Visio 3

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 1,550)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #75338
    Visio 3
    Participant

:bye: Bonjour Azamos

AZAMOS wrote:
    Là tu annonce que tu as donc une carte Wifi interne à ta tour

:unsure: En fait je n'en savais rien ne l'utilisant pas :scratch:

En fait, si je comprends bien, il y a deux cartes : une Realtek et une Marvell.

Deux endroits pour brancher en filaire :

Pour la Wi-Fi je ne sais pas où elle est :unsure: nnn

Sur l'ancien ordinateur Windows 10 de mon fils, il y avait cette antenne, est-ce que cela peut servir ?

Voici pour mon système :

System: Kernel: 5.4.0-139-generic x86_64 bits: 64 compiler: gcc v: 9.4.0
    Desktop: Cinnamon 5.2.7 wm: muffin dm: LightDM Distro: Linux Mint 20.3 Una
    base: Ubuntu 20.04 focal
    Machine: Type: Desktop Mobo: ASUSTeK model: P5K Premium v: Rev 1.xx serial: <filter>
    BIOS: American Megatrends v: 1101 date: 12/17/2008
    Battery: Device-1: hidpp_battery_0 model: Logitech Wireless Mouse serial: <filter>
    charge: 55% (should be ignored) status: Discharging
    CPU: Topology: Quad Core model: Intel Core2 Quad Q9550 bits: 64 type: MCP arch: Penryn
    rev: 7 L2 cache: 6144 KiB
    flags: lm nx pae sse sse2 sse3 sse4_1 ssse3 vmx bogomips: 22708
    Speed: 2839 MHz min/max: 1998/2830 MHz Core speeds (MHz): 1: 2839 2: 2839 3: 2839
    4: 2839
    Graphics: Device-1: NVIDIA G84 [GeForce 8600 GT] vendor: ASUSTeK driver: nvidia v: 340.108
    bus ID: 01:00.0 chip ID: 10de:0402
    Display: x11 server: X.Org 1.20.13 driver: nvidia
    unloaded: fbdev,modesetting,nouveau,vesa resolution: 1680x1050~60Hz
    OpenGL: renderer: GeForce 8600 GT/PCIe/SSE2 v: 3.3.0 NVIDIA 340.108 direct render: Yes
    Audio: Device-1: Intel 82801I HD Audio vendor: ASUSTeK driver: snd_hda_intel v: kernel
    bus ID: 00:1b.0 chip ID: 8086:293e
    Sound Server: ALSA v: k5.4.0-139-generic
    Network: Device-1: Marvell 88E8056 PCI-E Gigabit Ethernet vendor: ASUSTeK driver: sky2 v: 1.30
    port: c800 bus ID: 02:00.0 chip ID: 11ab:4364
    IF: enp2s0 state: down mac: <filter>
    Device-2: Realtek RTL-8110SC/8169SC Gigabit Ethernet vendor: ASUSTeK driver: r8169
    v: kernel port: e800 bus ID: 06:04.0 chip ID: 10ec:8167
    IF: enp6s4 state: up speed: 1000 Mbps duplex: full mac: <filter>
    Device-3: Realtek RTL8187 Wireless Adapter type: USB driver: rtl8187 bus ID: 1-3:2
    chip ID: 0bda:8187
    IF: wlx0015af3e8a62 state: down mac: <filter>
    Drives: Local Storage: total: 5.15 TiB used: 3.85 TiB (74.9%)
    ID-1: /dev/sda vendor: Maxtor model: STM380215A size: 74.53 GiB speed: <unknown>
    serial: <filter>
    ID-2: /dev/sdb vendor: Silicon Power model: SPCC Solid State Disk size: 238.47 GiB
    speed: 3.0 Gb/s serial: <filter>
    ID-3: /dev/sdc vendor: Seagate model: ST2000DM001-1CH164 size: 1.82 TiB speed: 3.0 Gb/s
    ID-4: /dev/sdd vendor: Western Digital model: WD3200AAJS-00L7A0 size: 298.09 GiB
    speed: 3.0 Gb/s serial: <filter>
    ID-5: /dev/sde vendor: Seagate model: ST3000DM008-2DM166 size: 2.73 TiB speed: 3.0 Gb/s
    Partition: ID-1: / size: 54.70 GiB used: 15.24 GiB (27.9%) fs: ext4 dev: /dev/sdb2
    ID-2: /home size: 93.09 GiB used: 66.12 GiB (71.0%) fs: ext4 dev: /dev/sdb4
    ID-3: swap-1 size: 7.45 GiB used: 1024 KiB (0.0%) fs: swap dev: /dev/sdb3
    Sensors: System Temperatures: cpu: 76.0 C mobo: N/A gpu: nvidia temp: 37 C
    Fan Speeds (RPM): N/A
    Repos: No active apt repos in: /etc/apt/sources.list
    Active apt repos in: /etc/apt/sources.list.d/additional-repositories.list
    1: deb https: //repo.protonvpn.com/debian unstable main
    Active apt repos in: /etc/apt/sources.list.d/megasync.list
    1: deb [signed-by=/usr/share/keyrings/meganz-archive-keyring.gpg] https: //mega.nz/linux/repo/xUbuntu_20.04/ ./
    Active apt repos in: /etc/apt/sources.list.d/official-package-repositories.list
    1: deb https: //mirror.cyberbits.eu/linuxmint/packages una main upstream import backport
    2: deb http: //mirror.plusserver.com/ubuntu/ubuntu focal main restricted universe multiverse
    3: deb http: //mirror.plusserver.com/ubuntu/ubuntu focal-updates main restricted universe multiverse
    4: deb http: //mirror.plusserver.com/ubuntu/ubuntu focal-backports main restricted universe multiverse
    5: deb http: //security.ubuntu.com/ubuntu/ focal-security main restricted universe multiverse
    6: deb http: //archive.canonical.com/ubuntu/ focal partner
    Info: Processes: 269 Uptime: 26m Memory: 7.77 GiB used: 3.86 GiB (49.7%) Init: systemd v: 245
    runlevel: 5 Compilers: gcc: 9.4.0 alt: 9 Client: Unknown python3.8 client inxi: 3.0.38

Quelques photos :

Là où je vais travailler (Je retape une maison pour notre retraite) il n'y a pas Internet donc pour brancher une radio, je fais la méthode "d'avant", je fixe un fil électrique (2.5) à la petite antenne de l'appareil et au bout du fil (2 m plus loin) je met une double fourchette, je fixe en hauteur et j'ai une réception de grande qualité :yes: :good:

Mais plus de fourchette pour manger bg :whistle:

en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #75336
    Visio 3
    Participant

:bye: Bonsoir Azamos,

En fait je n'ai plus de clé Bluetooth, je l'ai renvoyé pensant racheter une clé identique, mais en Wi-Fi ;-)

La Wi-Fi ne fonctionne qu'avec celle qui est dans l'ordi (Une Realtec) à ce que j'ai pu lire en faisant quelques recherches, Realtec serait parfait pour Windows mais pas vraiment adapté pour Linux, est-ce que tu as des informations corroborant cela ?

Est-ce que tu penses qu'acheter une clé Wi-Fi avec une antenne (compatible Linux) serait une bonne idée ?

Aurais-tu un modèle au cas où à conseiller ?

en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #75331
    Visio 3
    Participant

:bye: Bonjour à tous

:yahoo: TCLM   j'écris pour la première fois depuis mon ordinateur fixe en passant par le partage de connexion du téléphone portable HUAWEI

TCLM :yahoo: :yahoo:

Un immense grand merci à Azamos :good:   qui après l'échec de notre connexion hier avec AnyDesk et TeamViewer m'a dit la phrase que je ne voulais pas entendre : "il n'y a plus qu'à réinstaller le tout"

Je n'ai pas le temps actuellement pour faire une installation complète, alors j'ai quand même fait le juste milieu : une installation en conservant les donnés comme je l'avais fait ici pour Passer de Linux 19.3 à la version 20.2

Cela a demandé quand même 2 h 45, mais j'ai maintenant la connexion Wi-Fi :yahoo: :yahoo:

Bon, je ne suis qu'à 49/52 % et la connexion reste faiblarde :

Si je lance l'ordinateur de ma compagne cela fonctionne également, mais avec cette fois un 80/95 %

Est-ce qu'il y a votre avis une règle particulière à observer par rapport au téléphone et à sa position par rapport à l'ordinateur ? :unsure:

Par exemple si je le pose sur le devant de l'ordinateur il monte à 59 % :yahoo:

Est-ce qu'il y a des antennes que l'on peut mettre dessus pour amplifier le signal ? :unsure:

en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #75310
    Visio 3
    Participant

:bye: Grey Cat

Apparemment ce n'est pas Azamos qui a un problème de connexion fibre optique, mais bien moi :cry: :cry:

Peut-être un petit problème de fil ... Enfin peut-être seulement bg

Azamos a voulu prendre la main sur mon ordinateur à distance en utilisant AnyDesk ... Mais rien, impossible d'avoir une connexion pett

On a essayé après avec TeamViewer et là impossible pour moi d'obtenir le mot de passe :wacko:

Donc c'est bien mon ordinateur qui va avoir besoin d'une réinstallation et peut-être tous les problèmes disparaîtrons ;-)

Bon malheureusement pas possible pour l'instant, j'espère simplement qu'il ne va pas me lâcher, je vais être encore plus attentif avec mes sauvegardes :yes: :yes: :yes:

Bonne soirée à tous

en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #75302
    Visio 3
    Participant

:bye:

Cela me gène toujours de prendre de ton temps, mais si tu penses pouvoir y arriver, pour moi c'est Ok.

en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #75285
    Visio 3
    Participant

:bye: Bonjour Mia,

J'ai suivi ton conseil et je tombe là dessus :

Donc :

L'interface ne prend pas en charge le balayage : Le réseau est hors service. pett

J'ai essayé de trouver ta clé wifi TP-LINK TL WN821 N 300 Mbps, mais pas trouvé pour l'instant :unsure:

Je cherche en incluant la compatibilité avec Linux :yes:

Je dois partir maintenant, mais je regarderais après avec le fichier wificheck.log et le forum Ubuntu

Merci encore à toi :yes:

Visio 3
    Participant

:bye: Bonjour le Chat gris,

J'ai voulu continuer à suivre ce qui est dans ton lien en changeant la lettre du début qui aurait peut-être pu s'adapter au texte par erreur en majuscule n'étant pas en code.

Mais toujours rien :cry:

En faisant beaucoup de recherche, j'ai vu que d'autres personnes avaient ce même problème sur Linux (Mais pas sur Windows) en utilisant une carte réseau Realtek ... Le problème vient peut-être tout simplement de là :scratch:

Comme la clé Bluetooth ne m'apporte finalement rien, je vais la renvoyer pour peut-être prendre l'équivalent en Wi-Fi. Est-ce qu'il y a un modèle qui pourrait convenir à Linux à conseiller ? :unsure:

en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #75272
    Visio 3
    Participant

:bye: Bonjour le Chat

Le problème c'est que dès le début j'obtiens cela :

visio3@visio3-P5K-Premium:~$ Iwconfig < br >
    bash: erreur de syntaxe près du symbole inattendu « newline »

:unsure: :wacko:

en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #75247
    Visio 3
    Participant

:bye: Bonjour Azamos,

Je n'ai pas d''AirBox 3 à la maison, mais deux visio3 ;-) et aucun des deux n'est en charge bg

tout a fonctionné parfaitement. :yes:

Normal tu t’appelles Azamos :yes: Chez les visio3 c'est déjà beaucoup plus compliqué :cry:

Mais bon je vais persister encore un peu, on ne sait jamais ... :whistle:

en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #75238
    Visio 3
    Participant

:bye: Bonjour Fernand,

le HUAWEI est capable de se connecter en Wifi et en Bluetooth avec le petit ordinateur de ma compagne (AZUS X206H avec également Linux Mint 20.3) donc je ne pense pas qu'il soit en cause :unsure:

C'est plutôt mon fixe qui refuse un peu tout :wacko: :scratch:

en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #75229
    Visio 3
    Participant

J'ai reçu la Clé Bluetooth

Mais lorsque je lance la commande je tombe sur cela :

Aucun périphérique trouvé :cry:

Alors que j'ai bien cela :

Si je passe en Bluetooth sur le petit ordinateur de ma compagne (après connexion) elle a cela :

Et donc :

Si je tente la connexion par USB sur le Huawei Y5 II à :
    Sans fil et réseaux > Plus > Partage de connexion Internet > Via USB
    Celle-ci est grisée :cry:
    Lorsque je branche le cordon entre le Huawei Y5 II et le fixe, j'ai en haut du téléphone "Charger uniquement" :cry:

J'ai ouvert une discussion également sur le forum-francophone-linuxmint.fr

en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #75198
    Visio 3
    Participant

Suite des aventures ;-)

Je suis allé dans un magasin de téléphonie, on m'a proposé de faire "une recherche de mot de passe" :unsure:
    (Coût de l'opération 29 €)

J'ai laissé le téléphone pendant une heure et quand je suis revenu, celui-ci remarchait :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Mais :cry:   :cry:   :cry:   il s'ouvrait sur la page de Google et je devais donc renseigner l'identifiant et le mot de passe du compte (La sécurité en cas de vol) :cry: :cry: :cry:
    Mais il y avait aussi une petite ligne signalant "tout compte ayant été activé sur ce téléphone"

Et heureusement ma compagne avait eu la très bonne idée d'activé son propre compte Gmail pendant les quelques heures où celui-ci avait fonctionné et donc on pouvait se servir de son compte pour relancer le téléphone TCLM

Je n'y connaît rien en téléphonie, mais là en quelques jours, j'ai commencé à apprendre ;-) :yes:

Donc pour revenir au sujet de partage de connexion sur Linux, j'ai pu enfin continuer mes essais :yes:

L'ordinateur portable de ma compagne se connecte sans aucun problème sur le téléphone :good:
    et cela que le Bluetooth soit activé ou pas, donc comme vous le disiez, celui-ci n'a aucune utilité dans cette affaire

Je reste donc malheureusement en rade avec mon fixe avec un Wi-Fi qui ne veut pas s'activer  :cry:

Une idée de ce coté là :unsure:

en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #75146
    Visio 3
    Participant

:bye: Bonjour Mia et merci pour cette information :yes:

Malheureusement pour faire cette opération avec SFR :

Desimlocker-mobile-achete-sfr

J'ai bien le numéro IMEI (qui était sur l'emballage) mais on doit avoir l'identifiant et surtout le mot de passe de l'ancien compte pour pouvoir desimlocker et comme on a pu accès à l'adresse mail, c'est un peu bloqué de ce coté là :cry:

en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #75142
    Visio 3
    Participant

Non de ce coté là c'est Ok, je l'ai retirée plusieurs fois et vraiment impossible de mal la positionner sur l'emplacement dédié.

Visio 3
    Participant

:bye: Bonjour le Chat gris

J'ai fait ta manipulation et j'ai effectivement eu accès au rebooting, mais toujours le même problème avec le code Sim et Puk   pett   je me retrouve sur l'écran limité en appels d'urgence :-(

Bon apparemment c'est le téléphone qui a des petits problèmes :cry:

Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 1,550)