Galatoni 3
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Galatoni 3Participant
J'ai fait ça aussi, mais la clé " DisableRollback " n'existait pas alors je l'ai créé en WORD32 mais ça n'a rien changé.
J'accède toujours à la Base de registre.
Galatoni 3Participantà la fermeture de la fenêtre d'erreur une fenêtre m'indique :
" Microsoft Setup Bootstrapper a cessé de fonctionner".
Galatoni 3ParticipantVoilà, même message :
"Une erreur s'est produite au cours de l'installation de Microsoft Office Professionnel Plus 2016."
Je confirme que on n'a pas la possibilité de choisir un dossier d'installation particulier. C'est défini d'office par l'installateur.
Galatoni 3Participantil me semble que à l'installation on n'a pas la possibilité de choisir un dossier spécifique.
Je suis en train de faire un grand nettoyage et de modifier les autorisations de sécurité.
C'est du sport.
J'ai réussi à autoriser l'accès à 2 clés du registre qui posaient problème. J'ai relancé l'installation et cette fois-ci le message d'erreur m'indique que Office a une erreur d'installation.
Bon, après tout le nettoyage je relance la machine et j'essaye à nouveau.
On va voir.
Galatoni 3ParticipantBon, il y a bien 2 solutions mais c'est extrême.
- Réinstaller Windows 7. Mais il y en a pour plusieurs jours, entre les mises à jours et l'installation de mes logiciels et j'ai vraiment pas envie. De plus je veux vraiment rester encore avec Windows 7 sur ce PC car j'ai Windows 10 sur mon autre PC et celui-ci m'a posé beaucoup de problèmes comme beaucoup d'autres utilisateurs. Avec Windows 7 c'est la première fois que j'ai un problème depuis plus de 10 ans.
- Installer la mise à jour gratuite vers Windows 10. Mais je n'ai vraiment pas envie sur ce PC. De plus je ne suis pas certain que le problème soit résolu et que je conserverais tous mes logiciels opérationnels.
Christian
Galatoni 3ParticipantBonjour Didier,
j'ai aussi essayé cela, mais l'accès m'est refusé.
J'ai même essayé ça dans mon compte administrateur mais, là aussi, accès refusé.
Galatoni 3ParticipantC'est aussi ce que j'ai fait,
avec le CD d'installation de Windows 7, hier j'ai lancé une réparation, mais cela n'a rien change.
J'ai aussi lancé scannow dans l'invite de commande. Il y a bien eut 2 ou 3 réparation mais ça n'a rien changé non plus.
Galatoni 3ParticipantOui, peut-être.
Le problème c'est que je ne me sers pas souvent de EXCEL et la dernière fois remonte à quelques jours en août.
Je vais essayer avec une précédente restauration demain. On va bien voir.
Christian
Galatoni 3ParticipantBonjour Grey Cat et merci de ta réponse rapide.
C'est ce que j'ai fait avec un point de restauration, mais ça n'a rien donné.
Je fais régulièrement des points de restauration, peut-être qu'il faut que je remonte plus loin dans des points de restauration plus anciens.
C'est vraiment pénible.
Christian
Galatoni 3ParticipantHello Didpoy,
non tu ne viens pas "t'incruster bêtement " ton avis est intéressant.
J'ai aussi Foxmail et il est vraiment très bien, mais je lui préfère quand même Thunderbird car justement il permet de faire beaucoup de paramétrage.
Mais je le répète Foxmail est très bien.
Merci d'avoir fait cette suggestion.
Christian
Galatoni 3ParticipantTous mes paramètres sont exactement comme tu l'écris.
Je viens de supprimer ma boite émail, puis je l'ai récréé en POP.
J'ai fais un essai et en supprimant l'émail envoyé dans Thunderbird j'ai constaté que cette fois-ci il n'est pas supprimé sur le serveur SFR.
Il semble donc que c'est donc OK maintenant, mais à grâce ou à cause de quoi ??? GRAT ! GRAT !
Enfin il y des fois où il ne faut pas chercher à comprendre.
En tout cas merci beaucoup d'avoir pris du temps pour m'aider.
Bonne journée
Je considère le problème comme résolu. Merci à tous.
Christian
Galatoni 3ParticipantHello Grey cat,
j'ai déjà fait tout ça aussi : vérifs sur SFR, etc.
Je suis d'accord c'est bizarre
Je vais refaire un essai en supprimant l'adresse mail qui est concerné et la recréer puis faire un nouvel essai.
On verra ce qui se passe.
Galatoni 3ParticipantC'est exactement ce que j'avais fait.
Je vais quand même réessayer.
On va bien voir
Galatoni 3ParticipantBonjour Grey Cat et merci pour ton message,
j'ai déjà essayé cette solution mais cela ne fonctionne pas . J'ai donné cette information dans un commentaire précédent.
Merci quand même.
Galatoni 3ParticipantBonjour Christophe,
merci de m'avoir envoyé ce message.
Je n'avais pas bougé car javais espéré que quelqu'un pouvait donner une solution mais il semble qu'il n'y a pas de solution pour résoudre ce problème.
Aussi tu peux clore le sujet.
Bonne journée.
Christian
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