Visio 3
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
3 décembre 2019 à 14 h 30 min en réponse à : Services de stockage en ligne : synchro ? pas synchro ? #50145Visio 3Participant
Bonjour
Mia tu ne parles pas de 1fichier, ou même de Uptobox
J'ai un compte 1fichier depuis quelques années et je le trouve très pratique avec la possibilité d’envoi en CDN (Contenu en accès direct) on peut envoyer partout et il suffit de cliquer sur Enregistrer pour lancer l'enregistrement (Pas de publicité, pas de page à ouvrir etc ...)
Visio 3ParticipantBonjour Mia
J'ai essayé avec la première méthode :
Je vais donc récupérer la ligne de commande depuis Grsync
Je l'ajoute au lanceur :
Je Valide
Et je clique sur Non :
Mais lorsque je double clic sur l'icône sur le Bureau :
Rien ne se passe
Maintenant en mettant en pratique la deuxième méthode :
Dans le lanceur, je clique sur Browse et je vais chercher ceci :
Et je valide
Lorsque je double clique sur l'icône sur le Bureau :
Cette fenêtre s'ouvre :
Je dois donc cliquer pour synchroniser, mais là je dois donner mon mot de passe :
Puis à nouveau :
(Parfois je dois le donner une fois de plus )
Et j'arrive finalement à cela :
Pas vraiment pratique
Visio 3ParticipantPar contre tu dois pouvoir lancer Grsync (avec l'option d'éteindre le pc ensuite) depuis un lanceur sur le bureau.
c'est exactement ce que j'aimerais faire si c'est possible mais avec le fichier crontab là je ne sais plus trop ce qu'il faut faire exactement et quoi retirer
Pour l'instant j'ai cela pour l'après exécution de la sauvegarde :
Est-ce qu'il est possible d'y ajouter ton script (Mais là sans mot de passe ?)
Et arriver avec un lanceur sur le Bureau sur lequel je double cliquerais : La sauvegarde se ferait puis le nettoyage et finalement l'ordinateur s'arrêterait ....... Possible ?
Visio 3ParticipantJ'ai donc fait ta procédure :
Puis :
Et maintenant lorsque je lance le script directement du Bureau, l'opération se réalise et à la fin, la fenêtre se ferme
Je vais maintenant voir ta réponse pour Grsync de ce pas
Visio 3ParticipantBonjour Mia
Maintenant avec toi je me méfie alors je me permets de te poser cette question : as-tu vu mon message en réponse à ton questionnement sur ton échec d'authentification sur ce même topic ?
Oui je l'ai lu et je vais de ce pas le mettre en application
Je t'ai également répondu concernant l'icône sur le bureau pour Grsync dans les commentaire du tuto sur Crontab ;)
Ah là par contre je n'ai pas vu, j'y vais également
Je dis ça car tu sembles reparti sur Thunderbird là
Là c'est la faute à Azamos .... Il m'a m'y le doute
Je suis tombé par terre,
C'est la faute à Voltaire,
Le nez dans le ruisseau
C'est la faute à...Nous avons vu hier soir les Misérables de Ladj Ly
WaouhVisio 3ParticipantCeci étant bien sûr la réaction la plus extrémiste
Mais comme Azamos n'avait pas tord j'ai repris tout mes comptes mail ce matin pour créer une redirection sur mon compte principal
Il faut maintenant que je trouve un moyen de sécurisé Thunderbird (Mais pas avec le mot de passe principal trop facile à contourner) je vais faire quelques recherches .... cela doit surement exister
Et je vais gérer du coup les cookies avec prudence
Visio 3Participant.
.
Visio 3Participantla nuit portant conseil et après avoir lu et relu ce qu'écrivait Azamos, j'en suis arrivé à la conclusion qu'Internet et l'informatique sont bien trop dangereux
C'est donc mon dernier message, j'ai enlevé tous les ordinateur de la maison et on revient donc au stylo et aux papier
Après l'envoi de ce message j'enlèverais la ligne ADSL et fibre..... Adieu Free
Adieu SOSPC
Visio 3ParticipantOui tu as tout a fait raison, mais là il faudrait changer complètement de boite mail, car thunderbird peut être lu même avec un mot de passe, forcé la lecture des message est très simple ... Avec ou sans c'est pareil A l'époque où on avait déjà parlé de cela, tu me conseillais outlook (Mais pas celui d'office) mais j'ai pas encore passé le pas
Visio 3Participant.... Je dis ça, parce que garder les cookies correspondant à tes boites mail et autre, c'est du pareil au même...
C'est peu être pas exactement pareil !
Je parle pas là de compte mail principal, mais de compte secondaire (Bon en même temps sur mon compte principal sur Thunderbird, je n'ai pas de mot de passe ) mais on en avait déjà parlé ....
Je parle surtout de compte comme l'exemple de 1fichier ou je ne vais pas tout au long de la journée indiqué "X" nombre de fois mon mot de passe pour de simple vérification
Bien sûr tout ce qui doit être protégé l'est, si je vais sur mon compte bancaire, je vais indiquer mon identifiant et mon mot de passe à chaque fois et me déconnecter également à chaque fois
L'utilisation d'un outils comme 1fichier m’est utile pour la gestion des films que je dois envoyer, retoucher, finaliser c'est quand même très différent d'un compte bancaire
Ou alors je me trompe complétement
Visio 3ParticipantBonsoir Azamos
Non, non ce ne sont pas mes favoris que j'ai perdu (De ce coté là tout va bien et c'est extrêmement bien rangé )
tout simplement car quand j'y retourne j'ai tout perdu : Je dois à chaque fois remette les comptes Google, Mon compte 1fichier.com, Les comptes mail etc .... c'est beaucoup de temps perdu
Ce sont les sites ou tu dois t'inscrire par exemple, j'ai un compte 1fichier et j'envoie régulièrement des films pour qu'il soit téléchargé, mais qu'en je m'y rend pour vérifier le contenu je dois à chaque fois m'identifier, alors que quand j'utilisais CCleaner je pouvais sélectionner les cookies à garder et je ne perdais rien entre chaque ouverture/fermeture
Pareil pour les comptes Google, les comptes mail etc ... ou à chaque fois il faut à nouveau s'identifier ..... Bref la gestion des cookies
Mais Mia m'a donné le bon lien ou je vais pouvoir gérer tout cela, plus dans CCleaner, mais directement dans Firefox
Bleachbits, si tu le configures comme je le montre dans mon tuto, et bien cela n'impactera pas négativement ton système.
C'est ce que j'ai fait, les mêmes réglages que dans ton tuto, mais comme j'ai eu à un moment un problème avec BleachBit pendant que je testais Dr.Web, Didier me conseillais de ne pas utiliser ce programme et plutôt passer par le Terminal ...... Et comme j'avais un peu de mal, on a reparlé du script de Mia
Visio 3ParticipantJ'ai essayé directement sur le terminal :
Pourtant je tapes le même mot de passe !!!
Visio 3ParticipantQuant à la dernière commande qui nettoie la mémoire, c'est après que tu aies entré une autre fois le mot de passe qu'elle s'effectue, elle n'a rien à te raconter, elle vide la mémoire et ferme le terminal
Pour ton script je n'ai pas exactement cela lorsque je mets pour la deuxième fois le mot de passe (Il ne s’inscrit pas) et la fenêtre reste ouverte :
je pense n'avoir rien oublié :
Visio 3ParticipantBonjour et Merci Mia
Encore une fois l'aide apportée va m'être précieuse
Utilisant CCleaner depuis un bon nombre d'année, je n'allais finalement jamais directement dans les programmes, alors que pour Firefox (du moins ) tous les réglages nécessaire sont facilement accessible
J'ai même appris qu'on pouvait programmer son nettoyage personnalisé à l'extinction du programme
Reste maintenant le nettoyage de Mint, si je suis le conseil de Didier de ne plus utiliser BleachBit, il me faut trouver une autre solution (Celle utilisant le terminal me semble encore trop "complexe" et peu pratique)
Avec ton script je met mon mot de passe (Bien moins long qu'avant ) et une suite d'opération se lance (Mais avec toujours un "0" comme résultat) puis je dois remettre le mot de passe, je tape à nouveau sur Enter ..... et rien ne se passe
Est-ce qu'il y aurait la possibilité de lancer ce nettoyage automatiquement à l'extinction de l'ordinateur (En créant par exemple un script qui lance le nettoyage, la sauvegarde puis l'extinction de l'ordinateur ? )
Bon Dimanche
-
AuteurRéponses