Visio 3

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,531 à 1,545 (sur un total de 1,552)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26038
    Visio 3
    Participant

    Apparemment pas de partition de récupération système :

    Lorsqu'on va dans le panneau de gestion des disques, il y a quatre partitions sur le disque :
    une de 25 Go vide
    une autre de 350 Mo NTFS (réservé au système)
    Une de 68,61 Go : le système
    Et finalement une de 502,22 Go pour le DATA

    en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26036
    Visio 3
    Participant

    Bonjour Darksky,

    En effet, je vais voir du coté de la restauration du système.

    Je ne l'utilise généralement jamais puisque je fais toujours des images système après chaque installation.

    Mais là, l'image système est surement correct, mais le MBR absent ("Manger" surement par l'action mal contrôlée de Snappy Driver Installer :wacko:  

    en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26034
    Visio 3
    Participant

    Je viens de le refaire plusieurs fois et c'est toujours : 0

    http://hpics.li/bdef739

    Est-ce que je me trompe dans les minuscules/Majuscules :scratch:

    en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26032
    Visio 3
    Participant

    Oui en effet, lorsque j'ai tenté :

    • bcdedit /export C:\BCD_Backup
    • c:
    • cd boot
    • attrib bcd -s -h -r
    • ren c:\boot\bcd bcd.old
    • o

    Il y a bien : 1

    Nombre d’installation Windows identifiées : 1

    C'est étrange qu'avec la commande :

    bootrec.exe /FixMbr
    puis touche entrée
    bootrec.exe /FixBoot
    puis touche entrée
    Bootrec /RebuildBcd
    puis touche entré

    La ligne indique toujours :

    Nombre d’installation Windows identifiées : 0

    D'où la non demande de confirmation ?

    en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26029
    Visio 3
    Participant

    Est-ce normal la neuvième ligne :

    Nombre d’installation Windows identifiées : 0

    http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=443066DSC04082.jpg

    en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26024
    Visio 3
    Participant

    Si je clic sur l'option : Réparation du démarrage

    La réparation se fait, Je redémarre l'ordinateur ..... enfin normalement :yes: .

    Mais je retombe encore sur un écran bleu :cry:

    en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26023
    Visio 3
    Participant

    J'ai retenté :

    bootrec.exe /FixMbr
    puis touche entrée
    bootrec.exe /FixBoot
    puis touche entrée
    Bootrec /RebuildBcd
    puis touche entré
    Attente .............. 8 minutes

    Mais j'ai toujours le X:\Source>  et le - qui clignote

    Après que je tape : o ou O, y ou Y, j'ai finalement la même réponse : n'est pas reconnu en tant que commande interne ...........

    Par contre ce qui m'intrigue c'est le 0 à la neuvième ligne :

    Nombre d’installation Windows identifiées : 0

    http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=443066DSC04082.jpg

    en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26020
    Visio 3
    Participant

    J'ai tenté :

    • bcdedit /export C:\BCD_Backup
    • c:
    • cd boot
    • attrib bcd -s -h -r
    • ren c:\boot\bcd bcd.old
    • o

    http://hpics.li/b173507

    Sans plus de succès, je suis toujours avec BOOTMGR is missing

    Je suis passé du français à l'anglais, est-ce un avancement ;-)   tropbien

    en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26018
    Visio 3
    Participant

    Finalement la recherche avec DriversCloud m'a donné deux choix, j'ai tenté le premier.

    Malheureusement l'installation a échoué et à nouveau l’écran bleu et plantage toutes les 4/5 minutes

    Je suis revenu en mode sans échec au point de restauration précédent, mais toujours une série de plantage :scratch:

    J'ai donc tenté ta proposition Grey cat :

    http://hpics.li/ffd74d9

    Mais confirmation impossible : o et y non reconnu :scratch:

    en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26013
    Visio 3
    Participant

    Bonjour et merci Grey cat pour cette proposition.

    Je la mettrais en pratique si ce que j'ai entrepris depuis ce matin ne fonctionne pas à nouveau.

    Christophe a rappelé à ma mémoire que l'ancien : ma.config.com (devenu DriversCloud) est toujours aussi performant.
    (c’est d’ailleurs celui que j’utilisais avant)

    https://www.driverscloud.com/fr/demarrer

    Ne trouvant pas directement les pilotes pour la carte graphique, Je tente par cette intermédiaire de les mettre à jour.

    en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26009
    Visio 3
    Participant

    Bonsoir,

    Finalement impossible de trouver les pilotes pour :

    AMD Radeon 6600M and 6700M series
    AMD Radeon HD 6520G

    Du moins sur le site de Radeon :scratch:

    Bilan de la journée, l'ordinateur redémarre :yahoo:   c'est déjà un résultat :yes:

    Demain sera un autre jour ;-)

    L'ordinateur et moi-même seront peut-être un peu plus frais :-)

    A suivre ...........

    en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26006
    Visio 3
    Participant

    Le petit utilitaire (Gestionnaire d'installation de Catalyst) à enfin détecté le bon matériel (au bout d'un ............ certain temps :scratch: ) entre deux plantages :wacko:

    L'ordinateur a redémarré  et ............................. rien ........... Plantage tous les 2 minutes
    Puis re-CHKDSK :unsure:

    Pour répondre à ta question le portable est un Asus Model X53TA-V1G
    RAM : DDR3 1333 4G
    OS : Windows 7 familiale premium
    CPU : AMD A6-3400M1.4GHZ
    HDD : 640G 5400R SATA

    en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26001
    Visio 3
    Participant

    aller dans les gestionnaire de périphérique, puis supprimer les 2 carte graphique EN SUPPRIMANT AUSSI les pilotes (cocher la petite cas), puis reboot du PC.

    Merci Azamos pour ce petit détail qui apparemment a son importance :good:

    Je suis revenu en mode sans échec, cette fois j'ai à nouveau les deux cartes graphiques :

    J'ai désinstaller l'AMD Radeon 6600M and 6700M series (en cochant la case : supprimer le pilote pour ce périphérique)
    J'ai fait de même pour l'AMD Radeon HD 6520G (Là par contre il n'y avait pas la possibilité de cocher la case précédente)

    J'ai redémarré ........ et Windows m'a demandé de redémarré à nouveau :-(

    Je suis à nouveau en 800 x 600

    Je me suis rendu ici : http://support.amd.com/fr-fr/download
    et j'ai téléchargé le petit utilitaire pour détecter et installer automatiquement le pilote.

    Malheureusement l'ordinateur a encore planté :cry:   :cry:   :cry:

    en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #25993
    Visio 3
    Participant

    Précision : jusqu'à présent l'ordinateur s'affichait en 800x600.

    Au dernier redémarrage il est passé en 1360x768.

    en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #25990
    Visio 3
    Participant

    J’ai redémarré en mode sans échec, je suis retourné au Gestionnaire de périphériques.

    J'ai cette fois (Clic droit) Désinstallé les "deux" (AMD Radeon HD 6600M Série)

    Redémarrage normal.

    Cette fois, j'ai enfin installé Speccy :-)  

    Mais l'ordi plante au bout d'un certain temps :cry:

    J'ai redémarré et lancer les mises à jour Windows Update, je vais attendre qu'il soit complètement à jour au moins de ce coté là :-(

Affichage de 15 réponses de 1,531 à 1,545 (sur un total de 1,552)