Visio 3
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
19 mars 2023 à 10 h 57 min en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #76536Visio 3Participant
Bon dimanche Azamos
Apparemment ils viennent de changer la présentation sur le compte Free : avant on voyait d'un coup d’œil ce qu'on avait utilisé, maintenant c'est le contraire ... est-ce plus pratique :
J'ai utilisé ma calculette et j'en suis donc à 142.15 Go d'utilisé, pour en gros 15 jours ... quand même (cela si j'étais en forfait 210 Go sans Box) mais avec la Box, c'est illimité ... mais ça coûte 240 € /an en plus
Bon je ne vais pas ranger tout de suite ma calculette
18 mars 2023 à 20 h 12 min en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #76523Visio 3ParticipantBonjour à tous,
Voilà bientôt 15 jours que je suis perdu en pleine campagne dans la haute vienne (à 700 kms de ma maison du Sud)
J'utilise quasiment tous les jours le partage de connexion et cela marche très bien
Bon pas parfaitement, car il faut au moins une fois par jour se reconnecter
Ça me change incroyablement la vie, même pour des travaux, Internet devient indispensableLe téléphone portable n'affiche que deux barres mais sur l'ordinateur j'arrive à des vitesse de téléchargement maximum de 18/22 Mo/s, ce qui dépasse allègrement la vitesse de mon ancien ADSL fixe qui plafonnait à 1/15 Mo/s
D’ailleurs on se pose la question si on ne devrait pas continuer cette expérience à la maison et se séparer de la Box (en faisant en passant une économie de 240 €/an )
16 mars 2023 à 18 h 49 min en réponse à : installation d’un module complémentaire refusé [RESOLU] #76467Visio 3ParticipantMerci Mia pour le lien
16 mars 2023 à 17 h 17 min en réponse à : installation d’un module complémentaire refusé [RESOLU] #76464Visio 3ParticipantMerci Mia
Je testerais sûrement quand je reviendrais de mes travaux
La présentation est très proche de Thunderbird ... mais en plus clair
Mais apparemment pas d'agenda ?16 mars 2023 à 13 h 07 min en réponse à : installation d’un module complémentaire refusé [RESOLU] #76454Visio 3ParticipantBonjour Mia,
J'utilise Thunderbird et j'ai eu comme toi voilà un petit moment, un énorme ralentissement d'exécution du logiciel
J'ai pensé pendant un temps à une erreur de version, mais j'ai eu plusieurs mise à jour depuis et le problème persistaitThunderbird 102.2.2 pose un peu problème
Les mois ont passés et je devais toujours attendre quasiment 30/40 secondes pour que les opérations se réalisent
Et puis, j'ai remanier mon agenda (J'ai effacer des tas de rappels qui étaient devenu automatique et donc qui n'avaient plus leur place ici ) j'ai donc sacrément allégé l'agenda ... et tout est revenu comme par magie dans l'ordre c'était mon Agenda (trop lourd qui apparemment créait le ralentissement ) est-ce la seule raison, je n'en sait trop rien
Je vais peut-être tenté Claws Mail pour voir au cas où
Dans mon Thunderbird, j'ai des dossiers où je range ce que je veux garder, est-ce possible dans Claws Mail ?
15 mars 2023 à 20 h 07 min en réponse à : installation d’un module complémentaire refusé [RESOLU] #76432Visio 3ParticipantBonsoir Berni,
Si par exemple on veut récupérer son dossier "Mail" sur son Windows et l'envoyer sur son Linux, c'est tout à fait possible (de même avec son profil de Firefox par exemple) alors avec une application Thunderbird Windows vers le même logiciel sous Linux, cela aurait pu fonctionné ... mais apparemment non
Lorsque je me suis mis à Linux (grâce à l'aide de Mia) j'ai fait beaucoup de résistance et donc beaucoup d'erreur, mais bon peu à peu, les choses s'arrangent
15 mars 2023 à 16 h 48 min en réponse à : installation d’un module complémentaire refusé [RESOLU] #76424Visio 3ParticipantBonjour Berni 66 et Mia
Au contraire de Mia , j'utilise toujours Thunderbird donc voici en images ce que cela donne :
A voir si ainsi cela fonctionne chez toi
3 mars 2023 à 8 h 39 min en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #75756Visio 3ParticipantBonjour Azamos
Sur Free on peut savoir précisément notre consommation de Data donc à la fin du mois j'aurais plus de précision
Mais comme c'est illimité tant que j'ai ma box, cela n'a pas vraiment d'importance
Par contre s'il me prenait l'idée de me séparer de la box, là ce chiffre me sera fort utile. Jusqu'à présent dans mon activité professionnelle (Avant ma pré retraite forcée ) j'avais énormément recourt à l'upload de gros fichiers (films de mariage) et là avec une connexion avec partage de connexion, ce serait trop juste (surtout pour la performance de la vitesse de l'opération ) mais pour une activité hors job, cela devrait le faire
Au cas où, selon ma consommation, il est possible chez Free de prendre un forfait moins cher mais de "seulement" 140 Go
3 mars 2023 à 7 h 53 min en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #75752Visio 3ParticipantBonjour Fernand
Pour Free, nous avons prit un forfait portable de 210 Go, mais comme nous avons une box, finalement celui-ci est illimité et nous payons moins cher l’abonnement du portable... Si j'ai bien tout compris
Pour une application de "vacances" cela peut se tenir, maintenant en enlevant la box et en ne se servant que du partage de connexion, là j'avoue ne pas avoir fait les calculs
20 février 2023 à 11 h 14 min en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #75369Visio 3ParticipantBonjour Azamos,
Tu pourrais bien sur reprendre la main sur l'ordinateur, mais cela te prendrait du temps et puis finalement on peut dire que le problème (Euh non pas problème mais STAR : Situation Transitoire A Régler ) est finalement solutionné
J'arrive à avoir 100 % de connexion relai entre le téléphone et l'ordinateur donc même en installant correctement les pilotes, je ne pourrait pas aller au delà des 100 % donc de ce coté là, on peut dire que c'est Ok.
Il faut maintenant que je trouve une antenne extérieur/intérieur qui puisse amplifier le signal du téléphone afin d'avoir un bon rendu qui pourrait à son tour être relayé à 100 % vers mon navigateur
Une antenne que je pourrais emmener de chez moi à l'endroit où je vais travailler (Chez moi je suis à environ 1 km de l'antenne 4/5 G relai) mais je suis dans un trou entouré de massif rocheux et avec une grande présence d'eau.Là où je vais travailler je suis à plusieurs kilomètres de l'antenne relai, donc à voir comment cela va se passer
19 février 2023 à 18 h 29 min en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #75359Visio 3ParticipantLes deux pilotes sont assez long à installer après redémarrage de l'ordinateur, avec la clé et ses deux antennes :
Il y a peut-être une erreur, car je ne vois pas les 2 réseau Wifi
Si c'est cela :
je n'arrive pas à me connecter dessus et leur pourcentage est faible
Par contre en ne mettant qu'une seule antenne sur la NASA là c'est autre chose
Maintenant, et là c'est plus un problème de téléphonie, c'est surtout la réception du téléphone qui est très faible : une seule barre c'est là qu'il faudrait que j'ai une autre antenne de la NASA, voir une fusée
19 février 2023 à 16 h 23 min en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #75355Visio 3Participantest ce qu'il ne peut pas prendre une des deux antennes de sa clé usb qu'il nous a montré pour la mettre sur sa prise antenne de l'ordi ?
Hum hum, le Chat est gris ... mais pas que
Très bonne idée je passe ainsi de 49/52 % à 84 % qui dit mieux
Eh bien on peut faire mieux :
En posant le Huawei sur l'arrière de l'ordinateur
Et la connexion est maintenant stable
19 février 2023 à 15 h 21 min en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #75354Visio 3ParticipantAu début c’était un ordinateur ... Euh je veux dire une station de lecture de film Relief donc le Wifi n'avait pas trop d'importance pour moi à l'époque
D'où mon pseudoPour la clé Wifi de 1200, voilà ce que cela donne :
AZAMOS wrote:
port de fixation d'antenne, avec en plus un logo d'antenne de la NASA ( ) qui ne laisse aucune équivoque.Et si beaucoup d'équivoque NASA j'avais pas envie de téléporter un OVNI chez moi
"Quand on connait pas, on touche pas" me disait toujours mon Papa19 février 2023 à 12 h 53 min en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #75345Visio 3ParticipantPour ce qui est de l'antenne, il y a bien en bas de mes connexions cela :
Qui ressemble très fort à une prise pour antenne mais peu me tromper
19 février 2023 à 11 h 49 min en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #75341Visio 3ParticipantBonjour Mia et bon dimancheElle m'a l'air très bien ! Mieux que la mienne à 300Mbps en tout cas, plus qu'à tester si c'est bon sous Linux
Lorsque je la branche sur mon Linux rien ne se passe, alors que sur l'ordinateur de mon fils, une petite lumière bleue s'allume.
En faisant quelques recherches je me suis aperçu que c'était une clé Wifi et je ne m'en rappelais pasEt apparemment compatible Linux :
Et dans la description deux trois centimètres plus bas :
Bon je vais acheter un lot de fourchettes
Linux vous le disait pourtant clairement ici
Avant que tu me demandes de faire les commandes je n'en savais effectivement rien, comme rien ne fonctionnait
Comme quoi on n'a toujours besoin d'une Mia conseillère chez soiEn tout cas, contente que tu puisses à présent te connecter en wifi
Me connecter apparemment oui, mais me servir de la connexion Wifi, là c'est plus instable (Déconnexion parfois)
-
AuteurRéponses