Visio 3
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
1 décembre 2021 à 11 h 20 min en réponse à : Personnaliser ses dossiers avec des images sur Linux Mint [RESOLU] #67245
Visio 3
ParticipantBonjour
A votre avis, lorsqu'on a personnaliser un ou plusieurs dossiers, où se trouve le fichier config dans les dossiers cachés du dossier personnel ?
26 novembre 2021 à 15 h 08 min en réponse à : Logiciel de capture Flameshot et Shutter [RESOLU] #67180Visio 3
ParticipantDe mon coté, j'ai bien le Coller :
Mais je pense avoir peut-être identifié mon problème, depuis que je suis sur Linux, je ne coche plus la petite case Rester connecté
d'une part parce que depuis ce passage mon grand écran à rendu l'âme et que j'ai maintenant un petit 45 cm et surtout qu'avec le COVID, j'ai remis à plus tard le changement de mes lunettes
et que de ce fait, je n'y voit plus aussi bien qu'avant
Donc à voir
26 novembre 2021 à 12 h 59 min en réponse à : Logiciel de capture Flameshot et Shutter [RESOLU] #67177Visio 3
ParticipantBonjour Mia
En fait, qu'on fasse Ctrl+V ou Coller (Du moins chez moi) cela continue à coller que le texte et c'est vrai que cela devient un petit peu pénible, surtout lorsqu'on a peu de temps pour répondre
Je me rappelle des réponses longues comme un jour sans pain
avec images et liens que j'ai fait pendant un temps, mais avec la sécurité qu'à la fin, même avec la déconnexion, avec le Tout sélectionner et Copier, puis le Coller après, je me retrouvais avec tout le texte, images et lien compris, le tout actif.
Je ne sait pas si Christophe a une action possible sur les réglages, ou si c'est le nouveau Forum et son serveur qui impose cela
Enfin, si on est ultra rapide dans sa réponse, qu'on ajoute pas d'images, ni de liens .................. Il n'y a plus de problème
Cela va reposer nos petits cerveaux
26 novembre 2021 à 9 h 01 min en réponse à : Logiciel de capture Flameshot et Shutter [RESOLU] #67174Visio 3
Participantje m'y suis remis à quatre fois pour le message du dessus (Pas si long que cela) à chaque fois, le message finit, voulant l'envoyer, je me retrouvais déconnecté
et j'ai l'impression que ce processus est bien plus court qu'avant
et le "tout sélectionner" et copier ne fonctionne plus
.... enfin plutôt le "coller" d'après
26 novembre 2021 à 8 h 54 min en réponse à : Logiciel de capture Flameshot et Shutter [RESOLU] #67173Visio 3
ParticipantBonjour et merci Didier, bonne pioche
C'est vrai que j'ai souvent un grand arrêt devant ces pages remplis de plein de liens
J'ai donc cliqué sur le debian-10.amd64.deb :
Et je tombe sur cela :
En effet il y a une version plus ancienne, mais je désire continuer avec la dernière.
Mais j'ai maintenant deux programmes :
La dernière version installé est vierge de réglage, donc je compare les deux pour avoir la même configuration.
Puis je désinstalle le Flatpak en trop :Bon je ne voir rien en plus dans les fonctions :
Mais bon je n'ai plus le panneau de mise à jour qui était gênant à force
25 novembre 2021 à 15 h 58 min en réponse à : Logiciel de capture Flameshot et Shutter [RESOLU] #67168Visio 3
ParticipantBonjour à tous
Depuis quelques jours, à chaque fois que j'utilise Flameshot, j'ai cette fenêtre qui s'ouvre :
Pour avoir la dernière version, j'avais installé la Flatpak :
j'en suis là :
J'ai coché la mise à jour automatique des flatpaks :
Mais cela ne se passe pas apparemment avec cette application.
Quand on clique sur Mettre à jour du bandeau, on arrive sur cette page :
https://github.com/flameshot-org/flameshot/releases/tag/v0.10.2
Et on tombe en bas de page sur cela :
Et là, comme à chaque fois que je tombe sur ce genre de page je suis
Sur quoi cliquer
24 novembre 2021 à 16 h 52 min en réponse à : Passage box Crystal (Free) à nouvelle BoxPop mais problème [RESOLU] #67160Visio 3
ParticipantBonsoir DarkskyMais canon demande toujours d'installer et de configurer des trucs a en s'arracher les cheveux.
Je me demandais pourquoi les cheveux avait quittés le haut de ma tête, j'ai ma réponse : plus de 20 ans chez Canon imprimante
Dans la photos je me rappelle mon Canon A1 avec nostalgie
... Le monde a changé
24 novembre 2021 à 15 h 31 min en réponse à : Passage box Crystal (Free) à nouvelle BoxPop mais problème [RESOLU] #67157Visio 3
ParticipantTu perds la boule mon bon Visio3
En tout cas, tant mieux que tout fonctionne à présent, tu pourras remercier Visio3 qui t'a retiré une belle épine du pied
visio3
connais pas ce nom là
... J'espère qu'avec le temps cela ne m'arrivera pas, ainsi qu'à aucun de vous deux
Bonne journée
24 novembre 2021 à 14 h 28 min en réponse à : Passage box Crystal (Free) à nouvelle BoxPop mais problème [RESOLU] #67154Visio 3
ParticipantBon j'ai continuer à chercher sur Internet avec ce texte :
Ce qui ouvrait ce lien PDF :
https://forumsospc.fr/wp-content/uploads/2018/03/Installation-TS5050-en-Wifi.pdf
Et j'ai commencer à suivre les instructions.
C'était pas trop mal expliqué et en suivant pas à pas j'ai réussi à passer ainsi :Mais après on passe à des explications pour la suite sur Windows et donc là, pas beaucoup d'intérêt pour moi
Mais je poursuit rapidement le déroulé, histoire de voir
et là certaines tournure de phrase
et les : -------- Attendre -------- me disent quelques chosesJe reviens sur la page de recherche, je vois le début qui m'avait échappé la première fois :
Oh le con
je viens de me faire aider par un certain visio3
et je m'en suis même pas rendu compte
Pas bon de vieillir
En tout cas tout est rentré dans l'ordre
Il suffit pour cette imprimante Canon de suivre la première partie de ce tuto
Puis quand on passe aux explications pour Windows, prendre plutôt ce tuto pour Linux Mint pour la Wi-Fi (A partir de la page 4) :Installer une imprimante sous Linux Mint
24 novembre 2021 à 13 h 10 min en réponse à : Passage box Crystal (Free) à nouvelle BoxPop mais problème [RESOLU] #67150Visio 3
ParticipantQuestions bête, juste pour être sûr : tu es certain que l'imprimante est bien connectée sur ta nouvelle Box en Wifi ?
Il n'y a jamais de question bête
mais oui, j’avais commencé par là en suivant cela :
https://ij.manual.canon/ij/webmanual/Tutorial/TS5000%20series/FR/TRL/trl-9100.html
Mais arrivé à cela :
Mais il n'y avait rien sur l'ordinateur
Mais si je me rappelle bien, lorsque j'avais installé l'imprimante pour la première fois (alors que les ordinateurs portables était encore sur Windows 10) il y avait sur l'ordi la marche à suivre, mais sur Linux rien.
J'ai donc fait comme j'avais fait avec l'ancienne box, mais là rien
Comme le montre l'icône :
l'imprimante est effectivement pas connecté à la box
24 novembre 2021 à 10 h 07 min en réponse à : Passage box Crystal (Free) à nouvelle BoxPop mais problème [RESOLU] #67147Visio 3
ParticipantAutres précisions, les deux ordinateurs ont bien une connexion Internet et les mises à jour se font sans problèmes
24 novembre 2021 à 9 h 57 min en réponse à : Passage box Crystal (Free) à nouvelle BoxPop mais problème [RESOLU] #67146Visio 3
ParticipantBonjour AzamosPour le pare feu, cela n'a pas de conséquence lorsqu'il est désactivé.L'imprimante marchait parfaitement depuis les deux portables avec l'ancienne Box. La box changée, l'adresse IP a également changée et je pense que l'imprimante continue a essayer de se connecter sur l'ancienne adresse.En relisant attentivement les information de l'imprimante imprimées hier, à SSID il y a bien le nom de notre ancien réseau Wi-Fi et l'imprimante affiche cela :Un peu comme avec le fixe qui s'acharnait à garder l'adresse IP de l'ancienne Box23 novembre 2021 à 18 h 27 min en réponse à : Passage box Crystal (Free) à nouvelle BoxPop mais problème [RESOLU] #67137Visio 3
ParticipantEt j'ai installé le :
j'ai redémarré l'ordinateur portable, mais toujours :
23 novembre 2021 à 17 h 52 min en réponse à : Passage box Crystal (Free) à nouvelle BoxPop mais problème [RESOLU] #67136Visio 3
ParticipantBonsoir Azamos
On voit sur ta capture que c'est l'imprimante à droite qui est celle par défaut ; met celle de gauche par défaut pour voir.
Sur le/les portables, c'est bien ainsi :
Il n'y en a qu'une
J'ai commencé par faire l'ordinateur fixe pour les images et donc là il y a l'USB et la Wi-Fi.
23 novembre 2021 à 17 h 00 min en réponse à : Passage box Crystal (Free) à nouvelle BoxPop mais problème [RESOLU] #67133Visio 3
ParticipantSur l'imprimante, on peut demander d'imprimer les informations :
J'ai donc changé mafreebox.freebox.fr par l'adresse IP renseignée dans les informations imprimées :
Mais cela ne fonctionne toujours pas
-
AuteurRéponses