Non abonné
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Non abonné
ParticipantBonjour un SSD qui défectue ? c'est rare non ?
une petite vérif avec HDDReg pourrait donner de bonnes infos à ce sujet je pense....(même en version gratuite pour un simple scan)
29 janvier 2022 à 7 h 09 min en réponse à : +80 Go dans Program Data/Microsoft/Search… [RESOLU] #68067Non abonné
Participanthello
le registre je n'y touche jamais non plus
j' éttudie ca et te reviens ( tu l'as bien téléchargé de mon lien le diadnostique ?)
Edit ::
bon déjà avany d' aller au plus profond, au premier coup d'oeil je vois que tu as un fichier corrompu on va commencer par rédler cela :
Désactive tes protections pour le téléchargement et le scan.
Télécharge
Si le lien ne fonctionne pas :
Lance-le, clique sur contrôler
rentre ton pays d’utilisation,
Le scan est très rapide.
un rapport va s’ouvrir tu peux le fermer, une copie sera déposée sur ton bureau, héberge ce fichier sur https://www.cjoint.com puis donne le lien obtenu dans ta réponse28 janvier 2022 à 9 h 20 min en réponse à : +80 Go dans Program Data/Microsoft/Search… [RESOLU] #68053Non abonné
ParticipantBonjour
non j'évite de nettoyer les fichiers temporaires
Ben dis donc ! ca doit salement ramer chez toi ! Quel genre de déboires ? tu les supprimes manuellement ?
je vais te faire passer un diagnostique quand même histoire de voir ce qui est installé, et le cas échéant, on avisera
Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et du scan
Télécharge QuickDiag , outil de diagnostique sur ton bureau :
Lance-le ( pour vista/7/8/8.1/10 = clic droit « Executer en tant qu’administrateur » normalement l’outil prend tous les droits qu’il faut sur le système mais par sécurité……)
clique sur « Quick »puis une fois terminé :
héberge le rapport sur cjointune fois le fichier hébergé clique sur « Créer le lien »
Donne le lien obtenu dans ta prochaine réponse
note : le rapport sera sur le bureau au nom de QuickDiag_date_heure.txt, et une copie du même nom sera disponible à la racine de ton disque ( logiquement C: )
27 janvier 2022 à 16 h 40 min en réponse à : +80 Go dans Program Data/Microsoft/Search… [RESOLU] #68042Non abonné
ParticipantBonjour visiblement tu ne nettoies pas tes fichiers temporaires souvent si je ne m'abuse :)
Mon dossier Data est vide pour ma part
sinon si tu veux tu peux faire :
dans la zone recherche, tu tapes CMD puis exécuter en tant qu'administrateur
dons la fenêtre noire, tu inscris :
Dir /s C:\ProgramData\Microsoft\Search\Data\Applications\Windows\* >> C:\ProgData.txt
ensuite tu héberges C;\ProgData.txt sur https://www.cjoint.com et tu donnes le lien obtenu pour consulter
ca permettra de voir ce que le dossier contient
Non abonné
ParticipantBonjour Didier
Top! ton bureau.
Tu as utilisé quel thème pour les icônes et le thème ?
Ton fond d'écran est aussi super sympa !
Je croyais que tu avais migré sur Chrome OS
Zorin, est la distri que je préfère, mais j'ai eu quelques soucis (impossible de caster avec VLC, problèmes pour trouver certains pilotes) c'est pour cela que j'ai ré essayé Linux Mint en essayant un relooking pour le rendre plus à mon gout.
Non abonné
ParticipantQuelqu'un a t il eu rencontré des pbs avec Mate ou Xfce ?
21 janvier 2022 à 10 h 48 min en réponse à : Programmes pas mis à jour sous Linux Mint [RESOLU] #67985Non abonné
ParticipantMerci pour le retour
On peut clôturer le sujet
15 janvier 2022 à 12 h 26 min en réponse à : Impossible de caster avec VLC sous Zorin [RESOLU] #67879Non abonné
ParticipantVoilà une petite info supplémentaire.
J'ai essayé avec la distribution Emmabuntus, et le cast avec VLC fonctionne. Donc le soucis se situe au niveau de Zorin.
Cela m'a permis de jeter un œil sur cette distribution. Elle est intéressante. Beaucoup de pilotes sont déjà intégrés. Les docks sont sympas. Le gros point négatif de cette dernière, est le nombre très importante de programmes déjà installés. Il y en a de partout. Je pense qu'il est préférable de partir sur un OS vierge et de rajouter ensuite ce que l'on veut.
14 janvier 2022 à 21 h 04 min en réponse à : Impossible de caster avec VLC sous Zorin [RESOLU] #67877Non abonné
ParticipantNormalement c'est possible, d'après cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=g0Pap0PpjbA
Il va falloir que j'utilise une autre distribution pour voir.
14 janvier 2022 à 20 h 09 min en réponse à : Impossible de caster avec VLC sous Zorin [RESOLU] #67876Non abonné
ParticipantNo problem
Dans le domaine du multimédia, le verbe caster signifie « diffuser du contenu d’un appareil vers un autre ». Cette action est rendue possible par le Chromecast, un appareil développé par Google depuis 2013.
On peut par exemple caster une vidéo, de la musique, un document, un diaporama ou encore un onglet de navigateur web. Pour caster un contenu sur un autre appareil, il faut que le Chromecast ainsi que les deux appareils soient connectés au même réseau wifi et que les deux appareils ne soient pas trop éloignés l’un de l’autre.
14 janvier 2022 à 19 h 06 min en réponse à : Impossible de caster avec VLC sous Zorin [RESOLU] #67874Non abonné
ParticipantBonjour Visio3, merci pour ton retour.
malheureusement les règles n'ont rien apporté de plus.
Si je compare au même fonctionnement avec Windows, ce qui est étrange c'est que je ne vois pas la durée de la vidéo s'incrémenter. Attention, je ne me sert pas de VLC pour visionner la TV, mais pour caster des vidéos sur ma Box.
Je vais essayer sur une autre distribution de Linux pour voir si le pb est identique.
Si quelqu'un connait un autre programme pour caster à partir de Linux, je suis preneur
Concernant Zorin, je suis parti sur la version 16, pour mes tests, car dans la finalité, si mes essais sont concluants, il viendra supplanter Windows sur mon PC principal qui est bien plus puissant. Mais on en est encore loin.
Non abonné
ParticipantBonjour à tous,
SUJET RÉSOLU ! MERCI
Non abonné
ParticipantBonsoir @Visio 3
!
Merci bien de ton retour ! Allez ! Demain matin c'est parti pour voir !
Non abonné
ParticipantBonjour et bonne année à toi Christophe, à Azamos et à tous les membres .
Pour le moment, tout à l'air d'être rentré dans l'ordre, ou du moins, j'ai l’impression que...
j'ai fait ce qu'Azamos m'a conseillé de faire et je n'ai rien remarqué de particulier en mode sans échec!
Croisons les doigts
Merci pour l'aide
Martine
Non abonné
ParticipantBonjour Fred,
Pour un débutant Linux Mint : comment la mise à jour sera appliquée ?
Est-ce une mise à jour qui sera traitée dans le "Gestionnaire de Mise à jour" ?
Merci.
-
AuteurRéponses