Visio 3

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,486 à 1,500 (sur un total de 1,557)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Quel logiciel pour remplacer WINDOWS LIVE MAIL ?… #27434
    Visio 3
    Participant

    Bonjour :bye:

    À tête reposée, j’ai recommencer mes investigation ce matin :

    Le programme téléchargé : ThunderbirdPortable_52.3.0_French.paf n’est pas infecté

    Cela vient donc vraisemblablement d’un message reçu

    Cependant dans Thunderbird, les courriers entrants ne s’affichent plus dans la fenêtre du dessous, pour être plus précis : les anciens courriers ne s’affiche plus, tout ceux reçu ce matin, eux s’affichent.

    Le problème ne touche que les courriers entrants « anciens », la boite envoyés et tous les autres dossier ne sont pas concerné, le contenu s’affiche normalement.

    Comme j’avais fait une copie du dossier Thunderbird sur une clé USB pour m’en servir de façon « portable » et lire mon courrier sur n’importe quel ordinateur. J’ai fait une copie du dossier de la clé USB, et j’ai a nouveau fait une analyse Bitdefender :

    Le résultat : trois infections

    J'ai maintenant le choix pour résoudre le problème :

    Je choisis toujours l'action automatique.

    Un message s'ouvre :

    Si je clic sur OUI

    Bitdefender affiche que les problèmes sont résolus :

    Mais à l'ouverture de Thunderbird, les courriers entrants "ancien" ne s’affichent plus dans la fenêtre du dessous.

    Si je clic sur NON, naturellement aucun problème n'est réglé (les courriers entrants "ancien" s’affichent normalement)

    J'essaye donc de supprimer manuellement les messages/pièces jointes infectés.

    Je suis le chemin indiqué par Bidefender, mais impossible d'aller jusqu'au bout :-(

    Je n'arriva pas à ouvrir les fichiers : Trash, Junk et Inbox  :cry:  

    J'ai ouverts un Topic sur le Forum Bitdefender ici :

    https://forum.bitdefender.com/index.php?/topic/77516-bitdefender-r%C3%A8gle-trois-infections-dans-thunderbird-mais-impossible-depuis-davoir-laffichage-des-messages-entrants/

    en réponse à : Quel logiciel pour remplacer WINDOWS LIVE MAIL ?… #27410
    Visio 3
    Participant

    Bonsoir :bye:

    Pour information :

    Bitdefender vient de m'avertir que : ThunderbirdPortable\SBSE____.TMP a été infecté par Gen:Trojan.Heur.FU.suZ@a4okQTli.

    Est-ce que ce trojan était dans le téléchargement ? aucune idée, mais apparemment il vient d'être enlevé.

    Avez-vous déjà eu ce genre d'infection sur ce programme ?
    A partir d'un mail ?
    Ou bien d'un thème ou d'un module complémentaire téléchargé ?
    Je ne sais pas trop :scratch:

    Je l'ai téléchargé le programme ici :

    https://portableapps.com/apps/internet/thunderbird_portable

    en réponse à : Quel logiciel pour remplacer WINDOWS LIVE MAIL ?… #27347
    Visio 3
    Participant

    Bonsoir :bye:

    Pour faire suite au problème possible de conflit entre l'anti Spam de Spamassassin et celui de Bitdefender, j'ai reçu une réponse du support technique :

    Bonjour,

    Non il n'y aura pas de conflit, mais ces deux contrôles peuvent occasionner des ralentissements de la réception des messages dans certains cas.

    https://forum.bitdefender.com/index.php?/topic/77509-thunderbird-activer-ou-non-bitdefender-anti-spam-ou-laisser-spamassassin/

    Maintenant si d'autre personne utilise la même configuration que mon ordinateur (Bitdefender et Thunderbird) pourriez-vous m'indiquez vos choix de réglage pour la partie anti-spam  ;-)

    Merci par avance :-)

    en réponse à : Quel logiciel pour remplacer WINDOWS LIVE MAIL ?… #27286
    Visio 3
    Participant

    Merci Grey cat :good:

    J'ai vu en cherchant, qu'on pouvait aussi faire ainsi :

    en réponse à : Quel logiciel pour remplacer WINDOWS LIVE MAIL ?… #27274
    Visio 3
    Participant

    J'ai ouvert un post sur le Forum de Bitdefender :

    https://forum.bitdefender.com/index.php?/topic/77509-thunderbird-activer-ou-non-bitdefender-anti-spam-ou-laisser-spamassassin/

    A suivre ..... (Mais j'ai quelques doutes sur leur impartialité :-) )

    J'ai voulu mettre un nouveau thème d'habillage (Le même que j'utilise sur Firefox)

    Je me suis rendu là :

    https://addons.mozilla.org/en-US/thunderbird/addon/silver-rhombus/?src=ss

    Mais quand je clic sur : Add Thunderbird ....... Rien ne se passe :whistle:

    :whistle: En même temps, j'ai la version portable, il y a peut-être une façon de faire particulière :scratch: ?

    en réponse à : Quel logiciel pour remplacer WINDOWS LIVE MAIL ?… #27231
    Visio 3
    Participant

    Pour la prise en charge de Bitdefender 2018, j'ai fait cela :

    J'ai désormais ceci :

    en réponse à : Quel logiciel pour remplacer WINDOWS LIVE MAIL ?… #27190
    Visio 3
    Participant

    Merci Grey cat pour ce conseil :good:

    Marquer les messages détectés indésirables comme lus : Décoché ;-)  

    D'autre conseils pour le paramétrage ? :rose:

    J'ai rajouté cela :

    Et ceci :

    en réponse à : Quel logiciel pour remplacer WINDOWS LIVE MAIL ?… #27187
    Visio 3
    Participant

    Mais c’est d’une complexité sans nom pour migrer vers Thunderbird dream!!

    Bonjour Mia :bye:   c'est en effet pas tout à fait un long fleuve tranquille ...... A voir maintenant l'utilisation ;-)

    D’ailleurs à ce sujet, pour ce qui est du dossier : Courrier indésirable, j'ai fait ceci :

    Outils --> Paramètres des comptes --> Paramètres pour les indésirables

    Puis : Outils --> Options --> Sécurité --> Indésirables 

    Faut-il faire autre chose ?

    J'ai Bitdefender Internet Security 2018, dois-je le paramétrer pour qu'il soit en ordre de "réaction" ? :scratch:

    en réponse à : Quel logiciel pour remplacer WINDOWS LIVE MAIL ?… #27181
    Visio 3
    Participant

    Bonjour :bye:

    Aujourd'hui, je suis passé à l'importation des Contacts de Windows Live Mail vers Thunderbird.

    J'ai pensé, un peu trop rapidement, que cette étape se ferait en un claquement de doigt  :-)

    C'est un peu plus long :cry:   (Bon, il y a peut-être une autre méthode ? Mais malgré un bon moment de recherche, je n'ai pas trouvé mieux :scratch: )

    La petite/longue opération :wacko: :

    On va d'abord dans Windows Live Mail et on ouvre l'onglet de Contact (En bas à gauche) :

    Puis on fait cela :

    Le panneau : Exportation CSV s'ouvre : Indiquer un nom pour votre exportation et rechercher là où vous voulez l'enregistrer

    Enregistrer par exemple sur le Bureau :

    Puis :

    Pour la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, je n'ai coché personnellement que Nom et Adresse de messagerie (Dans Windows Live Mail je n'avais déjà pas été plus loin :rose: )

    Lorsque le fichier est enregistré, ouvrez le avec le Bloc-notes :

    Et là  :wacko: Vous vous apercevez qu'au lieu des virgules attendues, vous avez des points virgules :cry:

    Ctrl +H sur le clavier
    En face de : Rechercher, taper un point virgule.
    En face de : Remplacer par, taper une virgule.

    Cette fois toutes les adresses sont bien séparées par une virgule :good:

    Enregistrez le fichier modifié avec Ctrl +S et fermez le bloc-notes

    Ouvrez maintenant Thunderbird et sa page de contact
    (Oups ... Pardon .... d'adresses ;-) )

    Puis :

    Dans le panneau suivant, ne voulant importer que le carnet d'adresses, je ne coche que celui-là :

    Puis :

    Pour ouvrir et afficher le fichier précédemment enregistré, il faut changer LDIF par :

    Puis :

    On se retrouve donc sur la fenêtre suivante, composée de deux colonnes (Droit / Gauche) et on s’aperçoit que les lignes ne correspondent pas  :unsure:

    Il va donc devoir rectifier le tir avec la touche : Descendre, pour arriver à ceci :

    Cette fois, il y a bien correspondance de nom (Ne pas oublier de cocher les cases)

    Pour vérifier que tout est correct, cliquez sur : Suivant, afin de vérifier chaque adresse :

    On valide :

    Puis :

    On renomme si besoin le dossier :

    Et c'est fini :yahoo:

    Pourquoi faire simple, quand on a la possibilité de compliquer fortement l'opération ! :whistle:

    en réponse à : Quel logiciel pour remplacer WINDOWS LIVE MAIL ?… #27155
    Visio 3
    Participant

    Bonsoir Mia :bye:

    J'utilise également Free, mais je n'ai pas rencontré cette fenêtre :scratch:

    Mais si on regarde en bas de cette page :

    https://support.mozilla.org/fr/kb/configuration-automatique-de-compte

    • Si votre connexion avec le serveur de messagerie n'est pas sécurisée, vous verrez apparaître un message d'avertissement vous prévenant du risque encouru. En effet, vos identifiants, mots de passe et messages échangés avec le serveur peuvent être interceptés.

    • Cochez la case Je comprends les risques, puis cliquez sur le bouton Terminé si vous souhaitez passer outre.
    • Le compte de messagerie sera créé.
    en réponse à : Quel logiciel pour remplacer WINDOWS LIVE MAIL ?… #27097
    Visio 3
    Participant

    Petite question toute bête  :rose: :

    Où se trouve le dossier Courrier indésirable Histoire de pouvoir le consulter si on m’envoie un message et qu’il se perd dedans :scratch:

    en réponse à : Quel logiciel pour remplacer WINDOWS LIVE MAIL ?… #27096
    Visio 3
    Participant

    Bonjour :bye:

    J'ai donc finalement fait mon choix pour remplacer Windows Live Mail, ce sera :
    Thunderbird

    J'ai voulu passer de l'un à l'autre le plus rapidement possible et ....... J’ai fait un tas d'erreurs :-(   ........ et de bêtise  :whistle:

    Après finalement quelques recherches sur la/les méthodes pour migrer, j'ai trouvé finalement une solution qui marche :yahoo:

    Il y en a surement un tas d'autres, mais celle-ci a fonctionné pour moi :-)

    Ce qui suit pourra peut-être faire gagner un peu de temps, à ceux qui comme moi, utilise encore Windows Live Mail (et qui se retrouve depuis quelque temps, avec un programme instable qui se ferme tout seul ...... et autre petit désagrément ....)

    Les sites qui m'ont aidé :

    http://blog.liberetonordi.com/post/migration-thunderbird

    http://angouleme.avh.asso.fr/fichesinfo/fiches_jaws/thunderbird/thunderbird_importer_mail.htm

    http://angouleme.avh.asso.fr/fichesinfo/fiches_jaws/thunderbird/thunderbird_sauvegarde.htm

    J'ai commencé par téléchargé Thunderbird en version portable (Merci Didpoy :good: )

    https://portableapps.com/apps/internet/thunderbird_portable

    J'ai installé la version :

    ==> Exécuter
    ==> Suivant
    ==> Parcourir (J'ai créé un dossier Thunderbird sur une partition différente du Système
    ==> Fermer (en laissant cocher : Lancer Mozilla Thunderbird, Portable Edition)

    Après, j'ai fait ceci :

    J'ai renseigné le nom du compte, l'adresse et le mot de passe :

    J'avais le choix entre IMAP et POP :

    • IMAP assure la synchronisation entre le compte (sur le serveur du fournisseur) et le logiciel client (sur votre ordinateur) ;
    • POP se contente de télécharger les nouveaux messages depuis le serveur vers votre ordinateur. Les opérations (autre que la suppression de messages) effectuées dans le logiciel sont sans conséquences sur le contenu du serveur et réciproquement.

    Comme pour Windows Live Mail, j'ai choisi POP :

    Après l'importation (Longue ..... Plusieurs milliers de mails et de pièces jointes ...), j'ai sélectionné tous les messages (Ctrl + A) et j'ai tout supprimé :yes:

    J'ai supprimé le tout, simplement pour repartir de là où j'en étais avec Windows Live Mail (Ma première erreur du début :-( , était justement d'avoir tout laissé et d'avoir tenté par dessus :negative:   de faire la migration :negative:   ..... Il y a peut-être une autre solution :scratch: )

    Pour commencer, j'ai d'abord fait cette petite opération (Cela servira plus tard) :
    - Clic droit sur l'espace indiquée

    J'ai coché : Barre de menus

    Transférer la messagerie de Windows Live Mail à Thunderbird :

    Je me suis rendu ici :

    https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/importexporttools/

    Le télécharger et le mettre dans le dossier de Thunderbird :

    Pour l'installer :

    Pour se servir d’ImportExportTools :

    Il faut d'abord ouvrir le dossier qui contient Windows Live Mail (pour Windows 7, normalement ici :
    C:\Utilisateurs\nom_session\AppData*\Local\Microsoft\Windows Live Mail
    ou
    C:\Utilisateurs\nom_session\AppData*\Local\Microsoft\Windows Mail)

    *: Pour arriver jusqu'à ce dossier (Et pour Windows 7 ....... Eh oui j'en suis toujours là :whistle: ) Il faut préalablement faire cela :

    (NE PAS OUBLIER après avoir fini la migration, de cocher à nouveau : Ne pas afficher les fichiers, dossiers ou lecteurs cachés)

    Si vous ne trouvez pas le dossier, vous pouvez aussi partir de Windows Live Mail  :

    :wacko: Et oui, pour mon ordinateur, ce dossier ne se trouve pas sur la partition C: (Je l'avais déplacé pour une raison simple : En cas de plantage système "brutal" et dans la perspective d'une restauration d'image Système, je ne perdais rien ;-)

    (J'ai d'ailleurs créé le dossier Thunderbird dans ce même grand dossier, qui comprend également : Archive Dashlane, Custom Magic bullet Looks, Profils FIREFOX, note de ATnotes sauvegarde, Sauvegarde profils SyncBack, Dernier DriverStore, Sauvegarde RocketDock) ...... ........ Mais je m'égare :rose:

    Pour en revenir donc à la migration avec ImportExportTools 

    Le dossier Windows Live Mail se présente chez moi ainsi :

    Les dossiers dont je vais avoir besoin se trouvent dans le dossier Nom du compte / f68

    • Je sélectionne d'abord dans Thunderbird le dossier où je veux importer les messages reçus (issus de Windows Live Mail) :

    Puis :

    Je sélectionne le dossier Inbox :

    Lorsque l’importation est terminée, je sélectionne tout (Ctrl + A)
    Clic droit :

    Je sélectionne maintenant le dossier où je veux importer les messages envoyés (issus de Windows Live Mail) :

    Je fais exactement la même opération que précédemment :

    Outils ==> Importer / Exporter au format .mbox / .eml ==> Importer tous les fichiers ".eml" depuis un dossier ==> Aussi depuis les sous-dossiers

    Cette fois, pour : messages envoyés, je choisi le dossier : Sent Items

    ==> Sélectionner un dossier

    Lorsque l’importation est terminée, je sélectionne tout (Ctrl + A)
    Clic droit ==> Marquer ==> Comme lu

    Je sélectionne maintenant le dossier où je veux importer les messages en attente (issus de Windows Live Mail) ............ Si vous en avez vraiment ...... en attente ;-) :

    Je fais exactement la même opération que précédemment :

    Outils ==> Importer / Exporter au format .mbox / .eml ==> Importer tous les fichiers ".eml" depuis un dossier ==> Aussi depuis les sous-dossiers

    Cette fois, pour : messages en attente,  je choisi le dossier : Drafts

    ==> Sélectionner un dossier

    Lorsque l’importation est terminée, je sélectionne tout (Ctrl + A)
    Clic droit ==> Marquer ==> Comme lu

    Dans Windows Live Mail, j'avais créé plusieurs dossiers de "rangement":

    Pour reproduire la même chose dans Thunderbird, j'ai d'abord créé deux dossiers :

    J'ai sélectionné le premier et j'ai fait exactement la même opération que précédemment :

    Outils ==> Importer / Exporter au format .mbox / .eml ==> Importer tous les fichiers ".eml" depuis un dossier ==> Aussi depuis les sous-dossiers

    Cette fois, j'ai choisi le dossier principal : le dossier Nom du compte / f68

    En faisant ce choix, je vais à nouveau importer l'intégrité des dossiers :-(

    C'est pourquoi, lorsque l'opération sera terminée, je vais devoir supprimer les dossiers suivants :

    Et je me retrouve dans Thunderbird avec les mêmes dossiers .......
    (et leur contenu :yahoo: ) :

    en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26823
    Visio 3
    Participant

    :bye: Bonjour

    Pour faire une suite au "non résolu"

    Effectivement le premier problème n'a pas été résolu, je n'ai pas réussi à "sauver" du placard l'ordinateur de ma fille :cry: (Mais je ne désespère pas, dès que je trouverais le temps je me lancerais dans le démontage)

    Par contre, comme j'avais acheté un nouveau disque 1To 2.5, au lieu de le renvoyer, je l'ai mis dans un autre ordinateur portable (un ancien locataire du placard depuis 2 ans)

    La réinstallation s'est bien déroulé et le "bébé" à ressuscité de sa panne  :yahoo:

    Comme quoi, même quand on y croit plus, une solution peut apparaitre :-)

    C'est bien sûr à créditer en grande partie au Site et au Forum SOSPC (Et tous ses contributeurs :good: ) qui, au fur et à mesure de mes lectures, font diminuer petit à petit mon ignorance du monde informatique.

    Encore un grand Merci à vous tous :bye:

    en réponse à : Windows Update erreur code 80000FFFF [RESOLU] #26819
    Visio 3
    Participant

    Bonjour :bye:

    Le problème est effectivement réglé  :-)   comment  :scratch:

    Donc résolu ....... Même si je n'ai strictement aucune explication  :wacko:

    en réponse à : Windows Update erreur code 80000FFFF [RESOLU] #26797
    Visio 3
    Participant

    Très étrangement, j'ai continuer ma réinstallation (installation de programme et réglages divers) et le problème a disparu de lui même :scratch:

    Je vais continué demain, mais apparemment l'erreur a disparue :-)

Affichage de 15 réponses de 1,486 à 1,500 (sur un total de 1,557)