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10 octobre 2017 à 12 h 33 min en réponse à : Quel logiciel pour remplacer WINDOWS LIVE MAIL ?… #27187Visio 3Participant
Mais c’est d’une complexité sans nom pour migrer vers Thunderbird
Bonjour Mia c'est en effet pas tout à fait un long fleuve tranquille ...... A voir maintenant l'utilisation
D’ailleurs à ce sujet, pour ce qui est du dossier : Courrier indésirable, j'ai fait ceci :
Outils --> Paramètres des comptes --> Paramètres pour les indésirables
Puis : Outils --> Options --> Sécurité --> Indésirables
Faut-il faire autre chose ?
J'ai Bitdefender Internet Security 2018, dois-je le paramétrer pour qu'il soit en ordre de "réaction" ?
10 octobre 2017 à 11 h 13 min en réponse à : Quel logiciel pour remplacer WINDOWS LIVE MAIL ?… #27181Visio 3ParticipantBonjour
Aujourd'hui, je suis passé à l'importation des Contacts de Windows Live Mail vers Thunderbird.
J'ai pensé, un peu trop rapidement, que cette étape se ferait en un claquement de doigt
C'est un peu plus long (Bon, il y a peut-être une autre méthode ? Mais malgré un bon moment de recherche, je n'ai pas trouvé mieux )
La petite/longue opération :
On va d'abord dans Windows Live Mail et on ouvre l'onglet de Contact (En bas à gauche) :
Puis on fait cela :
Le panneau : Exportation CSV s'ouvre : Indiquer un nom pour votre exportation et rechercher là où vous voulez l'enregistrer
Enregistrer par exemple sur le Bureau :
Puis :
Pour la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, je n'ai coché personnellement que Nom et Adresse de messagerie (Dans Windows Live Mail je n'avais déjà pas été plus loin )
Lorsque le fichier est enregistré, ouvrez le avec le Bloc-notes :
Et là Vous vous apercevez qu'au lieu des virgules attendues, vous avez des points virgules
Ctrl +H sur le clavier
En face de : Rechercher, taper un point virgule.
En face de : Remplacer par, taper une virgule.Cette fois toutes les adresses sont bien séparées par une virgule
Enregistrez le fichier modifié avec Ctrl +S et fermez le bloc-notes
Ouvrez maintenant Thunderbird et sa page de contact
(Oups ... Pardon .... d'adresses )Puis :
Dans le panneau suivant, ne voulant importer que le carnet d'adresses, je ne coche que celui-là :
Puis :
Pour ouvrir et afficher le fichier précédemment enregistré, il faut changer LDIF par :
Puis :
On se retrouve donc sur la fenêtre suivante, composée de deux colonnes (Droit / Gauche) et on s’aperçoit que les lignes ne correspondent pas
Il va donc devoir rectifier le tir avec la touche : Descendre, pour arriver à ceci :
Cette fois, il y a bien correspondance de nom (Ne pas oublier de cocher les cases)
Pour vérifier que tout est correct, cliquez sur : Suivant, afin de vérifier chaque adresse :
On valide :
Puis :
On renomme si besoin le dossier :
Et c'est fini
Pourquoi faire simple, quand on a la possibilité de compliquer fortement l'opération !
9 octobre 2017 à 19 h 16 min en réponse à : Quel logiciel pour remplacer WINDOWS LIVE MAIL ?… #27155Visio 3ParticipantBonsoir Mia
J'utilise également Free, mais je n'ai pas rencontré cette fenêtre
Mais si on regarde en bas de cette page :
https://support.mozilla.org/fr/kb/configuration-automatique-de-compte
- Si votre connexion avec le serveur de messagerie n'est pas sécurisée, vous verrez apparaître un message d'avertissement vous prévenant du risque encouru. En effet, vos identifiants, mots de passe et messages échangés avec le serveur peuvent être interceptés.
- Cochez la case Je comprends les risques, puis cliquez sur le bouton Terminé si vous souhaitez passer outre.
- Le compte de messagerie sera créé.
9 octobre 2017 à 17 h 04 min en réponse à : Quel logiciel pour remplacer WINDOWS LIVE MAIL ?… #27097Visio 3ParticipantPetite question toute bête :
Où se trouve le dossier Courrier indésirable Histoire de pouvoir le consulter si on m’envoie un message et qu’il se perd dedans
9 octobre 2017 à 17 h 03 min en réponse à : Quel logiciel pour remplacer WINDOWS LIVE MAIL ?… #27096Visio 3ParticipantBonjour
J'ai donc finalement fait mon choix pour remplacer Windows Live Mail, ce sera :
ThunderbirdJ'ai voulu passer de l'un à l'autre le plus rapidement possible et ....... J’ai fait un tas d'erreurs ........ et de bêtise
Après finalement quelques recherches sur la/les méthodes pour migrer, j'ai trouvé finalement une solution qui marche
Il y en a surement un tas d'autres, mais celle-ci a fonctionné pour moi
Ce qui suit pourra peut-être faire gagner un peu de temps, à ceux qui comme moi, utilise encore Windows Live Mail (et qui se retrouve depuis quelque temps, avec un programme instable qui se ferme tout seul ...... et autre petit désagrément ....)
Les sites qui m'ont aidé :
http://blog.liberetonordi.com/post/migration-thunderbird
http://angouleme.avh.asso.fr/fichesinfo/fiches_jaws/thunderbird/thunderbird_importer_mail.htm
http://angouleme.avh.asso.fr/fichesinfo/fiches_jaws/thunderbird/thunderbird_sauvegarde.htm
J'ai commencé par téléchargé Thunderbird en version portable (Merci Didpoy )
https://portableapps.com/apps/internet/thunderbird_portable
J'ai installé la version :
==> Exécuter
==> Suivant
==> Parcourir (J'ai créé un dossier Thunderbird sur une partition différente du Système
==> Fermer (en laissant cocher : Lancer Mozilla Thunderbird, Portable Edition)Après, j'ai fait ceci :
J'ai renseigné le nom du compte, l'adresse et le mot de passe :
J'avais le choix entre IMAP et POP :
- IMAP assure la synchronisation entre le compte (sur le serveur du fournisseur) et le logiciel client (sur votre ordinateur) ;
- POP se contente de télécharger les nouveaux messages depuis le serveur vers votre ordinateur. Les opérations (autre que la suppression de messages) effectuées dans le logiciel sont sans conséquences sur le contenu du serveur et réciproquement.
Comme pour Windows Live Mail, j'ai choisi POP :
Après l'importation (Longue ..... Plusieurs milliers de mails et de pièces jointes ...), j'ai sélectionné tous les messages (Ctrl + A) et j'ai tout supprimé
J'ai supprimé le tout, simplement pour repartir de là où j'en étais avec Windows Live Mail (Ma première erreur du début , était justement d'avoir tout laissé et d'avoir tenté par dessus de faire la migration ..... Il y a peut-être une autre solution )
Pour commencer, j'ai d'abord fait cette petite opération (Cela servira plus tard) :
- Clic droit sur l'espace indiquéeJ'ai coché : Barre de menus
Transférer la messagerie de Windows Live Mail à Thunderbird :
Je me suis rendu ici :
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/importexporttools/
Le télécharger et le mettre dans le dossier de Thunderbird :
Pour l'installer :
Pour se servir d’ImportExportTools :
Il faut d'abord ouvrir le dossier qui contient Windows Live Mail (pour Windows 7, normalement ici :
C:\Utilisateurs\nom_session\AppData*\Local\Microsoft\Windows Live Mail
ou
C:\Utilisateurs\nom_session\AppData*\Local\Microsoft\Windows Mail)*: Pour arriver jusqu'à ce dossier (Et pour Windows 7 ....... Eh oui j'en suis toujours là ) Il faut préalablement faire cela :
(NE PAS OUBLIER après avoir fini la migration, de cocher à nouveau : Ne pas afficher les fichiers, dossiers ou lecteurs cachés)
Si vous ne trouvez pas le dossier, vous pouvez aussi partir de Windows Live Mail :
Et oui, pour mon ordinateur, ce dossier ne se trouve pas sur la partition C: (Je l'avais déplacé pour une raison simple : En cas de plantage système "brutal" et dans la perspective d'une restauration d'image Système, je ne perdais rien
(J'ai d'ailleurs créé le dossier Thunderbird dans ce même grand dossier, qui comprend également : Archive Dashlane, Custom Magic bullet Looks, Profils FIREFOX, note de ATnotes sauvegarde, Sauvegarde profils SyncBack, Dernier DriverStore, Sauvegarde RocketDock) ...... ........ Mais je m'égare
Pour en revenir donc à la migration avec ImportExportTools
Le dossier Windows Live Mail se présente chez moi ainsi :
Les dossiers dont je vais avoir besoin se trouvent dans le dossier Nom du compte / f68
- Je sélectionne d'abord dans Thunderbird le dossier où je veux importer les messages reçus (issus de Windows Live Mail) :
Puis :
Je sélectionne le dossier Inbox :
Lorsque l’importation est terminée, je sélectionne tout (Ctrl + A)
Clic droit :Je sélectionne maintenant le dossier où je veux importer les messages envoyés (issus de Windows Live Mail) :
Je fais exactement la même opération que précédemment :
Outils ==> Importer / Exporter au format .mbox / .eml ==> Importer tous les fichiers ".eml" depuis un dossier ==> Aussi depuis les sous-dossiers
Cette fois, pour : messages envoyés, je choisi le dossier : Sent Items
==> Sélectionner un dossier
Lorsque l’importation est terminée, je sélectionne tout (Ctrl + A)
Clic droit ==> Marquer ==> Comme luJe sélectionne maintenant le dossier où je veux importer les messages en attente (issus de Windows Live Mail) ............ Si vous en avez vraiment ...... en attente :
Je fais exactement la même opération que précédemment :
Outils ==> Importer / Exporter au format .mbox / .eml ==> Importer tous les fichiers ".eml" depuis un dossier ==> Aussi depuis les sous-dossiers
Cette fois, pour : messages en attente, je choisi le dossier : Drafts
==> Sélectionner un dossier
Lorsque l’importation est terminée, je sélectionne tout (Ctrl + A)
Clic droit ==> Marquer ==> Comme luDans Windows Live Mail, j'avais créé plusieurs dossiers de "rangement":
Pour reproduire la même chose dans Thunderbird, j'ai d'abord créé deux dossiers :
J'ai sélectionné le premier et j'ai fait exactement la même opération que précédemment :
Outils ==> Importer / Exporter au format .mbox / .eml ==> Importer tous les fichiers ".eml" depuis un dossier ==> Aussi depuis les sous-dossiers
Cette fois, j'ai choisi le dossier principal : le dossier Nom du compte / f68
En faisant ce choix, je vais à nouveau importer l'intégrité des dossiers
C'est pourquoi, lorsque l'opération sera terminée, je vais devoir supprimer les dossiers suivants :
Et je me retrouve dans Thunderbird avec les mêmes dossiers .......
(et leur contenu ) :6 octobre 2017 à 17 h 10 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26823Visio 3ParticipantBonjour
Pour faire une suite au "non résolu"
Effectivement le premier problème n'a pas été résolu, je n'ai pas réussi à "sauver" du placard l'ordinateur de ma fille (Mais je ne désespère pas, dès que je trouverais le temps je me lancerais dans le démontage)
Par contre, comme j'avais acheté un nouveau disque 1To 2.5, au lieu de le renvoyer, je l'ai mis dans un autre ordinateur portable (un ancien locataire du placard depuis 2 ans)
La réinstallation s'est bien déroulé et le "bébé" à ressuscité de sa panne
Comme quoi, même quand on y croit plus, une solution peut apparaitre
C'est bien sûr à créditer en grande partie au Site et au Forum SOSPC (Et tous ses contributeurs ) qui, au fur et à mesure de mes lectures, font diminuer petit à petit mon ignorance du monde informatique.
Encore un grand Merci à vous tous
Visio 3ParticipantBonjour
Le problème est effectivement réglé comment
Donc résolu ....... Même si je n'ai strictement aucune explication
Visio 3ParticipantTrès étrangement, j'ai continuer ma réinstallation (installation de programme et réglages divers) et le problème a disparu de lui même
Je vais continué demain, mais apparemment l'erreur a disparue
5 octobre 2017 à 19 h 14 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26790Visio 3ParticipantMerci Azamos de ta proposition, c'est vraiment très sympathique
Mais je vais tenter de le démonter (peut-être pas maintenant, mais dés que j'ai un moment de libre)
Voilà 15 jours que je suis sur cet ordinateur et j'ai un projet technique vidéo à finir rapidement, donc dès que j'ai réinstallé l'ACER (pour l'instant cela se passe bien)
A part ceci :
https://forumsospc.fr/forums/Sujet/windows-update-erreur-code-80000ffff/
Je trouverais un long moment pour rentrer dans la "bête" et comme tu le dit, ce sera surement une satisfaction
Pour l'instant, je me débrouille relativement bien avec une tour : démontage,nettoyage, changement divers de disque, de ventirad, de processeur ....
J'apprends lentement au fur à mesure des pannes
Alors je me lancerais sur le démontage du portable ......... à tête reposé
5 octobre 2017 à 9 h 37 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26757Visio 3ParticipantSi vraiment je n'arrive pas à "sauver" l'Aspire, je tenterais l'opération à cœur ouvert de l'autre, mais je me laisse une petite fenêtre de ce coté là.
Bon le problème n'est pas résolu mais on peut peut-être fermer le sujet
Encore merci pour l'aide apportée
5 octobre 2017 à 9 h 24 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26753Visio 3ParticipantBonjour à vous deux
En allant mettre l'ordinateur de ma deuxième fille dans le placard, j'ai revu celui de ma première fille qui était là "tout triste"
Il était dans le placard pour un problème assez similaire d'écran bleu (Mais cette fois lié à la mémoire)
Celle-ci changée, il avait refait son job pendant un temps puis les écrans bleus était revenus. Ma grande fille rentrant à l'université et s'étant racheté un ordi plus adapté, son ancien est venu inaugurer le fameux placard.
Je me suis dit que peut-être en changeant le disque de celui-ci, cela marcherait peut-être mieux (Pas de problème de chauffe particulière avec celui-là, c'est déjà un point positif)
C’est un Acer ASPIRE 5732 Z
J'ai téléchargé le programme IgorWare Hasher pour vérifier le SHA-1 de l’ISO téléchargé, mais je ne sais pas vraiment comment le faire fonctionner ?
4 octobre 2017 à 19 h 43 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26741Visio 3ParticipantJ'ai vécu une dizaine d'année à Moulins ........ Mince je n'aurais pas du déménagé
Je crois que je vais mettre le PC au placard et en retrouvé un d'occasion, car là je crois que la réparation est bien au dessus de mes compétences
Je vais tenter aussi de me faire rembourser le disque dur à Amazon.
En tout cas merci pour toute ton aide
Merci également à GH95 , je vais regardé la vidéo en plusieurs parties ....... Mais je doute que cela me donne le "courage" nécessaire pour me lancer.
4 octobre 2017 à 19 h 19 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26738Visio 3ParticipantDans le sud, à 35 kms d'Avignon
4 octobre 2017 à 19 h 14 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26736Visio 3ParticipantJe viens de regarder la vidéo
L'Asus X53TA est différent du X53S démonté et même ci c'était le même, j'avoue me sentir incapable de me lancer dans cette aventure
4 octobre 2017 à 18 h 53 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26733Visio 3ParticipantBonsoir Azamos,
J'ai tenté le démontage, enlevé toutes les vis (et les sous vis) mais impossible d'aller plus loin : j'arrive à soulever une partie, mais pas le reste. J'ai beau chercher de nouvelles vis cachés, mais rien ........ et je n'ose pas forcé de peur de cassé quelques chose
C'est tellement plus facile une tour
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