais rayures sur Linux Mint #51041
    Visio 3
    Participant

Lorsque je suis avec le pilote NVIDIA :

J'ai des barres noires un peu partout :cry:

Même si je règle au plus bas :

Le problème d'enregistrement des barres est présent

(Pas de barre pendant l'enregistrement, mais présente sur l'enregistrement :cry: )

Lorsque je suis ainsi :

plus de barres, mais OBS s'ouvre étrangement ainsi :

en réponse à : Gestion des dossiers dans Linux MINT [RESOLU] #51034
    Visio 3
    Participant

Comme un problème n'arrive jamais seul (Pour moi le chanceux :wacko: :whistle: ) après mon disque interne qui m'a quitté, c'est le disque externe USB et un autre interne (Aucun d'entre eux n'étaient jeune :-( ) mais quand tout arrive en même temps bgh   :cry:

https://forumsospc.fr/forums/Sujet/achat-disque-interne-2to-et-disque-sauvegarde-5to/

Je reprend donc mes travaux :-) :whistle:

Pour rebondir sur le programme enregistrant l'écran, j'ai ouvert un nouveau post concernant OBS Studio :

https://forumsospc.fr/forums/Sujet/obs-studio-tres-bon-sur-windows-mais-rayures-sur-linux-mint/

Sur Windows je ne rencontre aucun problème : l'image est de bonne qualité, mais sur Linux Mint, j'ai des "rayures" et des barres noirs qui apparaissent :-(

en réponse à : Achat disque interne 2To et disque sauvegarde 5To [RESOLU] #51009
    Visio 3
    Participant

:yes: je viens de le faire

Merci Azamos Bonne journée :-)

Affichage de 15 réponses de 736 à 750 (sur un total de 1,550)