Visio 3

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 961 à 975 (sur un total de 1,550)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #48923
    Visio 3
    Participant

:bye:

Je viens de refaire l'opération :yes:

Lorsque j'ai fait le premier instantané, voilà ce que j'avais :

J'ai fait les premiers différents réglages conseillé par Azamos, puis j'ai changé la disposition du Bureau (J'ai par exemple décoché le panneau d’accueil) :

Maintenant je désire faire une restauration pour revenir à la première sauvegarde :

Et lorsque l'ordinateur redémarre, je trouve cela :

:wacko: Donc aucun retour en arrière :unsure:

Je dois surement faire une erreur quelque part :scratch:

Pour la restauration, voilà ce que je fais :
    Je sélectionne la première sauvegarde et je clique sur Restaurer

Je ne touche à rien à cette fenêtre et Suivant :

Puis :

Je clique sur Suivant :

Je clique sur Suivant :

La restauration commence :

Et se termine :

L'ordinateur redémarre ............................... Et rien :

je suis toujours à cela :

Est-ce que je ne fais pas l'opération correctement ??? où est l'erreur :unsure: :-)

Pour les Windows 7 en trop dans le Grub, je ne comprends pas comment Timeshift aurait pu faire cela, il ne peut pas faire de sauvegarde de Windows, le format est différent :wacko:  

Il y a quand même en fin de restauration cela :

en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #48911
    Visio 3
    Participant

Bonjour et merci Didier et Mia pour vos précisions :good:

Tu utilises Word et tu convertis ensuite le fichier ?

Utilisation de Word puis enregistrement d'une copie directement en PDF :

Je ne vois pas la pièce jointe pour la retranscription de l'article sur les paramétrages.

Oups .... :wacko:   oubli :-)

Pour ta restauration avec TimeShift, je ne comprends absolument pas que tu retrouves des programmes qui n'étaient pas installés lorsque l'instantané a été fait.

Je vais retourner une nouvelle fois au premier instantané ..... Pour voir si j'ai fait une erreur :unsure:

en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #48906
    Visio 3
    Participant

:bye: Bonjour à tous

Je continue ma progression vers mon passage à Linux Mint

J'ai mis en application : Linux Mint 19.2 : les paramétrages essentiels après l’installation

Pour plus de facilité, j'ai fait la retranscription de l'article sur un PDF "pas à pas" en pièce jointe

Par contre après l'opération (Je pense que c'est le Timeshift qui a créé cela)  je me suis retrouvé avec trois Windows 7 dans mon panneau de démarrage :wacko: :

Le premier : C'est mon ancien Windows 7 (Qui ne démarre plus) mais que je garde encore pour "tenter" de récupérer quelques donnés pour certains programmes (Comme par exemple ATnotes)
    Si je le sélectionne écran bleu très rapidement :-(   et la date de mon BIOS perd d'un coup deux heures :wacko: :wacko: :wacko:

Quand je n'en aurais plus besoin, le fait de formater la partition sera t-il suffisant ?

Le deuxième : c'est mon Windows "Spécial vidéo" qui est sur le SSD :heart:

Et le troisième :wacko:   là je ne sais pas trop ..... Peut-être le "petit disque" là où était originellement Windows XP  ..... Il reste peut-être des traces :scratch:

D’ailleurs à ce sujet :
    Comment fait t-on pour visualiser sous Linux ces disques :unsure: Sous Windows, on peut aller dans le panneau de gestion des disques ou directement ouvrir le dossier C: .... Mais dans Linux ????? :scratch:

L'opération Timeshift ne réagit finalement pas du tout comme la restauration système de Windows : j'ai fait une sauvegarde avant de faire l'opération et une autre après ..... et comme j'y étais :yes:   dans le même temps j'ai tenter la restauration

Mais là je ne me suis pas retrouvé "Avant" (Pas comme certain qui font carrément du voyage dans le temps et se retrouve en 1601 ;- bg ) : les programmes qui n'étaient pas installés  (Comme ClamTK ou Bleachbit) l'était pourtant après la restauration ... :scratch:

Donc le principe de fonctionnement est automatiquement différent :-)

en réponse à : Passer de Dashlane sous Windows à Keepass sous Linux Mint #48901
    Visio 3
    Participant

:bye: Bonjour à tous

Si quelqu'un veut passer à Bitwarden sous Windows ou Linux et importer ses mots de passe (De Dashlane ou d'ailleurs) voici une petite aide en PDF :

en réponse à : Passer de Dashlane sous Windows à Keepass sous Linux Mint #48866
    Visio 3
    Participant

:bye: Bonsoir Darksky

Aucun réglages particuliers dans Paramètres ?

Que mets-tu dans options de verrouillage ?

en réponse à : Passer de Dashlane sous Windows à Keepass sous Linux Mint #48862
    Visio 3
    Participant

:bye: Bonjour

Finalement j'ai choisi Bitwarden dont Darksky parlait un peu plus haut  :good:

C'est le logiciel qui me semble être le plus proche de Dashlane :yes:

De plus il est multiplateforme :yahoo:

Je suis en train de préparer un petit tuto sur  : Passer de Dashlane à Bitwarden

Auriez-vous des réglages particuliers qu'il serait bon de signaler ? :bye:

en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #48832
    Visio 3
    Participant

Bonjour Darksky :bye:

Je vais peut-être m'y intéresser de plus prêt !

Moi aussi :whistle: :yes:

en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #48822
    Visio 3
    Participant

Merci de toutes ses explications :good: je comprends beaucoup mieux :yes:

Dommage que dans la petite fenêtre on ne puisse pas voir le poids de chaque sauvegarde :-(

en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #48820
    Visio 3
    Participant

Bonjour Mia :bye:

Il y a des jours ou les mots ne viennent pas et je n'arrive pas à exprimer correctement ma pensée :-(

Si tu parles de la fenêtre principale de TimeShift, là où apparaissent le nombre d'instantanés conservés

Oui c'est bien cela :yes:

Ce que je n'arrivais pas à exprimer :-(   c'est pourquoi il y avait trois sauvegardes (Je pensais que les sauvegardes étaient automatiquement incrémentielle, donc je pensais qu'il n'y en aurais qu'une qui changerait en "se mettant à jour" à chaque opération)

Mais là tu as créé trois sauvegardes distinctes à des moments différents et comme je n'utilise pas cette fonction dans Windows, j'ai du mal à en comprendre l'utilité
    (Mon cerveau a besoin de repos je crois :wacko: )

Bonne journée

en réponse à : Alerte Hard Disk Sentinel [RESOLU] #48779
    Visio 3
    Participant

:bye: Merci Christophe  :good:

Donc changement de câble souhaitable :yes:

en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #48776
    Visio 3
    Participant

Oups ... Mia je n'avais pas vu ton message

Pour le Clone disque, je l'ai mis automatiquement sur des disques différents et externes, mais là pour cette fonction, est-il possible de créer dans /home un dossier Timeshift et faire une sauvegarde là ?

Dans ton article : Sauvegardez votre Système Linux avec Timeshift

Tu parles de sauvegarde incrémentielle, pourquoi as-tu, affiché dans le cadre, trois versions ? :wacko:

en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #48773
    Visio 3
    Participant

Perso j'en fais une pour qu'il ne me le demande plus au début, et puis c'est tout ^^ mais je suis un mauvais élève

Je pense suivre ton exemple de mauvais élève :yes: bg   (Et garder ma sauvegarde disque faite avec Clonezilla au chaud ... au cas où :whistle: )  ou bien faire un entre deux  :-)   ... A voir

Je viens d'aborder : l'ajustement automatique des icônes :yahoo:  

Depuis Windows 7, cette fonction avait disparu :cry:   ..... Mais on pouvait toujours en profiter grâce à Ramesh Srinivasan et au développement d'un fichier .reg

Classer fichiers et dossiers librement sous Windows 7

:yahoo: :yahoo: :yahoo:

en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #48770
    Visio 3
    Participant

Je viens de débuter la réalisation (Avec un peu de retard :whistle: ) de : Linux Mint 19.2 : les paramétrages essentiels après l’installation d'Azamos :good:

Pour commencer j'ai donc abordé le Timeshift
    J'ai lu Sauvegardez votre Système Linux avec Timeshift de Mia :good:

Si je comprend bien, cette fonction est en gros la restauration système de Windows, elle permet de retourner en "arrière" en cas de problème ? Ou est-ce que je me trompe ?

N’utilisant pas cette fonction dans Windows, est-ce que je peux prendre la même décision pour Linux, est-ce que cela peut-être dommageable dans Linux ?

en réponse à : Passer de Dashlane sous Windows à Keepass sous Linux Mint #48768
    Visio 3
    Participant

:bye: Pour importer dans Bitwarden, on peut utiliser la sauvegarde en json   :yes:

Importer ses données depuis une autre application (Firefox, Dashlane, KeePass…)

en réponse à : Passer de Dashlane sous Windows à Keepass sous Linux Mint #48767
    Visio 3
    Participant

:bye: Pas de souci Darksky je vais lire tout l'article et aller sur le site de Bitwarden

Merci de m'avoir répondu pendant ton travail :yes:   :whistle:

Affichage de 15 réponses de 961 à 975 (sur un total de 1,550)