Scandisk pas très bon sur windows 7 [RESOLU]

Accueil Forums Systèmes d’exploitation Windows Vista, 7, 8, 10 et 11 Windows Vista / Seven Scandisk pas très bon sur windows 7 [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #67658
    Non abonné
    Membre

    Bonsoir à tous,

    Depuis deux jours, quelques soucis avec mon pc, hors ventilo bien-sûr .

    Mon PC ne  s'est pas arrêté hier, et aujourd’hui, problèmes pour ouvrir des fichiers zippés. Le curseur de la souris tremblait, :wacko:

    Bizarre, bizarre!

    j'ai tout éteint et relancé avec un scandisk en cochant réparer et là, plusieurs problèmes. je vous joins une copie d'écran.

    Là mon pc fonctionne bien mais faut -il que je m'attende au pire? slt

    Merci pour votre aide

    M

     

     

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
  • #67675
    Non abonné
    Membre

    Bonjour,

    personne pour m’aider?

    #67676
    Admin
    Maître des clés

    Hello Martine,

    entre les vacances scolaires et les fêtes de fin d'année. il y a moins de monde sur le Forum actuellement.

    De plus tu nous donnes trop peu d'infos, tu fais référence à un autre topic où je suppose on en sait plus sur les caractéristiques de ton ordinateur.

    Déjà pour commencer :

    1. Tour ou Portable ?
    2. Disque à plateaux ou SSD ?
    3. Age du disque ?

    ;-)

     

    Christophe. ’Ce que je sais c’est que je ne sais rien…' ;o)

    #67680
    Non abonné
    Membre

    Bonsoir Christophe,

    il s'agit d'une tour, le disque est un SSD Samsung EVO 870 EVO 1 To clooné en septembre dernier avec Samsung Data Migration.

    Merci

    Martine

    #67684
    AZAMOS
    Maître des clés

    Bonjour Martine, :bye:

    Là les erreurs concernent des fichiers temporaires.

    As-tu la fonction "mise en veille automatique" d'activée, ou tout du moins aurais-tu fais/eu un arrêt brutal de ton PC (coupure de courant, etc.) ?

    Il est possible aussi que ces fichiers étaient endommagés à la base sur ton ancien disque dur, le clonage n'ayant fait que transférer ceux-ci en l'état sur ton SSD.

    Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

    Image

    JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10 et 11

    #67687
    Non abonné
    Membre

    Bonjour Azamos,

    merci pour ta réponse

    Non, je n'ai pas de veille automatique  mais il y a quelques jours, mon pc a déconné, curseur de la souris qui tremblait, impossible d'ouvrir certains fichiers zippés que je venais de télécharger, lenteur , etc. et mon pc ne voulait pas pas s'éteindre. Au bout de 2 h, il était toujours sur "arrêt en cours".

    J'ai donc éteint avec le bouton avec le bouton "marche"

    j'ai aussi depuis peu un message de serveur occupé??? :unsure:

    Il est maintenant  lent à s’arrêter.

    Je ne sais pas ce que je dois faire car je ne voudrais pas perdre ce que j'ai sur mon disque.

    Refaire scandisk?

    Le vais lancer une analyse antivirus au cas où

    Merci

    M

    #67691
    AZAMOS
    Maître des clés

    Après le scan antivirus, si cela ne donne rien de concluant, lance ton PC en "mode sans échec avec prise en charge réseau" (touche F8 au boot), et vois si dans ce mode particulier ton PC est réactif ou non.

    C'est quoi ton antivirus ?

    Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

    Image

    JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10 et 11

    #67692
    Non abonné
    Membre

    Bit Defender Total Sécurity

    #67749
    Admin
    Maître des clés

    Hello Martine,

    peux-tu nous donner des nouvelles ?

    Christophe. ’Ce que je sais c’est que je ne sais rien…' ;o)

    #67779
    Non abonné
    Membre

    Bonjour et bonne année à toi Christophe, à Azamos et à tous les membres .

    Pour le moment, tout à l'air d'être rentré dans l'ordre, ou du moins, j'ai l’impression que...

    j'ai fait ce qu'Azamos m'a conseillé de faire et je n'ai rien remarqué de particulier en mode sans échec!

    Croisons les doigts

    Merci pour l'aide

    Martine

    #67785
    Admin
    Maître des clés

    Bonsoir Martine,

    merci pour le retour, je mets le sujet en RESOLU. 👍

    Christophe. ’Ce que je sais c’est que je ne sais rien…' ;o)

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.