Visio 3

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 1,550)
  • Auteur
    Réponses
  • Visio 3
    Participant

Bon dimanche Azamos :bye:

Apparemment ils viennent de changer la présentation sur le compte Free : avant on voyait d'un coup d’œil ce qu'on avait utilisé, maintenant c'est le contraire ... est-ce plus pratique :unsure: :

J'ai utilisé ma calculette ;-) et j'en suis donc à 142.15 Go d'utilisé, pour en gros 15 jours ... quand même :-( (cela si j'étais en forfait 210 Go sans Box) mais avec la Box, c'est illimité ... mais ça coûte 240 € /an en plus :scratch:

Bon je ne vais pas ranger tout de suite ma calculette bg

Visio 3
    Participant

:bye: Bonjour à tous,

Voilà bientôt 15 jours que je suis perdu en pleine campagne dans la haute vienne (à 700 kms de ma maison du Sud)

J'utilise quasiment tous les jours le partage de connexion et cela marche très bien :yahoo:

Bon pas parfaitement, car il faut au moins une fois par jour se reconnecter :unsure:
    Ça me change incroyablement la vie, même pour des travaux, Internet devient indispensable ;-)

Le téléphone portable n'affiche que deux barres :-(   mais sur l'ordinateur j'arrive à des vitesse de téléchargement maximum de 18/22 Mo/s, ce qui dépasse allègrement la vitesse de mon ancien ADSL fixe qui plafonnait à 1/15 Mo/s

D’ailleurs on se pose la question si on ne devrait pas continuer cette expérience à la maison et se séparer de la Box (en faisant en passant une économie de 240 €/an :whistle: )

en réponse à : installation d’un module complémentaire refusé [RESOLU] #76467
    Visio 3
    Participant

:bye: Merci Mia pour le lien :yes:

en réponse à : installation d’un module complémentaire refusé [RESOLU] #76464
    Visio 3
    Participant

:bye: Merci Mia :good:

Je testerais sûrement quand je reviendrais de mes travaux :yes:
    La présentation est très proche de Thunderbird ... mais en plus clair ;-)
    Mais apparemment pas d'agenda ? :unsure:

en réponse à : installation d’un module complémentaire refusé [RESOLU] #76454
    Visio 3
    Participant

:bye: Bonjour Mia,

J'utilise Thunderbird et j'ai eu comme toi voilà un petit moment, un énorme ralentissement d'exécution du logiciel :cry:
    J'ai pensé pendant un temps à une erreur de version, mais j'ai eu plusieurs mise à jour depuis et le problème persistait :negative:

Thunderbird 102.2.2 pose un peu problème

Les mois ont passés et je devais toujours attendre quasiment 30/40 secondes pour que les opérations se réalisent :-(

Et puis, j'ai remanier mon agenda (J'ai effacer des tas de rappels qui étaient devenu automatique et donc qui n'avaient plus leur place ici ;-) ) j'ai donc sacrément allégé l'agenda ... et tout est revenu comme par magie dans l'ordre :yahoo:   c'était mon Agenda (trop lourd qui apparemment créait le ralentissement :unsure: ) est-ce la seule raison, je n'en sait trop rien :scratch:

Je vais peut-être tenté Claws Mail pour voir au cas où :whistle:

Dans mon Thunderbird, j'ai des dossiers où je range ce que je veux garder, est-ce possible dans Claws Mail ?

en réponse à : installation d’un module complémentaire refusé [RESOLU] #76432
    Visio 3
    Participant

:bye: Bonsoir Berni,

Si par exemple on veut récupérer son dossier "Mail" sur son Windows et l'envoyer sur son Linux, c'est tout à fait possible (de même avec son profil de Firefox par exemple) alors avec une application Thunderbird Windows vers le même logiciel sous Linux, cela aurait pu fonctionné ... mais apparemment non ;-)

Lorsque je me suis mis à Linux (grâce à l'aide de Mia) j'ai fait beaucoup de résistance et donc beaucoup d'erreur, mais bon  ;-)   peu à peu, les choses s'arrangent :whistle:

en réponse à : installation d’un module complémentaire refusé [RESOLU] #76424
    Visio 3
    Participant

:bye: Bonjour Berni 66 et Mia :bye:

Au contraire de Mia :-) , j'utilise toujours Thunderbird :yes: donc voici en images ce que cela  donne :

A voir si ainsi cela fonctionne chez toi  :unsure:   :scratch:

Visio 3
    Participant

:bye: Bonjour Azamos

Sur Free on peut savoir précisément notre consommation de Data :-)   donc à la fin du mois j'aurais plus de précision :yes:

Mais comme c'est illimité tant que j'ai ma box, cela n'a pas vraiment d'importance :unsure:

Par contre s'il me prenait l'idée de me séparer de la box, là ce chiffre me sera fort utile. Jusqu'à présent dans mon activité professionnelle (Avant ma pré retraite forcée :scratch: )  j'avais énormément recourt à l'upload de gros fichiers (films de mariage) et là avec une connexion avec partage de connexion, ce serait trop juste (surtout pour la performance de la vitesse de l'opération :cry: ) mais pour une activité hors job, cela devrait le faire ;-)

Au cas où, selon ma consommation, il est possible chez Free de prendre un forfait moins cher mais de "seulement" 140 Go :whistle:

Visio 3
    Participant

:bye: Bonjour Fernand

Pour Free, nous avons prit un forfait portable de 210 Go, mais comme nous avons une box, finalement celui-ci est illimité et nous payons moins cher l’abonnement du portable... Si j'ai bien tout compris :scratch:

Pour une application de "vacances" cela peut se tenir, maintenant en enlevant la box et en ne se servant que du partage de connexion, là j'avoue ne pas avoir fait les calculs :unsure:

en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #75369
    Visio 3
    Participant

:bye: Bonjour Azamos,

Tu pourrais bien sur reprendre la main sur l'ordinateur, mais cela te prendrait du temps et puis finalement on peut dire que le problème (Euh non nnn   pas problème mais STAR : Situation Transitoire A Régler bg   ) est finalement solutionné :yes:

J'arrive à avoir 100 % de connexion relai entre le téléphone et l'ordinateur :yahoo:   donc même en installant correctement les pilotes, je ne pourrait pas aller au delà des 100 % :unsure:   donc de ce coté là, on peut dire que c'est Ok.

Il faut maintenant que je trouve une antenne extérieur/intérieur qui puisse amplifier le signal du téléphone afin d'avoir un bon rendu qui pourrait à son tour être relayé à 100 % vers mon navigateur ;-)
    Une antenne que je pourrais emmener de chez moi à l'endroit où je vais travailler (Chez moi je suis à environ 1 km de l'antenne 4/5 G relai) mais je suis dans un trou entouré de massif rocheux et avec une grande présence d'eau.

Là où je vais travailler je suis à plusieurs kilomètres de l'antenne relai, donc à voir comment cela va se passer :unsure:

en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #75359
    Visio 3
    Participant

:bye:

Les deux pilotes sont assez long à installer :wacko:   après redémarrage de l'ordinateur, avec la clé et ses deux antennes :

Il y a peut-être une erreur, car je ne vois pas les 2 réseau Wifi :unsure:

Si c'est cela :

je n'arrive pas à me connecter dessus :unsure:   et leur pourcentage est faible

Par contre en ne mettant qu'une seule antenne sur la NASA :whistle:   là c'est autre chose :-)

Maintenant, et là c'est plus un problème de téléphonie, c'est surtout la réception du téléphone qui est très faible : une seule barre :cry:   c'est là qu'il faudrait que j'ai une autre antenne de la NASA, voir une fusée bg

en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #75355
    Visio 3
    Participant

est ce qu'il ne peut pas prendre une des deux antennes de sa clé usb qu'il nous a montré pour la mettre sur sa prise antenne de l'ordi ?

:bye: Hum hum, le Chat est gris ... mais pas que ;-)

Très bonne idée :good:   je passe ainsi de 49/52 % à 84 % qui dit mieux bg

Eh bien on peut faire mieux :

En posant le Huawei sur l'arrière de l'ordinateur :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Et la connexion est maintenant stable :yahoo:   TCLM

en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #75354
    Visio 3
    Participant

Au début c’était un ordinateur ... Euh je veux dire une station de lecture de film Relief :-) donc le Wifi n'avait pas trop d'importance pour moi à l'époque ;-)
    D'où mon pseudo :whistle:

Pour la clé Wifi de 1200, voilà ce que cela donne :

AZAMOS wrote:
    port de fixation d'antenne, avec en plus un logo d'antenne de la NASA ( bg ) qui ne laisse aucune équivoque.

Et si beaucoup d'équivoque :yes: NASA pett   j'avais pas envie de téléporter un OVNI chez moi :whistle:
    "Quand on connait pas, on touche pas" me disait toujours mon Papa bg

en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #75345
    Visio 3
    Participant

Pour ce qui est de l'antenne, il y a bien en bas de mes connexions cela :

Qui ressemble très fort à une prise pour antenne :unsure:   mais peu me tromper :wacko: :scratch:

en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #75341
    Visio 3
    Participant
    Bonjour Mia et bon dimanche

Elle m'a l'air très bien ! Mieux que la mienne à 300Mbps en tout cas, plus qu'à tester si c'est bon sous Linux ;-)

Lorsque je la branche sur mon Linux rien ne se passe, alors que sur l'ordinateur de mon fils, une petite lumière bleue s'allume.
    En faisant quelques recherches je me suis aperçu que c'était une clé Wifi pett et je ne m'en rappelais pas :unsure:

Et apparemment compatible Linux :yahoo: :

sumgott Clé WiFi 1200Mpbs USB Adaptateur WiFi USB 3.0 Longue portée sans Fil Double Bande 5Ghz 867Mbps Soutien pour PC fenêtre XP/Vista / 7/8/10, Max OSX(Cartes réseaux PCMCIA) (1200 01)

Et dans la description deux trois centimètres plus bas :

:cry: :cry: :cry:

Bon je vais acheter un lot de fourchettes :yes: bg

Linux vous le disait pourtant clairement ici :cry: :cry:

Avant que tu me demandes de faire les commandes je n'en savais effectivement rien, comme rien ne fonctionnait pett
    :cry:   :unsure:
    Comme quoi on n'a toujours besoin d'une Mia conseillère chez soi :yes: bg :good:

En tout cas, contente que tu puisses à présent te connecter en wifi :good:

Me connecter apparemment oui, mais me servir de la connexion Wifi, là c'est plus instable (Déconnexion parfois) :-(

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 1,550)