Galatoni 3

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 181 à 195 (sur un total de 244)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Suppression mail dans Thunderbird [RESOLU] #45392
    Galatoni 3
    Participant

Bonjour Vulcain,

sur le serveur SFR il n'y a pas d'options qui permet de faire ce type de réglage.

:unsure:

en réponse à : Suppression mail dans Thunderbird [RESOLU] #45360
    Galatoni 3
    Participant

Bonjour Vulcain,

oui les émails ont disparus de la corbeille du serveur dans les 2 cas.

Bug de SFR ? :unsure:

Ou alors Thunderbird ? :unsure:

Bonne journée

en réponse à : Suppression mail dans Thunderbird [RESOLU] #45325
    Galatoni 3
    Participant

Hello Vulcain,

j'ai la même version que toi, mais tu peux voir que l'onglet des paramètres serveur est un peu différent de l'image que tu as posté. Ceci dit cela n'a pas d'importance.

J'ai vérifié, ce matin, sur le serveur et mon message de test est supprimé. Donc je ne comprends toujours pas comment éviter que les messages soient supprimés du serveur SFR quand on les supprime dans Thunderbird.

en réponse à : Suppression mail dans Thunderbird [RESOLU] #45305
    Galatoni 3
    Participant

Bonjour Vulcain et merci pour ta réponse rapide.

Les paramètres de Thunderbird ont un peu changé d'aspect avec la nouvelle version.

Je joins une capture qui le montre.

Pour avoir cette option il faut créer la boite émail en POP3. Le problème c'est que en cochant la case "laisser les messages sur le serveur" cela ne fonctionne pas car les messages sont quand même supprimés sur le serveur SFR :wacko: .

J'ai donc fait un essai en recréant ma boite émail en IMAP ( au lieu de POP3) et cela semble fonctionner car, après suppression des messages dans Thunderbird, les messages sont encore présents sur le serveur SFR.

Je vais encore vérifier cela en laissant passer 24 heures pour voir si ces messages sont toujours présent chez SFR.

Je reviendrais pour donner le résultat.

Attachments:
    en réponse à : dossier USR absent dans Linux Mint #45057
    Galatoni 3
    Participant

Oui, les forums sérieux, c'est vraiment bien. C'est constructif et instructif. Mon problème a ainsi permis de trouver la solution par les échanges.

J'ai donc installé Linux Mint Cennamon 19 x64 et j'ai pu, enfin,  installer le thème Windows 7, mais après avoir créé le dossier ".themes" car il n'existait pas.

Mais c'est OK, idem pour les icones. Il y a bien eu une erreur d'extraction des icones par 2 fois. Mais c'est pas important.

En tout cas merci au forum qui a permis, par la compétence des uns et des autres, de solutionner et ainsi de donner une info utiles à tout ceux qui voudrais faire l'expérience du tuto de Didier.

A bientôt pour un autre sujet.

en réponse à : dossier USR absent dans Linux Mint #45049
    Galatoni 3
    Participant

Hello Dider et Darsky,

pas de soucis, moi aussi il m'arrive doublier certaines choses. C'est pas grave du tout. En tout cas ça montre que nous ne sommes pas des robots et c'est plutôt rassurant.

Je suis en train d'installer Linux Mint Cinnamon 19 x64 que j'ai téléchargé hier soir.

Je reviens vers vous pour vous donner le résultat.

en réponse à : dossier USR absent dans Linux Mint #45043
    Galatoni 3
    Participant

Bon, j'ai lancé le téléchargement de Linux Mint Cinnamon 19 x64. C'est un gros fichier et il y en a pour 1 heure environ.

Je l'installerai donc demain, puis je reviendrai vers vous pour vous donner le résultat.

Bonne soirée et à bientôt.

en réponse à : dossier USR absent dans Linux Mint #45042
    Galatoni 3
    Participant

De toute façon, comme je l'ai indiqué, j'avais bien l'impression qu'il y avait des différences avec les vidéos du tuto de Didier.

en réponse à : dossier USR absent dans Linux Mint #45041
    Galatoni 3
    Participant

AZAMOS, ça ne donne rien.

MIA, CINNAMON ? ;-) . Je suis bien incapable de savoir se qu'il faut faire. Quand j'ai installé Linux Mint 19.1 rien ne m'a informé pour le choix de l'environnement, ou alors je n'ai pas fait attention. En fait je me suis laisser guider.

en réponse à : dossier USR absent dans Linux Mint #45036
    Galatoni 3
    Participant

je renvoie les 2 capture en espérant quelles ne seront pas coupées comme les précédents.

Attachments:
    en réponse à : dossier USR absent dans Linux Mint #45033
    Galatoni 3
    Participant

Voilà, j'ai créé les fichiers ".themes" et ".icons" et j'ai pu extraire les fichiers correspondant dans ces 2 dossiers.

Mais impossible de trouver le dossier "theme" en tapant "the, ou thème, ou themes ou autre chose" comme dans la vidéo. d'ailleurs le menu démarrage est différent de la vidéo.

Attachments:
    en réponse à : dossier USR absent dans Linux Mint #45027
    Galatoni 3
    Participant

Voilà MIA,

j'ai suivi "à la lettre" le tuto vidéo de Didier.

après avoir sélectionné et téléchargé le fichier "Windows-7-1.0.zip" puis "ouvrir avec" et "OK"

Ci-dessous l'écran conforme au tuto :

Puis sélection du fichier "Windows-7-1.0.zip" et "extraire" exactement comme dans le tuto vidéo.

j'arrive à cet écran :

Et HOP! différent du dossier suivant indiqué dans le tuto vidéo qui est ci-dessous:

Voilà, on peut constater les différences.

Attachments:
    en réponse à : dossier USR absent dans Linux Mint #45025
    Galatoni 3
    Participant

Merci MIA,

je vais essayer tout ça et je reviens aujourd'hui ou demain.

en réponse à : dossier USR absent dans Linux Mint #45021
    Galatoni 3
    Participant

Hello MIA,

j'avais déjà fait comme tu l'indiques mais cela n'a pas fonctionné, j'ai buté sur l'impossibilité d'extraire dans "themes".

Darsky,

j'avais aussi pensé à faire comme du l'indiques. Je l'ai fait hier, j'ai donc extrait le fichier du thème Windows 7 dans le dossier "téléchargements" puis j'ai pu le copier dans le "gestionnaire de fichiers" (en le lançant en tant que administrateur) et dans le dossier "themes". Mais, voilà, en tapant themes (ou the, ou thème) dans la barre de recherche (comme indiqué dans le tuto de Didier) ce dossier "themes" n'a pas été trouvé. je donc essayé de contourner en passant par un autre endroit (dont je ne me souviens plus) mais cela ne m'a pas donné satisfaction. Quand au dossier "Windows icones" , après l'avoir copié dans le dossier "icones" dans "share" là aussi impossible de trouver ce dossier pour appliquer les icones de Windows.

J'ai l'impression que j'ai créé un problème insoluble :wacko: .

En tout cas, je me suis aperçu que les divers écrans de mon Linus Mint 19.1 x64 sont un  peu différents d'aspects des copies d'écran que vous m'avez tous envoyé ?

Christian

en réponse à : dossier USR absent dans Linux Mint #45004
    Galatoni 3
    Participant

Il n'y a donc aucun moyen d'ouvrir une session en tant que "grand administrateur" comme dans Windows. Cela afin d'avoir tous les droits quitte à revenir ensuite à une session normale pour bénéficier des modifs.

A savoir que j'ai mis le même mot de passe pour administrateur et invité, cela pour me faciliter. Comme c'est en machine virtuelle je ne prends pas beaucoup de risques.

Affichage de 15 réponses de 181 à 195 (sur un total de 244)